#J23 - Nantes 2-0 Le Havre : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
#J23 - Nantes 2-0 Le Havre : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
A vos analyses et votes après cette victoire à domicile, la deuxième de la saison.
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Re: #J23 - Nantes 2-0 Le Havre : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
El Arabi meilleur nantais.
Il les a bien fait **** les défenseurs havrais avec son jeu dos au but.
Ensuite j'ai bien aimé Lepenant qui a beaucoup cavalé et qui a été bien présent au milieu.
Centonze propre dans tout ce qu'il a eu à faire.
Kaba, Yussuf, Cozza et Awaziem solides. Kaba un peu juste sur les 15 dernières minutes, il semblait cuit.
Bonne entrée de Tabibou.
Leroux un peu trop discret mais est monté en puissance au fil du match.
Ganago remuant et assez précieux dans le jeu dans la verticalité.
Déçu par Guirassy beaucoup trop tendre à mon goût.
Sur le collectif, de la combativité, une volonté de jouer vite vers l'avant, mais beaucoup de moments où on a trop subi en 1ère mi-temps. La seconde était un peu plus équilibrée mais rien de transcendant.
Pas spécialement rassuré par cette prestation même si j'imagine que gagner va faire du bien aux tête.
Il les a bien fait **** les défenseurs havrais avec son jeu dos au but.
Ensuite j'ai bien aimé Lepenant qui a beaucoup cavalé et qui a été bien présent au milieu.
Centonze propre dans tout ce qu'il a eu à faire.
Kaba, Yussuf, Cozza et Awaziem solides. Kaba un peu juste sur les 15 dernières minutes, il semblait cuit.
Bonne entrée de Tabibou.
Leroux un peu trop discret mais est monté en puissance au fil du match.
Ganago remuant et assez précieux dans le jeu dans la verticalité.
Déçu par Guirassy beaucoup trop tendre à mon goût.
Sur le collectif, de la combativité, une volonté de jouer vite vers l'avant, mais beaucoup de moments où on a trop subi en 1ère mi-temps. La seconde était un peu plus équilibrée mais rien de transcendant.
Pas spécialement rassuré par cette prestation même si j'imagine que gagner va faire du bien aux tête.
Kantari
Dans sa situation mettre , une recrue hivernale en tribune et beaucoup sur le banc dont Cabella ,je trouve qu'il va à fond de ses idées sans tenir compte du contexte nantais.
Il en aussi sortit un à la mi-temps pour faire rentrer un jeune
Il jouait sa tête .
Je mets Centonze, El Arabi, Kaba que je trouve très rassurant pour ses coéquipiers et qui offre actuellement plus de garanti que Coquelin .
Dans sa situation mettre , une recrue hivernale en tribune et beaucoup sur le banc dont Cabella ,je trouve qu'il va à fond de ses idées sans tenir compte du contexte nantais.
Il jouait sa tête .
Je mets Centonze, El Arabi, Kaba que je trouve très rassurant pour ses coéquipiers et qui offre actuellement plus de garanti que Coquelin .
Dernière modification par gegca le 22-02-2026 21:56:17, modifié 1 fois.
Lopes >>> 6/10 : Clean Sheet et une belle intervention à la fin. Cependant, sur celle de la 1ère mi temps, c'est lui qui repousse du poing au mauvais endroit.
Centonze >>> 6.5/10 : Difficile de mettre + même s'il a fait un bon match. Actif offensivement en 1ère et bon défensivement en 2ème. Pas mal d'interceptions à son actif aussi, dû à sa bonne vision de jeu.
Awaziem >>> 6/10 : Précieux dans ses interventions aériennes. Il montre de la personnalité et pour moi il est important dans cette défense. Techniquement, c'est un peu limite quand même mais aujourd'hui, le plan était de jouer long.
Youssef >>> 6/10 : Je trouve qu'il apporte de la sérénité et qu'il coupe pas mal de coups grâce à une bonne vision de jeu. J'aime beaucoup ce joueur.
Cozza >>> 5.5/10 : Il a fait son match et a été présent. Quand on lui demande de défendre et dégager, il peut faire le taff. Après, le côté gauche a été très pénible, notamment en 1ère.
Machado >>> 4/10 : Déçu de son apport (inexistant) en 1ère. L'envie est là mais aucune combinaison ni avec Cozza ni avec Leroux.
Kaba >>> 6/10 : J'ai beaucoup aimé le fait qu'il joue simplement et calmement. Après, il a surtout eu un rôle de catalyseur et d'organisateur défensif.
