#J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Les matches à venir des Canaris
authentic
Préparateur physique

Re: #J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Message par authentic »

Dernier message de la page précédente :

Globalement les matchs sous vahid auront porté le sceau de la poisse alors qu'ils auront été de loin les + convaincants de l'année.
Je me serais ennuyé la plupart du temps sous Castro pas aidé par l'effectif de débtu de saison. J'aurais eu l'espoir le temps d'un ou 2 matchs sous kantari, avant que cela devienne vite morose et catastrophique. J'aurais plutot aimé l'équipe sous vahid donc
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

En tout cas encore une fois quelle déception avec Abline, qui n'a pas été nul, une sorte de point d'ancrage devant quand même mais il a perdu ce petit plus par rapport aux autres, ce coup de rein...il n'y croit plus lui-même, on dirait
Dernière modification par alcanari le 26-04-2026 21:06:51, modifié 1 fois.
bob le chti nantais
International A

Message par bob le chti nantais »

Au fait à quoi sert la dncg ? 🤔
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

Les joueurs auront tous donné, et on ne s'est pas fait humilié.

Je retiens que ça...
Un nantais haut-savoyard !
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

Rigolus a écrit : 26-04-2026 19:17:56
A.. a écrit : 26-04-2026 19:07:08 Belle petite p*te cette Leila :lol:
Très classe, tu as bien compris le principe de ces prénoms affichés sur les maillots...
As-tu toi même compris le principe de l'humour :idea:

Sinon, pas emballé par cette initiative des prénoms, c'est très impersonnel, et ce n'est pas très parlant.
Il y a mieux à faire je trouve.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

maxtitou44 a écrit : 26-04-2026 19:20:16 Rongier a fait 0 célébration, il faut des lunettes à certains sur ce forum.
Ne pas célébrer c'est rester stoïque. Lui serre les poings et fait des cœurs a ses amis rennais
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

gegca a écrit : 26-04-2026 20:53:05
Ammrod a écrit : 26-04-2026 19:47:13
larson a écrit : 26-04-2026 19:37:02

Abline, qu’il parte pas de problème. Par contre j’aimerai vraiment que Ali Youssif reste, il a un Tati dans chaque jambe. Mais cela serait très étonnant qu’il ne reçoive pas une très belle offre
Bah voyons... Youssif est très prometteur mais ce n'est pas non plus le match parfait avec une première mi-temps bien compliquée entre passes à l'adversaire et mauvaise lecture de trajectoire.

Pourquoi enfoncer l'un pour mieux valoriser l'autre?
Pourquoi enfoncé l'un, hum c'est un peu ce que tu fais .

Depuis son arrivée ,Ali Youssif a réalisé des prestations globalement convaincantes .
Avec lui , Cozza, le pestiféré de la Beaujoire et du forum , est devenu bon ........dans une défense à quatre.
Avec ses deux là c'est moins fébrile.
Je pense qu' Ali Youssuf sera l'un de nos joueurs les plus sollicités au mercato .

Concernant Tati il a été propulsé très jeune à cause d'erreurs du mercato estival.
On lui a en trop demandé .
Ses erreurs de concentration ou du à son manque d'expérience sont normales .
Ce n'est pas lui le responsable , ce sont les décideurs du mercato et particulièrement celui qui a préféré cet été Radakovic ( qui n'aura eu les faveurs d'aucun des trois entraineurs ) à ali Yousuf
Mais qu'est-ce tu viens poser comme crotte toi encore? D'où dénigrerais-je un joueur que par ailleurs j'apprécie beaucoup? Il est propre balle au pied, a une bonne lecture du jeu et tout ça en ayant eu un temps d'adaptation très court alors même que le gap avec son championnat précédent était assez conséquent. Je dis justement qu'un tel joueur est lui aussi faillible (je t'invite à revoir sa première mi-temps) et que ce n'est pas pour ça qu'on va balayer tout le reste, comme il est ridicule de déprécier Tati au prétexte qu'on pourrait lui imputer quelques erreurs.

Quant à Cozza il fait de bonnes prestations en tant que défenseur central gauche au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, rien à voir avec ce qui lui était demandé comme latéral et qu'il avait bien du mal à réaliser :roll: .

Quant à ta petite saillie finale, c'est gentil mais j'ai déjà lu les dernières élucubrations de Kita, donc les tiennes, pas besoin de répéter.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

Mais que la rongiasse célèbre avec ses nouveaux "copains". Je préfère largement ça au fait qu'il prétende respecter le FC Nantes et ses supporters alors qu'il jouait à l'anti-rennais il y a 5 ans.

