AJ Auxerre / FC Nantes : Avant Match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Auxerre

Le sondage est terminé depuis le 17-04-2026 20:33:42

10 parfaite
3
12%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
7
27%
5
7
27%
4
5
19%
3
2
8%
2
0
Aucun vote
1 nullissime
2
8%

Nombre total de votes : 26
alcanari
Sélectionneur

Re: AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

sancho29 a écrit : 12-04-2026 09:23:44
PMN a écrit : 12-04-2026 07:43:22 Et bien moi je ne suis pas du tout persuadé qu’on se maintenait avec Castro. Ça reste un coach inexpérimenté à ce niveau là à qui on confiait un groupe lui aussi largement inexpérimenté, sans vécu commun et pas au niveau.
Et clairement sous Castro je ne voyais rien dans les prestations incitant à l’optimisme.

Mais le virer était stupide, inutile, contre-productif et injuste.
Bref, du Kita.
Pareil ! On ne voyait rien de follichon sous Castro non plus.
Après, c'est évident que Youssef/Machado/Kaba..déjà si t'as ces 3 là, ce n'est pas la même chose.
Mais bon, descente méritée. Ca valide le mauvais travail que l'on fait depuis trop d'années.
Déjà, bien que ce soit lui qui ait révélé Tati, sûr que si on a un autre DC de niveau - autre que Radakovic surtout - il aurait su faire tourner en le mettant sur le banc à l'occasion, comme cela été fait pour Zézé (avec à côté Pallois, Castelletto, Sow voire Doucouré), autrement dit le ménager sans le blacklister. Après oui, avec les trois cités, ça amenait un petit plus, déjà, et il a dû jouer partager le rôle de DS avec Drouet, alors qu'à Dunkerque il avait un vrai ancien pro, il me semble. Ça aide...
En plus, pas sûr que les joueurs aient tout compris de ce que souhaitait Castro non plus, mais bon...
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Compris pas sur, mais Castro a bien dit après Nice que ces joueurs là n'ecoutaient rien.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
calvin
Préparateur physique

Message par calvin »

EGr a écrit : 12-04-2026 09:03:23 Bordel, mais arrêtez de croire que tout va se résoudre par un simple mercato miraculeux !
Abline est un bon joueur, le KitaCircus est un mauvais club qui gâche TOUS les talents.
Oui c'est un bon joueur mais il a une mentalité lamentable cette saison
EGr
Modérateur

Re: AJ Auxerre / FC Nantes : Avant Match + Live + Notez le match nantais

Message par EGr »

Et ouais... Pas facile de rester pro quand tout pue l'amateurisme autour de toi...
On attendait beaucoup d'Abline, on est déçu, beaucoup aussi mais combien de joueurs sont à leur niveau cette saison ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

alcanari a écrit : 12-04-2026 15:03:51
sancho29 a écrit : 12-04-2026 09:23:44
PMN a écrit : 12-04-2026 07:43:22 Et bien moi je ne suis pas du tout persuadé qu’on se maintenait avec Castro. Ça reste un coach inexpérimenté à ce niveau là à qui on confiait un groupe lui aussi largement inexpérimenté, sans vécu commun et pas au niveau.
Et clairement sous Castro je ne voyais rien dans les prestations incitant à l’optimisme.

Mais le virer était stupide, inutile, contre-productif et injuste.
Bref, du Kita.
Pareil ! On ne voyait rien de follichon sous Castro non plus.
Après, c'est évident que Youssef/Machado/Kaba..déjà si t'as ces 3 là, ce n'est pas la même chose.
Mais bon, descente méritée. Ca valide le mauvais travail que l'on fait depuis trop d'années.
Déjà, bien que ce soit lui qui ait révélé Tati, sûr que si on a un autre DC de niveau - autre que Radakovic surtout - il aurait su faire tourner en le mettant sur le banc à l'occasion, comme cela été fait pour Zézé (avec à côté Pallois, Castelletto, Sow voire Doucouré), autrement dit le ménager sans le blacklister. Après oui, avec les trois cités, ça amenait un petit plus, déjà, et il a dû jouer partager le rôle de DS avec Drouet, alors qu'à Dunkerque il avait un vrai ancien pro, il me semble. Ça aide...
En plus, pas sûr que les joueurs aient tout compris de ce que souhaitait Castro non plus, mais bon...
A Nantes ils comprennent pas mais à Dunkerque ils semblaient le comprendre.
Du coup, d'où vient le problème ?
Des joueurs qui ne sont pas assez intelligents ? De Castro qui avait des idées inadaptées à la L1 ? Ou d'un effectif mis à sa dispo, inadapté à son football et à la L1 ?
Bon, je crois qu'on connait tous la réponse même si elle n'est pas si évidente que ça si on fait le bilan de l'après-Castro.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, je me suis souvent demandé, mais la question de la compréfension ne vient qu'en dernier lieu dans mon post
Evidemment, il y a aussi la confiance d'un vrai DS issu du football professionnel, qu'on n'a pas ici (on l'a dit et répété et on le redira), le mercato est bien ce qui a plombé la tâche de Castro
Quand pour un poste tratégique de DC, alors que 4 de la saison précédente (Pallois-Castelletto-Zézé-Sow) sont partis, la recrue ne fait pas l'affaire au point de ne jamais devoir être titularisé, c'est déjà très mal barré, même si Radakovic est un bon garçon.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

