#J30 Nantes 1-1 Brest : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs Nantais contre Brest ?

Le sondage est actif jusqu’au 24-04-2026 19:29:00

Lopes
12
6%
Youssif
30
16%
Cozza
25
14%
Machado
4
2%
Guilbert
31
17%
Coquelin
1
1%
Sissoko
6
3%
Lepenant
14
8%
Tabibou
5
3%
Mohamed
44
24%
Ganago
4
2%
Leroux
6
3%
Abline
2
1%
Acapandie
1
1%

Nombre total de votes : 185
#Antoine
Modérateur

#J30 Nantes 1-1 Brest : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par #Antoine »

A vos analyses et votes après ce match nul et ces nouveaux points perdus dans les arrêts de jeu...
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."

(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
oceane44
Sélectionneur

Re: #J30 Nantes 1-1 Brest : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par oceane44 »

Pas envie :|
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

L équipe en globalité a bien joué ans le coup du srt d une faute inutile et d une décision arbitrale lea victoire était a nous
Il fallait mettre le 2 ème on a eu les occases pour ça!
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

J'ai regardé et j'ai bien aimé. Nul immérité avec un arbitrage calamiteux.

Rien que pour la VAR j'ai hâte d'aller en ligue 2
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
azur
Sélectionneur

Message par azur »

On peut compter les points qui nous manquent du coup c'est pratique.
Perdu 2 points dans le TA au Havre
Perdu 2 points dans le TA face à Brest
Perdu 1 point dans le TA face à Strasbourg
Perdu 1 point dans le TA à Lille
Perdu 1 point presque dans le TA à Lorient
Plus de 15 montants touchés cette saison.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est tout ce que tu retiens de cette saison ? La faute à pas d'chance ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
bob le chti nantais
International A

Message par bob le chti nantais »

Bon Bein à Boulogne et Dunkerque les places vip doivent pas être chères
azur
Sélectionneur

Message par azur »

EGr a écrit : 19-04-2026 19:43:12
azur a écrit : 19-04-2026 19:38:40 On peut compter les points qui nous manquent du coup c'est pratique.
Perdu 2 points dans le TA au Havre
Perdu 2 points dans le TA face à Brest
Perdu 1 point dans le TA face à Strasbourg
Perdu 1 point dans le TA à Lille
Perdu 1 point presque dans le TA à Lorient
Plus de 15 montants touchés cette saison.
C'est tout ce que tu retiens de cette saison ? La faute à pas d'chance ?
Non c'est juste un constat. Je retiendrai rien de nouveau sur cette saison, puisque l'incompétence est déjà là depuis longtemps. L'incompétence de croire qu'il est facile de remplacer 10 mecs minimum qui ont eu beaucoup de mal à sauver le club pendant 3 ans, par des jeunes et des gars ayant aucune expérience de la L1 ou presque.
L'incompétence de croire que l'on peut jouer l'Europe en affaiblissant son effectif.
L'incompétence de croire que ne pas investir dans de bons joueurs peut suffir à rester en L1.... Je pourrais rajouter etc ..
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Merci.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

azur
Sélectionneur

Message par azur »

bob le chti nantais a écrit : 19-04-2026 19:49:22 Bon Bein à Boulogne et Dunkerque les places vip doivent pas être chères
Oui mais du coup les aéroports sont loins des stades de L2 non ?
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

bob le chti nantais
International A

Message par bob le chti nantais »

azur a écrit : 19-04-2026 20:10:37
bob le chti nantais a écrit : 19-04-2026 19:49:22 Bon Bein à Boulogne et Dunkerque les places vip doivent pas être chères
Oui mais du coup les aéroports sont loins des stades de L2 non ?
Tu atterris au touquet Paris plage et c est bon : 038:
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Un petit peu plus à froid, je pense que j'aurais préféré prendre un 0-3 net et sans bavure que perdre une nouvelle fois 2 pts à la 95ème.
Frustration c'est le mot du moment, un peu comme après le match contre Strasbourg.
Vivement que cette saison prenne fin.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

