FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Les matches à venir des Canaris
FCN-Nono35
International A

Re: FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Message par FCN-Nono35 »

Dernier message de la page précédente :

Il manque Corredor devant qui apporte beaucoup par sa mobilité.
Une attaque Corredor Robinet devrait être plus prolifique que Cafaro Robinet.

Maintenant sans l'erreur de Ganago on pouvait ramener au moins 1 pt, l'entame de la 2 mi-temps était bonne jusqu'à cette connerie. Je comprend pas déjà ce qu'il fait à côté des défenseurs alors qu'il est sensé être en pointe, et cette passe de poussin inadmissible, il peut dire que la défaite est pour lui.
Cela commence à faire beaucoup de point perdu bêtement 4 (laval 1, Guingamp 2, Sochaux 1), sans ces bourdes on serait 7) à 1 pt de Metz et on dirait l'inverse actuellement.
De toute façon la montée c'est déjà mort, il serait bien d'assurer au moins le maintien rapidement, pour ne pas serrer les fesses en fin de saison.
Il va être content le futur repreneur d'acheter un club de Ligue 3.
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Paul1975 a écrit : 12-09-2026 15:57:35 De toute façon, ce jeu a 3 défenseurs est le pire système du football. C’est de la merde.
1- Tu ne mets pas en place un système comme ca en 4 jours.
2- faut avoir des joueurs techniques capables de se projeter vers l'avant et de combiner comme Centonze.
Ca n'a pas été le cas de Cherni qui est resté collé à sa défense. et Doucouré en manque de spontanéité dont tout les centres ont été contrés.

Après Poirier à 0-1 a le droit de changer de système et de passer en 433 même si avec le départ de Guirassy, ils se sont tirés une balle dans le pied.
Pas compris la sortie de Cafaro, le seul milieu offensif avec un peu de talent dans cet équipe.

Ca manque de tout dans cette équipe à commencer
-par le physique, pas d'impact, battu dans les duels. Comme dit Derzak, "il y a rien"
-pas de vitesse dans les transmissions, aucune relance rapide du gardien, des erreurs techniques même en jouant lentement
- ca joue en 532 en bloc bas contre un promu. Aucune ambition
- Et en plus, ca fait des passes à l'adversaire
- La priorité des KItas, cela devrait etre de décrocher le téléphone pour appeler Vahid pour savoir comment mettre à niveau cette équipe physiquement et de changer de préparateur physique.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
stef44
Préparateur physique

Message par stef44 »

Soyons optimiste, même si le système est pas encore rodé et les joueurs pas totalement intégré, on aurait du gagner ce match..Occasion de robinet et Cafaro sur un centre d'Hachem en première, Robinet croise trop en seconde et sauvetage sur sa ligne d'un sochalien, contre un but donné c'est tout. Moi je crois au projet, ne faites pas comme les dirigeants et soyons patient!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

stef44 a écrit : 12-09-2026 16:28:01 Soyons optimiste, même si le système est pas encore rodé et les joueurs pas totalement intégré, on aurait du gagner ce match..Occasion de robinet et Cafaro sur un centre d'Hachem en première, Robinet croise trop en seconde et sauvetage sur sa ligne d'un sochalien, contre un but donné c'est tout. Moi je crois au projet, ne faites pas comme les dirigeants et soyons patient!
Oui malgré la défaite, si tu regardes les occasions, on en a plus qu'eux.
Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'on ne va pas au bout des actions. Dans le foot, faut marquer des buts et il y a cette sensation qu'on joue trop pépère.
Le début de 2ème était bon dans ce sens là où on a vu qu'on voulait appuyer. Après, on joue correctement un quart d'heure par ci par là et c'est pas suffisant.
Cette défaite fait mal au classement car là, c'était l'occasion de recoller..
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

nantes69 a écrit : 12-09-2026 16:16:28
sarkophage a écrit : 12-09-2026 16:07:01
Ammrod a écrit : 12-09-2026 15:54:32 En attendant, je préférerais suivre mille fois les aventures d'un groupe composé de 3/4 de jeunes issus de la formation qui "n'ont pas le niveau L1" que celles d'une équipe lambda comme ce cru 2026.
Lesquels tu veux actuellement? Le fantôme de Louis Leroux? Tabidou, bin on le voit...Tati? Pas la peine, Ganago le remplace très bien en matière de passe decisive...
Moi, j'ai bien peur qu'ils ne soient guère à la hauteur nos jeunes. Rien à br.anler si je me fais découper après avoir écrit cela. Le moins mauvais cet après-midi, c'est Pierret. Pas sûr qu'un Deuff aurait fait mieux...
...alors oui le contexte, toussa, toussa...mais quand ils jouent nos jeunes je ne vois rien, aucune grinta, aucune envie de tout déchirer...

