Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
Nico92
Sélectionneur

Re: Note de l’arbitre

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

L'arbitrage n'a pas été bon, dans un derby pourtant très calme sur le terrain et donc pas très compliqué à arbitrer.
- pas de pénalty sur la main involontaire de Tati : tous les observateurs sont d'accord là-dessus
- pénalty oublié sur la main rennaise avant notre 2ème but : il ne l'a pas vu en direct, quelque chose aurait -il été checké après ? Peut-être que oui, peut-être que non.
- répétition des fautes rennaises et un premier carton jaune qui vient très tard
Après et comme souvent, ne nous cachons pas derrière l'arbitrage : notre première mi-temps est catastrophique et il y a encore beaucoup beaucoup de choses à améliorer.
#KitaOut #AKOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Nico92 a écrit : 22-09-2025 14:14:18 L'arbitrage n'a pas été bon, dans un derby pourtant très calme sur le terrain et donc pas très compliqué à arbitrer.
- pas de pénalty sur la main involontaire de Tati : tous les observateurs sont d'accord là-dessus
- pénalty oublié sur la main rennaise avant notre 2ème but : il ne l'a pas vu en direct, quelque chose aurait -il été checké après ? Peut-être que oui, peut-être que non.
- répétition des fautes rennaises et un premier carton jaune qui vient très tard
Après et comme souvent, ne nous cachons pas derrière l'arbitrage : notre première mi-temps est catastrophique et il y a encore beaucoup beaucoup de choses à améliorer.
Je viens d'avoir, sur mon portable, un replay audio (si on peut dire) du commentaire sur Ici Loire-Océan et, comme un voisin au stade, ils ont craint que l'arbitre reveinne sur le but pour donner penalty, ce à quoi il m'est apparu évident que, vu qu'il n'avait rien sifflé, il avait au moins laissé l'avantage
Après, je me demande si la balle ne touche pas une autre partie du corps (la hanche ?) avant de rebondir sur la main du Rennais.
waipee
Titulaire

Message par waipee »

Justement ! Elle touche effectivement la hanche du premier rennais qui contre...avant d'aller sur la main décollée du 2è. La règle de toucher une autre partie du corps avant la main vaut pour le même joueur, non ? Pas un autre ! (c'est une question)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moi, je l'ai pas trouvé mal, l'arbitre.
Les deux pénalties litigieux le restent: celui contre nous est sévère mais pas scandaleux non plus, car le bras au sol agrandit la surface du coarps et le geste reste ambigu quand même.
Quant à celui pour nous qui précède le but, possible que l'abitre ne voit pas car c'est le bras ou la main gauche (opposés par rapport à lui) et s'il y est vraiment, il y avait encore le temps que la VAR intervienne.
Possible que les Rennais aient aussi été dans le flottement qui suit l'action.
Et c'est pas nous qui lui reprocherons à de ne pas avoitr fait reculer Lopes sur le dernier coup-franc, à l'endroit exact de la faute
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

alcanari a écrit : 22-09-2025 18:44:47 et le geste reste ambigu quand même.
Tu es sérieux ou c''est une joke ? Qu'est ce qui est ambigu ?
Tati tacle et son bras est totalement collé au sol pour chercher un appui tout ce qui a de plus normal et naturel. A aucun moment Tati a un mouvement du bras vers le ballon. Et physiquement, il ne peut rien faire d'autre.
#KitaOut #AKOut
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Ah ces règles de jeu quand il s'agit d'accorder ou pas un péno : le bras, la main, le geste , pas le geste! Mais quand aurons nous une loi arbitrale définitive une bonne fois pour toutes! Ca change tout le temps! :sad:
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Pour moi, il y aurait deux grands axes de décision uniquement :
- volontaire ou non
- sur un tir en direction du but ou non
#KitaOut #AKOut
Iarl
Préparateur physique

Message par Iarl »

Moi, je suis pour siffler toutes les mains. Et on s'en fout, s'il y a 12 penalty et des scores de 7-5 à chaque match.
Tonight, I'm a rock 'n' roll star...
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Millot encore une fois mauvais.

D'ailleurs le chambrage après avoir marqué n'est pas sanctionné d'un jaune? Car Donnum envoie un baiser chambreur à Lopes après son peno qui au passage est inexistant
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Course d'élan arrêtée sur le péno. Au bout d'un moment, je veux bien pour Lopes, mais quand même...
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Coco-forever a écrit : 27-09-2025 21:21:34 Millot encore une fois mauvais.