fredoulon a écrit : 19-04-2026 20:10:19

Je comprends son émotion et sa frustration (ça fait mal au coeur de le voir au bord des larmes), mais si t'es suspendu derrière, ça sert à quoi ?
Quelque part, c'était pas la peine de revenir, fallait laisser les Kita dans leur merde.
1 - il ne s'en sort pas avec le groupe,
2 - il fait des sorties, qui sont peut être vraies sur le fond, mais qui n'en demeure pas moins lunaires dans le contexte nantais.
Au final, il sera le coach qui descendra avec le FCN alors qu'il ne le mérite pas. Kita se défaussera une fois de plus et certains gogos vont suivre.
Nique sa mère le maire !
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

En aucuns cas vahid est le responsable de la descente .c est frank kita qui dt celui qui a mis castro dans recrutement de joueurs et qui a mis kantari .
Et bien sûr le père qui a mis le fils a un poste ou le costume était trop grand pour lui
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Sur les 4 matchs de Vahid, on aurait vraiment pû en gagner 3. Chose que l'on a pas senti du tout avec nos 2 autres coach cette saison.
Vahid est très mal payé.
Je n'attendais plus grand chose et j'ai réussi à être dégouté. On mérite cette descente mais hier, on ne mérite pas ça.

Après, laisser Chardonnet seul dans la surface à la 95ème, c'est faute pro aussi. Youssef sur Ajorque et on met Sissoko sur Chardonnet, ce sont les 2 qui sont dangereux de la tête.
Cruel mais grosse erreur de marquage aussi.

Mes 3 joueurs :
Guilbert, Youssef et Mohamed.

Mention bien :
Lepenant, Cozza, Sissoko, Machado et Leroux

Moyens :
Ganago et Tabibou. Ganago, manque de qualité technique et c'est bien dommage car il s'arrache et ça c'est appréciable et il apporte énormément à l'équipe. Tabibou a manqué trop de choses techniquement hier alors qu'il a les qualités nécessaires. Et puis, sa faute fait basculer le match, même si pour moi il n'y a pas ROUGE.

Flops :
Rentrée d'Abline. Il avait 20 minutes à faire à bloc et je l'ai trop vu trottiner. Quand tu vois comment Ganago et Mohamed ont défendu tout le match, ça souffre de la comparaison. Alors oui, l'erreur de marquage n'est pas de sa faute. Après, c'est lui qui perd un ballon plein axe assez facile puis qui fait la faute je crois. Pas aimé sa rentrée.

Rendez vous en ligue 2. Maintenant, il faut préparer la saison prochaine et voir qui reste, qui part.. Anticiper tout ça.. Je sais bien qu'avec KITA c'est utopique mais c'est pourtant ce qu'il faut faire. Youssef/Guilbert/Sissoko ça fait 3 cadres..voire Ganago. Machado/Kaba j'aimerais vraiment mais est ce possible ?? Lopes, que veut il faire ?
Et puis Tabibou Leroux Deuff voire Guirassy, eux doivent rester.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Il faudrait conserver Guilbert qui a le bon profil pour la l2 mais j’ai peur qu’il ait des propositions en l1.

En l2 au moins il n’y aura pas de var, il y aura des erreurs d’arbitrages mais moins de decisions qui vont à l’encontre du sens du jeu.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

le grey a écrit : 20-04-2026 10:04:54 Il faudrait conserver Guilbert qui a le bon profil pour la l2 mais j’ai peur qu’il ait des propositions en l1.
Oui possible.
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un bon arrière droit et là, on a enfin un mec fiable que ce soit techniquement, physiquement et tactiquement. Il est aussi capable d'apporter offensivement avec une bonne qualité de centres.
J'espère vraiment qu'on va faire le forcing pour le garder.

