FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Les matches à venir des Canaris
generation75
Sélectionneur

Re: FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Message par generation75 »

Dernier message de la page précédente :

Il faut un marabout !!!
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

Paul1975 a écrit : 12-09-2026 16:02:57 La différence se fait dans l’envie. On se fait bouffer dans la détermination que met les sochaliens. Une équipe endormie. Je me répète, mais ce système à 3 axiaux n’aide pas.
je n'ai pas vu d'envie à 0/0 depuis des années au FCN honnêtement ... on se bouge toujours quand on est menés
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Ti-steph a écrit : 12-09-2026 15:58:37
gunit a écrit : 12-09-2026 15:55:22 Lepenant il traverse les matches sans énergie j'ai l'impression
Clairement il n'arrive pas à se remettre dedans. Il faut qu'il sorte du onze
Un milieu à trois hachem Pierret et tabibou pourrait être sympa
Vous faites erreur, c'est ça quand se monte le bourrichon, on s'influence réciproquement.
Pas extra, certes, mais il a encore fait son match, ratissé au moins, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire avec une telle densité et vu comme ça jouait autour de lui.
Et il était sorti quand on a pris le but. Lui a fait match nul, il a pas perdu.
On va se calmer avec la Robinet mania, aussi et les autres recrues qu'on ne connaisait pas maiq qu'on a trouvé avant de les avoir vu jouer.
Après, il remonteront autre chose de mieux, plus tard, c'est sûr.
Dernière modification par alcanari le 12-09-2026 16:06:55, modifié 1 fois.
fandufcnantes76
International A

Message par fandufcnantes76 »

Par contre Pierret c'est une vraie bonne pioche, impact, repli, technique c'est tout bon.
Francky44
Espoir

Message par Francky44 »

alcanari a écrit : 12-09-2026 16:03:56
gunit a écrit : 12-09-2026 15:55:22 Lepenant il traverse les matches sans énergie j'ai l'impression
Vous faites erreur, c'est ça quand se monte le bourrichon.
Pas extra, certes, mais il a encore fait son match, ratissé au moins, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire vu comme ça jouait autour de lui. Et il était sorti quand on a pris le but.
Lui a fait match nul, il a pas perdu.
Il n'apporte rien même s'il fait les efforts. Quand tu vois Pierret à côté, c'est le jour et la nuit.
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

Vous faites erreur, c'est ça quand se monte le bourrichon.
Pas extra, certes, mais il a encore fait son match, ratissé au moins, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire vu comme ça jouait autour de lui. Et il était sorti quand on a pris le but.
Lui a fait match nul, il a pas perdu.
je l'ai trouvé au mieux aussi bon que Hachem dans les 3 milieux mais clairement j'ai pas vu le même match que toi
pipige
Débutant

Message par pipige »

Paul1975 a écrit : 12-09-2026 15:57:35 De toute façon, ce jeu a 3 défenseurs est le pire système du football. C’est de la merde.
C'est peu de le dire.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce système quand tu n'as pas les joueurs pour le faire vivre.

En attendant, on perd contre Rodez, Red Star, Laval et Sochaux, en donnant sur chaque match ou presque au moins un but. Ca va être sympa quand on va jouer les Sainté, Reims, Montpellier, Metz...
Bon courage à Poirier pour remettre les têtes à l'endroit et donner une cohérence collective à des joueurs qui jouent souvent seuls.
Mention à Sow qui a fait son match.
"Le succés, ce n'est pas l'objectif, c'est la conséquence." Raynald Denoueix
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

On ne peut pas espérer grand chose en ne cadrant q'une seule fois dans le match.
Image
partyboy
Préparateur physique

Message par partyboy »

Je le trouve fade, sans étincelle.
Mais il est très doué pour lever les bras en tout cas !

Avec son niveau actuel, je ne vois pas quelle équipe de ligue 1 pourrait être intéressée.
----X----
sarkophage
Entraîneur adjoint

Message par sarkophage »

Ammrod a écrit : 12-09-2026 15:54:32 En attendant, je préférerais suivre mille fois les aventures d'un groupe composé de 3/4 de jeunes issus de la formation qui "n'ont pas le niveau L1" que celles d'une équipe lambda comme ce cru 2026.
Lesquels tu veux actuellement? Le fantôme de Louis Leroux? Tabidou, bin on le voit...Tati? Pas la peine, Ganago le remplace très bien en matière de passe decisive...
Moi, j'ai bien peur qu'ils ne soient guère à la hauteur nos jeunes. Rien à br.anler si je me fais découper après avoir écrit cela. Le moins mauvais cet après-midi, c'est Pierret. Pas sûr qu'un Deuff aurait fait mieux...
...alors oui le contexte, toussa, toussa...mais quand ils jouent nos jeunes je ne vois rien, aucune grinta, aucune envie de tout déchirer...