C'est vrai qu'on peut se poser beaucoup de questions car logiquement, on a des joueurs qui ont le niveau ligue 1 dans l'effectif. Pas le niveau "haut de ligue 1" mais plutôt pour être dans le ventre mou. Le problème, c'est que le foot est un sport collectif et à Nantes, on n'arrive pas à créer un collectif fort.
La seule année récente où il y en a eu un, c'était l'année avec AK et la CDF gagnée. Là, quand on rentrait sur le terrain, on sentait que l'équipe pouvait gagner, se créer des occasions et marquer plusieurs buts par matchs. Mais ça n'a duré qu'une année.

Je pense que Vahid a quand même mit le doigt sur ce qui ne va pas, à savoir que les joueurs ne savent plus ce que c'est de gagner un match. Il le dit bien qu'il y a une morosité et une fatalité de la défaite qui s'est installée dans ce club. C'est bien beau de dire qu'on ne veut pas descendre mais faut aussi le montrer sur le terrain et tout faire pour progresser...

Alors oui, la politique sportive est tellement incohérente et incompréhensible de la part des Kitas que c'est peut être compliqué de créer une équipe mais quand même.. Il y a des manques énormes et on a quasiment dominé aucun match cette saison. Bref, ce sera une descente méritée.
L'aurait t on évité sous Castro ? Pas certain car on sentait déjà des joueurs en dedans, pas dans le bon état d'esprit. Mais au moins avec Castro, il y avait un cadre et une manière de jouer pour créer du jeu et progresser. Avec lui, on aurait eu plus de chances mais il lui manquait des joueurs.

J'étais plutôt optimiste en début de saison car je pensais que les Leroux Lepenant Tabibou Abline Coquelin allaient tirer cette équipe vers le haut. Et la défense centrale Tati/Awaziem n'était pas si mal au début. J'avais juste de gros doutes sur les latéraux. Bref, j'me suis planté. Les cadres (excepté Lopes) n'ont pas été au niveau et les jeunes n'ont pas réussi à gagner leur place et apporter assez.
Maintenant, on flirte avec la descente tous les ans donc c'est plutôt logique que l'on tombe cette année.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, j'oubliais Coquelin, tiens, qui composait l'épine dorsale de l'équipe et Castro comptait sur lui puisqu'il le "titularisait" comme capitaine, au point de lui rendre le brassard à son entrée en jeu lorsqu'il était remplaçant (jamais compris ça, mais je suis pas dans leur tête), un beau fiasco là aussi. Maintenant pour Coquelin est un milieu comme un autre, il peut jouer mais il n'y a plus de projet pour lui sur cette saison.

Pour en revenir au "collectif fort" dont tu parles en début de message, on avait quand même des Kolo Muani, Blas (que je continue à admirer) et Simon en même temps pour faire la différence (je me demande d'ailleurs si on ne doit pas dire merci à Gourcuff pour ces trois là), et des Pallois ou Castelletto (malgré leurs défauts), entre autre autres, ça avait du jus, de la moelle quand même. Je ne les cite pas tous.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 13-04-2026 10:11:15 Oui, j'oubliais Coquelin, tiens, qui composait l'épine dorsale de l'équipe et Castro comptait sur lui puisqu'il le "titularisait" comme capitaine, au point de lui rendre le brassard à son entrée en jeu lorsqu'il était remplaçant (jamais compris ça, mais je suis pas dans leur tête), un beau fiasco là aussi. Maintenant pour Coquelin est un milieu comme un autre, il peut jouer mais il n'y a plus de projet pour lui sur cette saison.

