J27 - FCN - RC Strasbourg

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur

Re: J27 - FCN - RC Strasbourg

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Auxerre aura joué chez lui le samedi contre Brest, qui semble devoir se résigner au ventre mou. S'ils gagnent, ça mettra une pression supplémentaire aux nôtres mais au point où on est est, ça de plus ou de moins...
Mais non, ce ne serait pas perdu, dès lors qu'une victoire chez eux, plus, tard (faut bien espérer), les remettrait à moins de 3 points, au pire, et après....
Strasbourg pourrait être un 1er match pour se caler, une défaite possible, mais y'a plus le temps.
Mais bon, dans tous les cas, y'en a chez nous qui seront contents, alors bon...(vous voyez, je fais des efforts)
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

lespingeons a écrit : 19-03-2026 06:16:47 Défaite 1-2, fin des espoirs, on prépare la L2.

Ça suffit d'espérer pour rien
Même en cas de défaite, si Auxerre ne gagne pas, on ne prépare rien du tout. Tout restera possible...on ne joue pas le maintien direct mais par les barrages n'oublions pas
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
lespingeons
International A'
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Message par lespingeons »

deless44 a écrit : 19-03-2026 09:12:04
lespingeons a écrit : 19-03-2026 06:16:47 Défaite 1-2, fin des espoirs, on prépare la L2.

Ça suffit d'espérer pour rien
Même en cas de défaite, si Auxerre ne gagne pas, on ne prépare rien du tout. Tout restera possible...on ne joue pas le maintien direct mais par les barrages n'oublions pas
Je ne nous vois pas gagner contre les clubs possible en barrage d'accession L1
Force jaune à pois Vert!
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

alcanari a écrit : 18-03-2026 22:11:10 Tati, vraiment ?
Vu comment Awaziem est à l’ouest, un jeune de bon niveau bien encadré par Youssouf me paraît interessant.
En tout cas, il est beaucoup plus attiré par la relance de qualité.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Perarmel2A a écrit : 19-03-2026 20:27:59
alcanari a écrit : 18-03-2026 22:11:10 Tati, vraiment ?
Vu comment Awaziem est à l’ouest, un jeune de bon niveau bien encadré par Youssouf me paraît interessant.
En tout cas, il est beaucoup plus attiré par la relance de qualité.
oui, un peu trop même parfois, il suffit qu'il ait plus de discernement pour les fois où il faut savoir être plus expéditif.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Pas d'entraiment ce matin pour Centonze (soins).
Comme c'est bizarre. :mrgreen:

nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

oceane44 a écrit : 20-03-2026 11:58:59 Pas d'entraiment ce matin pour Centonze (soins).
Comme c'est bizarre. :mrgreen:

https://x.com/i/status/2034943801064657152
:lol:
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

L'article n'est pas clair: Coquelin, Centonze et Deuff, ils sont pas dans les 20, donc ! ?
Pour Centonze, ça là qu'on voit les limites du "J'vais te les faire bosser, moi !" Certains joueurs doivent être ménagés pour le bien, ça s'appelle du discernement.
Sans Centonze, pas évident qu'on gagne à Marseille ni qu'on batte Le Havre (je suis même convaincu que non) ni qu'on sauve l'honneur (un bien grand mot en l'occurrence) à Monaco.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

PA avait décidé quoi pour 111 à l'heure de son sprint final au maintien ? :think2: :shifty:
Et si virer un fragile du groupe donne 2% de grinta en plus à tous les autres, t'es sûr que c'est une erreur ?
Faut être avec le groupe pour sentir ça.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je suis d'accord pour Aristouty, mais ça fait 2 ans, c'est pas cette saison, là, peut-être pas le même Centonze aussi.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Le sprint est surtout plus long. PA n'a eu le droit qu'à une vérité, et il a choisi la bonne.
Vahid peut très bien réintégrer 111 dans 2 ou 3 matchs si le sent ainsi.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e_vignette

Vous avez été mauvaise langue, il a prit un coup au genou a l'entraînement jeudi

Du coup ce n'est pas une douleur suite a une intensité trop élevé pour son corps.

PS : J'adorais PA et j'aurais aimé le voir rester, apres sur le cas Centonze on peut aussi se dire qu'il n'a pas fait que les bons choix quand on voit le niveau qu'il affiche depuis Janvier dans une équipe totalement perdue
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Écarté pour un coup reçu, ce n'est donc pas non plus en raison de faiblesse mentale, dont le pauvre doit se défendre depuis la décision d'Aristouy.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est ce qui vient d'être dit juste au-dessus, avec la source qui va bien.
En revanche, si 111 n'avait pas craché à la gueule de son coach, il n'aurait pas la mauvaise presse qu'il a.
Perso, je peux très bien comprendre qu'un joueur ait des hauts et des bas sur sa carrière, y compris à un moment où son club a vraiment besoin de lui.
En revanche, le respect du à son entraineur, tu touches pas, surtout pas à Nantes.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Il a eu grand tort, il a été puni, il a purgé.
Dernière modification par alcanari le 20-03-2026 16:18:59, modifié 1 fois.
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

