Coupe de France - FC Nantes vs. OGC Nice

Les matches à venir des Canaris
Nico92
Sélectionneur

Re: Coupe de France - FC Nantes vs. OGC Nice

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

ed56 a écrit : 9-01-2026 15:11:11 Ah visiblement, Castro demandait de ne surtout pas répéter les efforts et de ne surtout pas être agressif....
Oui, c'est bien connu : Castro demande à ses joueurs de laisser passer les adversaires et d'éviter tout contact pour ne prendre aucun risque.
Franchement, ce qu'il ne faut pas lire...
#KitaOut #AKOut
gunit
International A

Message par gunit »

stewanec a écrit : 7-01-2026 21:24:34
Blöhm a écrit : 7-01-2026 17:13:11 Je vois bien la composition suivante :

............. Lopes
........ Mwanga ...Tati...Cozza
Amian Lepenant Leroux Machado
........... Tabibou Abline
............... El Arabi

car :
- Je ne vois pas AK changer de système
- Centonze blessé donc Amian qui glisse sur la droite (à défaut d'avoir mieux) et Mwanga qui bascule en def central droit
- Coquelin au firgo pour ce match (priorité à la L1 pour lui) donc association Lepenant et Leroux qui étaient sur le banc à Marseille
- Cabella pas encore titutlaire pour reprendre le rythme doucement donc Tabibou dans le 11.
- Pour le reste on garde les memes
Toujours du mal quand je lis........... AK :mrgreen:
AhKa alors :lol:
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Pour l'instant, Kantari acte son discours sur l'intensité, l'engagement et le mental et en soi, c'est ce qu'il nous manquait sur cette 1ère partie de saison. On avait les intentions de jeu, du moins au début, mais pour moi, on ne faisait pas assez de courses ni de pressing ni de dépassements de fonction..
Alors oui, à Marseille, on a vu une bien meilleure équipe mais ce n'est qu'un match.
Concernant Kantari, il reste dans son truc : il ne promet rien de mirobolant, juste que les joueurs doivent se montrer au niveau du club dans l'envie et l'engagement.

Pour ma part, je me ferais mon avis sur ses intentions de jeu qu'après une dizaine de matchs (comme pour Castro). Je lui laisse du temps même s'il en aura forcément moins vu la situation. Déjà il prend 3 points d'entrée et inattendus donc c'est un début parfait pour lui.

Pour ce match de coupe, j'ai la sensation qu'il va mettre une équipe type donc :
.....................Lopes...................
.........Mwanga....Tati...Cozza.........
Amian............................Machado
..........Coquelin..Leroux................
(ou Lepenant)
......Tabibou....El Arabi.....Abline.....
(ou Cabella)
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Heu non, techniquement d'entrée il s'est pris un 4-1 à Angers :biggrin: . Mais je suis d'accord, comme pour n'importe quel entraîneur il est nécessaire de lui laisser du temps pour mettre en place, ou pas, des choses intéressantes.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Puskas
Préparateur physique

Message par Puskas »

Nico92 a écrit : 9-01-2026 16:19:27
ed56 a écrit : 9-01-2026 15:11:11 Ah visiblement, Castro demandait de ne surtout pas répéter les efforts et de ne surtout pas être agressif....
Oui, c'est bien connu : Castro demande à ses joueurs de laisser passer les adversaires et d'éviter tout contact pour ne prendre aucun risque.
Franchement, ce qu'il ne faut pas lire...
Surtout sachant qu’on était pendant un certain temps l’équipe qui remportait le plus de duels en L1 proportionnellement.
Si on se sauve c’est parce qu’on aura retrouvé ou recruté les joueurs pour ce faire, voilà, point, et ça on le fera même avec un jeu très moyen, voire dégueulasse, on parle de maintien, pas de jouer la qualif’ en coupe d’Europe.
Castro a évidemment fait des erreurs, comme tout entraîneur, mais il aura tellement subi le recrutement (et le discours « il a validé ou pas validé » qu’on entend tout le temps franchement… quand on sait comment ça se passe avec les Kita…) et les blessures…
Enfin pour se rassurer, on peut se dire que même Aristouy se sera fait dégager, donc bon, quoiqu’il arrive, quel que soit son projet de jeu, l’entraîneur finit viré.
Ce que j’expose c’est La Palice, mais c’est tellement refondant, oui, on a bien compris, on rentre en mode commando, c’est le renouveau, le même chaque année, formidable, tout va changer, et puis ça va re-re-re-re recommencer et re-re-re-re-re-recommencer, et re-re-re…
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