Pour en revenir au "collectif fort" dont tu parles en début de message, on avait quand même des Kolo Muani, Blas (que je continue à admirer) et Simon en même temps pour faire la différence (je me demande d'ailleurs si on ne doit pas dire merci à Gourcuff pour ces trois là), et des Pallois ou Castelletto (malgré leurs défauts), entre autre autres, ça avait du jus, de la moelle quand même. Je ne les cite pas tous.
Et surtout, on avait Pedro Chirivella au top et un Girotto taille patron. Oui notre trio offensif était bon mais l'assise qu'apportait Pedro au milieu a permis aux 3 de devant de s'exprimer.

Je pense que Castro a voulu que Coquelin soit ce joueur là cette année. Perso, c'est ce que j'espérais aussi. Après, les espoirs ont vite été douché à partir du moment où sa fragilité physique l'a rattrapé dès la 1ère semaine de prépa. Beaucoup diront que c'était prévisible et ils ont eu raison. Moi j'y croyais mais fort est de constater que Coquelin ne peut plus. Même quand il est sur le terrain, on voit bien qu'il n'est pas à 100% et du coup impossible de diriger l'équipe correctement. Castro a vraiment tâtonné sur son milieu et en plus, Leroux était en dedans total sur le début de saison et Tabibou pareil, avait du mal à apporter quand il jouait.
Bref, pour moi, le coeur du jeu reste quand même le plus important et on n'a pas été à la hauteur à ce niveau là malgré qu'on ait eu les joueurs. Kwon ne s'est pas si mal débrouillé, Mwanga avait bien démarré...

Après, on a aussi eu des problèmes partout ailleurs c'est sur avec notamment les latéraux qui n'en sont pas pour moi. Quand on voit Cozza être bon en défense centrale, on comprend vraiment que c'est son poste. Amian beaucoup trop faiblard aussi.. Les latéraux sont importants dans le foot actuel et là quand t'as Guilbert et Machado, c'est quand même autre chose.

De toute façon c'est une saison à l'envers, encore une !
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

sancho29 a écrit : 13-04-2026 11:57:10
alcanari a écrit : 13-04-2026 10:11:15 Oui, j'oubliais Coquelin, tiens, qui composait l'épine dorsale de l'équipe et Castro comptait sur lui puisqu'il le "titularisait" comme capitaine, au point de lui rendre le brassard à son entrée en jeu lorsqu'il était remplaçant (jamais compris ça, mais je suis pas dans leur tête), un beau fiasco là aussi. Maintenant pour Coquelin est un milieu comme un autre, il peut jouer mais il n'y a plus de projet pour lui sur cette saison.

De toute façon c'est une saison à l'envers, encore une !
+69
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

seb79 a écrit : 11-04-2026 22:33:50 Le tournant c'est le limogeage d'Aristouy.
Du grand art, un travail de longue haleine et une persévérance sans faille qui finissent enfin par payer. : icon_kidra:
Le tournant c'est le mercato low-cost de cet été, des jeunes pas encore pret pour la Ligue1 et des lacunes dans le recrutement '(aucun bon ailier de recruter même au mercato d'hiver)
Beaucoup se sont plantés comme Kita et n'ont pas vu la faiblesse des joueurs avec des arguments "faut leur laisser le temps", "le niveau Ligue1, ca veut rien dire"...

Avec l'effectif de l'année dernière, on se maintenait.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
gunit
International A

Message par gunit »

Moldo75 a écrit : 13-04-2026 18:07:09
seb79 a écrit : 11-04-2026 22:33:50 Le tournant c'est le limogeage d'Aristouy.
Du grand art, un travail de longue haleine et une persévérance sans faille qui finissent enfin par payer. : icon_kidra:
Le tournant c'est le mercato low-cost de cet été, des jeunes pas encore pret pour la Ligue1 et des lacunes dans le recrutement '(aucun bon ailier de recruter même au mercato d'hiver)
Beaucoup se sont plantés comme Kita et n'ont pas vu la faiblesse des joueurs avec des arguments "faut leur laisser le temps", "le niveau Ligue1, ca veut rien dire"...

Avec l'effectif de l'année dernière, on se maintenait.
en fait n'importe quelle personne qui connaît le foot aurait fait un meilleur recrutement que Nantes cette saison, ce club mérite d'en être là où il est par la faute de ses leaders
Répondre