#J11 Nantes 0-2 Metz : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs (ou moins pires) nantais contre Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 7-11-2025 19:36:24

Lopes
13
6%
Awaziem
25
11%
Tati
7
3%
Amian
10
4%
Cozza
34
15%
Leroux
16
7%
Mwanga
7
3%
Tabibou
7
3%
Guirassy
4
2%
Abline
12
5%
El-Arabi
67
30%
Benhattab
4
2%
Deuff
2
1%
Mohamed
0
Aucun vote
Carlgren
6
3%
Radakovic
10
4%

Nombre total de votes : 224
flecorf
Préparateur physique

Re: #J11 Nantes 0-2 Metz : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par flecorf »

Dernier message de la page précédente :

maxou44010 a écrit : 2-11-2025 20:26:49 :crazy:
Les effectifs de Metz, Le Havre, Lorient, Angers et Auxerre sont supérieurs au notre ? Je ne pense pas.
Après je suis d'accord, un match comme ça, on a pas le droit de le perdre.
La qualité de l’effectif ne peut pas servir d’excuse. Metz a bien battu Nantes et Lens, et Angers qui a accrocher l’OM à Marseille.
Ce qui fait la différence, c’est l’envie de se battre ensemble. Ce soir, il n’y avait rien de tout ça : chacun jouait pour sa pomme, à l’image d’Abline.
Le seul qui a vraiment relevé la tête, c’est El Arabi, à 38 ans, un vrai exemple.
whyyyt
Titulaire

Message par whyyyt »

On a une défense niveau National. Tati peut être un futur bon, mais c'est pas Varane a son age non plus, dans la rotation il ferait le taff pas plus. Tout comme Zeze l'année dernière. Que d'erreurs.... Mais il a l immunité de la formation. Tout comme Guirassy qui fait 1 bon match sur 5. On est plus proche de Iloki que Barcola. Awaziem bon defenseur mais tres loin d'un leader qui doit mener sa défense. C'est bien d'etre patient avec les jeunes, mais la c'est une faute professionnelle, faut leur mettre le nez dedans et ne pas tout pardonner. La priorité serait un vrai meneur en defense sinon ca sent la L2 ...
https://m.youtube.com/@MRxWHYT
Pour les amateurs de Synthwave et de gros synthés des 80's. :thumbup:
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Je déplore l’attitude du public, franchement detestable entre l’impatience après 20 minutes de jeu, les sifflets sur Cozza (qui ne fait pas un plus mauvais match que les autres) et le chambrage en fin de match. Personne ne triche dans cette équipe. L’effectif est limité, il y a beaucoup de jeunes en apprentissage, quel intérêt de se comporter ainsi ?

Au-delà du public, dans lequel je ne me reconnais plus depuis longtemps de toute façon, je trouve que notre prestation a d’abord été cohérente, pendant 30 premières minutes sinon réussies, au moins maîtrisées. Puis ça s’est étiolé.

On a tous vu venir le scénario à des kilomètres, je pense. Tous vu les joueurs perdre confiance, leur football, leur capacité à maîtriser le cuir, et Metz se rapprocher de plus en plus.

Il y a le manque de confiance. Il y a aussi des erreurs techniques évitables (comme sur les 2 buts, Tati puis Mwanga) et puis il y a ces déséquilibres qui nous mettent en danger sans que l’on se montre dangereux. Et puis ce système qui ne semble toujours pas bien maîtrisé.

Pourtant il y a de bonnes choses, comme la disponibilité et l’orientation d’El Arabi. Quelques séquences de possession pas dégueu. Mais on a toujours cette impression que les joueurs sont trop éloignés les uns des autres, qu’on est toujours en sous-nombre.
On a jamais su mettre du rythme balle au pied. Ni mettre suffisamment d’intensité dans le pressing pour provoquer des erreurs.