Je revois à la beauj' les premiers pas de Karembeu en 90-91...Ah il y avait du déchet, mais niveau envie...
et qui se faisait démolir et huer à la Beauj par les mêmes qui veulent voir les jeunes aujourd'hui
L'affirmation purement gratuite, moi je pense au contraire qu'il se faisait siffler par les mêmes qui aujourd'hui trouvent toujours une bonne raison pour valider la mise à l'écart des jeunes mais qui seront les premiers à s'auto-congratuler de l'histoire nantaise en cas de réussite de l'un d'eux :geek: .

Qui mettrais-je? C'est précisé en préambule, qu'importe leur soit-disant niveau ou leurs premières performances ou même leurs défaites puisque c'est déjà ce que nous subissons avec une cohorte de joueurs venus de tous les horizons pour un, six ou douze mois.

En priorité :
1. La vente
2. Une fiche de route claire et imposée à l'entraîneur, Poirier ou un autre, à savoir:
3. A minima 50% de joueurs issus du Centre et idéalement 6 à chaque fois dans le onze de départ.

Dupé, Tati, Leroux, Tabibou, c'est une évidence. Ça ne tiendrait qu'à moi je casserai aussi le prêt de Deuff. Sekou Doukouré, Gomes et Ziani. Pour les autres je vais voir la formation et demande qui selon eux est apte à être testé en équipe première. Raiani, Mongo, Gautier, Dabo, Merrifield, un autre nom sorti du chapeau, peu importe, ils disent, on agit.
Dernière modification par Ammrod le 12-09-2026 16:36:33, modifié 1 fois.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
ludo1712
Entraîneur adjoint

Message par ludo1712 »

Ammrod a écrit : 12-09-2026 15:54:32 En attendant, je préférerais suivre mille fois les aventures d'un groupe composé de 3/4 de jeunes issus de la formation qui "n'ont pas le niveau L1" que celles d'une équipe lambda comme ce cru 2026.
Lesquels tu veux actuellement? Le fantôme de Louis Leroux? Tabidou, bin on le voit...Tati? Pas la peine, Ganago le remplace très bien en matière de passe decisive...
Moi, j'ai bien peur qu'ils ne soient guère à la hauteur nos jeunes. Rien à br.anler si je me fais découper après avoir écrit cela. Le moins mauvais cet après-midi, c'est Pierret. Pas sûr qu'un Deuff aurait fait mieux...
...alors oui le contexte, toussa, toussa...mais quand ils jouent nos jeunes je ne vois rien, aucune grinta, aucune envie de tout déchirer...

Je revois à la beauj' les premiers pas de Karembeu en 90-91...Ah il y avait du déchet, mais niveau envie...
Non ce qu'on veut nous c'est que AK fasse jouer les jeunes. Marre de ce coach incompétent et frileux qui ne fait jouer aucun jeune du centre !!!!
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

sancho29 a écrit : 12-09-2026 16:16:07 Le système à 3 peut être bien mais il faut que les pistons soient plus actifs et que les connexions entre le milieu et l'attaque soient meilleures.
Bref, Poirier veut jouer comme ça et va travailler ce système mais les joueurs vont devoir se bouger bien plus que ça. Là c'est trop mou, beaucoup trop.
Et puis faut travailler techniquement parce qu'à part Pierret Sow et Hachem aujourd'hui, on a vu trop de mauvais controles, de mauvaises passes, de mauvais centres.. C'est pas possible à ce niveau pour moi.
9 recrues parmi les 11 titulaires.
5 titulaires aujourd'hui arrivés entre le 25 Août et 2 Septembre (Cherni,Hachem,Pierret,Robinet,Doucouré)
Lundi on joue en 4-3-3 et aujourd'hui en 3-5-2.
Ça fait quand même pas mal de paramètres à prendre en compte.
Si en plus, on se plombe les matchs en donnant les buts ça devient compliqué.
Dernière modification par oceane44 le 12-09-2026 16:42:32, modifié 1 fois.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

ludo1712 a écrit : 12-09-2026 16:35:44

Non ce qu'on veut nous c'est que AK fasse jouer les jeunes. Marre de ce coach incompétent et frileux qui ne fait jouer aucun jeune du centre !!!!
C'est mignon mais en l'occurrence AK est parti et pour ma part je ne change absolument pas de discours car cela n'a absolument rien à voir avec la personne en général mais avec le technicien en poste.

