Dernier message de la page précédente :
Et ce ne serait pas bien grave, si ce n'était que ça.# 32ème [Coupe de France]: US Concarneau - FC Nantes, l'avant-match
Re: # 32ème [Coupe de France]: US Concarneau - FC Nantes, l'avant-match
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
De toute façon, je trouve qu'on en fait toujours trop des tonnes avec ça.
Bien sûr que non.
Mon club de R1 avait reçu Lyon en 2013 au MM arena du Mans (20000 spectateurs )
Soit Aulas ne laissait pas la recette et mon club retombait à 0 voir dans le moins soit on ramassait 100K,
Aulas a laissé la recette ce qui a permis à mon club de se développer en achetant deux minibus et de prendre l’entraîneur en CDI dans le club.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
- TTusseau
- Sélectionneur
mais bien sûr.
Les gens se rendent pas compte ce que ça fait pour des clubs amateurs (N2, N3, R1) d'engranger les recettes d'un match de coupe de france face à une L1.
surtout quand on le met en comparaison avec les frais engendrés par l'organisation de ces matchs.
C'est d'ailleurs l'un des paramètres que la Fédé devrait revoir.
À partir des 32èmes, la FFF devrait soutenir financièrement les clubs amateurs qui reçoivent des clubs pros. Par exemple, prendre en charge 20/30/40% des coûts engendrés par l'organisation de ces matchs. Parce qu'une bonne partie de ces coûts sont liés aux exigences de la 3F, en matière d'organisation, de réception, et surtout de sécurité etc… La dotation par tour est souvent insuffisante pour couvrir ces frais.
Je rappelle que systématiquement les préfectures envoient la note de la sécurité des matchs aux clubs qui organisent, donc aux clubs amateurs dans le cas de la coupe de France.
Or, quand un club reçoit le PSG, Marseille, Nantes ou Lyon, les chiffres de sécurité s'envolent pour atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Donc, non, on en fait pas des tonnes avec ça. C'est même totalement indispensable pour les clubs amateurs en question.
Sauf que dans le cas présent, Concarneau est un club professionnel, donc bon…
Les gens se rendent pas compte ce que ça fait pour des clubs amateurs (N2, N3, R1) d'engranger les recettes d'un match de coupe de france face à une L1.
surtout quand on le met en comparaison avec les frais engendrés par l'organisation de ces matchs.
C'est d'ailleurs l'un des paramètres que la Fédé devrait revoir.
À partir des 32èmes, la FFF devrait soutenir financièrement les clubs amateurs qui reçoivent des clubs pros. Par exemple, prendre en charge 20/30/40% des coûts engendrés par l'organisation de ces matchs. Parce qu'une bonne partie de ces coûts sont liés aux exigences de la 3F, en matière d'organisation, de réception, et surtout de sécurité etc… La dotation par tour est souvent insuffisante pour couvrir ces frais.
Je rappelle que systématiquement les préfectures envoient la note de la sécurité des matchs aux clubs qui organisent, donc aux clubs amateurs dans le cas de la coupe de France.
Or, quand un club reçoit le PSG, Marseille, Nantes ou Lyon, les chiffres de sécurité s'envolent pour atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Donc, non, on en fait pas des tonnes avec ça. C'est même totalement indispensable pour les clubs amateurs en question.
Sauf que dans le cas présent, Concarneau est un club professionnel, donc bon…
Nique sa mère le maire !
Faut vraiment rien connaître au monde amateur pour sortir ça.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
@ TT , Oui j’étais allé à la réunion d’organisation de ce match.
Les frais tombent de partout, location du stade bien sur, frais de billetterie, achat de places pour offrir à tous les licenciés + aux sponsors, sécurité, traiteur, etc. etc…
J’ai même un vague souvenir que le club avait souscrit une assurance au cas où le club perdrait de l’argent ( mais je ne suis pas sûr de moi?).
Notre president n’a quasiment pas dormi pendant trois semaines, fumait comme un pompier, il savait qu’il pouvait assurer l’avenir du club quelques années grâce à ce match.
Les frais tombent de partout, location du stade bien sur, frais de billetterie, achat de places pour offrir à tous les licenciés + aux sponsors, sécurité, traiteur, etc. etc…
J’ai même un vague souvenir que le club avait souscrit une assurance au cas où le club perdrait de l’argent ( mais je ne suis pas sûr de moi?).
