#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
rgrs85
Débutant

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par rgrs85 »

Dernier message de la page précédente :

Bien ...les vendéens iront supporter la Roche sur yon....pas pour les joueurs nantais ...pas pour les Kitas...mais simplement pour ne pas être dans le même stade que ces cassos cagoulés.
FCNA38
Débutant

Message par FCNA38 »

LePhasme a écrit : 17-05-2026 22:20:24 Je vais paraître provocateur, mais si les Kita sont toujours là, c'est aussi pour la tendresse (version polie de mollesse) de notre public. La BL était encore seule ce soir, quand on se souvient de la même action à Sainté en comparaison... Et les réactions de ce soir me font dire que ce n'est pas prêt de changer... Allez, trois victoires en L2, et tout sera oublié. :sick:
Sinon, tu peux reprendre le club, si ça t'intéresse
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

ODL a écrit : 17-05-2026 22:20:26
LePhasme a écrit : 17-05-2026 22:17:51
ptiswimmer a écrit : 17-05-2026 22:09:48 Que l'on soit pour ou contre la famille Kita... quand on aime un club on le respecte...ce qui n'est pas le cas ce soir !
Les défaites font partie du sport malheureusement...
Honte à ceux qui ne respectent rien, pas même leur club.
Est-ce que respecter le club, c'est être passif et le laisser mourir à petit feu ?
est-ce que "être actif", c'est forcément la violence ? On ne m'a toujours pas répondu sur les différents faits de violence depuis 2007, ils ont changé quoi ?
La violence reste tout de même limitée au-delà des postures et autres gesticulations des uns et des autres. La culpabilisation répétitive à coup de "ce n'est qu'un jeu", "pensez aux enfants", il faut "respecter les joueurs, les dirigeants, les actionnaires", c'est trop facile quand ça ne va pas et que par ailleurs on s'essuie les crampons sur des milliers d'inconnus qui ont pour seul tort de ne pas avoir des millions pour avoir le droit à la parole.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

FCNA38 a écrit : 17-05-2026 22:25:42
LePhasme a écrit : 17-05-2026 22:20:24 Je vais paraître provocateur, mais si les Kita sont toujours là, c'est aussi pour la tendresse (version polie de mollesse) de notre public. La BL était encore seule ce soir, quand on se souvient de la même action à Sainté en comparaison... Et les réactions de ce soir me font dire que ce n'est pas prêt de changer... Allez, trois victoires en L2, et tout sera oublié. :sick:
Sinon, tu peux reprendre le club, si ça t'intéresse
Et sans Kita, on serait en N2, va jusqu'au bout du cliché. :thumbup:
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

C se que je dit toujours kita a l OM il aurait tenu combien ?? :mrgreen:
canari pour toujours!!!
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

nico44 a écrit : 17-05-2026 22:16:08 Ha bah oui, c'est plus facile de raconter de la merde sur les gens derrière son clavier que de se confronter au réel.
Non, ce n'est pas ça, mais déjà le niveau L1, bof,
bientôt la L2, ouille,
mais alors le niveau district, et en plus en jeunes, j'ai déjà donné,
je n'ai pas de temps à perdre avec la médiocrité de ces niveaux.
Bon éventuellement ... à la buvette, mais je crois que je vais être aussi très déçu.
Et bien sûr, les gens qui ont ce type de comportement sur le fofo ne l'ont pas du tout dans le cadre privé ou public ? permet moi d'en douter, voire d'en être complètement convaincu en fait.

PS: je te remercie d'avoir pu échanger, sans insulte.
Dernière modification par A.. le 17-05-2026 22:29:20, modifié 1 fois.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

TAOMUGAIA a écrit : 17-05-2026 22:24:07 Honnêtement, ces connards de la BL, petits blancs frustrés pour un rien, bourrés au stade pour se donner de l'importance, fans de chants homophobes et sexistes, c'est plus possible. Le pire, c'est que personne ne regrettera la dissolution judiciaire du groupe, car ça va tomber.
Bien le petit post raciste qui passe en lousdé.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Mais il y en a qui pensent sérieusement que c'est ce genre d'actions qui va faire partir les Kita ?
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

skytitof a écrit : 17-05-2026 22:27:38
C se que je dit toujours kita a l OM il aurait tenu combien ?? :mrgreen:
Je n'ai pas osé la comparaison tant c'est un public détestable, mais je l'ai pensé très fort en l'écrivant. :mrgreen:
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

Super, on débutera la ligue 2 avec des points en moins... y avait quand même plus intelligent pour montrer sa colère contre la direction. Bref, à l'image de toutes ces saisons pourries
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

nantais971 a écrit : 17-05-2026 22:28:36 Super, on débutera la ligue 2 avec des points en moins... y avait quand même plus intelligent pour montrer sa colère contre la direction. Bref, à l'image de toutes ces saisons pourries
Tu proposais quoi ?
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Ammrod a écrit : 17-05-2026 22:26:42
ODL a écrit : 17-05-2026 22:20:26
LePhasme a écrit : 17-05-2026 22:17:51

