J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy - LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Nancy

Le sondage est actif jusqu’au 12-09-2026 23:05:42

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
3%
6
21
24%
5
33
37%
4
21
24%
3
7
8%
2
1
1%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 89
PMN
Sélectionneur

Re: J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy

Message par PMN »

Dernier message de la page précédente :

granstef a écrit : 7-09-2026 22:39:43 Victoire de Nantes ! Les pauvres haters doivent être déçus 😘. Kita ne vend plus 😂
“Haters” :lol:

Il y a en effet de quoi se rejouir (fêter?) cette victoire 1-0 en ligue 2, à la 5eme journée, contre l’As Nancy Lorraine à 11 contre 10. J’espère sue le prochain match donnera au moins un match nul 0-0 histoire qu’on bascule carrément dans la folie! : icon_super:
j'ai dit veu joueurs pas baballe
g.c
Sélectionneur

Re: J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy - LIVE + Notez le match nantais

Message par g.c »

Victoire bien difficile avec du dechet technique et beaucoup de jeu lateral sans prise de risque.

Le but recompense le premier passeur qui realise une tres belle ouverture. Les 2 derniers joueurs mettent la pression sur la defense. J ai apprecié ce moment.

C est un plaisir d ecouter les interviews de l entraineur et du nouvel avant centre. Competence et travail collectif annoncés.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

Au final le but est attribué à robinet. Sur le live Bein c'était noté csc
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Enfin une victoire en Ligue 2. : icon_super:
Après une aussi longue disette, 13 ans et 4 mois qu'on attendait ça. : icon_super:
Merci au FCK de nous faire toujours rêver et voir plus grand. : icon_super:
Surtout ne changez rien messieurs Kita, ne partez pas, l'avenir s'annonce radieux. : icon_super:
Peut-être que dans deux ou trois ans, on jouera la Ligue des champions aussi je dirais.
Waldemar 1er 27/04/2026
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Ammrod a écrit : 7-09-2026 22:47:21 Defaite, nul ou victoire, je ne m'identifie pas du tout à cette équipe que j'ai l'impression de connaître aussi bien que le FC Salzbourg. Certains joueurs tireront certainement leur épingle du jeu grâce à leur abnégation, leur volonté et gagneront ainsi progressivement en capital-sympathie mais dans l'ensemble ce FCN ne m'évoque rien. J'ai l'impression de revenir dix ans en arrière malgré tout ce qu'ont pu montrer et prouver les différents jeunes depuis cette époque. Guirassy vendu, Deuff exilé, Tati, Leroux remplaçants et qui ne rentrent même plus, je ne parle pas de ceux qui n'osent même plus imaginer être dans le groupe...

Un gros bof pour l'instant.
Tout pareil.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Jean-Marc
Sélectionneur

Message par Jean-Marc »

J'ai mis 4, ce match ne valait pas mieux.
Le doute était prégnant en 2e mi-temps, on sentait bien que Nancy bien que pas dangereux pouvait en mettre un, ce qui explique l'extrême prudence des Nantais.
Dans les joueurs rentrants, Pierret a beaucoup apporté et Ganago a été inoffensif comme d'habitude, il a joué bien trop bas. Vivement que Corredor revienne, avec lui et Robinet on aura une attaque qui aura de la gueule.
Dura Liger, sed Liger
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pierret rappelle un peu Piocelle, surtout par la coiffure et l'allure, en plus costaud et plus phyqsique quand-même.
Le point positif hier, pour moi, c'est d'avoir un plus grand nombre de joueurs de niveau, que les remplacementsn'affaiblissent pas l'équipe désormais et permettent de garder le rythme. L'avantage (au moins) d'un effectif pléthorique.
J'espére revoir Leroux sur le terrain, quand même.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 8-09-2026 09:13:44 Pierret rappelle un peu Piocelle, surtout par la coiffure et l'allure, en plus costaud et plus phyqsique quand-même.
Le point positif hier, pour moi, c'est d'avoir un plus grand nombre de joueurs de niveau, que les remplacementsn'affaiblissent pas l'équipe désormais et permettent de garder le rythme. L'avantage (au moins) d'un effectif pléthorique.
D'accord pour Pierret et Doucouré mais les entrées de Ganago et Joujou ont affaibli l'équipe alors qu'on aurait dû espérer de la fraîcheur.
Pierret va vite être titulaire à mon avis. Et au milieu, pour moi, Lepenant et Younoussa n'ont pas marqué de points et j'espère aussi revoir Leroux.
Un milieu Pierret/Leroux/Hachem samedi ne me déplairait pas.
Il va y avoir de la concurrence au milieu de toute façon. En espérant que Leroux fasse partie des choix.
Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