Lepenant >>> 5.5 : Quelle débauche d'énergie ! Mais que de déchet technique. Il fait tout à l'arrache et c'est pénible. Alors oui, son activité est dingue et ultra importante mais il me frustre.
Leroux >>> 6.5/10 : Pour moi il a été l'un des meilleur avec des bonnes passes et une activité de dingue au pressing comme Lepenant. Certes, il a manqué des choses mais Leroux doit être titulaire et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. Et puis, tu sens qu'il est à fond et ça fait du bien de voir cet état d'esprit.
El Arabi >>> 6/10 : Grosse activité. Il a bien emmerdé Le Havre et a continué tout le match. En revanche, il lui manque la vivacité ou la précision car il a 2 opportunités en 2ème. Mais très bon match quand même.
Ganago >>> 6/10 : Présent sur le 1er but, marque le péno et a failli mettre une tête juste après. Dans ce style de jeu, il avait le profil idoine. Il a fait une bonne mi temps et s'est bien battu.
Tabibou >>> 6/10 : Bien présent !! On sent qu'il en a sous le pied. Perso, je le préfère bien plus haut sur le terrain mais bon..
Guirassy >>> 4/10 : Il a eu pas mal d'opportunités de créer des occasions et il n'en a crée aucune. Il faut qu'il se fasse violence car il est très très frustrant car on sent qu'il n'utilise pas ses qualités.
Bref, que des notes moyennes car c'était très collectif et très solidaire.
Dans mes 3 : Centonze Leroux et El Arabi/Kaba.
Centonze >>> 6.5/10 : Difficile de mettre + même s'il a fait un bon match. Actif offensivement en 1ère et bon défensivement en 2ème. Pas mal d'interceptions à son actif aussi, dû à sa bonne vision de jeu.
Awaziem >>> 6/10 : Précieux dans ses interventions aériennes. Il montre de la personnalité et pour moi il est important dans cette défense. Techniquement, c'est un peu limite quand même mais aujourd'hui, le plan était de jouer long.
Youssef >>> 6/10 : Je trouve qu'il apporte de la sérénité et qu'il coupe pas mal de coups grâce à une bonne vision de jeu. J'aime beaucoup ce joueur.
Cozza >>> 5.5/10 : Il a fait son match et a été présent. Quand on lui demande de défendre et dégager, il peut faire le taff. Après, le côté gauche a été très pénible, notamment en 1ère.
Machado >>> 4/10 : Déçu de son apport (inexistant) en 1ère. L'envie est là mais aucune combinaison ni avec Cozza ni avec Leroux.
Kaba >>> 6/10 : J'ai beaucoup aimé le fait qu'il joue simplement et calmement. Après, il a surtout eu un rôle de catalyseur et d'organisateur défensif.
Lepenant >>> 5.5 : Quelle débauche d'énergie ! Mais que de déchet technique. Il fait tout à l'arrache et c'est pénible. Alors oui, son activité est dingue et ultra importante mais il me frustre.
Leroux >>> 6.5/10 : Pour moi il a été l'un des meilleur avec des bonnes passes et une activité de dingue au pressing comme Lepenant. Certes, il a manqué des choses mais Leroux doit être titulaire et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. Et puis, tu sens qu'il est à fond et ça fait du bien de voir cet état d'esprit.
El Arabi >>> 6/10 : Grosse activité. Il a bien emmerdé Le Havre et a continué tout le match. En revanche, il lui manque la vivacité ou la précision car il a 2 opportunités en 2ème. Mais très bon match quand même.
Ganago >>> 6/10 : Présent sur le 1er but, marque le péno et a failli mettre une tête juste après. Dans ce style de jeu, il avait le profil idoine. Il a fait une bonne mi temps et s'est bien battu.
Tabibou >>> 6/10 : Bien présent !! On sent qu'il en a sous le pied. Perso, je le préfère bien plus haut sur le terrain mais bon..
Guirassy >>> 4/10 : Il a eu pas mal d'opportunités de créer des occasions et il n'en a crée aucune. Il faut qu'il se fasse violence car il est très très frustrant car on sent qu'il n'utilise pas ses qualités.
Bref, que des notes moyennes car c'était très collectif et très solidaire.
Dans mes 3 : Centonze Leroux et El Arabi/Kaba.
Que dire??
Juste de la motivation, on a vu un groupe qui paraissait soudé et désireux de ne pas perdre.
nos deux buts sont heureux. pour une fois que la chance nous sourit.
Je pense que le match aurait été bien différent sans cette ouverture du score rapide et ce pénalty accordé suite à une bévue gestuelle du défenseur havrais.
Bref, ils nous ont bien aidé.