Là c'est Poirier et mon jugement sera exactement le même selon exactement les mêmes critères. Autant dire que pour l'instant ce n'est pas très bien parti avec un coach qui s'est empressé de faire son petit marché chez son ex...

Le FCN n'a pas besoin de retrouver la L1, le FCN a besoin de se retrouver.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Cette équipe est à sa place. On n'a pas joué des cadors, et on a déjà la pire défense du championnat. La blessure de Corredor n'a pas aidé non plus.

Ne parlons plus de montée tant que cette équipe sera malade et jouera avec la peur. Sur les 6 premiers matchs, et sur 4 défaites, on en donne deux sur des grosses erreurs individuels.
Cette saison, je préfere que Poirier mette en place son jeu, sa méthode, et que Waldemar continue à être frustré pour que ça lui donne envie de vendre.
L'objectif de la saison, c'est la vente, pas la montée.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Ammrod a écrit : 12-09-2026 16:35:28
nantes69 a écrit : 12-09-2026 16:16:28

et qui se faisait démolir et huer à la Beauj par les mêmes qui veulent voir les jeunes aujourd'hui
L'affirmation purement gratuite, moi je pense au contraire qu'il se faisait siffler par les mêmes qui aujourd'hui trouvent toujours une bonne raison pour valider la mise à l'écart des jeunes mais qui seront les premiers à s'auto-congratuler de l'histoire nantaise en cas de réussite de l'un d'eux :geek: .

Qui mettrais-je? C'est précisé en préambule, qu'importe leur soit-disant niveau ou leurs premières performances ou même leurs défaites puisque c'est déjà ce que nous subissons avec une cohorte de joueurs venus de tous les horizons pour un, six ou douze mois.

En priorité :
1. La vente
2. Une fiche de route claire et imposée à l'entraîneur, Poirier ou un autre, à savoir:
3. A minima 50% de joueurs issus du Centre et idéalement 6 à chaque fois dans le onze de départ.

Dupé, Tati, Leroux, Tabibou, c'est une évidence. Ça ne tiendrait qu'à moi je casserai aussi le prêt de Deuff. Sekou Doukouré, Gomes et Ziani. Pour les autres je vais voir la formation et demande qui selon eux est apte à être testé en équipe première. Raiani, Mongo, Gautier, Dabo, Merrifield, un autre nom sorti du chapeau, peu importe, ils disent, on agit.
ah mais quand Christian est devenu champion du monde, les mêmes se sont congratulés. C'est un fait.
Et les faits sont têtus, et non pas gratuits.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

1 seul tir cadré dans le match. On se fait battre dans les duels. La défaite est logique.

Les causes de cette défaite :
-Le niveau physique des joueurs et le niveau technique
-Le depart des 2 ailiers capables d'apporter de la vitesse et de la profondeur devant surtout Guirassy. Merci Kita
-un nouveau système en 532 pas assez travaillé avec des arrières latéraux pas au niveau.
- Manque d'impact, de pressing haut, de mouvement, de spontanéité, de verticalité
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Bref :manque de tout... :sad:
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

nantes69 a écrit : 12-09-2026 16:47:34 Et les faits sont têtus, et non pas gratuits.
Il n'y a aucun fait dans ton propos, c'est une pure spéculation sortie de ton imagination. Tu n'as aucune preuve que ceux qui rabrouaient Karembeu sont -ou ne sont pas - les mêmes qui "veulent des jeunes" aujourd'hui. L'usage d'un conditionnel ou d'un modalisateur d'atténuation aurait été la bienvenue.
LoneCat
Entraîneur adjoint

Message par LoneCat »