Pourquoi vous voulez qu'il soit encore attaché à notre club ?
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

odranac a écrit : 26-04-2026 20:10:14
fredoulon a écrit : 26-04-2026 19:53:48 En effet, pas de célébrations.
J'ai du mal avec cette mode qui s'est mise en place depuis quelques années (merci les réseaux sociaux !!! :roll:)

Heho c'est du foot, c'est un jeu à la base !
Tu as le droit d'être content non pas parce que tu viens d'envoyer ton club formateur en Ligue 2 (il s'y est envoyé tout seul comme un grand) mais parce que tu permets à ton nouveau club de croire en une qualification en ligue des champions.
Tu as le droit de célébrer. Cela ne t'empêchera d'avoir un mot pour ton ancien club à la fin de la rencontre, en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Ce n'est pas comme si il avait nargué le parcage, enfin si celui-ci avait été ouvert (au passage merci aux préfets et la LFP de nous offrir ce spectacle 8) ), en faisant des doigts aux nantais et en embrassant l'écusson !!

Mince je ne supporte vraiment pas ce foot totalement aseptisé, sans émotion. Déjà qu'avec la VAR faut attendre 3 mns pour fêter un but, maintenant si le joueur a joué ne serait-ce que 6 mois chez l'adversaire, 11 ans auparavant, il n'a pas le droit de le fêter ?!
Chouette ce football "moderne" !! :thumbup:
Tout à fait d'accord, il y a être joueur et être supporter, que chacun reste à sa place. Les premiers sont désormais de simples salariés qui exercent froidement leur profession au mieux de leur intérêt, indépendamment de toute autre considération, les seconds sont des passionnés qui raisonnent et agissent selon leur cœur et leurs valeurs.

Du coup si certains joueurs pouvaient arrêter de prendre les supporters pour des cons et cesser de faire croire qu'ils en ont quelque chose à carrer, il y aurait peut-être un peu moins d'hypocrisie. Même le coup de "ne pas célébrer" comme cet après-midi me paraît totalement faux et surjoué, c'est juste un "geste technique" parmi d'autres qu'on fait pour donner l'illusion de, et j'embrasse le blason, et je clashe sur les RS, et... mon cul oui, ce n'est que du marketing tout ça. Maintenant si tu joues à cela, tu acceptes les retours de bâton des gueux qui eux bêtement ont pensé qu'ils étaient vraiment pris en considération. Trop facile de vouloir le beurre, la crème et...

L’aseptisation perso je la vois surtout dans tout ce cinéma des footballeurs d'aujourd'hui qui balancent les mêmes banalités, font les mêmes gestes alors que tout est fake.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
THEO LE RENNAIS
Poussin

Message par THEO LE RENNAIS »

Je reviens du match et mon dieu que cette victoire est tirée par les cheveux.

Je vois Nantes bien joué depuis quelques matchs et j'avais prévenu mes potes Nantais que ce serait compliqué.
Lu but de Rongier sort de nul part, je suis derrière le but et c'est un miracle que les filets tremblent.

Lopes est impressionnant dans la présence et le caractère, il ne lache rien auprès de ses défenseurs et l'arbitre. Il énerve bien l'adversaire.

J'étais avec quelques supporters Nantais . Ca chambrait mais dans les limites😀
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

On sent que c'est quand même un peu fragile mais il y a du matos et avec un entraîneur comme Haise la stabilité fait la différence, il y a de quoi lancer une bonne dynamique sportive si on lui laisse les coudées franches pour l'année prochaine. En vous souhaitant une belle fin de saison, il y a moyen d'accrocher quelque chose mais ne pas jouer de coupe d'Europe l'année prochaine pourrait aussi être un avantage pour faire une grosse saison.
THEO LE RENNAIS
Poussin

Message par THEO LE RENNAIS »

Merci Amrod.
A Rennes ont est conscient de nos matchs poussifs.
Je pense qu'une LDC serait suicidaire pour nous.
Vaut mieux repartir sur une Conférence League car avec cet effectif ce sera compliqué sur une autre coupe.

Pour revenir au match, Cozza a été énorme et il mérite le titre de meilleur joueur du match. J'avais l'impression de le voir partout. Un gros bosseur.
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

A.. a écrit : 26-04-2026 21:47:04
Rigolus a écrit : 26-04-2026 19:17:56
A.. a écrit : 26-04-2026 19:07:08 Belle petite p*te cette Leila :lol:
Très classe, tu as bien compris le principe de ces prénoms affichés sur les maillots...
As-tu toi même compris le principe de l'humour :idea:
D'être drôle ?
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Ammrod a écrit : 26-04-2026 21:59:02
gegca a écrit : 26-04-2026 20:53:05
Ammrod a écrit : 26-04-2026 19:47:13
Bah voyons... Youssif est très prometteur mais ce n'est pas non plus le match parfait avec une première mi-temps bien compliquée entre passes à l'adversaire et mauvaise lecture de trajectoire.

Pourquoi enfoncer l'un pour mieux valoriser l'autre?
Pourquoi enfoncé l'un, hum c'est un peu ce que tu fais .

