Page 6 sur 6

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 11-05-2026 19:13:31
par erdre78

Dernier message de la page précédente :

Je me disais avant 2022 que je ne verrais plus le FC Nantes gagner un titre de mon vivant ,je me suis trompe ,maintenant j espère revoir nantes .........

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 11-05-2026 20:44:11
par odranac
erdre78 a écrit : 11-05-2026 19:13:31 Je me disais avant 2022 que je ne verrais plus le FC Nantes gagner un titre de mon vivant ,je me suis trompe ,maintenant j espère revoir nantes .........
Faut toujours rester optimiste et y croire !! 💪

On a jamais été champion de Ligue 2 dans notre histoire !! (et encore moins de Ligue 3 ...)
Un vrai challenge pour Waldy (et à sa hauteur)

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 11-05-2026 21:17:22
par alcanari
odranac a écrit : 11-05-2026 20:44:11
erdre78 a écrit : 11-05-2026 19:13:31 Je me disais avant 2022 que je ne verrais plus le FC Nantes gagner un titre de mon vivant ,je me suis trompe ,maintenant j espère revoir nantes .........
Faut toujours rester optimiste et y croire !! 💪

On a jamais été champion de Ligue 2 dans notre histoire !! (et encore moins de Ligue 3 ...)
Un vrai challenge pour Waldy (et à sa hauteur)
Oui, on s'est toujours débrouiller pour éviter ce titre, et je ne m'en plais pas, tu vois.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 12-05-2026 22:35:24
par LePhasme
alcanari a écrit : 9-05-2026 18:43:04 ne jouerait plus...tu vas un peu vite en besogne, quand-même. c'est pas "ne jouerait plus jamais, quand-même", j'espère
De notre vivant, mon vieux, c'est une autre histoire (le "mon vieux" étant plus affectueux ou amical que péjoratif, en l'occurrence)...
Vous vous focalisez sur la division, mais on y faisait rien dans l'élite. Des années à jouer le maintien, sans perspective. Je suis persuadé que vous prendriez plus de plaisir en troisième ou quatrième division avec un projet sportif cohérent autour des jeunes, même si ça prend du temps, que des années de L1 sous Waldemar. Ou alors, je vous comprends vraiment pas.

Mais, tant qu'on est sous Waldemar, rien à espérer, donc la division importe peu, la seule division qui compte, c'est celle à partir de laquelle ça le poussera à vendre.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 12-05-2026 22:48:29
par alcanari
Du plaisir dans une division inférieure avec un autre club, pourquoi pas, pas le FC Nantes
A mon seul point de vue, la place de Nantes, du FC Nantes est en Ligue 1, je vais ajouter dommage et tant pis si c'est pour jouer le maintien, mais on peut toujours escompter faire mieux, et ça arrive.
Une ville comme Nantes qui n'a plus son équipe à ce niveau, c'est une tache, pour ne pas dire une tare quelque part (dans mon ressenti).
Je suis isolé ici, sur ce forum, à dire ça mais regarde les gens qui focalisent déjà sur l'effectif à constituer pour remonter le plus vite possible.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 12-05-2026 23:18:45
par PAULUX
Je suis d'accord avec toi. La place de Nantes est en ligue 1, même si j'en ai ma claque de jouer le maintien tout les ans. Je suis à bout avec les kitas mais malheureusement ils sont là et bien scotchés au club. Je suis désabusé de voir Nantes en ligue 2 et j'espère qu'on remontera très vite avec ou sans les kitas.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 00:58:14
par TTusseau
Et c'est bien là qu'est le problème : si c'est si important pour vous de voir Nantes en L1, alors la seule et unique chose que vous devriez avoir à l'esprit, c'est de dégager les Kita.
Rien n'est possible avec eux.

Et trouver du plaisir à voir son équipe jouer le maintien chaque année, juste pour dire "c'est la L1", c'est être à la limite maso,
Y'a pas d'identité dans cette équipe, les joueurs et les coachs sont interchangeables et c'est le cas à chaque intersaison. Y'a pas d'âme, aucune lisibilité, aucune continuité.
Ce FCN là n'a pas plus sa place en L1 que n'importe quel autre club.

Vous vous rattachez à une chimère, un rêve, qui n'est plus d'actualité depuis 25 ans et vous tolérez un mec qui saccage tout depuis 18 ans.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 02:14:13
par ronan.naoned
PAULUX a écrit : 12-05-2026 23:18:45(...) j'espère qu'on remontera très vite avec ou sans les kitas.
C'est terrible de lire ça. :cry:

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 06:57:15
par EGr
C'est tellement pas nantais... peu importe la manière, seul le résultat compte :sick:

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 07:01:34
par _AldO_
TTusseau a écrit : 13-05-2026 00:58:14 Et c'est bien là qu'est le problème : si c'est si important pour vous de voir Nantes en L1, alors la seule et unique chose que vous devriez avoir à l'esprit, c'est de dégager les Kita.
Rien n'est possible avec eux.

Et trouver du plaisir à voir son équipe jouer le maintien chaque année, juste pour dire "c'est la L1", c'est être à la limite maso,
Y'a pas d'identité dans cette équipe, les joueurs et les coachs sont interchangeables et c'est le cas à chaque intersaison. Y'a pas d'âme, aucune lisibilité, aucune continuité.
Ce FCN là n'a pas plus sa place en L1 que n'importe quel autre club.

