nantais971 a écrit : ↑29-10-2025 23:04:00
5 buts c'est beaucoup trop. On en prend de plus en plus. Inquiet pour la suite quand même.
Non, le problème c'était les coachs précédent qui mettaient le bus,c'était ennuyeux.
Une défaite certes,mais beaucoup de spectacle,c'est ça qui est important.
La première leçon de cette défaite c'est que définitivement notre 4-3-3 n'est pas adapté face aux meilleures équipes de notre championnat... A chaque fois on perd la bataille du milieu et on doit ensuite être hyper efficace autant défensivement que offensivement. Peut-être qu'on y arrivera un jour mais pour l'instant la barre est trop haute.
A mon sens Castro doit être capable de s'adapter à cette réalité et modifier son approche dans ces occasions particulières tout en gardant son idée de départ face aux autres équipes plus prenables.
Pour le reste on a joué au foot et je préférerai toujours mille fois ce genre de défaites à des purges de non-football, même celles se terminant par une victoire.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Très mauvaise journée pour les nantais avec les résultats des équipes de notre championnat
Je pense aussi qu'on a joué contre Monaco au mauvais moment, suite au changement d'entraîneur
Il y quelques temps, ils étaient plus prenables
tvp a écrit : ↑29-10-2025 23:02:16
A chaque touche de Cozza on perd la balle
Et en plus il revient tranquille
Ses centres ont amené du danger quand même ! J'aime pas le Cozza bashing...
J ai trouvé sa rentrée plutot bonne. Bien meilleure que celle de camara ou centonze.
Par contre j aimerais vraiment que qd Castro met leroux au milieu, que ce soit plutôt côté gauche.
Cozza n'a pas démérité, les rentrées de Centonze et de Camara ont été beaucoup moins avantageuses.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
stewanec a écrit : ↑29-10-2025 23:07:14
bon et bien MEtz Le Havre puis Lorient, il va falloir prendre un max de points maintenant. sinon on va s'engluer dangereusement dans le fond du classement...
Si tu commences à regarder les résultats des " concurrents " dès le mois d'octobre...
La saison va être longue pour toi , bon courage
Avec Lepenant Leroux et Deuff ou Tabibou au milieu ça devrait aller mieux
Je trouve Mwanba en dessous en ce moment et Kwon trop limité et surtout trop souvent des erreurs qui coûtent cher.
Après il se passe quoi avec Benatabh car Camara : transparent
Pareille Cozza fait une bonne rentrée. Ce qui n'est pas le cas de Deuf et Camara préféré à Benhattab (la raison ?).
Par contre le 3ème but et le 4ème but monégasque, c'est juste pas possible aucun nantais à l'entrée de la surface pour défendre, le monégasque est à chaque fois tout seul pour reprendre le centre.
Dernière modification par Moldo75 le 29-10-2025 23:15:44, modifié 2 fois.
Une inquiétude pour ma part, celle du contre coup mental et physique apres un tel match. Remettre une telle intensité des dimanche face a un adversaire moins prestigieux ne sera pas facile.
le grey a écrit : ↑29-10-2025 22:08:04
Monaco aurait pu en mettre 6 ou 7,
Un supporter positif
ridicule
On en a pris 5 mais on aurait pu en prendre 10 et ce n’est pas possible d’espérer quoique ce soit en concédant autant d’occasions.
À côté de ça notre équipe est plutôt plaisante à voir jouer et elle ne lâche pas mais il faut être réaliste on manque de rigueur.
C’est toi qui est ridicule avec tes œillères.
stewanec a écrit : ↑29-10-2025 23:07:14
bon et bien MEtz Le Havre puis Lorient, il va falloir prendre un max de points maintenant. sinon on va s'engluer dangereusement dans le fond du classement...
Ammrod a écrit : ↑29-10-2025 23:10:21
La première leçon de cette défaite c'est que définitivement notre 4-3-3 n'est pas adapté face aux meilleures équipes de notre championnat... A chaque fois on perd la bataille du milieu et on doit ensuite être hyper efficace autant défensivement que offensivement. Peut-être qu'on y arrivera un jour mais pour l'instant la barre est trop haute.
A mon sens Castro doit être capable de s'adapter à cette réalité et modifier son approche dans ces occasions particulières tout en gardant son idée de départ face aux autres équipes plus prenables.
Pour le reste on a joué au foot et je préférerai toujours mille fois ce genre de défaites à des purges de non-football, même celles se terminant par une victoire.
A contrario, on peut considérer que c'est en jouant avec ses principes, même en perdant, qu'on est prêts pour être compétitifs face aux équipes plus abordables. On a trop souvent vu des équipes nantaises qui s'adaptaient à leurs adversaires en se recroquevillant et le moment venu contre des équipes du même championnat ne savant pas quoi faire du ballon. Maintenant, il faudra transformer l'essai contre Metz, Le Havre, Lorient ou Angers, en mettant la même intensité et le même dynamisme que contre Monaco.
Je suis bien d'accord, par adaptation je n'entendais pas être moins proactif et se contenter de se recroqueviller mais plutôt de modifier l'équilibre du milieu pour davantage exister dans ce secteur et ainsi pouvoir proposer davantage offensivement.
On ne peut pas tout avoir.
On doit accepter de perdre de cette façon en ne refusant pas le jeu contre un adversaire plus fort .
En espérant que cette volonté de jouer porte ses fruits et soit prolifique contre un bloc bas ,première réponse dimanche.
Indépendamment de tout le reste Abline est quand même individuellement bien au-dessus en ce début de saison. Et collectivement, même si ce n'est pas sa qualité première, il a su ce soir aussi lever avantageusement la tête, à l'instar du premier but nantais.
On manque encore d'équilibre.
Dès qu'on veut prendre le jeu à notre compte, lorsqu'on joue plus haut, on oublie de bien défendre, on se retrouve déstabilisés et hors de position dès que nous perdons la balle.
Il faut progresser là dessus.
Notre première mi-temps était belle, avec de beaux mouvements, quelques belles transversales aussi.
Nous avons été plus imprécis en seconde période.
Mais le match était agréable à regarder.
Ils m'ont fait plaisir nos canaris.
On oublie Hong egalement que je souhaiterais revoir il a possibilité de ce faire une place au milieu avec les absence de Lepenant et Coquelin .En tout cas notre problème est au milieu .
Oui mais le problème est-il juste une question d'individus ou de système? That is the question.
Notre milieu manque quand même d’un leader technique. Pour moi Mwanga et Tabibou ont été les maillons faibles. Pour Tabibou dès le premier but il n’était plus trop dans le match. Sa barre transversale doit finir au fond et il perd encore un ballon (après la perte sur le premier but lillois) sur le 1er but monégasque.
Le bloc doit apprendre à se déplacer ensemble, il y a des joueurs qui lâchent trop leur position.
On commence à voir des mouvements sympa offensivement, il faut maintenant apprendre à fermer rapidement les espaces quand l'adversaire attaque.
C'est encourageant et ça va payer !