Kaba, il faudrait aussi mais 4 millions, ça fait beaucoup pour un club de ligue 2. Bon, il faudra bien recruter un minimum donc pour moi, faut tenter car il est bon et a large le niveau.
Après, lui, ne voudra probablement pas. Des clubs comme Auxerre, Le Havre, Brest ou Lorient peuvent clairement se positionner sur un joueur comme lui.
gunit
International A

Message par gunit »

sancho29 a écrit : 20-04-2026 10:09:28
le grey a écrit : 20-04-2026 10:04:54 Il faudrait conserver Guilbert qui a le bon profil pour la l2 mais j’ai peur qu’il ait des propositions en l1.
Oui possible.
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un bon arrière droit et là, on a enfin un mec fiable que ce soit techniquement, physiquement et tactiquement. Il est aussi capable d'apporter offensivement avec une bonne qualité de centres.
J'espère vraiment qu'on va faire le forcing pour le garder.

Kaba, il faudrait aussi mais 4 millions, ça fait beaucoup pour un club de ligue 2. Bon, il faudra bien recruter un minimum donc pour moi, faut tenter car il est bon et a large le niveau.
Après, lui, ne voudra probablement pas. Des clubs comme Auxerre, Le Havre, Brest ou Lorient peuvent clairement se positionner sur un joueur comme lui.
4M pour un club de L2 qui vend désormais plutôt bien c'est pas cher du tout surtout qu'on avait déjà anticipé une descente en réduisant fortement le budget
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

erdre78 a écrit : 20-04-2026 04:59:49 En aucuns cas vahid est le responsable de la descente .c est frank kita qui dt celui qui a mis castro dans recrutement de joueurs et qui a mis kantari .
Et bien sûr le père qui a mis le fils a un poste ou le costume était trop grand pour lui

Je n'ai pas parlé de responsabilité, mais que ce sera lui, à la fin de la saison, qui sera le coach de l'équipe qui descendra.
ça restera comme ça dans l'histoire. Son erreur est d'accepter de revenir en croyant que ça changera quelque chose, quand bien même on sait très bien qu'il n'est pas comptable de la chute du FCN et qu'il revient par amour du club. Kita souille tout…
Nique sa mère le maire !
gunit
International A

Message par gunit »

TTusseau a écrit : 20-04-2026 10:43:45
erdre78 a écrit : 20-04-2026 04:59:49 En aucuns cas vahid est le responsable de la descente .c est frank kita qui dt celui qui a mis castro dans recrutement de joueurs et qui a mis kantari .

Je n'ai pas parlé de responsabilité, mais que ce sera lui, à la fin de la saison, qui sera le coach de l'équipe qui descendra.
ça restera comme ça dans l'histoire. Son erreur est d'accepter de revenir en croyant que ça changera quelque chose, quand bien même on sait très bien qu'il n'est pas comptable de la chute du FCN et qu'il revient par amour du club. Kita souille tout…
pour moi la seule bonne réponse si Kita est toujours là (et il le sera) la saison pro serait que personne ne se réabonne, que le stade se déserte etc ... ce club ne mérite que notre dégoût et indifférence, mais il y a tellement de moutons qui continueront à dépenser leur argent pour ces cons ...
Canari Cantonais
Sélectionneur

Message par Canari Cantonais »

Faudrait des mandats aux présidents de clubs, élus et révoqués par les supporters... Kita est notre dictateur maison depuis 20 piges et il ne compte pas rendre les clés avant d'avoir complètement détruit son jouet. Un enfer perpétuel, le purgatoire du football. Des générations condamnées à subir ce Trump de wish.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

Je viens de revoir l'action, j'étais persuadé qu'il avait sifflé faute d'Abline mais non c'est après, le joueur Brestois qui subit la faute était en position de hors-jeu, le coup franc n'aurait jamais du avoir lieu..
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Modern Squat a écrit : 20-04-2026 12:24:31 Je viens de revoir l'action, j'étais persuadé qu'il avait sifflé faute d'Abline mais non c'est après, le joueur Brestois qui subit la faute était en position de hors-jeu, le coup franc n'aurait jamais du avoir lieu..
Je suis d'accord.
La vidéo :
Répondre