Individuellement chacun ira de son bouc émissaire. Perso c’est Abline qui m’a fatigué dans son attitude. A pester sur ses partenaires dès qu’ils se foirent alors que lui sort une prestation foireuse. Il m’insupporte par son indolence des qu’il ne s’agit pas d’une action où il peut être décisif.
Dernière modification par PMN le 2-11-2025 21:14:23, modifié 1 fois.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Nico92 a écrit : 2-11-2025 21:03:07 Le plus nul de match ce soir : le public de la Beaujoire.
Siffler son équipe à la mi-temps, alors que le score est à 0-0 (et au passage, que la moitié de l'équipe a moins de 21 ans).
Quel public de merd*, j'ai vraiment honte.

Pour le reste, mauvais match de l'ensemble de l'équipe, de Lopes jusqu'à Abline.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la 80ème, il y avait encore 0-0 et qu'un but pouvait venir des deux côtés, même s'il est vrai qu'on sentait venir ce but messin.
On est passé à côté, contrairement aux deux matchs précédents.
Ah le public nantais était magnifique au stade de France et maintenant c'est devenu un public de merde ?

J'ai bien plus de souvenirs de bronca dans les années 1990 ou 2000 que maintenant et pourtant on jouait le haut de tableau à l'époque.
la plupart des supporters sont anesthésies par les années Kita.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Le public nantais est une girouette, donc il peut être génial au Stade de France et merdique sur certains matchs. En quoi c'est inenvisageable pour toi ?
ludo1712
Préparateur physique

Message par ludo1712 »

whyyyt a écrit : 2-11-2025 21:11:23 On a une défense niveau National. Tati peut être un futur bon, mais c'est pas Varane a son age non plus, dans la rotation il ferait le taff pas plus. Tout comme Zeze l'année dernière. Que d'erreurs.... Mais il a l immunité de la formation. Tout comme Guirassy qui fait 1 bon match sur 5. On est plus proche de Iloki que Barcola. Awaziem bon defenseur mais tres loin d'un leader qui doit mener sa défense. C'est bien d'etre patient avec les jeunes, mais la c'est une faute professionnelle, faut leur mettre le nez dedans et ne pas tout pardonner. La priorité serait un vrai meneur en defense sinon ca sent la L2 ...
Je ne pense pas que Tati a l immunité de la formation, il joue car il est le meilleur à son poste. Le gros problème et cela a été relevé durant le mercato c'est qu'il y a un manque quantitatif et qualitatif grave en charnière centrale. De quels défenseurs centraux dispose-t-on? Tati, Awaziem et après on a Mwanga, Amian et Cozza mais dont on se demande si c'est leur poste de prédilection puis on a des jeunes Doucouré, Mongo ... Mais incorporer des jeunes de plus alors que ceux qui jouent peinent actuellement c'est compliqué.
ludo1712
Préparateur physique

Message par ludo1712 »

ludo1712 a écrit : 2-11-2025 21:21:56
whyyyt a écrit : 2-11-2025 21:11:23 On a une défense niveau National. Tati peut être un futur bon, mais c'est pas Varane a son age non plus, dans la rotation il ferait le taff pas plus. Tout comme Zeze l'année dernière. Que d'erreurs.... Mais il a l immunité de la formation. Tout comme Guirassy qui fait 1 bon match sur 5. On est plus proche de Iloki que Barcola. Awaziem bon defenseur mais tres loin d'un leader qui doit mener sa défense. C'est bien d'etre patient avec les jeunes, mais la c'est une faute professionnelle, faut leur mettre le nez dedans et ne pas tout pardonner. La priorité serait un vrai meneur en defense sinon ca sent la L2 ...
Je ne pense pas que Tati a l immunité de la formation, il joue car il est le meilleur à son poste. Le gros problème et cela a été relevé durant le mercato c'est qu'il y a un manque quantitatif et qualitatif grave en charnière centrale. De quels défenseurs centraux dispose-t-on? Tati, Awaziem et après on a Mwanga, Amian et Cozza mais dont on se demande si c'est leur poste de prédilection puis on a des jeunes Doucouré, Mongo ... Mais incorporer des jeunes de plus alors que ceux qui jouent peinent actuellement c'est compliqué.
J'ai oublié Radakovic...
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