Vous vous rattachez à une chimère, un rêve, qui n'est plus d'actualité depuis 25 ans et vous tolérez un mec qui saccage tout depuis 18 ans.
C'est juste de l' orgueil.

Si Nantes descend en L2 c'est que Nantes n'a plus à rien à faire en L1.
On récolte ce que l'on sème.
Et se voiler la face, ça fait partie de ce que l'on sème.
Ça fait des années qu'on y échappe de justesse. Les gens paient cher, très cher, pour venir voir une équipe qui ne procure aucun plaisir, et quand à la fin le club s'en sort de justesse en se maintenant tout juste et en proposant rien de plaisant sur le terrain, les gens sont contents, chantent "on est en L1" et tapent dans leurs mains. C'est d'une tristesse.
Mais je ne m'inquiète pas, quand ils gagneront un match contre Grenoble ou Pau, ils seront contents aussi. Même si ce sont des matchs de merde d'une équipe sans queue ni tête.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 09:05:10
par alcanari
Le genre de match dont tu parles, je pense l'avoir vécu avec un Nantes-Ajaccio, dans une ambiance lugubre, remporté 1-0 et qui nous a sans doute évité le National en 2010.
Du plaisir non, mais un moment fort, parce qu'on savait qu'il était déterminant pour la survie, et c'est important pour moi de savoir que j'y étais, que la remontée de l'équipe passe par ces moments difficiles. Je suis content de l'avoir vécu
Là, si on bat ceux que tu dis, on sera satisfaits, rien de plus, si ça nous amène vers le retour en L1, même si je suis conscient que c'est très aléatoire, mais juste satisfaits sur le coup parce que ce ne sera pas suffisant.
Évidement, on aurait plus de chance si Kita était parti, c'est un autre "combat" (c'est une image, hein, parce que la violence on a pas le droit même si beaucoup en auraient envie).

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 10:55:18
par pokyvan
alcanari a écrit : 13-05-2026 09:05:10
Évidement, on aurait plus de chance si Kita était parti, c'est un autre "combat" (c'est une image, hein, parce que la violence on a pas le droit même si beaucoup en auraient envie).
La violence dans notre cas, c'est pas une question d'envie: c'est un risque.
Risque au vu de la durée du calvaire, et où toutes les actions non-violentes n'ont jusqu'ici rien changées.
J'espère comme toi que nous ne vivrons que des actions pacifiques. Mais l'entêtement, l'aveuglement, le dédain, l'inaction et plus généralement la bêtise crasse du comportment de nos dirigeants n'apaisent pas les choses.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 12:28:55
par Alcools
Évidemment toutes les formes de violence sont à exclure mais eux sont très violents avec le Fc Nantes depuis 19 ans.
Pas que contre l'image du club avec des salissures indélébiles qu'on connait.

Quand une poignée de supporters sont allés à Annecy je crois avec une banderole anti-Kita, c'est Kita qui leur a envoyé les MTP.
Quand un supporter est allé demander des comptes au gros repris de justice Favard, il a demandé à ses gardes du corps de lui casser la gueule.
Quand des BL ont organisé un enterrement du FC KITA, Kita a fait appeler les employeurs des gars qu'ils ont pu identifier. C'est Hyper violent ça!
Quand la BL a fait des banderoles anti-Kita, c'est David Amaré qui a envoyé des vigiles pour castagner des supporters en pleine tribune.

C'est KIta qui a voulu mettre un coup de tête à Florient Le Teuff pas le contraire.
Une chemise pleine de fond de teint foutue.

En fait il faut trouver une action pacifique sur le long terme qui donne envie à WK de jeter l'éponge.

La musique du Kita Circus s'était génial.
Peut-être quelque chose avec les masques de Clown ?

Faut trouver.

Re: Supporter le FC Nantes - Déplacements

Publié : 13-05-2026 12:53:26
par toumtoum
TTusseau a écrit : 13-05-2026 00:58:14 Et c'est bien là qu'est le problème : si c'est si important pour vous de voir Nantes en L1, alors la seule et unique chose que vous devriez avoir à l'esprit, c'est de dégager les Kita.
Rien n'est possible avec eux.

Et trouver du plaisir à voir son équipe jouer le maintien chaque année, juste pour dire "c'est la L1", c'est être à la limite maso,
Y'a pas d'identité dans cette équipe, les joueurs et les coachs sont interchangeables et c'est le cas à chaque intersaison. Y'a pas d'âme, aucune lisibilité, aucune continuité.
Ce FCN là n'a pas plus sa place en L1 que n'importe quel autre club.

Vous vous rattachez à une chimère, un rêve, qui n'est plus d'actualité depuis 25 ans et vous tolérez un mec qui saccage tout depuis 18 ans.
c'est pareil à Bordeaux, ils étaient 27 000 ce week end passé, pour 1 match de N2 contre les Herbiers,le record a même été battu pour 1 match de ce niveau.
Ils sont tout autant maso,sans doute qu'il y a trop d'attachement au club de foot dans ces villes,encore Bordeaux il y a UBB qui cartonne.
Nantes a le foot féminin qui se trouve une belle équipe,et le Hand qui marche sur l'eau,qui talonne le PSG en championnat,très bon également en LDC .
Pas suffisant pour attirer plus de convoitise, laisser de côté le foot masculin et aller vers l'équipe féminine et le hand.