Pourquoi se tirer la nouille sur AK ou les jeunes, alors qu'il y Allemagne - France en demi finale de coupe du monde 😳 ?
when the moon gets up and night comes, he is the Cat that walks by himself, and all places are alike to him. Then he goes out to the Wet Wild Woods or up the Wet Wild Trees or on the Wet Wild Roofs, waving his wild tail and walking by his wild lone.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Ammrod a écrit : 12-09-2026 16:58:32
nantes69 a écrit : 12-09-2026 16:47:34 Et les faits sont têtus, et non pas gratuits.
Il n'y a aucun fait dans ton propos, c'est une pure spéculation sortie de ton imagination. Tu n'as aucune preuve que ceux qui rabrouaient Karembeu sont -ou ne sont pas - les mêmes qui "veulent des jeunes" aujourd'hui. L'usage d'un conditionnel ou d'un modalisateur d'atténuation aurait été la bienvenue.
C'est ton opinion, qui n'intéresse que toi.
Ces supp là étaient habitués à voir des joueurs formés au club jouer devant eux.
Ils en voulaient toujours plus, et en veulent encore toujours plus.
Et pourtant ils les prenaient en grippe:
Ahamada, Christian ou même Marcel (critiqué à ses débuts).
Mais ils étaient contents pour les 2 derniers cités d'avoir "formé" des champions du monde.
Quoique tu dises, c'est un fait. :lol:
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Beaucoup ici t'ont fait remarquer que tu racontais souvent n'importe quoi, c'est un fait. Tu affirmais aussi que Waldemar ne vendrait jamais le club, c'est un fait. Le club n'est pas encore vendu, pour autant avec la dernière interview de Waldemar (tu sais, les fameuses interviews que tu lis toutes et que tu prends au pied de la lettre à chaque fois), Waldemar est vendeur. Tu racontes donc n'importe quoi, c'est un fait.
ludo1712
Entraîneur adjoint

Message par ludo1712 »

Ammrod a écrit : 12-09-2026 16:42:06
ludo1712 a écrit : 12-09-2026 16:35:44

C'est mignon mais en l'occurrence AK est parti et pour ma part je ne change absolument pas de discours car cela n'a absolument rien à voir avec la personne en général mais avec le technicien en poste.

Là c'est Poirier et mon jugement sera exactement le même selon exactement les mêmes critères. Autant dire que pour l'instant ce n'est pas très bien parti avec un coach qui s'est empressé de faire son petit marché chez son ex...

Le FCN n'a pas besoin de retrouver la L1, le FCN a besoin de se retrouver.
Tu ne le retrouveras pas, Gripond, Roussillon puis Kita ont détruit le club. Le constat aujourd'hui est implacable, tous les 6 mois on change le coach, le système de jeu, les joueurs quasiment tous aussi médiocres les uns que les autres (parfois on a la chance de choper un Abline mais le plus souvent ce sont des Camara, Radakovic, Kwon ou Marquinhos). Les coachs prennent quelques jeunes à l'entraînement les premières semaines en se disant qu'il y en a sûrement un qui pourrait prendre la place d'un joueur médiocre (le poste de latéral gauche est un exemple frappant) avant de se rendre compte que la formation à la Nantaise est elle aussi un lointain souvenir car notre centre forme très peu de joueurs non pas de niveau L1 mais de niveau professionnel.
Dernière modification par ludo1712 le 12-09-2026 17:17:20, modifié 1 fois.
ronan.naoned
Entraîneur

Message par ronan.naoned »

LoneCat a écrit : 12-09-2026 17:07:48 Pourquoi se tirer la nouille sur AK ou les jeunes, alors qu'il y Allemagne - France en demi finale de coupe du monde 😳 ?
C'est chaud !
Allez les Bleues !!! : icon_super:

...

Bravo au FCK qui reste en course pour le L3 ! : 038:
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Le match face à Nancy n'était pas hyper rassurant.
Juste le score final permettait de respirer un peu.
Mais dans le contenu, à 11 contre 10, c'était très très poussif.

Et on l'a vu aujourd'hui, le chantier est juste énorme, y'a pas grand chose qui va. Beaucoup de joueurs pas au niveau. Peu d'automatismes. Et le coaching ne me semble pas très pertinent. Suffit pas d'avoir une belle gueule et de bien causer dans un micro. Va en falloir davantage.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

C'est plus facile à dire après, mais moi j'ai pas compris le changement de système aujourd'hui alors que l'on restait sur une bonne 2 ème mi temps à Guingamp et une victoire à domicile lundi.Pour moi, le timing n'était pas bon.
Je n'ai pas compris également le changement des 3 milieux de terrain en seconde mi-temps (Pierret,Hachem,Lepenant pour Leroux,Younoussa,Sissoko).
J'espère que l'accumulation de milieu de terrain n'obligera pas le coach à faire des changements un peu par obligation ou par management.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 12-09-2026 17:15:54 Beaucoup ici t'ont fait remarquer que tu racontais souvent n'importe quoi, c'est un fait. Tu affirmais aussi que Waldemar ne vendrait jamais le club, c'est un fait. Le club n'est pas encore vendu, pour autant avec la dernière interview de Waldemar (tu sais, les fameuses interviews que tu lis toutes et que tu prends au pied de la lettre à chaque fois), Waldemar est vendeur. Tu racontes donc n'importe quoi, c'est un fait.
c'est surtout toi qui prend ses itw au pied de la lettre.
Ca fait 20 ans qu'il ballade les journalistes, qui EUX ne sont pas dupes.
Toi si.
C'est un fait.
Le club n'est pas vendu.
C'est un fait.
Quant à ta rondelle, ça aussi c'est un fait:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... WIMbg&s=10
ludo1712
Entraîneur adjoint

Message par ludo1712 »

_AldO_ a écrit : 12-09-2026 17:25:57 Le match face à Nancy n'était pas hyper rassurant.