LePhasme a écrit : 2-11-2025 21:16:52 Le public nantais est une girouette, donc il peut être génial au Stade de France et merdique sur certains matchs. En quoi c'est inenvisageable pour toi ?
Pour côtoyer le stade depuis plus de 35 ans, ça toujours été comme ça.
Les sifflets sur les passes en retrait c'est un classique nantais. Les sifflets sur les redoublements de passes entre défenseurs également.
Par ailleurs les sifflets pour Cozza en début de match et les olé à chaques passes nantaise en fin de matchs venaient d'où d'après toi ?
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Pour ma part je n'ai aucun souci avec les jeunes, le "ils sont trop jeunes" ou "ils n'ont pas le niveau" est uniquement et trop facilement sorti en raison justement de leur seul âge alors qu'en réalité ces critiques pourraient fonctionner avec toute l'équipe hormis ce soir El Arabi. C'est une formule toute faite qui en réalité ne démontre rien, dans les faits:

Dans l'aspect défensif je ne vois aucune différence fondamentale entre Tati et Awaziem, ce qui en soi est déjà une réponse. Le premier nommé est très fort dans le un-contre-un, n'a pas peur d'avancer balle au pied ou de tenter des passes claquées vers l'avant, évidemment que c'est perfectible et évidemment qu'il commet aussi des erreurs, chaque match est une découverte et une nouvelle expérience avec des nouveautés à gérer. Le positif l'emporte largement et vaut déjà un Castelletto ou un Pallois sur le plan purement technique.

Leroux, je ne trouve pas son match bon ce soir mais on ne peut pas lui reprocher son engagement et son volume de jeu qui ne ferait pas tâche dans bon nombre d'équipes plus huppées. Honnêtement j'ai l'impression de voir le Lepenant du début de saison, courant partout mais aussi un peu nulle part. Rien à voir avec une question de niveau sauf à tenir le même discours envers l'ex-Lyonnais qui n'a pas non plus vraiment brillé jusqu'ici.

Tabibou encaisse l'intégration en Ligue 1 dans un secteur beaucoup plus complexe à gérer que d'autres postes, avec le jeu derrière lui et l'obligation de toujours maîtriser son espace pour voir devant. Ce n'est pas parfait et je me dis qu'à Brest Hong avait été critiqué pour sa faible influence mais peut-être qu'il avait permis un meilleur équilibre car le jeune nantais lui avait été beaucoup plus à son avantage.

Guirassy est à mon sens le plus friable, non pas là encore pour une question de niveau mais parce qu'il disparaît trop au fur et à mesure. En début de match il est volontaire, proactif et met de l'intensité dans ses actions offensives et défensives, un peu trop même peut-être car il force et perd ses appuis mais malheureusement cela ne fonctionne pas et derrière on a l'impression qu'il perd en confiance et abandonne.

Deuff, il entre en cours de jeu à chaque fois, il apprend et on ne peut pas dire qu'il joue à l'envers.

Pris un par un comme dans leur ensemble, une fois qu'on arrête de dire qu'il faudrait des supers joueurs de L1 pour avoir une super équipe de L1(non, vraiment?) et qu'on accepte la gestion Kitaïenne, je préfère mille fois l'équipe de cette année à des garçons venus de partout façon patchwork et dont je suis persuadé de tout sauf que ce serait fondamentalement meilleur.

Je ne change pas d'avis, il y a matière à faire mieux avec nos joueurs mais deux écueils subsistent: l'énergie dépensée à assimiler les préceptes du coach au point de déjouer ou plutôt de ne pas jouer naturellement, et l'inconnue quant à la réussite future du chemin tactique choisi alors qu'on voit peu d'amélioration ne serait-ce que dans les intentions. Même quand les choses tournent plutôt de notre côté je ne vois pas de véritable maîtrise collective avec un milieu de terrain qui reste déficient.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

PMN a écrit : 2-11-2025 21:11:26 Je déplore l’attitude du public, franchement detestable entre l’impatience après 20 minutes de jeu, les sifflets sur Cozza (qui ne fait pas un plus mauvais match que les autres) et le chambrage en fin de match. Personne ne triche dans cette équipe. L’effectif est limité, il y a beaucoup de jeunes en apprentissage, quel intérêt de se comporter ainsi ?