A Nice c'est l'hécatombe, dans le groupe je n'en connais pas la moitié :crazy:

Dupé titulaire demain
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Vu le groupe annoncé
.............................Lopes...............................
.......... Doucouré......Tati......Cozza...............
Amian........Lepenant....Mwanga......Leroux
............................Cabella..............................
.............Ganago..................Abline.................

Carlgren, Radakovic, Acapandié, Coquelin, Deuff, Tabibou, Machado, Guirassy, El Arabi.
Exit: Mirbach et Koné.

.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Machado remplaçant? :sad:
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Koné, c'est le petit qui avait brillé en Coupe du Monde des jeunes ?
Il a déjà été appelé ?
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Ludospear a écrit : 11-01-2026 09:41:19 Koné, c'est le petit qui avait brillé en Coupe du Monde des jeunes ?
Il a déjà été appelé ?
Non c'était Moustapha Dabo
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

oceane44 a écrit : 11-01-2026 09:43:38
Ludospear a écrit : 11-01-2026 09:41:19 Koné, c'est le petit qui avait brillé en Coupe du Monde des jeunes ?
Il a déjà été appelé ?
Non c'était Moustapha Dabo
Oui, effectivement, c'est ce que je viens de voir en regardant la compo de France - Maroc.
Merci
valmant1
Titulaire

Message par valmant1 »

Koné sur les matchs de Youth League de l’an dernier m’avait fait une énorme impression. Un joueur pas encore fini evidemment mais j’avais trouvé qu’il dégageait une puissance folle, très rapide et véloce malgré son gabarit. Je suis pas vraiment surpris de le voir pointer le bout de son nez dans le groupe pro même si le chemin est encore long.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ammrod a écrit : 9-01-2026 21:46:05 Heu non, techniquement d'entrée il s'est pris un 4-1 à Angers :biggrin: . Mais je suis d'accord, comme pour n'importe quel entraîneur il est nécessaire de lui laisser du temps pour mettre en place, ou pas, des choses intéressantes.
Oui mais en arrivant la veille. Difficile de le juger sur ce match :biggrin:
Laissons lui le temps.. Après c'est évident qu'il en aura que très peu. Notre victoire à l'OM lui donne du crédit et du temps..c'est bien pour lui.
Concernant la compo probable :
..................Lopes..................
.......Mwanga...Tati....Cozza........
Amian.........................Machado
..........Coquelin..Lepenant.........
..Tabibou...El Arabi......Abline.....

Mwanga en défense centrale et retour de Lepenant au milieu.
Coquelin enchaînerait ?
RODRIGUE.44
Préparateur physique

Message par RODRIGUE.44 »

sancho29 a écrit : 9-01-2026 17:18:51 Pour l'instant, Kantari acte son discours sur l'intensité, l'engagement et le mental et en soi, c'est ce qu'il nous manquait sur cette 1ère partie de saison. On avait les intentions de jeu, du moins au début, mais pour moi, on ne faisait pas assez de courses ni de pressing ni de dépassements de fonction..
Alors oui, à Marseille, on a vu une bien meilleure équipe mais ce n'est qu'un match.
Concernant Kantari, il reste dans son truc : il ne promet rien de mirobolant, juste que les joueurs doivent se montrer au niveau du club dans l'envie et l'engagement.

Pour ma part, je me ferais mon avis sur ses intentions de jeu qu'après une dizaine de matchs (comme pour Castro). Je lui laisse du temps même s'il en aura forcément moins vu la situation. Déjà il prend 3 points d'entrée et inattendus donc c'est un début parfait pour lui.

