Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur

Re: Note de l’arbitre

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Si haut sur le terrain, c'est dur, oui.
La faute grossière peut-être, l'annihilation d'une occasion de but, encore une fois, on est encore loin du but.
valmant1
Préparateur physique

Message par valmant1 »

La palme de la connerie revient quand même à l’équipe de commentateurs sur cette action qui jugent que c’est sévère … car Robinet n’est pas un joueur rapide. Ajoutant par ailleurs que les arbitres devraient maitriser un peu les caractéristiques des joueurs qu’ils arbitrent.
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

_AldO_ a écrit : 7-09-2026 22:51:18 C'était un bon encore celui de ce soir ...
Pas au niveau. Il commence direct en se trompant sur tacle de lepennant et après il a pas géré la pression. Poirier a meme fait ses changements en fonction des cartons tellement il était aléatoire.
Je le connais pas, j espere que c était juste un jour sans
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Il a bien emm-dé aussi Lepenant en 2nde mi-temps en le laissant plus d'une minute sur la touche après ce qu'il a interprété comme une simulation (à tort oiu à raison) dans la surface.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

C'est la règle en vigueur depuis la coupe du monde
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, mais il m'a semblé que ça avait duré plus d'une minute, et Lepenant gesticulait en vain derrière la ligne, rentrait sur le terrain, reculait...
julio82
Sélectionneur

Message par julio82 »

nico44 a écrit : 8-09-2026 08:55:47 C'est la règle en vigueur depuis la coupe du monde
Je suis pas sur.
Il me semble que la règle est de laisser 1min dehors quand les soigneurs entrent sur terrain ou si l'arbitre doit faire arrêté le jeu.
Là c'est un 6mètres, jeu arrêté, pas de soigneur.

Et même la règle est absurde.
OK ça évite les simulations mais on a vu hier je sais plus quel nantais prendre un taquet, faute, pas de jaune, mais le nantais sort 1min. Résultat c'est celui qui a subi la faute qui est le plus sanctionné...aberrant.
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
airjax
Sélectionneur

Message par airjax »

Après, Lepenant s est relevé sans problème… si ça peut diminuer le cinéma que les mecs font à rester des heures à terre, moi je trouve ça bien.
Comme le changement de Nancy où le mec a mis trop de temps à sortir et où l’arbitre n a pas fait rentrer le joueur.
Au moins, ça va accélérer le jeu
Francky44
Espoir

Message par Francky44 »

julio82 a écrit : 8-09-2026 12:43:59
nico44 a écrit : 8-09-2026 08:55:47 C'est la règle en vigueur depuis la coupe du monde
Je suis pas sur.
Il me semble que la règle est de laisser 1min dehors quand les soigneurs entrent sur terrain ou si l'arbitre doit faire arrêté le jeu.
Là c'est un 6mètres, jeu arrêté, pas de soigneur.

Et même la règle est absurde.
OK ça évite les simulations mais on a vu hier je sais plus quel nantais prendre un taquet, faute, pas de jaune, mais le nantais sort 1min. Résultat c'est celui qui a subi la faute qui est le plus sanctionné...aberrant.
Oui c'est vraiment débile cette règle. Il faudrait, à la fois, sortir le joueur blessé et le joueur qui fait la faute dans ce cas.
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

airjax a écrit : 8-09-2026 14:00:11 Après, Lepenant s est relevé sans problème… si ça peut diminuer le cinéma que les mecs font à rester des heures à terre, moi je trouve ça bien.
Comme le changement de Nancy où le mec a mis trop de temps à sortir et où l’arbitre n a pas fait rentrer le joueur.
Au moins, ça va accélérer le jeu
+1
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

Et aussi, dès le début du match dans le duel entre Gilbert et le 7 de Nancy, ce dernier lui met volontairement et discrètement un coup de tibia dans la tête, alors qu’il est au sol. Ce qui a sans doute énervé Gilbert et expliqué son carton ensuite.
Mog
Sélectionneur

Message par Mog »

Il me semble que Guilbert avait déjà son carton quand le nancéen a fait ça
Un jour j ai demandé,maman!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
Répondre