Je revois à la beauj' les premiers pas de Karembeu en 90-91...Ah il y avait du déchet, mais niveau envie...
stef44
Préparateur physique

Message par stef44 »

Le grand ménage n'était pas encore assez grand...Lepenant,Sissokho,Amian,Ganago n'ont rien à faire dans l'équipe, comme l'année dernière...pour le reste il faut leur laisser un minimum de temps, c'était le premier match de Poirier avec ce système et les joueurs viennent d'arriver, sans la rentrée catastrophique de Ganago on faisait un match nul encourageant, il faut vraiment sortir tous ceux de l'année dernière quitte à mettre des jeunes.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Bentv a écrit : 12-09-2026 15:20:20 Dingue quand même comment on paye cash nos conneries.
Elle va être bien longue cette saison, on va juste espérer un maintien correct...
Nous la même frappe (plus simple) de Robinet c'est à côté, eux c'est ficelle. On perd un point à Laval sur un cadeau, 2 à Guingamp sur un cadeau, 1 aujourd'hui sur cadeau......

Heureusement que les nancéiens et l'arbitre ont été sympa lundi.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
fandufcnantes76
International A

Vous faites erreur, c'est ça quand se monte le bourrichon, on s'influence réciproquement.
Pas extra, certes, mais il a encore fait son match, ratissé au moins, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire avec une telle densité et vu comme ça jouait autour de lui.
On va se calmer avec la Robinet mania, aussi et les autres recrues qu'on ne connaisait pas maiq qu'on a trouvé avant de les avoir vu jouer.
Pas d'accord il traine son spleen et ça se voit. Plus je le vois jouer plus je me dit que ça le fait ch....d'être la vraiment.
partyboy
Préparateur physique

Message par partyboy »

Tu as du courage al' à toujours le défendre.
Il te le rend mal sur le terrain.
Nous parlons pas de potentiel mais de ce qu'il propose à l'instant T. Et depuis plusieurs mois c est très pauvre.

Encore 1 fois, aujourd'hui je l'ai vu perdre beaucoup de ballons "faciles" dûs à des erreurs techniques. Ça doit être une raison de sa sortie....
----X----
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

C'était un match relativement équilibré qui a basculé sur une énorme erreur de Ganago.
On peut aussi penser à l'occasion de Robinet à la 46ème.
Dans l'ensemble, on est trop timide et pas assez bon dans les duels non plus. Trop de joueurs ont fait un match très moyen et même si on sentait que par moments, on était au dessus, Sochaux a bien défendu et nous n'en avons pas fait assez pour nous créer des occasions.

Je retiendrais les bons matchs de Sow et Pierret..
Les autres : compliqué quand même.
Inquiétude sur nos pistons aussi qui ont été mous (pour Cherni) et mauvais techniquement (pour Doucouré).

Et puis quand même, faut remercier Ganago. C'est lui qui nous met dedans à un moment où on maîtrisait le match et comme l'a vu un forumeur, il ne voit pas Leroux tout seul vers la 75ème.. Il a beau essayé, il est très très faible techniquement et dans la vision de jeu.

Sinon, j'ai pas assez senti cette rage de vouloir égaliser sur la fin. Quitte à envoyer des ballons dans la boite mais il faut mettre un minimum de pression. Sochaux, c'était pas dingue, c'était sérieux mais c'est une équipe que l'on doit battre.
Ca fait un beau coup d'arrêt et oui à mon avis, ce sera très compliqué de viser haut cette année. Déjà, faudra se maintenir.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Paul1975 a écrit : 12-09-2026 15:57:35 De toute façon, ce jeu a 3 défenseurs est le pire système du football. C’est de la merde.
Faux. Je supporte l'Inter qui joue dans ce système depuis plusieurs saisons (7) et c'est un système efficace si tu as les joueurs pour et les joueurs aux bons postes.