Et on l'a vu aujourd'hui, le chantier est juste énorme, y'a pas grand chose qui va. Beaucoup de joueurs pas au niveau. Peu d'automatismes. Et le coaching ne me semble pas très pertinent. Suffit pas d'avoir une belle gueule et de bien causer dans un micro. Va en falloir davantage.
Punaise c'est son troisième match et certains comme toi commencent à critiquer le coach. Tu crois quoi ? Tu crois qu'un coach, qui n'a pas eu la prépa d'avant saison va pouvoir métamorphoser un club en crise qui a vu ses meilleurs joueurs d'un effectif minable partir cet été en quelques semaines ?
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

nantes69 a écrit : 12-09-2026 17:35:24
LePhasme a écrit : 12-09-2026 17:15:54 Beaucoup ici t'ont fait remarquer que tu racontais souvent n'importe quoi, c'est un fait. Tu affirmais aussi que Waldemar ne vendrait jamais le club, c'est un fait. Le club n'est pas encore vendu, pour autant avec la dernière interview de Waldemar (tu sais, les fameuses interviews que tu lis toutes et que tu prends au pied de la lettre à chaque fois), Waldemar est vendeur. Tu racontes donc n'importe quoi, c'est un fait.
Toi si.
C'est un fait.
Le club n'est pas vendu.
C'est un fait.
Abruti va. C'est toi qui nous dis lire toutes ses interviews, et à chaque fois en conclure qu'il ne vendra pas. Le jour où il vendra, on te voit déjà venir, tu nous diras que tu nous l'avais dit !

Je ne crois jamais Waldemar, par contre les trois offres sur la table, c'est bien cette presse, qui n'est pas dupe, qui a lâché l'information. Ça n'a jamais été aussi probable pour la vente (je ne dis pas que ça se fera, je dis juste qu'on en a jamais été aussi proche). Waldemar n'a jamais été aussi résigné publiquement, comme en témoigne ses interventions à la soirée partenaires.

Allez, allez, continue donc de raconter la même bouillie. Ta rondelle est tellement éclatée qu'on voit le jour quand tu bailles et tu l'ouvres... :wave:
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

ludo1712 a écrit : 12-09-2026 17:36:44
_AldO_ a écrit : 12-09-2026 17:25:57 Le match face à Nancy n'était pas hyper rassurant.

Punaise c'est son troisième match et certains comme toi commencent à critiquer le coach. Tu crois quoi ? Tu crois qu'un coach, qui n'a pas eu la prépa d'avant saison va pouvoir métamorphoser un club en crise qui a vu ses meilleurs joueurs d'un effectif minable partir cet été en quelques semaines ?
Oui tu as raison.
J'attends pas grand chose de lui mais j'aimerais voir quand-même autre chose, sa patte perso. Et là, je vois quelque-chose de très scolaire et pas très dynamique malgré qu'il aligne des joueurs qui le connaissent bien et qui pourraient déjà permettre de montrer un vrai changement.
Mais c'est surement trop tôt.
Je vais donc m'abstenir et patienter.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 12-09-2026 17:40:02
nantes69 a écrit : 12-09-2026 17:35:24
Toi si.
C'est un fait.
Le club n'est pas vendu.
C'est un fait.
Abruti va. C'est toi qui nous dis lire toutes ses interviews, et à chaque fois en conclure qu'il ne vendra pas. Le jour où il vendra, on te voit déjà venir, tu nous diras que tu nous l'avais dit !

Je ne crois jamais Waldemar, par contre les trois offres sur la table, c'est bien cette presse, qui n'est pas dupe, qui a lâché l'information. Ça n'a jamais été aussi probable pour la vente (je ne dis pas que ça se fera, je dis juste qu'on en a jamais été aussi proche). Waldemar n'a jamais été aussi résigné publiquement, comme en témoigne ses interventions à la soirée partenaires.

Allez, allez, continue donc de raconter la même bouillie. Ta rondelle est tellement éclatée qu'on voit le jour quand tu bailles et tu l'ouvres... :wave:
Voici ton vrai visage :lol:
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Image
Répondre