Par contre, quel jeu brouillon, imprécis. Tout est à l'arrache.
Pas beau à regarder, on s'ennuie ferme. Le schéma tactique semble inopérant. Existe-t-il d'ailleurs?
Je n'ai même pas ressenti de satisfaction sur nos 2 buts.
C'est dingue comme cette année l'équipe a réussi à faire disparaitre ma passion, à m'anesthésier finalement.
Je regarde, je suis l'équipe mais c'est sans saveur.
Juste de la motivation, on a vu un groupe qui paraissait soudé et désireux de ne pas perdre.
nos deux buts sont heureux. pour une fois que la chance nous sourit.
Je pense que le match aurait été bien différent sans cette ouverture du score rapide et ce pénalty accordé suite à une bévue gestuelle du défenseur havrais.
Bref, ils nous ont bien aidé.
Par contre, quel jeu brouillon, imprécis. Tout est à l'arrache.
Pas beau à regarder, on s'ennuie ferme. Le schéma tactique semble inopérant. Existe-t-il d'ailleurs?
Je n'ai même pas ressenti de satisfaction sur nos 2 buts.
C'est dingue comme cette année l'équipe a réussi à faire disparaitre ma passion, à m'anesthésier finalement.
Je regarde, je suis l'équipe mais c'est sans saveur.
du passé construire l'avenir
-
Burrujorge
- Entraîneur adjoint
Le plus inquiétant pour la suite c'est les statistiques du match.
8 tirs
2 tirs cadrés
30% de possessions.
260 passes.
8 tirs dans un match à domicile sans parler du jeu proposé.
8 tirs
2 tirs cadrés
30% de possessions.
260 passes.
8 tirs dans un match à domicile sans parler du jeu proposé.
Centonze, s'il n'avait pas été aussi fragile, n'aurait jamais dû jouer chez nous.
Qualitativement, avec Abline et Lopes, c'est le meilleur joueur de l'équipe.
Qualitativement, avec Abline et Lopes, c'est le meilleur joueur de l'équipe.
Par contre, je suis désolé, Guirassy commence vraiment à m'agacer. Il est limite techniquement mais à son age, c'est perfectible. Mais il a des qualités de vitesse, seulement il s'arrete dès qu'il rate quelque chose.
Au niveau combativité, c'est 0 pointé alors qu'il est frais lors de sa rentrée sur le terrain.
Sincèrement, il va falloir lui montrer en vidéo et que les anciens, comme lopes et el arabi, lui mette une soufflante
Au niveau combativité, c'est 0 pointé alors qu'il est frais lors de sa rentrée sur le terrain.
Sincèrement, il va falloir lui montrer en vidéo et que les anciens, comme lopes et el arabi, lui mette une soufflante
Allez les canaris... De retour vers les sommets
Moi aussi je trouve Guirassy très suffisant.
Pas fan de son attitude.
Pas fan de son attitude.
En vrac :
C'est bien de gagner, même si la manière n'y est pas vraiment.
Le bon point, c'est la défense qui a bien tenu.
Le problème reste l'animation offensive toujours poussive.
Lepenant a du mal à se mettre dans ce rôle de rampe de lancement.
D'ailleurs, Leroux et lui ont commencé à s'affirmer en 2e mi-temps.
Tabibou est très bien comme piston gauche.
Supporter exilé en Angleterre
Alors que sous Castro, au début, on le voyait faire 60 minutes à bloc. Après, c'était surtout défensivement mais c'était bien au niveau de l'envie.moldovah a écrit : ↑23-02-2026 09:19:07 Par contre, je suis désolé, Guirassy commence vraiment à m'agacer. Il est limite techniquement mais à son age, c'est perfectible. Mais il a des qualités de vitesse, seulement il s'arrete dès qu'il rate quelque chose.
Là, on sent un gros manque de confiance. Je ne crois pas qu'il soit suffisant mais il faut qu'il change son état d'esprit et qu'il soit accompagné par le staff et les anciens pour lui faire comprendre qu'il a des capacités pour faire mieux.
Quand il perd son duel en 2ème, il doit à minima obtenir un corner..c'est le minimum.
J'aimerais bien Tabibou plus haut !!! Mais oui, vu que Machado est limite physiquement, Tabibou peut faire le taff. Je le trouve pas mal en piston, il fait cependant trop de fautes pour moi. Il a encore prit un jaune et il va vite être suspendu.mpgarcia a écrit : ↑23-02-2026 10:41:24 En vrac :
Après, Tabibou est un de nos meilleurs joueurs sur la 2eme partie de saison..c'est pas très compliqué
En gros, bon point à Kantari pour avoir fait l'exact opposé de ce qu'il a fait depuis sa prise de fonctiongegca a écrit : ↑22-02-2026 21:44:55 Kantari
Il jouait sa tête .
