fcna1995 a écrit : ↑30-08-2025 20:52:48
J'ai trouvé l'arbitrage en notre faveur ce soir...
Heureusement ce n'est que Ton avis et non une généralité...les Auxerrois.. à peine touché ou pas c'était sifflé direct par Frappart, le 10 Auxerrois intervient sur Amian en le poussant car ce dernier aide un autre Auxerrois à se lever et cela a faillit aller sur une bagarre généralisé et c'est Amian et ce 10 qui se prennent un jaune... L'arbitrage en notre faveur...cte blague...
Coco-forever a écrit : ↑30-08-2025 21:00:38
Que ce fut pénible à regarder. Du Kombouare ball dans l'âme. C'était bien moins intéressant dans le contenu que contre Strasbourg.
Après en face, ils ont joué comme des bourrins, leur pressing en mettant des taquets a été incessant.
Un plan de jeu met du temps à se mette en place.
Ce soir on a bien senti que l'équipe avait besoin de la victoire quel que soit la manière... On voit bien l'impatience de certains supporters , et c'est ça qui est le plus effrayant.
Ces 3 points vont faire du bien et laisser le temps de construire avec un mercato terminé.
ne surtout pas oublier d'où on vient et que l'équipe est totalement à reconstruire avec beaucoup de joueurs sans expérience ligue 1. Il faudra du temps, beaucoup de temps mais je suis très rassuré par la défense et notamment la charnière centrale.
Match le moins abouti mais comparé à l’année dernière, qu’est ce que ça fait plaisir de voir des joueurs comme Lepenant et Momo qui se donnent à fond .
Les sourires entre le coach et Momo à la fin du match ne trompent pas !
tiwinny a écrit : ↑30-08-2025 21:04:21
Il faudra du temps, beaucoup de temps mais je suis très rassuré par la défense et notamment la charnière centrale.
Au contraire, je ne l'ai pas trouvé sereine cette défense. Sans un grand Lopes on en prenait probablement plus d'un.
Tati qui remet en plein axe sur un centre en seconde, il en a fait plusieurs durant les matches de prépa, faut qu'il gomme ça rapidement.
Cozza, hors du coup complètement, le danger venait quasiment de son coté.
stewanec a écrit : ↑30-08-2025 20:53:12
Dire que je verrai le prochain match Nice - Nantes à domicile entourés de 30 000 Niçois.
Souhaitez-moi bonne chance.
M’en fou.. il faut surtout gagner contre Rennes avec tous ses ex nantais
Avec une équipe moins forte que l'année dernière, composée de paris et de jeunes inexpérimentés on est donc capable de faire au moins aussi bien dans le jeu que l'année dernière, c'est porteur d'espoir .
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Que ce fut pénible à regarder. Du Kombouare ball dans l'âme. C'était bien moins intéressant dans le contenu que contre Strasbourg.
Malheureusement bien d’accord.
Toujours pas convaincu par ce milieu à 3, ni par le rôle de Coquelin.
J’ai vu une équipe en souffrance, incapable de tenir le ballon et de développer du jeu.
Mais maintenant c’est la trêve et donc l’opportunité de travailler en profondeur.
Castro a encore beaucoup de travail et j’espère, car c’est un vrai doute pour moi, qu’il a la qualité nécessaire dans son effectif pour réussir.
neva100 a écrit : ↑30-08-2025 19:53:16
oui tu a raison , une passé dé sur une talonnade en extension c'est compliqué.....
Du coup il postule au ballon d’or ?
ballond'or .....footix va , retourne sur ta console , c'est plus facile.
Calme toi papy ! J’essaye juste de t’expliquer qu’une talonnade réussie n’efface pas tous ses ratés. Mais si ça te comble tant mieux pour toi …Du coup je ne sais pas qui est le footix !
La debauche d’énergie de Mohamed sur le coté G avant sa sortie c’est vraiment signe d’un excellent etat d’esprit. Il a besoin d’affect ce joueur et je crois que quand il se sent apprécié et important c’est un excellent joueur.
Malheureusement bien d’accord.
Toujours pas convaincu par ce milieu à 3, ni par le rôle de Coquelin.
J’ai vu une équipe en souffrance, incapable de tenir le ballon et de développer du jeu.
Mais maintenant c’est la trêve et donc l’opportunité de travailler en profondeur.
Castro a encore beaucoup de travail et j’espère, car c’est un vrai doute pour moi, qu’il a la qualité nécessaire dans son effectif pour réussir.
D'une manière générale c'est dans ces moments-là que je regrette le bon vieux 4-4-2. Au-delà de la question de l'animation qui fait la tactique et non l'inverse, on peut quand même remarquer depuis quelques années le quasi-monopole des attaques avec un seul joueur offensif dans l'axe. Au mieux s'il y a du matos et une volonté de jouer haut ce dernier sera régulièrement accompagné de deux équipiers excentrés, le plus souvent dans beaucoup d'équipes moyennes il se retrouvera seul pendant que ses compères seront le plus souvent affairés dans quelque travail défensif destiné à suppléer leurs latéraux respectifs. Je suppose que toutes les études footballistiques tendent à prouver la supériorité de ce système mais au final il faut quand même bien avouer qu'à Nantes tout du moins on en voit rarement la substantifique moelle .
J'espère donc également que Castro va réussir à trouver son équilibre avec ce fameux milieu à trois afin de mieux mettre en valeur le trio offensif parce que là c'était quand même pas ça...
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
tiwinny a écrit : ↑30-08-2025 21:04:21
Il faudra du temps, beaucoup de temps mais je suis très rassuré par la défense et notamment la charnière centrale.
Au contraire, je ne l'ai pas trouvé sereine cette défense. Sans un grand Lopes on en prenait probablement plus d'un.
Tati qui remet en plein axe sur un centre en seconde, il en a fait plusieurs durant les matches de prépa, faut qu'il gomme ça rapidement.
Cozza, hors du coup complètement, le danger venait quasiment de son coté.
Rassuré ne veut pas dire que tout est parfait.
Rassuré dans le sens où c'était la partie de l'équipe qui m'inquiétais le plus. Il y a bien sûr beaucoup de choses à améliorer, mais la charnière awaziem tati est très intéressante.
Awaziem on ne savait pas où il en était et tati à 17 ans a une énorme marge de progression et ne peut que progresser.
L'expérience de Lopes est très importante aussi.