#J20 Lorient 2-1 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs nantais à Lorient ?

Le sondage est actif jusqu’au 6-02-2026 00:53:29

Lopes
0
Aucun vote
Sissoko
0
Aucun vote
Cozza
10
8%
Amian
1
1%
Centonze
13
10%
Youssef
36
27%
Leroux
2
2%
Lepenant
7
5%
Cabella
3
2%
Abline
15
11%
Mohamed
7
5%
Kaba
19
14%
Tabibou
18
14%
El-Arabi
0
Aucun vote
Coquelin
0
Aucun vote
Acapandié
2
2%

Nombre total de votes : 133
#Antoine
Modérateur

#J20 Lorient 2-1 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par #Antoine »

A vos analyses et votes après cette défaite en fin de match à Lorient...
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."

(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Perarmel2A
Titulaire

Re: #J20 Lorient 2-1 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par Perarmel2A »

Le coup d’envoi du match par Lorient, jamais vu ça. Démontre la différence de mentalité. Tous les joueurs sont sur la ligne médiane et courrent vers l’avant.
Bravo à eux
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

7.8. Bonnes minutes en début de match, puis totalement dominés par une belle équipe de Lorient qui joue juste.
Une deuxième mi-temps plus intéressante.

J’ai aimé la composition de départ, audacieuse, mais plutôt cohérente. Par contre les trois changements avec la sortie simultanée de Mohamed, Lepenant et Centonze ???

Lopes 4
Amian 4
Youssef 7 donne l’impression sur ce premier match d’être un bon joueur à ce poste et d’avoir vraiment le sens du jeu et du placement. À confirmer.
Cozza 5
Leroux 4
Centonze 6
Sissoko 3,5 avantageusement remplacé pas Kaba
Lepenant 6
Cabella 4
Mohamed 6
Abline, entre 2 (jusqu’à son but) et 6
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Bon c'est toujours un peu les mêmes remarques depuis des mois et des mois avec ce FCN.
On a toujours autant de mal à maitriser les débats, à mettre le pied sur le ballon, à combiner proprement.
Hier je trouve qu'on a aussi du mal à mettre de l'intensité dans ce que l'on fait. Ça reste poussif.

Toujours du mal aussi à trouver correctement les offensifs en passant de défenseurs et les milieux. Une tendance donc à allonger avec des duels perdu au final par les 3 de devant.

On a réussi quelques petits enchainements à droite par le biais de Centonze mais la finition c'est beaucoup trop aléatoire.

J'ai trouvé Abline et Cabella assez absents des débats, surtout en 1ère mi-temps.
Je me demande si le mieux ce n'est pas de les utiliser un peu autrement, plus axial par exemple, mais ça veut dire qu'ils devraient alors fournir plus d'efforts pour aller défendre sur les ailes, et ça, pas sûr du tout que ce soit leur truc.

J'ai trouvé que Sissoko était toujours autant hors de forme. Il n'avance pas, il n'est pas dans le bon timing, tout est mou et poussif. En début de match il fait une montée jusqu'au bout du terrain et on le voit déjà revenir avec beaucoup de difficultés. Inquiétant. Le staff et en particulier le prépa physique doit vraiment s'occuper de son cas.

Kaba m'a semblé plus intéressant que le malien, assez nettement. J'ai bien aimé le fait qu'il ait cherché à jouer quasi tout le temps vers l'avant en suivant ses passes par un appel vers le but lorientais.

Youssuf pas mal. Parfois sur la corde mais dans l'ensemble il a dégagé de la sérénité.

Cozza combatif, entreprenant, même si par moments s'est fait enrhumé. Mais il est pas le seul dans ce cas.

Mohamed s'est bien battu mais c'est très compliqué avec le ballon.

Lepenant à essayé de jouer le rôle de métronome au milieu, un peu milieu reculé mais c'est pas hyper convaincant.

C'est bien de s'adapter d'un match à l'autre en terme de systeme de jeu mais moi je trouve que trop de changements de dispositif empêche une certaine amélioration dans la cohésion, les automatismes, le déchet technique. Il va bien falloir trouver une base la plus solide possible pour s'appuyer dessus. Les joueurs ont besoin de se rassurer et ne pas être contraint de se réadapter à chaque fois à un nouveau schéma, placement de collègue, nouveau collègue à tel ou tel poste. En terme de charge mentale, il faut se libérer un peu et éviter de se mettre tout seul de nouveaux noeuds au cerveau.
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

Vu le match en replay tard dans la nuit...j'avoue avoir somnolé quelques moments.

Première mi-temps pendant laquelle nous sommes restés bien compacts en défense.
Quelques velléités offensives.

Lorient a su marquer et là, j'ai cru qu'ils allaient dérouler.

Mais non, nous n'avons pas paniqué, nous sommes restés bien organisés et appliqués. Mais sans génie il faut le dire, avec toujours du déchet.
Pourtant nous avons pu prendre plus le jeu à notre compte et nous avons été récompensés par ce but pas évident à mettre d'Abline.

Le match a été globalement ennuyeux, Lorient ronronnant son football selon moi. Pas un tel écart de niveau sur l'ensemble du match.

Coté joueur: Cissoko à la peine, beaucoup de fautes et AK a eu raison de le sortir pour éviter un second jaune.

Abline peu inspiré à part son inspiration sur son but.

Leroux pas transcendant sur sa rentrée notamment pas toujours juste dans ses relances.

Toujours déçu par Cabella qui rate une belle occase et qui influe peu sur le jeu.

Centonze est vraiment pas mal dans ses débordements et ses projections offensives. Ce joueur aurait pu être très bin sans ses blessures à répétition et sa mentalité.

Les autres: rien de transcendant à noter, à l'image du match
du passé construire l'avenir
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Perarmel2A a écrit : 1-02-2026 01:34:44 7.8. Bonnes minutes en début de match, puis totalement dominés par une belle équipe de Lorient qui joue juste.
Une deuxième mi-temps plus intéressante.

J’ai aimé la composition de départ, audacieuse, mais plutôt cohérente. Par contre les trois changements avec la sortie simultanée de Mohamed, Lepenant et Centonze ???

Lopes 4
Amian 4
Youssef 7 donne l’impression sur ce premier match d’être un bon joueur à ce poste et d’avoir vraiment le sens du jeu et du placement. À confirmer.
Cozza 5
Leroux 4
Centonze 6
Sissoko 3,5 avantageusement remplacé pas Kaba
Lepenant 6
Cabella 4
Mohamed 6
Abline, entre 2 (jusqu’à son but) et 6
Je me suis fait la même réflexion au coup d'envoi.
Des motifs d'espoir pour Kaba et Youssef. Sissoko se bat mais il est très imprécis. Et lui comme Lepenant ont laissé Abergel faire ce qu''il voulait au milieu de terrain. C' est ce qui nous plombe sur ce match.
À noter le 1er match potable de Cozza.
Bonne réaction des jaunes en 2e mi-temps, après les faits de jeu, les hj d'un ongle on ne peut pas tout maîtriser.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

Cozza et Amian tellement faible techniquement.. leur relance, vision du jeu.
J’espère voir une defense Awaziem Youssef Tati face a Lyon
Un nantais haut-savoyard !
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Moldovan74 a écrit : 1-02-2026 11:49:26 Cozza et Amian tellement faible techniquement.. leur relance, vision du jeu.
J’espère voir une defense Awaziem Youssef Tati face a Lyon
Oui moi aussi j'aimerais bien voir ce trio.
Répondre