Au-delà du public, dans lequel je ne me reconnais plus depuis longtemps de toute façon, je trouve que notre prestation a d’abord été cohérente, pendant 30 premières minutes sinon réussies, au moins maîtrisées. Puis ça s’est étiolé.

On a tous vu venir le scénario à des kilomètres, je pense. Tous vu les joueurs perdre confiance, leur football, leur capacité à maîtriser le cuir, et Metz se rapprocher de plus en plus.

Il y a le manque de confiance. Il y a aussi des erreurs techniques évitables (comme sur les 2 buts, Tati puis Mwanga) et puis il y a ces déséquilibres qui nous mettent en danger sans que l’on se montre dangereux. Et puis ce système qui ne semble toujours pas bien maîtrisé.

Pourtant il y a de bonnes choses, comme la disponibilité et l’orientation d’El Arabi. Quelques séquences de possession pas dégueu. Mais on a toujours cette impression que les joueurs sont trop éloignés les uns des autres, qu’on est toujours en sous-nombre.
On a jamais su mettre du rythme balle au pied. Ni mettre suffisamment d’intensité dans le pressing pour provoquer des erreurs.

Individuellement chacun ira de son bouc émissaire. Perso c’est Abline qui m’a fatigué dans son attitude. A pester sur ses partenaires dès qu’ils se foirent alors que lui sort une prestation foireuse. Il m’insupporte par son indolence des qu’il ne s’agit pas d’une action où il peut être décisif.
Le public nantais fait partie des meilleurs de France : fidèle, passionné, connaisseur. Il a toujours été présent, alors qu’il aurait pu déserter la Beaujoire après toutes les purges de l’ère Kita !
Mais ce public a aussi le droit d’exprimer son mécontentement.
Contre Monaco, malgré la défaite, les supporters ont encouragé l’équipe avant, pendant et après le match.
Aujourd’hui, en revanche, il n’y avait rien : aucune envie, aucune réaction.
Et je comprends parfaitement que ceux qui ont parcouru des kilomètres pour assister à une telle purge aient eu besoin de le faire savoir.
gunit
International A

Message par gunit »

j'ai voté facilement pour El Arabi qui fait un match exemplaire avec l'âge qu'il a, derrière j'ai mis Benhattab et Deuff pour leur apport

mais c'est globalement le néant cette équipe, le foot moderne tu as besoin de latéraux qui savent jouer vers l'avant mais Amian (très nul) et Cozza (moins mauvais) ne le sont pas, le milieu est je pense le plus faible de L1, il n'a peu ou pas trouvé de milieu à concurrence cette saison et c'est aussi un gros problème ...
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Benhattab et Deuff on apporté quoi? Le 1er a fait un centre en 6 mètre et un centre dans les bras du gardien, et le second a eu un ballon à exploité et tente une frappe alors qu’Abline est tout seul
Gatsby
Titulaire

Message par Gatsby »

Abline ne voulait pas partir au dernier mercato? je pense qu'il est un peu frustré et qu'il cherche juste à se montrer au travers d'exploits individuels et si possible avec des buts pour être transférables au prochain mercato mais ça ne fonctionne pas toujours comme ce soir. Et c'est forcément préjudiciable à l'équipe quand ça ne fonctionne pas car le foot c'est avant tout une affaire de collectif.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Gatsby a écrit : 2-11-2025 21:49:41 Abline ne voulait pas partir au dernier mercato? je pense qu'il est un peu frustré et qu'il cherche juste à se montrer au travers d'exploits individuels et si possible avec des buts pour être transférables au prochain mercato mais ça ne fonctionne pas toujours comme ce soir. Et c'est forcément préjudiciable à l'équipe quand ça ne fonctionne pas car le foot c'est avant tout une affaire de collectif.
Quand les autres ne tentent rien comment lui reprocher de tenter ?
Justement pourquoi les milieux ne suivent pas les attaquants ? Ou un ou deux défenseurs ?
J'ai encore en mémoire ce corner où l'on est 4 contre 11 dans la surface...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

Nico92 a écrit : 2-11-2025 21:03:07 Le plus nul de match ce soir : le public de la Beaujoire.
Siffler son équipe à la mi-temps, alors que le score est à 0-0 (et au passage, que la moitié de l'équipe a moins de 21 ans).
Quel public de merd*, j'ai vraiment honte.