Quoi ? On a vraiment réussi à battre Nancy à domicile en étant seulement 1 joueur de plus pendant 1h ? Je suis tellement impressionné. :clap:

Sinon, j'ai vu la 1ere MT, bravo les spectateurs qui sifflent Dupé dès le début, une sacré bande de guignol qui peuple le stade, c'est bien.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
lespingeons
International A'
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Message par lespingeons »

J'ai mis 5, ils ont fait le taff, pas plus.

Va vraiment falloir travailler les passes... Mon dieu, ils sont professionnels et ne savent pas faire de passes simples. (coucou Gilbert et Lepenant)

Le retour du jeu à la Nantaise c'est pas pour tout de suite!
Force jaune à pois Vert!
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

deless44 a écrit : 7-09-2026 22:59:01
_AldO_ a écrit : 7-09-2026 22:58:12
Coco-forever a écrit : 7-09-2026 22:57:21

Tu penses à qui? :mrgreen:
bah là je pense à Lepenant.
Le garçon il va devoir revoir certaines bases.
Lepenant, amian, guilbert, ganago... Bcp de joueurs qui ont su soucis à se faire. Hachem, pierret, doucoure c'est au dessus...
Ces joueurs ont en plus un passif, une descente.
Ils vont certainement rejoindre le banc.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

PMN a écrit : 8-09-2026 06:45:32
granstef a écrit : 7-09-2026 22:39:43 Victoire de Nantes ! Les pauvres haters doivent être déçus 😘. Kita ne vend plus 😂

Il y a en effet de quoi se rejouir (fêter?) cette victoire 1-0 en ligue 2, à la 5eme journée, contre l’As Nancy Lorraine à 11 contre 10. J’espère sue le prochain match donnera au moins un match nul 0-0 histoire qu’on bascule carrément dans la folie! : icon_super:
Comment s'étonner qu' il y a des supporters qui partagent le soulagement des joueurs et de Poirier après cette victoire ?
Moi je ne m'étonne pas qu'il y a des supporters nantais déçus par le résultat hier soir .
Mais certains de ceux là après une éventuelle série ,seraient capable de devenir d'aussi fervent admirateur de Poirier qu'il était de Castro .
Il ne semble pas que Kita avait délaissé la présidence lorsque Castro était l'entraineur .
Le Japh'
Poussin

Message par Le Japh' »

Victoire étriquée mais qui fera prendre conscience aux joueurs qu'il y a encore du boulot,
Dommage qu'on n'ait pas su concrétiser les opportunités qu'on a eu après l'ouverture du score, ça a crispé l'équipe, bref tout ça reste encore fragile, la saison va être looooooongue mais j'ai quand même entrevu quelques motifs d'espoir.

Les plus

- La qualité des nouveaux arrivants : Hachem, Robinet, Pierret ça joue au foot, avec Younoussa, Cafaro, Corredor et Tabibou tu vas commencer à avoir un QI foot intéressant.
Pas encore convaincu par Doucouré, il apporte plus de punch que Guilbert mais pas beaucoup plus de précision.

- La combativité retrouvée de certains : Perrin, Dupé et Amian que le brassard a galvanisé en deuxième période.
Sow ne m'impressionne pas plus que ça, j'ai encore l'espoir de voir Tylel Tati reprendre sa place.

les moins

- Lepenant, le gros flop de la soirée, Poirier lui avait confié les clés du camion avec ce rôle de meneur reculé à la Pirlo et il n'a pas su saisir sa chance, trés peu de prises de risque, des interventions à contretemps, on saluera quand même sa débauche d'énergie mais globalement on sent que le mental est atteint. C'est frustrant car on sent qu'il en a sous la pédale. Pierret m'a fait une bien meilleure impression.

- Les entrants Ganago, toujours aussi brouillon et un Joujou cataclysmique qui a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle dangereuses. On va attendre encore un peu mais ça sent un enième recrutement d'attaquant foireux à la Kita.

- Les sifflets contre Maxime Dupé, c'est débile, perso je ne siffle jamais un joueur qui porte le maillot, si il est mauvais je ne l'applaudis pas. A la rigueur, je peux comprendre qu'on siffle un joueur qui ne s'investit pas...mais siffler un joueur parce qu'il a fait des erreurs c'est quoi le but ? Il le sait qu'il a été mauvais, ça ne va pas l'aider.

