J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy - LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Nancy

Le sondage est actif jusqu’au 12-09-2026 23:05:42

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
3%
6
21
23%
5
33
36%
4
23
25%
3
8
9%
2
1
1%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 92
Le Japh'
Poussin

Re: J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy - LIVE + Notez le match nantais

Message par Le Japh' »

Dernier message de la page précédente :

nantes69 a écrit : 8-09-2026 21:29:47
Un peu dur quand même pou Joujou et Tabibou.
Joujou a marqué dès son premier match et là c'est le deuxième.
Le seul but de Tabibou en pro c'est à ce poste. Pour l'instant il n'est pas décisif et il rentrera surement dans la rotation avec Cafaro.
Quand à lui, qui est le seul à avoir du ballon, il faut quand même se demander pourquoi en septembre il ne tient toujours que 60 mn.
Ben non, c'est pas dur,

Pour Joujou, ce n'est pas un avis définitif c'est juste un mauvais pressentiment lié à des observations : à Guingamp, ok il marque mais il est passif sur le penalty arrêté par Dupé et c'est le joueur qui était à son contact qui marque, le genre d'attitude qui me gonfle...et je maintiens que sa rentrée en jeu de lundi est TRES mauvaise avec beaucoup de pertes de balle qui auraient pu coûter cher.
Compte tenu de son parcours et de l'historique récent des Kita en termes de recrutements foireux sur ces postes (JK Augustin, Lahdo, le gallois dont j'ai oublié le nom....) le doute est plus que permis.

Pour Tabibou, c'est pas dur c'est une observation : c'était difficile et il a fait de son mieux mais à part deux belles passes il a beaucoup ralenti le jeu. Ce n'est pas un joueur de couloir, il a besoin d'être au coeur du jeu pour s'épanouir. C'est un garçon que j'aime beaucoup, qui a progressé ces derniers temps, notamment dans l'impact physique, mais en toute objectivité je ne le vois pas s'épanouir dans un 3-5-2....et c'est dommage.

Pour Cafaro, je ne suis pas surpris par ses limites physiques, l'histoire de la Ligue 2 regorge de joueurs talentueux mais qui n'ont jamais réussi à confirmer en Ligue 1 justement parce qu'ils n'avaient pas de coffre. Pas grave, je préfère un mec bon pendant 60 minutes plutôt qu'un mec moyen pendant 90 minutes.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

LePhasme a écrit : 8-09-2026 18:55:07 Et t'as pas compris le principe de non-retour en fait
Effectivement Je n' ai pas compris TA notion de non retour parce que tu le veuilles ou non ,il y a déja eu deux retours .
Après avoir supporté les U19 de Fenillat ,il y a eu Aristouy et Castro .

Je ne suis pas convaincu qu'avec un retour d' Aristouy ,il n'y aurait pas eu un troisième .
Je pense que les inconditionnels d'Aristouy auraient supporter l' équipe meme avec Kita président .
Un an avant ils supportaient l'équipe de Castro.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Tu racontes n'importe quoi...

Le point de non-retour, c'est pour ceux qui souhaitent la descente aux enfers pour enfin voir le bout du tunnel. Ceux qui en sont encore à commenter les besoins en recrutement et espérer la montée, n'ont toujours pas atteint le point de non-retour, pour le coup, car ils sont encore dans l'idée que des jours meilleurs sous Kita sont possibles.

Les partisans de la descente l'étaient toujours sous Aristouy et Castro mais aussi sous Der Zakarian et Kombouaré. C'est juste qu'entre les deux premiers et les deux derniers, les deux premiers prônaient un football plus parlant que les deux derniers (au-delà même du recrutement et des résultats obtenus, je parle juste philosophie de jeu). Et ça me gène davantage de sacrifier un Aristouy et un Castro, qu'un Der Zakarian ou un Kombouaré, trop éloignés en termes de vision footballistique pour une bonne partie d'entre nous, et visiblement trop éloignés de leur propre amour propre pour retourner bosser pour une direction qui leur chient dessus.

Bref, t'aurais dû citer le message entier, ça t'aurait éviter une ânerie : tu peux mettre Denoueix sur le banc, on peut gagner la Coupe de France, on peut monter en fin de saison, rien à secouer et un seul souhait : que Kita se barre, et dans cette attente, que le club plonge !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pfff t'as pensé qu'il se pourrait que ton "remède" peut être pire que le mal ?
Moi aujourd'hui, même si la descente est là que c'est bien fait pour les Kita (seul point positif), ça me pèse à chaque journée de voir que là-haut, à l'étage au-dessus, ça se passe sans nous, même si on était loin d'y jouer les premiers rôles.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Tu trouvais ça bien d'être au-dessus dans la lumière de la première division en y étant ridicule, avec une politique sportive inepte, des déclarations consternantes de l'actionnaire et des joueurs ou coachs qui finissent par n'être, en conséquence, que des gens de passage auxquels il est difficile de s'attacher ?
T'as été fier du FCN souvent ces dernières années ?
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