Notre president n’a quasiment pas dormi pendant trois semaines, fumait comme un pompier, il savait qu’il pouvait assurer l’avenir du club quelques années grâce à ce match.
Dernière modification par le grey le 22-12-2025 16:54:00, modifié 1 fois.
Je pense que si l'équipe de Concarneau avait eu plus de moyen pour attaquer ,Nantes ne gagnait pas . Certes Nantes à montrer du mieux au niveau attaque mais concernant le replis défensif en milieu de terrain c'est largement insuffisant . Concernant Centonze ? dans combien de matchs va -t-il critiqué l'entraîneur ? et faire jouer Radakovic qui n'a pas le niveau ligue 1 ,c'est ça préparé la suite?
je pense aussi que si on a pas Abline dans l’équipe, ce n’est pas du tout sûr qu’on gagne.
Le meilleur ok, s'il y a doute c'est autre chose et honnêtement je ne vois pas en quoi depuis le début de saison le Strasbourgeois se démarquerait particulièrement. Sur ce poste de 6 débarrassé de son obligation de constamment s'insérer dans la défense, il y a match et moi j'avantage celui dont le sort est lié à celui du club. Et s'il s'agit de chercher un troisième central, là encore le Coréen a davantage de repères et n'a pas démérité. Bref, 50 000 supporters, 50 000 choix d'entraîneurs.le grey a écrit : ↑22-12-2025 13:58:00Certes Mwanga est prêté mais fait quand même parti de l’effectif.Ammrod a écrit : ↑22-12-2025 13:36:50J'insiste, je pense que Lepenant pourrait se révéler au poste de piston droit. Il a un coffre hors-norme, est habitué à défendre et dispose d'une bonne technique pour apporter en attaque. De plus, occuper un flanc (mais pas trop haut comme dimanche, ce n'est pas non plus un ailier) pourrait le discipliner car il a tendance à un peu trop se disperser.le grey a écrit : ↑22-12-2025 09:50:10 Si on joue à 3 centraux il faudra une recrue.
Mais avec l’embouteillage au milieu peut-être que Mwanga pourra aussi aller jouer en défense.
@Ammrod ne le cite pas bizarrement
Ce qui m’inquiète dans ce système c’est qu’à droite on a personne pour remplacer Centonze ( à moins que Mwanga puisse s’y coller ?) .
Amian peut y jouer mais il n’apportera rien offensivement.
Et quand on connaît la fragilité de Centonze…
Pour Mwanga/Kwon, y en a un qui est sous contrat et l'autre juste de passage, mon choix est vite fait. Les Nantais d'abord.
On serait à 10 j de la fin je comprendrais ton raisonnement sauf que lâ on joue le maintien.
C’est du sport de haut niveau, il y a la concurrence et même si Mwanga est dans le dur actuellement ce sont les meilleurs qui doivent jouer.
Pour Lepenant je n’y avais pas pensé mais en effet il pourrait être capable de jouer piston droit.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
- TTusseau
- Sélectionneur
J'imagine bien !
Il y a quelques années, avant le covid, je me souviens que notre petit club avait reçu une prénationale en coupe de Gironde.
Une première pour nous. Ça a ramené plus de 300 personnes dans la salle. On a multiplié par 20 la recette que nous faisons en temps normal pour un des matchs de nos seniors.
En une seule soirée on a assuré plusieurs jeux de maillots et plusieurs mois de salaire de l'éducateur du club.
C('est quelque chose qu'il faut multiplier à l'échelle du foot et plusieurs miilliers de personnes.
Nique sa mère le maire !
L'OL a laissé une recette représentant un nombre à 6 chiffres pour le FC Saint-Cyr Collonges
Pas rien pour ce club ! Sachant qu'il n'a rien déboursé pour l'organisation au Parc OL.
@ Ammrod, les premiers matchs de Mwanga étaient plutôt convaincants.
Depuis plus d’un mois il est dans le dur.
Mais je me demande s’il ne serait pas meilleur en charnière centrale?
Pour Kwon c’est vrai qu’il faudrait le voir en vrai 6 devant la défense et qui ne recule pas bêtement en charnière centrale comme on lui demandait de faire.
L’avantage de ce joueur c’est que celui qui sera avec lui au milieu pourra davantage se projeter.
Depuis plus d’un mois il est dans le dur.
Mais je me demande s’il ne serait pas meilleur en charnière centrale?
Pour Kwon c’est vrai qu’il faudrait le voir en vrai 6 devant la défense et qui ne recule pas bêtement en charnière centrale comme on lui demandait de faire.