Pour le reste, mauvais match de l'ensemble de l'équipe, de Lopes jusqu'à Abline.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la 80ème, il y avait encore 0-0 et qu'un but pouvait venir des deux côtés, même s'il est vrai qu'on sentait venir ce but messin.
On est passé à côté, contrairement aux deux matchs précédents.
Je l' ai déjà dis et je le répète, on a le président et l équipe qu on mérite ..qd je lis l ensemble des réflexions sur les réseaux je me dis qu il y a un sérieux problème d' analyse par beaucoup de supporters....
Vous vous attendiez à quoi avec cet effectif dont la moitié découvre la L1 et ses exigences.
Il etait très prévisible que cette année allait être difficile.
Mais de grâce laissez cet entraîneur travailler.
Laissez ces jeunes acquérir de l expérience et apprendre de leurs erreurs.
Le match de ce soir n a rien de comparable à celui de mercredi.
Deux situations totalement différentes a gerer.
Vous imaginez l équipe de l an dernier sans douglas et chirivella en même temps.
C est ce que l' on vit avec l' absence de nos deux titulaires au milieu....et bizzarement on pêche....au milieu.
Donc oui ce résultat est décevant mais retenons les erreurs et allons devl avant
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

flecorf a écrit : 2-11-2025 21:27:35 Le public nantais fait partie des meilleurs de France
Un public qui siffle à la fin de la première mi-temps alors que le score est de 0-0 ? Parmi les meilleurs de France ? Certainement pas, et cela ne l'a jamais été.
La Tribune Loire fait partie des meilleurs virages de France, ça oui. Pour le reste, et on l'a bien vu aujourd'hui, un vrai public de footix.
#KitaOut #AKOut
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

oceane44 a écrit : 2-11-2025 21:23:56
LePhasme a écrit : 2-11-2025 21:16:52 Le public nantais est une girouette, donc il peut être génial au Stade de France et merdique sur certains matchs. En quoi c'est inenvisageable pour toi ?
Pour côtoyer le stade depuis plus de 35 ans, ça toujours été comme ça.
Les sifflets sur les passes en retrait c'est un classique nantais. Les sifflets sur les redoublements de passes entre défenseurs également.
Par ailleurs les sifflets pour Cozza en début de match et les olé à chaques passes nantaise en fin de matchs venaient d'où d'après toi ?
Je sais pas, j'ai décidé de ne plus aller au stade, à domicile comme à l'extérieur, après avoir bouclé la saison 2023/2024. Donc tu vas me le dire ? :-)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

oceane44 a écrit : 2-11-2025 20:34:39 Rien contre Tati, bien au contraire,mais on va peut être arrêter de parler de Barcelone,Paris ou Angleterre pour lui...
Qu'il bosse,bosse,progresse,qu'il se concentre sur Nantes devienne déjà un bon defenseur pour la ligue1 ,qu'il confirme ensuite et après on verra.
Oui, ces histoires, l'intérêt des écuries européennes, n'arrangent rien, mais là, il n'y peut rien.
Je ne sais pas comment son entourage fait ou doit faire pour le protéger puisqu'on ne peut pas lui boucher les oreilles ni l'empêcher de lire.
En tout cas, il prend trop de risques derrière et ça devait arriver. Un dribble de dégagement soit, deux parfois mais il faut qu'il comprenne que lorsque tu sors d'une situation compliquée, il faut savoir dégager parfois ou au minimum assurer parfois.
On prend quand même des buts grotesques, je repense à celui contre Lille, enfin...on donne souvent des bâtons pour se faire battre et je décèle, à un un tel niveau d'erreurs, une certaine désinvolture, c'est le mot qui me revient.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Pour le public, j'ai compris les mécontentements sur les passes en arrière en 1ère mi temps. Le public de la Beaujoire est vraiment derrière son équipe mais son équipe doit montrer qu'elle a envie et envie de se dépasser et ce n'était pas le cas.
Pour moi, c'était une frustration de voir des joueurs en dillétante, jouant leur partition en solo, sans aucune connexion collective. Le public est connaisseur et a bien senti le match de "m..." de l'équipe et a tenté de réveiller l'équipe.
Malheureusement, au retour des vestiaires, on n'a pas vu grand chose de mieux.