Ernst a écrit : 10-09-2026 12:10:26 Tu trouvais ça bien d'être au-dessus dans la lumière de la première division en y étant ridicule, avec une politique sportive inepte, des déclarations consternantes de l'actionnaire et des joueurs ou coachs qui finissent par n'être, en conséquence, que des gens de passage auxquels il est difficile de s'attacher ?
c'est clair je préfère qu'on parle un chouya moins de nous avant qu'on puisse remettre un projet décent en place sans les 2 polak
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Ernst a écrit : 10-09-2026 12:10:26 Tu trouvais ça bien d'être au-dessus dans la lumière de la première division en y étant ridicule, avec une politique sportive inepte, des déclarations consternantes de l'actionnaire et des joueurs ou coachs qui finissent par n'être, en conséquence, que des gens de passage auxquels il est difficile de s'attacher ?
Pas spécialement mais ça ne change rien, ça ne veut pas dire que j'étais content mais c'était toujours en espérant et en s'accrochant pour que ça aille mieux, et ça l'est toujours en L2.
Les Pallois, Castelletto, Chirivella, Blas, Simon etc...avant les jeunes qui sont sorti ces deux dernières saison, oui, ce n'était pas difficile de s'y attacher
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

alcanari a écrit : 10-09-2026 13:22:19
Pas spécialement mais ça ne change rien, ça ne veut pas dire que j'étais content mais c'était toujours en espérant et en s'accrochant pour que ça aille mieux, et ça l'est toujours en L2.
Les Pallois, Castelletto, Chirivella, Blas, Simon etc...avant les jeunes qui sont sorti ces deux dernières saison, oui, ce n'était pas difficile de s'y attacher
C'est exactement ce que je disais juste au-dessus. T'es pas au point de non-retour. Moi aussi j'ai eu cette phase, où je célébrais encore les victoires, en me disant que ça irait mieux, qu'il finira par vendre. Et puis, en fait, ça ne dure jamais longtemps ces accalmies sportives, et puis la vente 20 ans après on y est pas encore... Et même quand ça ne va pas trop mal, Waldemar y va de sa petite touche de toute façon (la spéciale fragilisation des coachs notamment).

Il paraît que le succès, ce n'est pas l'objectif mais la conséquence, donc la montée devrait simplement être le fruit d'un bon travail, pas une fin en soi. Une nouvelle fois, on y faisait rien en L1, c'est le même FCN mais à l'étage inférieur, qu'est-ce que ça change ?

Et si la rumeur de vente devait finir par aboutir, c'est que la L2 aura été nécessaire et on pourra même se poser la question du temps perdu avec ces derniers maintiens. :-)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Si tu mets le départ de Kita comme une fin en soi au même niveau qu'un titre, moi pas tout à fait, je verrais ça comme une étape vers le meilleur.
Pas prouvé que ce soit la relégation seule qui l'ait conduit à vendre, il ne l'aurait sans doute pas fait les saisons précédentes, c'est un ensemble d'éléments, ça y participe, là il y aussi les droits télé et qu'il se ridiculise un peu plus chaque année (sur Castro récemment on l'a vu cruellement démenti par les faits) et publiquement dans ses milieux d'affaires, il doit finir par le sentir. Mais de toute façon, s'il part, je trouve qu'on le paye bien cher, ce départ.
Bon on y est, on fait avec, mais de mauvaise grâce. Et ce n'est peut-être pas fini, le match de lundi (puisque c'est son topic, à ce match) ne m'a pas encore rassuré.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

C'est sûrement un ensemble d'éléments qui amène à cette potentielle vente, mais la descente doit y contribuer grandement. La chute des droits TV, c'est connu depuis quelques années maintenant : le gadin avec Mediapro il y a quelque temps maintenant, et les suites qu'on connait désormais. On ne peut pas dire que ce soit un élément nouveau.

Il aurait pu vendre après des maintiens in-extremis, il ne l'a fait pas ; il aurait pu vendre après un titre, il ne l'a pas fait ; il aurait pu vendre après un parcours européen, il ne l'a pas fait ; on lui a proposé 80M€ en L1, il ne l'a pas fait. Et bizarrement, on descend en L2 et tout le contexte déjà existant servirait désormais de déclic pour une vente ? Franchement, on ne va pas se mentir, si ça négocie réellement depuis le mois de juin, c'est la L2 qui a provoqué ça... :-)

Et en quoi on paierait bien cher son départ ? Ça fait des années qu'on mérite de descendre. La Beaujoire pouvait essayer une chose pour son départ : gronder, se mobiliser mais on préfère siffler le gardien, ça fait avancer les choses ça. :thumbup:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Siffler le gardien, c'est autre chose et c'est dégueulasse, carrément, même si ce n'est qu'une partie, mais suffisamment pour qu'on l'entende.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Je mettais juste en avant que la Beaujoire est rapidement capable de siffler un gardien qui joue 4 matchs, mais incapable de reprendre les chants anti-direction. Après, celle-ci n'est présente que depuis 19 petites années, faut se laisser un peu de temps peut-être. :shock:
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Ouais enfin la direction, quand elle fait une sortie (dans la presse), elle n'hésite pas, ELLE, elle y va franco.
Alors ok, elle fait des conneries, mais au moins elle y va à fond, elle mouille le maillot :lolno:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

La majeure partie de la Beaujoire n'est pas du tout dans cette démarche, vous le savez bien, ni même dans cet état d'esprit. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Je l'ai déjà dit: il suffit de voir autour de moi quand j'ai essayé d'entonner le chant "Casse toi...prend ton fils etc", des regards amusés ou surpris, le mieux étant d'accompagner en battant des mains, où ils ont le sentiment d'avoir franchi un cap.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

La Beaujoire mérite en tout cas sa présidence, c'est absolument pas bizarre, c'est la conséquence de son inaction. ;-)
Répondre