Sinon, c'est l'inverse total car c'est une adaptation à avoir sur la durée. On verra dans 5-6 matchs minimum si ce système est fait pour ce groupe ou non.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

fredoulon a écrit : 12-09-2026 16:06:11 On ne peut pas espérer grand chose en ne cadrant q'une seule fois dans le match.
Image
Je ne suis pas d'accord sur une seule occasion cadrée...
Une en première mi-temps sur la tete, et celle sauvée sur la ligne en 2ème, pour moi, cela fait 2...
Sinon en effet, le match de notre côté, est soporifique, et d’ une pauvreté incroyable....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Offensivement cette équipe c'est le néant absolu.
On le savait dès le recrutement, ce vers quoi on penchait.
Quand en plus tu vends ton meilleur joueur offensif pour une somme dérisoire, faut pas s'étonner du résultat
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Le système à 3 peut être bien mais il faut que les pistons soient plus actifs et que les connexions entre le milieu et l'attaque soient meilleures.
Bref, Poirier veut jouer comme ça et va travailler ce système mais les joueurs vont devoir se bouger bien plus que ça. Là c'est trop mou, beaucoup trop.
Et puis faut travailler techniquement parce qu'à part Pierret Sow et Hachem aujourd'hui, on a vu trop de mauvais controles, de mauvaises passes, de mauvais centres.. C'est pas possible à ce niveau pour moi.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

sarkophage a écrit : 12-09-2026 16:07:01
Ammrod a écrit : 12-09-2026 15:54:32 En attendant, je préférerais suivre mille fois les aventures d'un groupe composé de 3/4 de jeunes issus de la formation qui "n'ont pas le niveau L1" que celles d'une équipe lambda comme ce cru 2026.
Lesquels tu veux actuellement? Le fantôme de Louis Leroux? Tabidou, bin on le voit...Tati? Pas la peine, Ganago le remplace très bien en matière de passe decisive...
Moi, j'ai bien peur qu'ils ne soient guère à la hauteur nos jeunes. Rien à br.anler si je me fais découper après avoir écrit cela. Le moins mauvais cet après-midi, c'est Pierret. Pas sûr qu'un Deuff aurait fait mieux...
...alors oui le contexte, toussa, toussa...mais quand ils jouent nos jeunes je ne vois rien, aucune grinta, aucune envie de tout déchirer...

Je revois à la beauj' les premiers pas de Karembeu en 90-91...Ah il y avait du déchet, mais niveau envie...
et qui se faisait démolir et huer à la Beauj par les mêmes qui veulent voir les jeunes aujourd'hui
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
stef44
Préparateur physique

Message par stef44 »

allez nantais87 a écrit : 12-09-2026 16:15:19 Offensivement cette équipe c'est le néant absolu.
Quand en plus tu vends ton meilleur joueur offensif pour une somme dérisoire, faut pas s'étonner du résultat
Waouh si tu entends par meilleur joueur offensif Guirassy...Pour moi on l'a très bien vendu et c'est Abline
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

jouer ça se mérite à l'entraînement et en match, je peux juger que sur les matches et y'a pas vraiment de jeunes qui ont montré qu'ils pouvaient jouer ... oui y'a du potentiel mais ça suffit pas
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

3 semaines de trêve, ça va laisser du temps pour travailler et changer 2 fois de coach. 8)
Peut-être que dans deux ou trois ans, on jouera la Ligue des champions aussi je dirais.
Waldemar 1er 27/04/2026
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

stef44 a écrit : 12-09-2026 16:16:41
allez nantais87 a écrit : 12-09-2026 16:15:19 Offensivement cette équipe c'est le néant absolu.
Waouh si tu entends par meilleur joueur offensif Guirassy...Pour moi on l'a très bien vendu et c'est Abline
ptèt Mohamed qu'on rigole :shock: :shock:
fandufcnantes76
International A

stef44 a écrit : 12-09-2026 16:16:41
Ba pour le coup Guirassy nous aurait été précieux cette saison, il était motivé et était correct devant. Aujourd'hui en complément de Robinet par exemple à la place d'un Cafaro (à part râler....rien).
FCN-Nono35
International A

Message par FCN-Nono35 »

Il manque Corredor devant qui apporte beaucoup par sa mobilité.
Une attaque Corredor Robinet devrait être plus prolifique que Cafaro Robinet.

Maintenant sans l'erreur de Ganago on pouvait ramener au moins 1 pt, l'entame de la 2 mi-temps était bonne jusqu'à cette connerie. Je comprend pas déjà ce qu'il fait à côté des défenseurs alors qu'il est sensé être en pointe, et cette passe de poussin inadmissible, il peut dire que la défaite est pour lui.
Cela commence à faire beaucoup de point perdu bêtement 4 (laval 1, Guingamp 2, Sochaux 1), sans ces bourdes on serait 7) à 1 pt de Metz et on dirait l'inverse actuellement.
De toute façon la montée c'est déjà mort, il serait bien d'assurer au moins le maintien rapidement, pour ne pas serrer les fesses en fin de saison.
Il va être content le futur repreneur d'acheter un club de Ligue 3.
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
Répondre