Pour moi, c'est un match charnière. Mais du coup dans le mauvais sens pour Castro. On verra les prochains matchs mais aujourd'hui, j'ai été sidéré par l'apathie générale et le manque de volonté collective. On retourne sur les années précédentes..c'est tellement énervant et frustrant. Pour moi, il y a une réelle donnée défaillante : l'état d'esprit !!!! Les joueurs se sont dis que ça allait passer car c'était Metz en face. Sauf qu'on a aucune marge et qu'il faut tout donner à chaque match.
Très très déçu ce soir car pas mal d'espoirs qui s'envolent pour moi. Les espoirs n'étaient pas super hauts hein :biggrin: mais je m'étais dis qu'avec une bonne dynamique on pourrait accrocher la trêve avec au moins 18/19 points.. Là j'y crois beaucoup moins.

Pour les joueurs :

Lopes >>> 4/10 : Car il est clairement fautif sur le but aussi.
Amian >>> 3/10 : Il n'a rien apporté et a fait pas mal de mauvaises passes. Il retrouve un niveau "inquiétant" de l'an dernier au fur et à mesure des matchs.
Awaziem >>> 4/10 : Alors oui il sait défendre mais il joue à 2 à l'heure. Il ne prend jamais aucun risque et il y a un moment où j'en attend plus. C'est à lui de prendre les choses en main quand ça va moins bien et il ne le fait pas. Pour moi, c'est un match plus que moyen.
Tati >>> 3/10 : Bien obligé car il fait une passe dé au messin à la 80ème. En revanche, c'est le seul défenseur qui essaie vraiment de relancer et de jouer au foot.
Cozza >>> 5/10 : Lui il a fait son match. Bon, ça reste du Cozza hein ! Pour moi il n'a pas sa place en ligue 1. Il ne se passe jamais grand chose avec lui. Mais au moins il a plutôt bien défendu.

Mwanga >>> 2/10 : Monsieur pépère le chat !!!! Ma grand mère joue plus vite que lui et puis 3ème match pourri de rang pour lui donc ça commence sérieusement à me gaver.
Tabibou >>> 3/10 : Il essaie mais il se précipite et fait n'importe quoi. Je trouve qu'au moins, il a les intentions. Mais ça ne suffit pas. 4/5 passes faciles pour lui manquées et un apport vraiment minimaliste. Mais il ne se cache pas.
Leroux >>> 2/10 : Autant la 1ère mi temps, ça va, même s'il a perdu des ballons, autant la 2ème, il est où ??? Il s'est caché et a été fantômatique. Très déçu du côté inexistant, lui qui a une sacrée caisse. Je suis sur mais je juge sur le match et c'était nul. Pourtant j'adore ce joueur mais va falloir qu'il se réveille car quand il joue milieu, il n'en touche pas une.

Abline >>> 2/10 : Catastrophique. Personnel à souhait, je ne sais pas s'il a fait une passe dans le match. Pourtant il a été servi 2 fois en 1ère mi temps mais monsieur pense qu'il va remarquer de 30 mètres en déséquilibre. Détesté son match, son état d'esprit et son absence de travail défensif. Castro devrait lui faire un point vidéo.
Guirassy >>> 1/10 : La palme !!!! J'suis désolé mais je n'ai pas vu un joueur pro sur le terrain. Lui, c'est pareil, il en a marqué 2 mercredi donc il croit que ça va rentrer tout seul. Bouges toi !!!! Il a du talent mais il n'y va pas, il ne s'engage pas et du coup il est tout mou. J'avais envie de le secouer pendant le match tellement il m'a parut nonchalant.
El Arabi >>> 6/10 : Le meilleur joueur et de très très loin !!! D'ailleurs, je ne l'aurais pas sorti. Je l'aurait fait passer en 10 et Momo en 9. Et là, on aurait peut être pû avoir des occasions car lui, il sait jouer et il sait surtout jouer collectif. Que tous les autres le regarde car c'est une bonne leçon.
Pour moi c'est le meilleur joueur de l'équipe et il a 38 piges.

