J'ai peut-être loupé un truc mais quid de Leroux ? Il était remplaçant mais n'est pas rentré.
Le ménager peut-être, mais il était déjà rentré une bonne demi-heure à Marseille, y a t-il un souci avec lui ?
Decu de l'élimination mais plutot content du match.
Déja je me suis pas ennuyé ce qui n'arrive pas souvent avec les matchs de Nantes. On méritait plutot de gagner je trouve.
Ensuite j'ai trouvé les jeunes plutot interessants. Avec des lacunes certes (dechet de guirassy notamment) mais aussi des points positifs (appels de Koné par exemple). Particulierement aimé le match de Deuff et la seconde partie de match de tabibou.
Certains joueurs plus expérimentés n'y arrivent décidemment pas : Amian, Cozza (meme si bien mieux qd passé en central) mais aussi lepennant.
Décu de la tres faible activité de Cabella (meme si j'ai apprécie les rares fois ou il avait le ballon)
Je sais pas si il aurait fallu mettre l'équipe type. C'est le manque de réussite /realisme qui empeche Kantari de réussir son pari (qui aurait été tout bénéf en concernant tout le monde).
alcanari a écrit : ↑11-01-2026 21:44:29
J'ai peut-être loupé un truc mais quid de Leroux ? Il était remplaçant mais n'est pas rentré.
Le ménager peut-être, mais il était déjà rentré une bonne demi-heure à Marseille, y a t-il un souci avec lui ?
C'est une question qui me taraude aussi (et qui m'inquiete tant je tiens le joueur en estime et que je pense que ses prestations peuvent changer bcp de choses)
texier a écrit : ↑11-01-2026 21:15:08
Je n'ai vu que la deuxième mi temps .c est pas de la bouillie, ça tenté on est revenu au score.si el arabi tire mieux son peno ,les choses auraient pu être différentes.
Mais bon déjà on perd les deux tosts.Du coup ils choisissent côté Erdre et son les premiers à tirer.c était déjà pas bon signe
Il me semble que Amian gagne le 2eme toast, mais il choisit de tirer en deuxième. C’est pour moi une grosse erreur, il faut toujours tirer en premier afin de mener dans la séance des tirs aux buts.
alcanari a écrit : ↑11-01-2026 21:44:29
Et encore Coquelin n'était pas là, Mwanga était en défense et Sissoko arrive demain.Sans parler de Kaba.
Je sais pas comment Kantari va gérer ça au milieu de terrain.
Mais il y'en à forcément qui vont rester sur le carreau.
Il attendait 30 secondes au moins après que les nantais ai posé le ballon pour partir de son coin et venir se positionner.
Et le trash talking avec les tireurs nantais...pas terrible
Et quand il croisé Carlgreen il lui a dit quelque chose de pas sympa à mon avis pour l'énerver vu la tête de notre gardien.
Mog a écrit : ↑11-01-2026 20:10:58
Je ne me souvenais pas que Dupe etait une petite **** comme ça
il n'a pas été ménagé chez nous.
Sur ce forum ,il était jalousé dans sa jeunesse par rapport à Badri .
Ses sélections qualifiés de piston .
On peut comparer aujourd'hui les deux carrières .
Ce résultat me convient.
Pour une fois, pas de défaite à domicile à l'issue du temps réglementaire, et surtout, quand on sait que les résultats sportifs sont principalement affaire de dynamique et de statistiques, il n'y avait aucune chance, statistiquement, que Nantes gagne 2 fois contre Nice en 15 jours, et le match important c'est le prochain.
leoducoin a écrit : ↑11-01-2026 20:12:34
El Araby à la retraite et vite !
En plus dans le jeu, il n'apporte rien, il ralenti le jeu.
Bref, saison terminée.
Au contraire je trouve que dans le jeu il est de loin le meilleur à son poste.
Il sait se placer et se déplacer. Il prend les bonnes décisions dans ses passes, il défend, il est souvent le 1er sur le ballon.
Pour moi c'est un bon relais et dans la surface il est toujours à l' affût et pas loin de savoir profiter de la moindre petite erreur adverse.
Que certains joueurs plus jeunes s'en inspirent.
Bref, saison terminée.
Il sait se placer et se déplacer. Il prend les bonnes décisions dans ses passes, il défend, il est souvent le 1er sur le ballon.
Pour moi c'est un bon relais et dans la surface il est toujours à l' affût et pas loin de savoir profiter de la moindre petite erreur adverse.
je suis d'accord, le problème est que les défenses adverses en ligue1 sont compactes et font peu d'erreurs.
Il faut donc à l'équipe, à l'attaquant en particulier une vitesse de course et d'éxécution qu'il a bcp moins à son age. Du coup il marquera peu...