D'ailleurs le chambrage après avoir marqué n'est pas sanctionné d'un jaune? Car Donnum envoie un baiser chambreur à Lopes après son peno qui au passage est inexistant
C'est le penalty que tu juges inexistant ? Faut arrêter la fumette là quand même ...
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Ah oui, j'ai peut-être mal interprété le "inexistant". :mrgreen:
Coco-forever
Sélectionneur

Mattheboss a écrit : 27-09-2025 21:32:21

C'est le penalty que tu juges inexistant ? Faut arrêter la fumette là quand même ...
Je n'avais vu qu'un ralenti. Je viens d'en revoir et effectivement il y a bien peno. De toute façon ils auraient sifflé main d'Awaziem sur l'action.
KitaOut
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

Je suis pas d'accord, le péno est logique, il prend la cheville du Toulousain.
Dans l'autre sens ou aurait crier au scandale s'il n'avait pas siffler.
Par contre l’altercation entre Tati/Donnum et Lopes/Donnum que comme par hasard on a pas eu les images aurait changer la donne car Donnum aurait du être expulser.
C'est comme Rennes Lyon ou Rouault doit être expulser et il égalise en fin de match - Erreur arbitrage qui coute cher à chaque fois.
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Franchement, je viens de revoir l'action sur Lahdo et pour moi c'est net et sans bavure : il y a péno !!!
Je ne sais même pas comment à la VAR, ils ne corrigent pas Angoula.
A vitesse réelle, je peux comprendre que l'arbitre pense que c'est Lahdo qui se crochète tout seul mais avec le ralenti c'est évident.

Au delà du match, c'est une grosse injustice de ne pas avoir eu ce péno. Juste avant la mi temps en plus, c'était le coup parfait.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Y a 2 penos,
on aurait du gagner ce match.
Au passage Angola est une nullité de plus.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

nantes69 a écrit : 5-10-2025 13:34:58 Y a 2 penos,
Je suis d'accord mais les regrets sont plus sur Guirassy qui a 3m mais un missile dans les nuages.
Il y a péno, mais faut encore le marquer jurisprudence Abline contre Rennes. Match qu'en aurait aussi gagner s'il avait mis le ballon au fond ou pas car pas sûr que les joueurs se seraient défoncés jusqu'au bout.

Sur ces 2 occases on aurait 4 pts de plus.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

FCN-Nono35 a écrit : 14-10-2025 16:50:00
Je suis d'accord mais les regrets sont plus sur Guirassy qui a 3m mais un missile dans les nuages.
Il y a péno, mais faut encore le marquer jurisprudence Abline contre Rennes. Match qu'en aurait aussi gagner s'il avait mis le ballon au fond ou pas car pas sûr que les joueurs se seraient défoncés jusqu'au bout.

Non, on aurait pas gagné, peut-être même qu'on aurait perdu sur le temps restant.
Souviens-toi de l'an dernier: le but de Simon en toute fin de match et l'égalisation de Rennes dans le TA, entachée d'une main que personne d'entre nous n'avait vu.
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

alcanari a écrit : 14-10-2025 17:55:46
FCN-Nono35 a écrit : 14-10-2025 16:50:00

Non, on aurait pas gagné, peut-être même qu'on aurait perdu sur le temps restant.
Souviens-toi de l'an dernier: le but de Simon en toute fin de match et l'égalisation de Rennes dans le TA, entachée d'une main que personne d'entre nous n'avait vu.
C'est juste une boutade car comme tu le dis on aurait bien pu perdre ces deux matchs, contre Rennes 0-2 à la mi-temps c'est presque un miracle vue la pauvreté des 30 dernières minutes et l'égalisation miraculeuse à la 96° et idem pour Toulouse sans Lopes jamais on aurait été à 1-0 à la mi-temps pour nous.
Donc 2 nuls c'est bien et il faut s'en contenter
Coco-forever
Sélectionneur

Bonne arbitrage hier contre Lille rien à dire c'était juste.
KitaOut
gunit
International A

Message par gunit »

Coco-forever a écrit : 20-10-2025 06:21:01 Bonne arbitrage hier contre Lille rien à dire c'était juste.
juste quelques moments où les décisions sur les sorties de but, touches, corners pas toujours top
Coco-forever
Sélectionneur

Il n'a pas été aidé par ses arbitres assistants mais ce sont des micros faits
KitaOut
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Bon arbitrage dans l’ensemble par contre le jaune a Mwanga est honteux.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Tous les jaunes pris hier soir le sont.
Coco-forever
Sélectionneur

le grey a écrit : 25-10-2025 10:27:25 Bon arbitrage dans l’ensemble par contre le jaune a Mwanga est honteux.
Kwon aussi
KitaOut
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

le grey a écrit : 25-10-2025 10:27:25 Bon arbitrage dans l’ensemble par contre le jaune a Mwanga est honteux.
Bof. J'ai trouvé toutes les micro-décisions orientées en faveur du PFC.
Répondre