Depuis son arrivée ,Ali Youssif a réalisé des prestations globalement convaincantes .
Avec lui , Cozza, le pestiféré de la Beaujoire et du forum , est devenu bon ........dans une défense à quatre.
Avec ses deux là c'est moins fébrile.
Je pense qu' Ali Youssuf sera l'un de nos joueurs les plus sollicités au mercato .

Concernant Tati il a été propulsé très jeune à cause d'erreurs du mercato estival.
On lui a en trop demandé .
Ses erreurs de concentration ou du à son manque d'expérience sont normales .
Ce n'est pas lui le responsable , ce sont les décideurs du mercato et particulièrement celui qui a préféré cet été Radakovic ( qui n'aura eu les faveurs d'aucun des trois entraineurs ) à ali Yousuf
Mais qu'est-ce tu viens poser comme crotte toi encore? D'où dénigrerais-je un joueur que par ailleurs j'apprécie beaucoup? Il est propre balle au pied, a une bonne lecture du jeu et tout ça en ayant eu un temps d'adaptation très court alors même que le gap avec son championnat précédent était assez conséquent. Je dis justement qu'un tel joueur est lui aussi faillible (je t'invite à revoir sa première mi-temps) et que ce n'est pas pour ça qu'on va balayer tout le reste, comme il est ridicule de déprécier Tati au prétexte qu'on pourrait lui imputer quelques erreurs.

Quant à Cozza il fait de bonnes prestations en tant que défenseur central gauche au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, rien à voir avec ce qui lui était demandé comme latéral et qu'il avait bien du mal à réaliser :roll: .

Quant à ta petite saillie finale, c'est gentil mais j'ai déjà lu les dernières élucubrations de Kita, donc les tiennes, pas besoin de répéter.
Tu prends la mouche pour pas grand chose , car désolé tu fais ce que tu reproches .
je comprends que la remarque t'irrite .
Un tel joueur est faillible, tu m'étonnes , ta liste de joueurs infaillibles m'intéresse .
Pour Tati ,Ou je le déprécie ?
Cozza ,aurait il fait de si bonnes prestations avec un autre partenaire ,on ne le saura pas?
Ce que l'on voit ,c'est que ce joueur si critiqué sur bien des aspects ( rien à voir avec le poste )est bon avec Ali Yousuf à ses cotés.
Kita est honteusement odieux avec Castro ,cela interdirait de dire que si c'est Castro qui a refusé Ali Yousuf ,c'est quand meme une belle connerie.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Bon eh bien, si Auxerre bat Angers (probable) et qu'on ne bat pas l'OM (possible), 7 points pour 2 matches, ce sera plié samedi.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

En cas de défaite samedi, Auxerre aura besoin d'un point seulement pour assurer le barrage.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

alcanari a écrit : 26-04-2026 23:55:09 Bon eh bien, si Auxerre bat Angers (probable) et qu'on ne bat pas l'OM (possible), 7 points pour 2 matches, ce sera plié samedi.
Si Auxerre gagne, ils auront 8 points d'avance, et non 7. Et même 9 quasi vu la différence de buts.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Ca fait des années que le FCK n'a quasiment jamais la possession sur un match et qu'il est très inefficace offensivement.
Mais bon c'est la faute à Castro qu'on nous dit.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

azur a écrit : 27-04-2026 00:08:17
alcanari a écrit : 26-04-2026 23:55:09 Bon eh bien, si Auxerre bat Angers (probable) et qu'on ne bat pas l'OM (possible), 7 points pour 2 matches, ce sera plié samedi.
Si Auxerre gagne, ils auront 8 points d'avance, et non 7. Et même 9 quasi vu la différence de buts.
Bien vu, pardon, je suis allé trop vite, mais ce serait toujours officiellement cuit pour 2 matches.
Je nuancerai pour la différence de buts parce que lorsque les points sonrt ratrappés, ça influe aussi sur le goal-average, mais si on peut pas ratrapper...
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 27-04-2026 07:29:17
azur a écrit : 27-04-2026 00:08:17
Bien vu, pardon, je suis allé trop vite, mais ce serait toujours officiellement cuit pour 2 matches.
Je nuancerai pour la différence de buts parce que lorsque les points sonrt ratrappés, ça influe aussi sur le goal-average, mais si on peut pas ratrapper...
C'est certain que si on avait gagné, il y avait encore un espoir mais bon..Auxerre va battre Angers donc il aurait fallu enchaîner aussi.
Là, c'est fini. L'équipe a essayé et a joué à fond l'attaque, quitte à prendre des risques défensivement. J'avoue que c'était agréable de voir Nantes jouer comme ça..mais c'est l'histoire de notre saison.. Plus ça avançait, plus je sentais qu'on allait se le prendre à la fin.
Finissons la saison en jouant comme hier et préparons la ligue 2.
Répondre