Match quand même rassurant. On se crée des occasions et on peut dire ce qu'on veut sur Nice mais Dupé Bard Clauss Sanson Ndombélé Diop ou Wahi, ce sont des joueurs rompus à la ligue 1. De notre côté, Kantari a fait confiance à Tati Deuff Tabibou Guirassy et Koné donc je suis content car il fait aussi de la place pour les jeunes et c'est bien.
Concernant le score, évidemment c'était bien mieux si on passait mais on a fait plus que jeu égal et c'est ça qu'il faut retenir. On jouait très mal sur les 2/3 derniers mois et on ne voyait pas d'amélioration, là en 2 matchs, on voit des choses plus intéressantes. Certains titulaires ont soufflé, Cabella et Lepenant ont prit du rythme..
Bref, malgré l'élimination, je suis plutôt satisfait.
On sait bien que l'objectif c'est le championnat. Ce ne sera pas simple de taper le PFC et Nice. J'espère qu'on en gagnera au moins un des 2..mais en tout cas, j'y crois beaucoup plus dans le sens où on a du contenu sur ce début d'année. Evidemment, il faut confirmer et ne pas se reposer sur ce qu'on fait de mieux mais j'ai la sensation que Kantari en est bien conscient et qu'il arrive (pour l'instant) à remotiver ses joueurs.
Bref, saison terminée.
C'est notre meilleur buteur. Y'en a c'est pas de la merd.e qu'ils ont dans les yeux c'est pire
Très créatif comme message, mais totalement faux
Gênant pour certains je comprends bien, mais pas faux.
Tu as toujours lu la totalité du forum depuis des années ,tu es vraiment certain .
Soi tu as loupé des articles ,soi tu nies tout en bloc de mauvaise foi .
L' avenir a donné tort aux détracteurs de Dupé .
Le principal tort de Dupé a l'époque était de venir concurrencer le jeune du sérail .
Bref, saison terminée.
C'est notre meilleur buteur. Y'en a c'est pas de la merd.e qu'ils ont dans les yeux c'est pire
D’accord, il nous fait beaucoup de bien techniquement, dans ses placements, appels… ça saute aux yeux. J’espère que lui, Abline et Cabella arriveront à bien jouer ensemble , ça peut être très intéressant !
Dupé, il était pourtant du sérail lui-même.
Effectivement il a toujours été sous-estimé, jugé avec une certaine condescendance, à Nantes et une bonne partie de sa carrière alors qu'il n'a jamais déçu, en fait.
On se souviendra que c'est lui qui a finalement été retenu, en lieu de place de Riou, par Conceiçao (qui devait quand même s'y connaître un petit peu) lors de la 2ème partie de saison fulgurante réussie en 2016+-2017.
Tout ce qui lui arrive de bien - et c'est pas tous les jours, surtout ces derniers temps -, je suis content pour lui
Tu as toujours lu la totalité du forum depuis des années ,tu es vraiment certain .
Le principal tort de Dupé a l'époque était de venir concurrencer le jeune du sérail .
Tu as des posts à citer pour étayer ton propos ?
Dupé est formé au club, il n'y avait aucune raison de lui préférer d'autres gardiens.
fredoulon a écrit : ↑11-01-2026 20:10:21
Avec une équipe moins expérimentale, je pense qu'on gagnait ce match.
Pour le coup je trouve que les changements n'ont as apporté GD chose, surtout en attaque, alors qu'ils font intervenus ds une période où l'on avait clairement pris l' avantage dans le jeu....
Donc est ce que les habituels titulaires auraient fait mieux ...je n en ai aucune certitude.
leoducoin a écrit : ↑11-01-2026 20:20:17
A partir du moment où El Araby est rentré, je jeu vers l'avant s'est ralenti nettement et on a moins joué. Je sais qu'il a beaucoup de fans ici mais pour moi, il est trop vieux, il n'avance plus et est un handicap pour Nantes.
Il n y a pas que lui qui soit rentré..3 changements en même temps .....c est toute l' équipe qui a reculé à ce moment...pressing devant moins efficace ect...on peut aussi parler de l attitude d abline sur certains ballons ect... Ce n est pas qu un problème d el arabi
Tu as des posts à citer pour étayer ton propos ?
Dupé est formé au club, il n'y avait aucune raison de lui préférer d'autres gardiens.
Il n'y avait qu'un seul forumeur, qui bosse aujourd'hui au club, qui lui préférait Badri.
Dupé avait bien quelques détracteurs, mais on est loin de ce que peut raconter gegca, qui s'invente une vie encore une fois.
Et bah montre nous les messages en question
Et c'est vrai que Dupé était pas du tout un jeune formé au club...
Comme d'hab quand on te demande de prouver quelque chose, tu vas disparaitre?