- Le système en 4-3-3 avec deux fausses pattes, ça a clairement manqué de fluidité on a senti que c'était compliqué pour Tabibou qui a fait de son mieux, notamment une belle passe qui provoque l'expulsion du nancéen. Et pour le côté gauche, il faut arrêter avec Amian à ce poste, il fait de son mieux mais on voit qu'il est clairement handicapé avec le ballon.

Le profil des joueurs et notamment l'absence d'ailiers de percussion me font penser que ce 4-3-3 n'est pas viable dans la durée et on devrait vite basculer vers un 3-5-2 qui pourrait s'articuler comme ça :

-------------------------Dupé
-----------------Amian-Perrin-Sow
Doucouré-Younoussa-Pierret-Cafaro-Hachem
-----------------Robinet-Corredor

Seul bémol, dans ce système pas de place pour Tabibou, mais il doit pouvoir s'insérer dans la rotation avec Cafaro, qui de toute façon ne tient pas plus que 60 minutes.

Les deux prochains matchs vont être compliqués : Sochaux et Boulogne en déplacement puis Reims à la maison. On va vite savoir ce que cette équipe a dans le bide.
Dernière modification par Le Japh' le 8-09-2026 10:19:28, modifié 1 fois.
Matthew
Sélectionneur

Message par Matthew »

lespingeons a écrit : 8-09-2026 10:08:07 J'ai mis 5, ils ont fait le taff, pas plus.

Va vraiment falloir travailler les passes... Mon dieu, ils sont professionnels et ne savent pas faire de passes simples. (coucou Gilbert et Lepenant)

Le retour du jeu à la Nantaise c'est pas pour tout de suite!
C'est ce qui me frappe le plus depuis des années dans le foot pro...
Serge Le Dizet « C'est encore le FC Nantes mais ce n'est plus le FC Nantes »
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

sancho29 a écrit : 8-09-2026 09:22:12
alcanari a écrit : 8-09-2026 09:13:44 Pierret rappelle un peu Piocelle, surtout par la coiffure et l'allure, en plus costaud et plus phyqsique quand-même.
D'accord pour Pierret et Doucouré mais les entrées de Ganago et Joujou ont affaibli l'équipe alors qu'on aurait dû espérer de la fraîcheur.
Pierret va vite être titulaire à mon avis. Et au milieu, pour moi, Lepenant et Younoussa n'ont pas marqué de points et j'espère aussi revoir Leroux.
Un milieu Pierret/Leroux/Hachem samedi ne me déplairait pas.
Il va y avoir de la concurrence au milieu de toute façon. En espérant que Leroux fasse partie des choix.
Ah bon, j'ai pas le même ressenti, de mon côté.
Ganago les a quand même secoués, devant, je repense notamment à un débordement et un centre qui passe devant le but et de bons retours
Lepenant, ça va, très présent et actif, même s'il n'a pas tout réussi.
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

Merci Le Japh pour ton post intéressant, clair et agréable.

Perso, c’est ce genre de message que je cherche sur un forum de mon club.
Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

gegca a écrit : 8-09-2026 10:15:30

Comment s'étonner qu' il y a des supporters qui partagent le soulagement des joueurs et de Poirier après cette victoire ?
Moi je ne m'étonne pas qu'il y a des supporters nantais déçus par le résultat hier soir .
Mais certains de ceux là après une éventuelle série ,seraient capable de devenir d'aussi fervent admirateur de Poirier qu'il était de Castro .
Il ne semble pas que Kita avait délaissé la présidence lorsque Castro était l'entraineur .
La notion du point de non retour tu connais ? Dis toi qu'elle est variable et propre à chacun, et que probablement, les années et les résultats aidant, de plus en plus de supporters l'ont atteint. Un peu comme à ton égard en fait.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
TITOU85
International A'

Message par TITOU85 »

Mon constat après 5 journées :
Dans l'ensemble les recrues apportent de vraies plus values à l'équipe
Corredor, Hachem, Robinet, Younoussa, Cafaro, Doucouré et Pierret sont meilleurs.( des titulaires en puissance
Perrin pas vraiment convaincu (bon mais quelle lenteur, pour c'est rédhibitoire).
Sow je ne sais pas trop
Joujou des doutes
Dupé a raté son début, mais on sait qu'il vaut mieux que ses premières prestations
Sow
Cherni pas encore vu
Centonze, Leroux, Lepenant, Tabibou, Ganago (sur dernier quart d'heure)
On a quand même du matos de qualité, et je crois beaucoup en G.Poirier.
Je pense qu'il y a une véritable marge de progression, et que NANTES fera peur
à partir d'octobre
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Serpico a écrit : 8-09-2026 12:28:47

La notion du point de non retour tu connais ? Dis toi qu'elle est variable et propre à chacun, et que probablement, les années et les résultats aidant, de plus en plus de supporters l'ont atteint. Un peu comme à ton égard en fait.