Est-ce que respecter le club, c'est être passif et le laisser mourir à petit feu ?
est-ce que "être actif", c'est forcément la violence ? On ne m'a toujours pas répondu sur les différents faits de violence depuis 2007, ils ont changé quoi ?
La violence reste tout de même limitée au-delà des postures et autres gesticulations des uns et des autres. La culpabilisation répétitive à coup de "ce n'est qu'un jeu", "pensez aux enfants", il faut "respecter les joueurs, les dirigeants, les actionnaires", c'est trop facile quand ça ne va pas et que par ailleurs on s'essuie les crampons sur des milliers d'inconnus qui ont pour seul tort de ne pas avoir des millions pour avoir le droit à la parole.
Il aurait fallu capitaliser sur les rassemblements autour de la Beaujoire. Ca ne réunissait pas assez de monde et ça n'a pas tenu longtemps (j'y étais quasiment à chaque fois - je préfère préciser avant qu'on m'accuse d'avoir le cul vissé sur mon siège).
Ce n'est pas avec ce genre d'actions que la BL va réunir les supporters.
Alors certes, ce soir, il n'y a pas eu de violence accrue ce soir. Mais honnêtement, l'action ne sert à rien. Tout le monde sait que Kita n'est pas le bienvenu à Nantes. Ce n'est pas avec cette action que les gens vont le découvrir.
Si le but de l'action, c'est uniquement de faire perdre des points au classement pour la saison prochaine et des huis-clos coûteux pour le portefeuille des Kita, c'est totalement inutile comme je l'ai déjà dit.
Les Kita sont assez forts tout seuls pour empêcher le club de remonter directement. Le travail de sape a déjà commencé.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

ronan.naoned a écrit : 17-05-2026 22:19:41
PMN a écrit : 17-05-2026 22:12:49 Superbe dernière…

Evidemment triste pour Vahid. Mais bon franchement le contexte dépasse son cas personnel.

La BL a voulu marquer le coup. Je ne pense pas que cette action les sert ou sert le club mais je préfère largement cela aux donneurs de leçons qui ne feront jamais rien de concret pour le club.

Fin d’une triste saison et d’une triste période de 13 ans dans l’élite. Malheureusement ce n’est pas encore la fin de l’époque Kita.
Je fais partie des donneurs de leçons et des actions PACIFIQUES et NON VIOLENTES, j'ai en menées et organisées.
Jamais je ne cautionnerais des actes comme ça, pour du foot, faut être malade dans sa tête, avoir un truc coincé ou je n'sais quoi.

Quand je lis LePhasme, je me dis que le monde est bien malade et que Nantes ne va pas mieux que lui.
Des enfants sont touchés, l'un d'entre eux est mort à Nantes, et d'autres qui ont l'âge d'être parents vont se battre pour du foot...
Et après on se demande pourquoi ça dégénère sur le bord du terrain des équipes de jeunes de quartier, avec les parents qui se laisse aller sur la touche.
Quelle bande de cons tous ses gens qui se croient légitime et et traient les autres de "donneurs de leçons".
Y a quand même pas mort d'hommes. Fumigènes sur la pelouse, envahissement de pelouse et retour en tribune. Au final, exactement ce que tu pourrais avoir dans un mouvement social.en termes de "gravité", c'est juste que tu places ton curseur de l'acceptable hors du foot, quand je l'inclus. ;-)
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

Biakko a écrit : 17-05-2026 22:28:33 Mais il y en a qui pensent sérieusement que c'est ce genre d'actions qui va faire partir les Kita ?
Bah si tout le stade suit, on peut se poser la question. Là, l'Océane et l'Erdre restent les bras croisés. Forcément, l'effet est moins dingue...
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
nihar44
Sélectionneur

Message par nihar44 »

Est ce qu'un envahissement de terrain est intrinsèquement de la violence?

En tout cas, les événements de ce soir n'ont rien avoir avec ceux du match ASSE AJA
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

nantais971 a écrit : 17-05-2026 22:28:36 Super, on débutera la ligue 2 avec des points en moins... y avait quand même plus intelligent pour montrer sa colère contre la direction. Bref, à l'image de toutes ces saisons pourries
Mais franchement que l on prenne 20 ou 30 point de retard plutôt que le FCK dégage pour laisser la place au FCN ....
canari pour toujours!!!
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Biakko a écrit : 17-05-2026 22:28:33 Mais il y en a qui pensent sérieusement que c'est ce genre d'actions qui va faire partir les Kita ?
D'une, la question c'est quand même surtout de faire partir les Kita et d'abaisser leur prétention en termes de prix.
De deux, quand tu achètes, tu es persuadé a) de réussir et de ne pas avoir à subir ce type de comportements et/ou b) de pouvoir agir pour exclure les individus les plus radicaux.
Bref, on peut désapprouver ce type d'actions, mais en déduire quoi que ce soit quant à un impact sur une éventuelle vente me semble hasardeux.