Pour ce match de coupe, j'ai la sensation qu'il va mettre une équipe type donc :
.....................Lopes...................
.........Mwanga....Tati...Cozza.........
Amian............................Machado
..........Coquelin..Leroux................
(ou Lepenant)
......Tabibou....El Arabi.....Abline.....
(ou Cabella)
Sage réflexion laissons du temps avant d'assassiner Kantari ... certains trouvent Castro bon mais malgré l'effectif réduit son ( ses ) choix de système me laissent perplexe beaucoup trop d'erreurs tactiques .
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Kantari paie surtout les conneries des Kita, et forcément certains, dont moi, veulent qu'il échoue car les Kita ne méritent pas de réussir. Kantari est un dommage collatéral

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Coluche a écrit : 11-01-2026 13:46:02 Kantari paie surtout les conneries des Kita, et forcément certains, dont moi, veulent qu'il échoue car les Kita ne méritent pas de réussir. Kantari est un dommage collatéral
C'est un peu dur pour Kantari non ?
Perso, je n'ai rien contre lui. J'espère donc qu'il réussira et surtout qu'il réussira à créer une équipe cohérente, combative et qui se crée des occasions.. S'il réussit ça, ce sera déjà très bien. Après, j'étais pour que Castro réussisse aussi..mais je n'y croyais plus trop car trop entêté pour moi et jeu voulu trop ambitieux.

Je crois que les conneries de KITA, on les aura quel que soit les entraîneurs de toute manière :sick:
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

de toute façon, cela fait des années que nous sommes tous supporters du Fc Nantes pris en otage.
On souhaite l'échec des Kita et la réussite du Fc Nantes, ce qui est totalement incompatible.
Pour espérer aligner nos positions, la réussite ou l'échec du coach, du staff, des joueurs, de tout autre élément du Fc Nantes il nous faudrait savoir par anticipation ce que feraient les Kita "vente du club" (en cas de descente pour minimiser les pertes ou en cas de qualification en champions league pour en tirer un max d'euros par exemple)
compte à rebours..... #KitaOut
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Le match est diffusé sur Bein ? Trouve pas

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

J'ai rien dis, je ne sais pas pourquoi, je voulais que le match soit à 15h

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
RODRIGUE.44
Préparateur physique

Coluche a écrit : 11-01-2026 13:46:02 Kantari paie surtout les conneries des Kita, et forcément certains, dont moi, veulent qu'il échoue car les Kita ne méritent pas de réussir. Kantari est un dommage collatéral
Désolé je trouve ce comportement très très méchant Kantari n'y est pour rien on lui a demandé de venir ( donc du travail ) je ne vois pas en quoi on pourrait lui en tenir rigueur et le mêler aux me.diers des KITA . Mais espérons qu'il prendra à cœur et d'honorer sa tâche .
RODRIGUE.44
Préparateur physique

Coluche a écrit : 11-01-2026 15:02:05 Le match est diffusé sur Bein ? Trouve pas
Si tu veux tous les programmes foot retransmis va sur " Programme TV Foot " et mets le en favoris : icon_super:
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Castro, Kantari, et les suivants, on va peut-être arrêter de les plaindre alors qu'ils viennent consciemment eux-mêmes dans ce merdier qu'est le FCN ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Tout ce que mériteraient les Kita, c'est qu'aucun entraineur diplômé ne veuille plus venir dans leur cirque pour semblant d'essayer de produire du football.
Ça n'arrivera jamais bien sûr, mais en attendant KitaOut, chaque nouvel intérimaire est un collaborateur.
Tu peux lui souhaiter le meilleur si tu veux mais ne soit pas surpris si tous les supporters nantais ne le font pas. Rien de personnel, juste une question de cohérence.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
corinthians
Sélectionneur

Message par corinthians »

Il y a 12 ans en janvier 2014 le FCN accueillait Nice en coupe de France, défaite 0-2 et c'était déjà Claude Puel sur le banc du côté des aiglons.
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Et à l'époque Der Zakarian était sur le banc nantais. Depuis y'a eu Girard, Conceiçao, Ranieri, Cardoso, Halilhodzic, Gourcuff, Domenech, Kombouaré (2 fois), Aristouy, Castro et Kantari...

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
generation75
Sélectionneur

Message par generation75 »

Coluche a écrit : 11-01-2026 15:02:05 Le match est diffusé sur Bein ? Trouve pas
bein sport 4 ;-)
Répondre