Soutien aux U19 de Fenillat et non plus de l'équipe pro , puis soutien à Aristouy, puis à Castro.
Un retour d'Aristouy cet été et la notion du point de non retour aurait été comme tu dis...............probablement variable.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Croire que le retour d'Aristouy aurait changé quelque chose... :roll: S'il était revenu, on aurait été nombreux à dire que ça aurait été idiot, autant que pour Kombouaré, Der Zak et Vahid... La seule différence, c'est que quand t'es supporter du FC Nantes originel, t'as normalement plus d'affection pour la philosophie de jeu proposé par un Aristouy ou Castro qu'un Der Zakarian ou Kombouaré... Et avant que tu repartes dans du n'importe quoi, je te parle de philosophie de jeu, du projet sportif que tu veux mettre en place et pas des joueurs qu'ils ont eu, ni les résultats qu'ils ont eu. :-)

Et t'as pas compris le principe de non-retour en fait : on peut regagner une coupe de France, on peut ramener Denoueix sur le banc, l'objectif il est unique, c'est que Kita et son rejeton dégagent. Pas par principe, juste car une accalmie sportive de six mois ne suffit pas à balayer 20 ans d'âneries. Et si en 20 ans, il n'y a jamais eu aucun changement de braquet malgré le désastre sportif, c'est qu'il n'y en aura jamais.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Mog a écrit : 7-09-2026 21:42:21
Moldo75 a écrit : 7-09-2026 21:41:26 Il n'y a pas d'ailier rapide dans cette équipe.
Quelle connnerie d'avoir vendu Guirassy, en plus pour seulement 3 millions. Il manque clairement à cette équipe.
Même chose pour Benhattab pour seulement 1 million, qui aurait pu amener un peu de danger devant le but.

Le niveau actuel de Tabibou est tres faible.
5 millions Guirassy
Non 3 millions, confirmé dans Sans Controle.

5 millions, c'est le montant annoncé par les Kitas pour faire passer la pilule auprès des supporters.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Est-ce qu'il est possible que les Kita's eux, aient reçu 5 M en douce ?
TintoPap
Espoir

Message par TintoPap »

Oh la gaffe : ils auraient annoncé eux-mêmes le prix qu’ils auraient reçu en douce !
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Le Japh' a écrit : 8-09-2026 10:16:52 Victoire étriquée mais qui fera prendre conscience aux joueurs qu'il y a encore du boulot,
Dommage qu'on n'ait pas su concrétiser les opportunités qu'on a eu après l'ouverture du score, ça a crispé l'équipe, bref tout ça reste encore fragile, la saison va être looooooongue mais j'ai quand même entrevu quelques motifs d'espoir.

Les plus

- La qualité des nouveaux arrivants : Hachem, Robinet, Pierret ça joue au foot, avec Younoussa, Cafaro, Corredor et Tabibou tu vas commencer à avoir un QI foot intéressant.
Pas encore convaincu par Doucouré, il apporte plus de punch que Guilbert mais pas beaucoup plus de précision.

- La combativité retrouvée de certains : Perrin, Dupé et Amian que le brassard a galvanisé en deuxième période.
Sow ne m'impressionne pas plus que ça, j'ai encore l'espoir de voir Tylel Tati reprendre sa place.

les moins

- Lepenant, le gros flop de la soirée, Poirier lui avait confié les clés du camion avec ce rôle de meneur reculé à la Pirlo et il n'a pas su saisir sa chance, trés peu de prises de risque, des interventions à contretemps, on saluera quand même sa débauche d'énergie mais globalement on sent que le mental est atteint. C'est frustrant car on sent qu'il en a sous la pédale. Pierret m'a fait une bien meilleure impression.