L’avantage de ce joueur c’est que celui qui sera avec lui au milieu pourra davantage se projeter.
On parle de notre défense qui n est pas au niveau mais il ne faut pas oublier qu on a joué sans Tati ni Awaziem quand même
Un jour j ai demandé,maman!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
- Biakko
- Sélectionneur
Justement. Malmenés contre une Nationale, ça prouve qu'on a aucun backup en cas de blessure. Déjà que Awaziem et Tati ont du mal face à des L1...
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
-
TamlaMotown
- Titulaire
Je trouve qu'on n'en fait pas assez avec ça.
Je peux tolérer que mon club soit médiocre sportivement, mais qu'il soit minable humainement c'est la pire insulte que les Kita nous ont fait.
- gradins est
- Entraîneur
Le problème c'est que toi déjà avant le match tu es sûr que l'on va perdre avec "une défaite sans surprise".Ce qui s"est avéré totalement faux!Je ne me vante pas ou joue le barbot,comme tu dis,j'ai juste mis 4 mots au total sur ce match "t un champion toi" et c vrai que tu en est un beau.Merci de me laisser ce moment de bonheur,t vraiment sympaallez nantais87 a écrit : ↑21-12-2025 21:04:57Parce que tu aimes venir te vanter d'avoir été dominé par une équipe de milieu de tableau de national ? Ou de la 3ème victoire de la saison peut être dans une nouvelle bouillie collective.gradins est a écrit : ↑21-12-2025 18:37:12T un champion toiallez nantais87 a écrit : ↑15-12-2025 06:00:07 Aucune attente sur ce match ni aucune illusion.
La faiblesse de l'équipe sera de nouveau démontrée avec une défaite sans surprise.![]()
Ah non, tu es le genre de supporter qui aime venir faire le barbot quand ton équipe l'emporte dans un match sans maîtrise face à une équipe adverse qui n'a su tenir face à la pression d'un match de coupe.
Tu auras peu d'occasion dans les semaines à venir de t'extasier.
Mais allez, je ne vais pas t'enlever ton petit moment de bonheur, il y en aura peu. Profite en !
on aurait merité d"etre champion cette année..
Soit, mais dans ce cas, il faut au moins que la FFF prévoie d'indemniser le club recevant des frais supplémentaires exceptionnels liés à la notoriété du club visiteur.le grey a écrit : ↑22-12-2025 16:50:56 @ TT , Oui j’étais allé à la réunion d’organisation de ce match.
Tu peux pas mettre Cozza et Radakovic sur le même plan.romanofcn a écrit : ↑22-12-2025 09:07:16 Sinon concernant le match en lui même, toujours compliqué d'analyser depuis le parcage.
Côté offensif cela a fonctionné (5 buts), et globalement les joueurs offensifs tentent des choses. Par contre la défense, 3 buts face à une équipe de N1...
Bien aimé Abline, El Arabi, Deuff, et Tabibou dans une moindre mesure.
Cozza et Radakovic, on se demande comment ils sont arrivés là
Radakovic, il n'a clairement pas le niveau pour jouer en Ligue 1 ou National.
Cozza, c'est un peu trop facile, le Cozza Bashing. Certains sont beaucoup plus indulgent aves les erreurs de Tati.
Sur le 1er but de Concarneau, le ballon lui passe au dessus et il est trop court pour bien sortir le ballon. Et s'il ne le prend pas de la tete, il y a un joueur de Concarneau qui peut reprendre le ballon et marquer. Il a fait quand même quelques sauvetages.
Il n'a pas fait parti de la débâcle contre Angers ou on prend 4 buts. Contre Monaco, l'OL et Lens jusqu' à la 80ème, il 'était plutot bon.
Comparativement Amian, je serai moins clément, sur la faute qui amène le pénalty il aurait pu faire la faute avant hors de la surface et la jambe tendu dans la surface, c'est assez gros.
Amian lache le marquage sur le 1er but angevin. Sur le 3ème but de l'OL, il se fait prendre de vitesse.
De toute facon, ces 2 joueurs ne sont pas des défenseurs centraux et les associer dans une défense à 3 avec Radakovic en difficulté des le début du match, c'était loin d'etre la meilleure idée de Kantari à moins que cela soit un moyen de faire comprendre aux KItas de l'urgence de recruter un bon défenseur central.
Le 3ème but de Concarneau, il y a hors-jeu de 1m50.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."