Castro : Il a tenté de jouer la continuité, ce que j'aurais fais aussi donc je ne le critiquerais pas là dessus. En revanche, calmer son équipe alors qu'elle n'avance pas sur le terrain et ne pas réagir à la prestation catastrophique de certains joueurs, je ne suis pas d'accord. Trop de joueurs étaient en dedans total aujourd'hui et c'est lui qui est censé motiver l'équipe donc il est responsable de cette défaite. Face à un adversaire faible, il a décidé de la jouer "pépère", c'est pas l'idée que j'me fais de l'exigence.
Son coaching a été naze comme souvent. Benhattab il le fait entrer mais il n'y a personne pour jouer avec lui même si Amian a essayé par moments. Radakovic devant alors qu'il a Camara sur le banc avec lui ??? C'était bien sur un "one shot", là c'est la 3ème et ça en devient caricatural.

Je crois que Castro a fait comme beaucoup, il a confondu l'équilibre de l'équipe avec le manque d'ambition. C'est sur que quand tu démarres un match en te disant : "faut absolument qu'on fasse un cleen sheet", bah tu n'en marques pas un et tu finis par paumer. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec une équipe qui a essayé de maîtrisé le match mais qui n'a pas réellement joué. Alors qu'il fallait clairement y aller comme mercredi.. Pour moi c'est une évidence que si tu mettais plus d'intensité, tu pouvais les faire exploser. Là : rythme de sénateur donc tranquille pour Metz !!!! On a clairement fait leur jeu.

Bref, j'écris encore "à chaud" car j'suis énervé par cette prestation minable et aussi parce que j'avais beaucoup d'attentes pour ce match donc je m'emporte peut être sur certzains points et je m'en excuse. Mais je le ressens vraiment comme ça. Pour moi Castro : c'est l'exigence !!! Et là j'ai vu de la suffisance, du jeu perso et un manque de dépassement de fonction collectif. Tout ce qu'on déteste !
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Nico92 a écrit : 2-11-2025 22:41:42
flecorf a écrit : 2-11-2025 21:27:35 Le public nantais fait partie des meilleurs de France
Un public qui siffle à la fin de la première mi-temps alors que le score est de 0-0 ? Parmi les meilleurs de France ? Certainement pas, et cela ne l'a jamais été.
La Tribune Loire fait partie des meilleurs virages de France, ça oui. Pour le reste, et on l'a bien vu aujourd'hui, un vrai public de footix.
Fallait réveiller les joueurs non ?? Perso, ça m'a étonné mais ça ne ma pas choqué.
Le public de Nantes est vraiment top et complaisant car il voit des purges et des équipes très mauvaises depuis 15 ans. Là, c'était un message envoyé : Bougez vous et allez de l'avant pour essayer de gagner le match !!!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

nantes69 a écrit : 2-11-2025 21:59:29
Gatsby a écrit : 2-11-2025 21:49:41 Abline ne voulait pas partir au dernier mercato? je pense qu'il est un peu frustré et qu'il cherche juste à se montrer au travers d'exploits individuels et si possible avec des buts pour être transférables au prochain mercato mais ça ne fonctionne pas toujours comme ce soir. Et c'est forcément préjudiciable à l'équipe quand ça ne fonctionne pas car le foot c'est avant tout une affaire de collectif.
Quand les autres ne tentent rien comment lui reprocher de tenter ?
Justement pourquoi les milieux ne suivent pas les attaquants ? Ou un ou deux défenseurs ?
J'ai encore en mémoire ce corner où l'on est 4 contre 11 dans la surface...
Moi, j'ai aussi en mémoire ce ballon, en 1ère mi-temps, que Guirassy va chercher, empêche de sortir in-extremis et s'arrache pour centrer comme il peut pour...personne dans la surface, personne n'a pensé à faire comme lui en suivant l'action autrement que des yeux.
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Je rajoute que ce public est impatient. Y a une passe en arrière, ça gueule, y a une passe sur le côté, ça gueule. On a de jeunes joueurs, donc quand ca siffle, ils veulent bien faire, et ça le fait maladroitement, quitte en nous mettant en danger.
Laissons jouer cette équipe. En multipliant les passes, ça cherche des solutions, et ça ne sert a rien de balancer a tout va en attaque. C'est pas sur fifa.

