#J29 - AJ AUXERRE 0-0 FC NANTES : le Débrief ligue 2 + votez pour les meilleurs Nantais

Les matches à venir des Canaris
Répondre

Les meilleurs Nantais à Auxerre ?

Le sondage est actif jusqu’au 17-04-2026 20:38:49

Lopes
4
10%
Youssif
3
8%
Cozza
14
36%
Machado
5
13%
Guilbert
1
3%
Coquelin
0
Aucun vote
Kaba
8
21%
Lepenant
1
3%
Tabibou
2
5%
Abline
1
3%
Ganago
0
Aucun vote
Sissoko
0
Aucun vote
Centonze
0
Aucun vote
Mohamed
0
Aucun vote
Cabella
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39
sancho29
Sélectionneur

#J29 - AJ AUXERRE 0-0 FC NANTES : le Débrief ligue 2 + votez pour les meilleurs Nantais

Message par sancho29 »

Ca y est, nous pouvons préparer la ligue 2 ! Même si mathématiquement, patati et patata, ce n'est pas fait, on peut être lucide et se dire que c'est mort pour aller chercher ces barrages.
Hier, on a fait un vrai match mais on n'est pas capable de marquer des buts. On a 3 très grosses occasions avec Tabibou Kaba et Cozza. Il y en a au minimum une qui doit aller au fond à ce niveau là. Bon, en tout cas, j'ai plutôt aimé la combativité de la majorité des joueurs hier mais il faut en vouloir sur tous les matchs de la saison et pas que sur 1 match sur 8.

Et puis, même quand il y a l'envie, il reste ce manque technique qui ne nous permet pas de scorer. La gestion de nos CPA avec un Abline tireur est vraiment révélatrice de ce qui ne va pas dans cette équipe. C'est tout simplement n'importe quoi.
Bref, je passe aux prestas individuelles :

Lopes >>> 6/10 : Il n'a pas eu grand chose à faire. Il a été présent.
Guilbert >>> 6/10 : Il est très présent au duel et pas maladroit avec le ballon. Il a du caractère aussi. J'espère qu'on va le garder.
Youssef >>> 6/10 : Bon match. Vrai défenseur qui est souvent à la limite de la faute. Il faudra qu'il fasse attention quand même mais pareil j'espère qu'il restera l'an prochain.
Cozza >>> 7/10 : Très gros match hier. Je pense que c'est son meilleur depuis qu'il est à Nantes. C'est vraiment un central en fait ! Par contre, il doit marquer en 2ème, il est à 3 mètres du but et il n'est pas prêt à recevoir le ballon..
Machado >>> 6/10 : Bon match de sa part avec ce qu'on attend de lui : du dynamisme, des courses et du volume. 1 bon centre pour Kaba. 1 frappe mais trop croisée.

Coquelin >>> 3/10 : Je vais être dur mais ses 30 premières minutes sont cata. Il est invisible alors que les autres sont dans le ton. Un peu mieux après car il a commencé à défendre en avançant et avec plus d'impact au pressing. Mais c'est trop léger.
Lepenant >>> 4/10 : Vu tous ses râtés techniques, je ne peux pas lui donner la moyenne. Pourtant, il se bouge, il tente..mais non, il n'y arrive jamais. Tu sais d'avance avec lui, qu'il ne fera aucune différence, aucun décalage..
Kaba >>> 7/10 : Très gros match. Il était partout, à la construction, au duel, dans les attaques..Franchement, c'est un très bon joueur. Dommage que l'on descende car j'aurais bien aimé le voir rester sous nos couleurs. Et en plus de sa bonne qualité technique, il se bat et il s'arrache quand il le faut.

Tabibou >>> 4/10 : Un peu en dedans, il n'a pas réussi à faire de différence sur son côté. Auxerre a fait des prises à 2 et il n'a pas réussi à faire les bons gestes et les bons choix.
Ganago >>> 3/10 : Il a manqué de flair et de puissance. Je l'ai trouvé intéressant dans le jeu aérien sur les longs ballons mais c'est à peu près tout. Il s'est battu et n'a finalement pas eu d'occasions et pour un 9, c'est quand même la base.
Abline >>> 1/10 : Lui c'est foutage de gueule !! Hier, j'ai vu 10 joueurs se battre et faire un vrai match et on avait Abline seigneur. Le gars se prend pour Mbappé, il ne défend pas mais n'attaque pas non plus. Plusieurs fois, Ganago dévie mais Abline n'y va pas...
Il est censé être notre meilleur joueur et c'est lui qui plombe l'équipe hier. Persuadé que s'il avait été à un niveau au minimum "moyen, moyen plus", on pouvait se créer plus d'occasions et éventuellement gagner le match. De plus, on se demande toujours pourquoi c'est lui qui tire les CPA alors que t'as des Tabibou voire Machado pour les frapper..
PMN
Sélectionneur

Re: AJ AUXERRE / FC NANTES le Débrief ligue 2

Message par PMN »

Rien à débriefer pour moi. Les performances individuelles sont anecdotiques. Ce fut une nouvelle purge, avec juste beaucoup plus d’intensité, ce qui s’est traduit par un match très haché, presque sans jeu et, de mon point de vue, assez désagréable à suivre.

