_AldO_ a écrit : ↑3-05-2026 09:27:27
ldee27 a écrit : ↑3-05-2026 06:41:59
Le vrai changement dans l'équipe c'est notre milieu de terrain.JE me suis dit que c'est l'une des premières fois depuis le début de saison
qu'on a gagné la bataille du milieu de terrain. Les 3 je les ai trouvé très complémentaires.
Lepenant a effectué un travail de fou. Il était partout, il en a gratté pas mal.
Sissoko bien aussi. Il a mis quelques semaines à retrouver un état de forme digne de ce nom. Et si il est meilleur depuis quelques matchs, ce n'est pas un hasard, il semble bien plus frais.
Et Kaba très solide et actif lui aussi.
C'est vrai que ce trio fonctionne plutôt bien.
Par contre Cabella, son but sauve son match parce que sinon c'est un peu trop long, il n'a plus la pêche d'avant, il doit donc jouer beaucoup plus simple et vite.
D'accord avec ça. Le fait d'avoir (enfin) trouvé un milieu de terrain très complémentaire change la donne et on le voit depuis 3 matchs où l'on domine clairement dans ce secteur.
Sissoko est souvent bien positionné et utilise son physique pour récupérer beaucoup de ballons et nettoyer aussi. Lepenant lui, court toujours partout mais est plus efficace à ce niveau et même quand il est passé, Sissoko est derrière lui et Kaba revient aussi.
Kaba lui, est très technique et j'aime beaucoup ce joueur. Je ne l'ai pas trouvé génial hier mais il est présent, souvent bien placé, et lui, est capable de mettre des passes en une touche et d'accélérer le jeu comme sur le but d'Abline.
Pour Cabella, il n'avait pas joué depuis 2 mois au final donc un peu logique qu'il soit juste physiquement. Il peut parfois être énervant à trop en faire et trop garder le ballon. Cependant, le fait qu'il soit capable de la garder et de ralentir parfois le rythme, aide bien l'équipe aussi. Ce genre de joueur est quand même utile à l'équipe.