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Au moins on sait quelle équipe sera alignée à Lille.
Abline à la place de Ganago / Tabibou ou Machado et sinon ça sera la même que contre Le Havre
Abline à la place de Ganago / Tabibou ou Machado et sinon ça sera la même que contre Le Havre
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Assez d'accord avec ça. Il ne titularise pas Sissoko Cabella et Sylla qui sont pourtant des recrues hivernales et il choisit Leroux qui à mon sens, amène du volume de jeu et surtout une envie. Quand on voit comment il a la gniak quand on marque, ça fait plaisir d'avoir ce genre de joueur sur le terrain.romanofcn a écrit : ↑23-02-2026 11:23:41En gros, bon point à Kantari pour avoir fait l'exact opposé de ce qu'il a fait depuis sa prise de fonctiongegca a écrit : ↑22-02-2026 21:44:55 Kantari
Il jouait sa tête .
Tactiquement, Kantari a fait des bons choix sur ce match. Les circonstances lui ont été favorables mais pour le coup, il avait bien analysé le truc. Maintenant, ce n'est qu'un match.
Je pense qu'il va reconduire ce système car ça permet de ne prendre aucun risque derrière. C'est minimaliste dans la construction mais on a bien vu que les 3 centraux n'avaient pas pour objectif de relancer court mais plutôt de dégager et jouer les duels. Ganago et El Arabi ont été très présents dans les duels et les milieux réactifs. C'était bien à ce niveau là mais c'est sur que face à un Lille, ça va être autre chose et ça ne suffira pas. Il faudra réussir à la garder un peu plus et poser un peu plus nos actions. Après, faudra réussir à trouver Abline dans la profondeur pour espérer leur faire mal.
Complètement d'accord concernant Kaba. Très rassurant ! J'aime bien sa façon de jouer. On voit qu'il essaie de jouer proprement, au sol, et qu'il est pas mal techniquement. Il a tendance par contre à disparaître un peu par moments et il a eu du mal à finir le match. Mais c'est un bon joueur et comme Sissoko et Coquelin n'apportent pas ce qu'il faudrait, content que l'on ait Kaba dans l'équipe.
Oui et si Ganago est dispo, c'est lui qui rentrera devant en cours de match.
Là, sauf blessure, il n'y aura pas de surprise.
Tout de même, en deuxième mi-temps et sur nos nombreux contre avortés (et très mal joués avec un Guirassy aux fraises) , je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'Abline aurait pu en mettre un ou deux de plus. Mais aurait-on mené 2-0 avec Abline dans l'équipe de départ, that is the question...
#KitaOut #AKOut
On en revient aussi au positionnement d'Abline. Moi je n'aime pas qu'il soit milieu gauche ou ailier gauche. Son poste est dans l'axe mais je pense que dans ce 3/5/2 ou 5/3/2, il peut être intéressant car il peut aussi se désaxer, comme l'a fait Ganago hier et on sait qu'Abline peut percuter sur les côtés.Nico92 a écrit : ↑23-02-2026 11:50:21Tout de même, en deuxième mi-temps et sur nos nombreux contre avortés (et très mal joués avec un Guirassy aux fraises) , je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'Abline aurait pu en mettre un ou deux de plus. Mais aurait-on mené 2-0 avec Abline dans l'équipe de départ, that is the question...
Perso, j'aime bien le fait d'avoir 2 attaquants donc j'aime bien le 3/5/2.
Après, il faut produire plus de jeu et de relances propres parce qu'hier c'était pas ça.
Et oui, je pense qu'Abline en 2eme mi temps hier aurait fait bien plus mal que Guirassy. De toute façon, Abline, faut qu'il reste devant et que son travail défensif soit de faire écran et d'empêcher les relances adverses, point barre. Il n'a pas le tempérament d'un joueur excentré qui doit faire des aller retours.
Oui pareil j’aimerais bien voir Abline dans le rôle de Ganago d’hier.
Moins cantonné sur le côté et avec plus de liberté.
Moins cantonné sur le côté et avec plus de liberté.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
surpris par les commentaires ,vu des tribunes Lepenant par son activité et sa combativité devrait avoir les suffrages des forumeurs ainsi qu'el arabi qui etait au dessus des autres par sa technique et aussi sa combativité . Guirassy lui par contre se faisait critiquer pour l'opposée son manque de gnack, c'est étrange les ressentis