Et puis fondamentalement il n'y a aucun signe que les Kita vont vendre, donc l'action ne paraît pas sur le point de faire flancher un acheteur hésitant.
rgrs85
Débutant

Message par rgrs85 »

Avec ça quel joueur voudra rester à Nantes....
Les Kitas vont vendre tout ce qu'ils peuvent...même pour des cacahouètes...jeunes ou confirmés
On va finir par rejoindre Bordeaux...
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

rgrs85 a écrit : 17-05-2026 22:33:43 Avec ça quel joueur voudra rester à Nantes....
Les Kitas vont vendre tout ce qu'ils peuvent...même pour des cacahouètes...jeunes ou confirmés
C'est malheureux pour les Rongier/Thomasson mentaux qui vont vouloir se barrer de Nantes (après avoir fait semblant d'être attaché au club) suite à ça avant de signer 4 ans plus tard au Stade Rennais. :sad:
Dernière modification par TamlaMotown le 17-05-2026 22:35:41, modifié 1 fois.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Ernst a écrit : 17-05-2026 22:33:26
D'une, la question c'est quand même surtout de faire partir les Kita et d'abaisser leur prétention en termes de prix.
De deux, quand tu achètes, tu es persuadé a) de réussir et de ne pas avoir à subir ce type de comportements et/ou b) de pouvoir agir pour exclure les individus les plus radicaux.
Bref, on peut désapprouver ce type d'actions, mais en déduire quoi que ce soit quant à un impact sur une éventuelle vente me semble hasardeux.

Et puis fondamentalement il n'y a aucun signe que les Kita vont vendre, donc l'action ne paraît pas sur le point de faire flancher un acheteur hésitant.
Oui enfin ça va dans les deux sens, hein. Je suis un repreneur potentiel, je vois ça, je dis next.
D'ailleurs j'ai posé la question et j'attends encore la réponse : c'est déjà arrivé qu'un club soit racheté juste après ce genre de débordement ?
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

rgrs85 a écrit : 17-05-2026 22:33:43 Avec ça quel joueur voudra rester à Nantes....
Ça dépend, combien de zéro sur le chèque ?
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

TAOMUGAIA a écrit : 17-05-2026 22:24:07 Honnêtement, ces connards de la BL, petits blancs frustrés pour un rien, bourrés au stade pour se donner de l'importance, fans de chants homophobes et sexistes, c'est plus possible. Le pire, c'est que personne ne regrettera la dissolution judiciaire du groupe, car ça va tomber.
🤣
Le mec qui comprend bien tout ce qu'il se passe au club.
#KitaOut #AKOut
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

Tiens j'allais repondre sur un de tes posts justement qui semblait amender le comportement vu ce soir. Donc poussons ton analyse jusqu'au bout. Tu irais jusqu'où encore dans l'escalade de la violence ? C'est inquiétant.
Il y a énormément de solutions pour montrer son mécontentement. Mais une dizaines de mecs qui montrent leur violence non.
Pour les solutions beaucoup ont déjà été faites. Ils ont été très imaginatif sur leur façon de supporter l'équipe. J'aurais pu leur faire confiance pour montrer quelque chose de plus intelligent.
Bref, dissolution en vue donc on ne saura pas.
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

Vu l'heure des posts de certains,
on devine qu'ils sortent du stade (?),
si c'est le cas, n'allez plus au stade, vous n'y perdrez plus d'argent lors des matchs arrêtés,
et même lorsqu'ils ne sont pas arrêtés, vous y perdez votre argent. ;-)

Beaucoup vont au stade parce que cela fait une sortie entre amis, histoire de manger et boire un coup,
assister aux mouvements de la TL, etc
tout en se créant un petit espace hors du quotidien avec des potes agréables (ou pas).

L'année prochaine, essayez de trouver de nouveaux hobbies, en évitant la boj,
vous rendrez service au FCN, à votre portefeuille, à votre famille,...
et vous serez encore plus enjoués de retrouver plus tard votre FCN tout nouveau tout beau. ;-)
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Biakko a écrit : 17-05-2026 22:35:38

Oui enfin ça va dans les deux sens, hein. Je suis un repreneur potentiel, je vois ça, je dis next.
D'ailleurs j'ai posé la question et j'attends encore la réponse : c'est déjà arrivé qu'un club soit racheté juste après ce genre de débordement ?
Sainté n'est pas revendu après les débordements lors de la descente ?
Kita n'achète pas le FCN à Dassault après des débordements ?

Je pense qu'il n'y a aucune raison que ça refroidisse en soi un repreneur pour les raisons que j'ai exposées. C'est une question de prix avant tout. Si le FCN n'est pas vendu jusqu'à présent c'est que les Kita ne veulent pas vendre ou alors à des prix incohérents.
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

Biakko a écrit : 17-05-2026 22:35:38

Si le gas qui s intéresse a Nantes a regardé se que la direction a fait depuis 19 ans il ne s étonnera pas du résultat de se soir !!!
canari pour toujours!!!
Répondre