Mais l’essentiel est ailleurs. Cette saison, la descente est apparue comme une fatalité presque de bout en bout. Je n’y aurais cru qu’une seule fois je crois, après le pfc à l’aller.

3eme descente de l’histoire du club. La deuxième depuis que les Kita sont là. Ce qui dit beaucoup de leur incompétence et de la tache qu’ils représentent dans l’histoire du club.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Rien à dire de plus que ce qu'on voit depuis des mois.
Une équipe au niveau technique affligeant construite par les Kita.
Quand tu avances en ligue 1 avec des joueurs au rabais, que tu en changes dès que ça ne te plaît pas, que tu enchaînes les entraîneurs, sans aucune logique sportive, il est normal d'en arriver là.
Et c'est maintenant fini assurément.
Psg Lens Marseille Rennes, c'est a des années lumières de ce qu'on peut produire sur le terrain à 11 contre 11.
Maintenant il faut reconstruire, le souci c'est que les abrutis qui croient avoir les capacités de gérer une équipe de football sont toujours là.
Cela dit le padre a déjà coulé une équipe, pourquoi pas 2.
Je ne vois absolument pas de remontée rapide avec ces zigotos.
Et pourtant, il y a des bases sérieuses, des jeunes joueurs de qualité (suffit de regarder les résultats du centre depuis quelques années) et des techniciens de qualité par exemple.
Place à la suite en ligue 2 donc mais j'ai bien peur que ce soit encore pire.
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

Top : Cozza, Kaba, Machado

Flop : Abline, Lepenant, Coquelin

Note : Lepenant est motivé et se donne a fond... mais bien trop limité en ce moment.
J'aimerais revoir Leroux a sa place pour la suite
Un nantais haut-savoyard !
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Cozza, Kaba, Machado bon match

Abline, Lepenant, Coquelin decevants
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

erdre78 a écrit : 12-04-2026 17:01:13 Cozza, Kaba, Machado bon match

Abline, Lepenant, Coquelin decevants
d'accord pour les tops,
pour les flops:
Abline la tête à son nouveau club
Lepenant est plus un 6 qu'un 8
Coquelin voir la ligne au dessus pour résoudre le problème
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je vous trouve très très injustes avec Lepenant, vraiment, car vous focalisez sur certains ratés visibles (et regrettables) sans retenir tout ce qu'il fait, et cette fois, je me retrouve dans l'appréciation d'Ouest-France:

LEPENANT (5). Averti (22’) pour une grosse faute sur Oppegard. Un excellent repli défensif sur Sinayoko (27’). Très impliqué à la récupération. Quelques scories ternissent un peu sa prestation.
Vous retenez surtout ses "scories" et pas le reste, forcément, on voit tout en noir, c'est humain dans cette période

Pour ce qui est des lacunes techniques, contrôles notamment (évoqués par çi par là, pour lui et pour d'autres), je suis tombé samedi sur un article d'OF (encore), à propos de Lepaul (qui n'a pas toujours été au top), et dans lequel il est indiqué que, au-delà des buts, il a passé un palier à Rennes dans le jeu, la connexion avec les autres, la capacité à servir de relais dos au but.
Cette phrase, c'est "Quand la confiance est là, la première touche est meilleure, le relâchement plus facile", ajoute le coach rennais, Haise donc.
Oui, le relâchement dans le geste, quand on est bien, ça change tout et ceux qui ont joué le savent, même moi, au petit niveau où j'ai évolué, j'en ai fait l'expérience, et je pense que là où il ira s'il tombe bien, Lepenant pourra le démontrer.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 12-04-2026 18:49:01 Je vous trouve très très injustes avec Lepenant, vraiment, car vous focalisez sur certains ratés visibles (et regrettables) sans retenir tout ce qu'il fait, et cette fois, je me retrouve dans l'appréciation d'Ouest-France:

LEPENANT (5). Averti (22’) pour une grosse faute sur Oppegard. Un excellent repli défensif sur Sinayoko (27’). Très impliqué à la récupération. Quelques scories ternissent un peu sa prestation.
Vous retenez surtout ses "scories" et pas le reste, forcément, on voit tout en noir, c'est humain dans cette période