- Les entrants Ganago, toujours aussi brouillon et un Joujou cataclysmique qui a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle dangereuses. On va attendre encore un peu mais ça sent un enième recrutement d'attaquant foireux à la Kita.

- Les sifflets contre Maxime Dupé, c'est débile, perso je ne siffle jamais un joueur qui porte le maillot, si il est mauvais je ne l'applaudis pas. A la rigueur, je peux comprendre qu'on siffle un joueur qui ne s'investit pas...mais siffler un joueur parce qu'il a fait des erreurs c'est quoi le but ? Il le sait qu'il a été mauvais, ça ne va pas l'aider.

- Le système en 4-3-3 avec deux fausses pattes, ça a clairement manqué de fluidité on a senti que c'était compliqué pour Tabibou qui a fait de son mieux, notamment une belle passe qui provoque l'expulsion du nancéen. Et pour le côté gauche, il faut arrêter avec Amian à ce poste, il fait de son mieux mais on voit qu'il est clairement handicapé avec le ballon.

Le profil des joueurs et notamment l'absence d'ailiers de percussion me font penser que ce 4-3-3 n'est pas viable dans la durée et on devrait vite basculer vers un 3-5-2 qui pourrait s'articuler comme ça :

-------------------------Dupé
-----------------Amian-Perrin-Sow
Doucouré-Younoussa-Pierret-Cafaro-Hachem
-----------------Robinet-Corredor

Seul bémol, dans ce système pas de place pour Tabibou, mais il doit pouvoir s'insérer dans la rotation avec Cafaro, qui de toute façon ne tient pas plus que 60 minutes.

Les deux prochains matchs vont être compliqués : Sochaux et Boulogne en déplacement puis Reims à la maison. On va vite savoir ce que cette équipe a dans le bide.
Un peu dur quand même pou Joujou et Tabibou.
Joujou a marqué dès son premier match et là c'est le deuxième.
Le seul but de Tabibou en pro c'est à ce poste. Pour l'instant il n'est pas décisif et il rentrera surement dans la rotation avec Cafaro.
Quand à lui, qui est le seul à avoir du ballon, il faut quand même se demander pourquoi en septembre il ne tient toujours que 60 mn.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

C’est confus dans la caboche un peu non?

Où tu vois que je m’étonne de quoi que ce soit? Qui te parle de Poirier? Qui te parle de Castro?

Nous n’avons juste pas le même rapport au club et la même façon de le supporter.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Le Japh'
Poussin

Message par Le Japh' »

nantes69 a écrit : 8-09-2026 21:29:47
Un peu dur quand même pou Joujou et Tabibou.
Joujou a marqué dès son premier match et là c'est le deuxième.
Le seul but de Tabibou en pro c'est à ce poste. Pour l'instant il n'est pas décisif et il rentrera surement dans la rotation avec Cafaro.
Quand à lui, qui est le seul à avoir du ballon, il faut quand même se demander pourquoi en septembre il ne tient toujours que 60 mn.
Ben non, c'est pas dur,

Pour Joujou, ce n'est pas un avis définitif c'est juste un mauvais pressentiment lié à des observations : à Guingamp, ok il marque mais il est passif sur le penalty arrêté par Dupé et c'est le joueur qui était à son contact qui marque, le genre d'attitude qui me gonfle...et je maintiens que sa rentrée en jeu de lundi est TRES mauvaise avec beaucoup de pertes de balle qui auraient pu coûter cher.
Compte tenu de son parcours et de l'historique récent des Kita en termes de recrutements foireux sur ces postes (JK Augustin, Lahdo, le gallois dont j'ai oublié le nom....) le doute est plus que permis.

Pour Tabibou, c'est pas dur c'est une observation : c'était difficile et il a fait de son mieux mais à part deux belles passes il a beaucoup ralenti le jeu. Ce n'est pas un joueur de couloir, il a besoin d'être au coeur du jeu pour s'épanouir. C'est un garçon que j'aime beaucoup, qui a progressé ces derniers temps, notamment dans l'impact physique, mais en toute objectivité je ne le vois pas s'épanouir dans un 3-5-2....et c'est dommage.

Pour Cafaro, je ne suis pas surpris par ses limites physiques, l'histoire de la Ligue 2 regorge de joueurs talentueux mais qui n'ont jamais réussi à confirmer en Ligue 1 justement parce qu'ils n'avaient pas de coffre. Pas grave, je préfère un mec bon pendant 60 minutes plutôt qu'un mec moyen pendant 90 minutes.
Répondre