Personnellement, si on perd, le public est aussi responsable a force d'etre trop impatient.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Je les ai trouvé paralysés par l'enjeu.
Je pense que c'est pour ça que Castro a essayé de les "calmer" et leur a demandé de davantage poser le jeu.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Daroch449 a écrit : 2-11-2025 23:14:52
Je rajoute que ce public est impatient. Y a une passe en arrière, ça gueule, y a une passe sur le côté, ça gueule. On a de jeunes joueurs, donc quand ca siffle, ils veulent bien faire, et ça le fait maladroitement, quitte en nous mettant en danger.
Laissons jouer cette équipe. En multipliant les passes, ça cherche des solutions, et ça ne sert a rien de balancer a tout va en attaque. C'est pas sur fifa.

Personnellement, si on perd, le public est aussi responsable a force d'etre trop impatient.
Après, faut comprendre aussi. Quand t'as 80 passes en arrière par match juste pour garder le ballon et que Metz se replace tranquille et qu'après on met 3 heures à aller vers l'avant, je peux comprendre l'impatience des supporters.
Si on perd ce soir, c'est uniquement à cause des joueurs et du coach... Le public est très sympa avec les joueurs depuis toutes ces années où l'on voit beaucoup de pieds carrés sur le terrain. Là, il y a des jeunes donc c'est mieux ou en tout cas plus acceptable de voir des choses imparfaites.

Mais après, quand le minimum requis c'est à dire, la détermination, la volonté collective et l'ambition de jouer, n'est pas là, je trouve ça aussi bien que le public le montre.
Parce qu'à Nantes, les supporters ont mangé leur pain noir et maintenant ils veulent voir autre chose et je suis comme eux. D'accord pour que ça prenne du temps mais revoir ce genre de prestation comme aujourd'hui, non !!! Pour moi c'est pas acceptable.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Marrant de voir Cozza 2ème dans ce classement, alors qu'il est cité dans l'Equipe avec Tati et Guirassy parmi les flops du match, avec 3/10.
Provoc de nos forumeurs ?
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

sancho29 a écrit : 2-11-2025 23:25:19
Daroch449 a écrit : 2-11-2025 23:14:52

Après, faut comprendre aussi. Quand t'as 80 passes en arrière par match juste pour garder le ballon et que Metz se replace tranquille et qu'après on met 3 heures à aller vers l'avant, je peux comprendre l'impatience des supporters.
Si on perd ce soir, c'est uniquement à cause des joueurs et du coach... Le public est très sympa avec les joueurs depuis toutes ces années où l'on voit beaucoup de pieds carrés sur le terrain. Là, il y a des jeunes donc c'est mieux ou en tout cas plus acceptable de voir des choses imparfaites.

Mais après, quand le minimum requis c'est à dire, la détermination, la volonté collective et l'ambition de jouer, n'est pas là, je trouve ça aussi bien que le public le montre.
Parce qu'à Nantes, les supporters ont mangé leur pain noir et maintenant ils veulent voir autre chose et je suis comme eux. D'accord pour que ça prenne du temps mais revoir ce genre de prestation comme aujourd'hui, non !!! Pour moi c'est pas acceptable.
Je suis d'accord avec Castro ,on peut manifester sa déception en sifflant après le match, pas pendant .
Personnellement quand ils sont en difficulté ,je souffre avec eux et je n' ai vraiment aucune envie de leur rajouter de la pression.
Un joueur , encore plus quand il est jeune , a besoin d'évoluer dans un climat serein .
Une grosse ambiance porte les joueurs, à contrario un climat délétère ne peut leurs être que néfaste
Répondre