Pour ce qui est des lacunes techniques, contrôles notamment (évoqués par çi par là, pour lui et pour d'autres), je suis tombé samedi sur un article d'OF (encore), à propos de Lepaul (qui n'a pas toujours été au top), et dans lequel il est indiqué que, au-delà des buts, il a passé un palier à Rennes dans le jeu, la connexion avec les autres, la capacité à servir de relais dos au but.
Cette phrase, c'est "Quand la confiance est là, la première touche est meilleure, le relâchement plus facile", ajoute le coach rennais, Haise donc.
Oui, le relâchement dans le geste, quand on est bien, ça change tout et ceux qui ont joué le savent, même moi, au petit niveau où j'ai évolué, j'en ai fait l'expérience, et je pense que là où il ira s'il tombe bien, Lepenant pourra le démontrer.
J'estime ne pas être injuste. A la base, j'aime bien ce joueur et sa façon de toujours courir et tout donner. Cependant, on peut dire ce qu'on veut, techniquement c'est très loin d'être au niveau et physiquement, il fait tout à l'arrache aussi. Il ne marque pas 1 but, ne fait pas de passes décisives et ne crée jamais de décalages ou très très peu de fois dans la saison.
C'est juste insuffisant si tu veux maîtriser le milieu de terrain. Quand on voit ce qu'apporte Kaba à côté, c'est le jour et la nuit et j'en suis désolé pour Lepenant.
Il a la tête dans le seau et il n'arrive pas à se relever et faire mieux malgré l'envie..

Et pour l'avenir, oui je pense que Lepenant peut rebondir après et récupérer un niveau plus en adéquation avec ce qu'il avait montré au début chez nous. Mais pour moi, il a vraiment besoin d'un taulier au milieu avec lui en sentinelle dans un milieu à 3 et que ce soit Coquelin ou Sissoko, c'est vraiment pas ça.
Il ne triche pas et je lui souhaite de réussir ailleurs. Je pense qu'il en a les capacités.

Ou alors, comme dit plus haut, il faut que ce soit lui la sentinelle. Ca lui permettrait de ne pas s'éparpiller partout et d'être peut être plus lucide.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Ben moi je pense depuis l'année dernière que Lepenant serait plus à l'aise en sentinelle justement. Je l'aurais mis à ce poste là quand Coquelin n'était pas là en début de saison, à la place de Mwanga.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

azur a écrit : 12-04-2026 20:19:45 Ben moi je pense depuis l'année dernière que Lepenant serait plus à l'aise en sentinelle justement. Je l'aurais mis à ce poste là quand Coquelin n'était pas là en début de saison, à la place de Mwanga.
+44
c'est l'évidence
il ressemble à un futur Toulalan
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
ptiswimmer

Re: #J29 - AJ AUXERRE 0-0 FC NANTES : le Débrief ligue 2 + votez pour les meilleurs Nantais

Message par ptiswimmer »

Bravo aux pseudos supporters qui descendent les joueurs alors qu'ils ont besoin de soutien...oui ce n'est pas la meilleure saison...oui il y a des erreurs de recrutement ou de gestion... mais merde... quand on aime son club on fait tout pour le soutenir...
EGr
Modérateur

Re: #J29 - AJ AUXERRE 0-0 FC NANTES : le Débrief ligue 2 + votez pour les meilleurs Nantais

Message par EGr »

Tu lis ce forum depuis 20ans, mais tu crois encore qu'il y a des vrais et des faux supporters ?
Bon bah bonne relecture alors ;-/
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

EGr a écrit : 13-04-2026 06:40:33 Tu lis ce forum depuis 20ans, mais tu crois encore qu'il y a des vrais et des faux supporters ?
Bon bah bonne relecture alors ;-/
Faut-il croire davantage un forumeur qui passe toute sa vie sur ce forum ( 74000 interventions!) ou un autre qui exprime sa pensée de façon très claire en ayant sûrement pesé ses mots?
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

ptiswimmer a écrit : 12-04-2026 22:49:57 Bravo aux pseudos supporters qui descendent les joueurs alors qu'ils ont besoin de soutien...oui ce n'est pas la meilleure saison...oui il y a des erreurs de recrutement ou de gestion... mais merde... quand on aime son club on fait tout pour le soutenir...
Je pense que les fans ont prouvé depuis longtemps et pendant longtemps qu'ils soutenaient les joueurs.
Ce sont les joueurs les 1ers acteurs, c'est eux qui peuvent inverser la tendance.
Autant il n'y a rien à reprocher à certains d'entre eux par rapport à ce qu'ils démontrent en terme d'envie, d'attitude, autant dans le lot, certains dégagent quelque-chose de négatif dans leur manière de se comporter.
Et je parle que de mentalité. Pour le reste, leurs capacités techniques et physiques, je ne leur en veux pas plus que ça d'être un peu juste à ce niveau.
Contre Auxerre, niveau attitudes, j'en veux à personne hormis Abline qui me semble un peu trop mou, passif, spectateur. Mais ça date pas d'aujourd'hui. Dommage, parce que lui, le talent, il l'a. Peut-être pour ça d'ailleurs qu'il ne compense pas autrement.
Répondre