EGr a écrit : 20-03-2026 15:59:22 C'est ce qui vient d'être dit juste au-dessus, avec la source qui va bien.
En revanche, si 111 n'avait pas craché à la gueule de son coach, il n'aurait pas la mauvaise presse qu'il a.
Perso, je peux très bien comprendre qu'un joueur ait des hauts et des bas sur sa carrière, y compris à un moment où son club a vraiment besoin de lui.
En revanche, le respect du à son entraineur, tu touches pas, surtout pas à Nantes.
Bien-sûr je suis d'accord avec cela.
Mais mes souvenirs se mélangent un peu. Je me trompe peut-être dans la chronologie des faits, et ne suis pas sûr de ce que j'avance : Il a été écarté par Aristouy pour les quelques matchs de sauvetage de fin de saison après le limogeage de Kombouare. Ce qui lui a valu une terrible réputation, qui par interprétation, lui ont valu les mots terribles et humiliants, j'imagine, de "caca culotte", repris en chœur notamment jusqu'ici. Encaisser cela a du être dur pour lui.
C'est la saison suivante qu'il s'est conduit comme le dernier des imbéciles, à sortir à ce même coach qu'il sera viré quand lui-même serait encore là.
Est-on vraiment encore sur les mêmes accusations ?
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Sur la mentalité, je pense que les Lensois, Messins et même nous, avec l'épisode Stade Rennais, on doit pouvoir en dire quelque chose. :shifty:
odranac
Espoir

Message par odranac »

Centonze cette saison c'est
- 672 minutes passés sur le terrain en 13 rencontres de Ligue 1 (26 journées)
- La saison dernière 262 minutes en 7 rencontres
- En 2023/2024 c'est 92 minutes en 3 rencontres (19 journées de championnat avant d'être prêté)

Sur les 3 dernières saisons sur 7110 minutes (79 matchs) possibles avec le FCN en Ligue 1, il aura joué :
1031 minutes pour 23 rencontres.
Il aura donc pris part à seulement 29 % des matchs du FCN en Ligue 1
et disputé seulement 14,5% du temps de jeu disponible :shock:

Contrat de 5 ans (2022 à 2027), il lui reste un an à tirer.
En sus du manque total de respect envers son ex entraineur, je ne vois pas ce l'on peut attendre de lui ... :roll:
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 20-03-2026 16:18:56
EGr a écrit : 20-03-2026 15:59:22 C'est ce qui vient d'être dit juste au-dessus, avec la source qui va bien.
Mais mes souvenirs se mélangent un peu. Je me trompe peut-être dans la chronologie des faits, et ne suis pas sûr de ce que j'avance : Il a été écarté par Aristouy pour les quelques matchs de sauvetage de fin de saison après le limogeage de Kombouare. Ce qui lui a valu une terrible réputation, qui par interprétation, lui ont valu les mots terribles et humiliants, j'imagine, de "caca culotte", repris en chœur notamment jusqu'ici. Encaisser cela a du être dur pour lui.
C'est la saison suivante qu'il s'est conduit comme le dernier des imbéciles, à sortir à ce même coach qu'il sera viré quand lui-même serait encore là.
Peu importe la chronologie des faits, on n'est pas sur une cour d'école, on est dans un contexte professionnel, avec l'exigence du haut niveau sportif.
Donc si tu es d'accord avec moi, tu ne lui cherches aucune circonstance atténuante.
A Nantes, celui qui ne respecte pas l'entraîneur s'élimine de lui-même, et ça vaut pour le joueur comme pour le président.
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Personne je crois, d'ailleurs, ne lui a à l'époque trouvé de circonstances atténuantes.
Mais le temps a passé, il n'est peut-être plus le même, (à vrai dire je n'en sais rien), mais c'est vrai que pour ma part je me fierai provisoirement au jugement du nouveau coach.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Pouvons nous espérer une conf. de presse de Vahid avant dimanche ? Nos "chers" entraineurs avaient pris l'habitude de converser le vendredi après-midi... ;-)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 20-03-2026 17:13:38
TintoPap a écrit : 20-03-2026 16:18:56
Peu importe la chronologie des faits, on n'est pas sur une cour d'école, on est dans un contexte professionnel, avec l'exigence du haut niveau sportif.
Donc si tu es d'accord avec moi, tu ne lui cherches aucune circonstance atténuante.
A Nantes, celui qui ne respecte pas l'entraîneur s'élimine de lui-même, et ça vaut pour le joueur comme pour le président.
Sa mise à l'écart par Aristouy, c'était aussi après une boulette provoquant le 3ème but montpelliérain (0-3, il était à gauche, je crois), dont PA a peut-être tiré cette conclusion.
L'incident lui a parfois été évoqué publiquement, il y répondu en disant qu'on n'avait qu'une version, ce qui n'est pas top, effectivement.
Répondre