J10 Nantes Monaco avant match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Monaco

Le sondage est actif jusqu’au 2-11-2025 07:30:37

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
12%
7
8
16%
6
13
26%
5
16
32%
4
5
10%
3
0
Aucun vote
2
1
2%
1 nullissime
1
2%

Nombre total de votes : 50
R1O
Entraîneur adjoint

Re: J10 Nantes Monaco avant match

Message par R1O »

Dernier message de la page précédente :

Le bloc doit apprendre à se déplacer ensemble, il y a des joueurs qui lâchent trop leur position.
On commence à voir des mouvements sympa offensivement, il faut maintenant apprendre à fermer rapidement les espaces quand l'adversaire attaque.
C'est encourageant et ça va payer !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Philippe59 a écrit : 29-10-2025 23:31:56 Il doit y avoir un blèm quelque part entre Castro et Benattab, c'est pas possible....mais quoi? :sad:
Peut-être l'esquisse d'une mauvaise réaction suite à sa non entrée de vendredi dernier, un moindre engagement à l'entraînement...mais s'il voulait le sanctionner, il ne le mettrait pas dans le groupe.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

On a perdu contre le 1er, le 2ème, le 4ème, le 7ème et le 8ème.

On a fait match nul contre le 9ème, le 10ème et le 14ème.

On a gagné contre le 12ème et le 17ème.

Il y a un plafond de verre qu'on n'arrive pas pour l'instant à briser.

Les trois prochains matches ont lieu contre les actuels 18ème, 11ème et 16ème...🤞.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

authentic a écrit : 29-10-2025 23:15:07 Une inquiétude pour ma part, celle du contre coup mental et physique apres un tel match. Remettre une telle intensité des dimanche face a un adversaire moins prestigieux ne sera pas facile.
Je pense exactement comme toi.
Je crains que cette défaite, sévère mais logique, pèse dans les têtes et dans les jambes, et je suis presque sûr que ça va être très compliqué contre Metz (qui vient de lancer sa saison après sa victoire contre Lens).
#KitaOut #AKOut
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

J'ai trouvé que Amian était beaucoup trop loin au marquage de son attaquant. C'est par exemple flagrant sur le 3ème but monegasque (ou le 4ème, je ne sais plus).
#KitaOut #AKOut
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

La défense passe complètement au travers ce soir. C'est dommage car les attaquants ont été bons (El Arabi, Guirassy) avec une mention spéciale pour Abline, je rajouterai aussi Leroux.
Sur les buts monégasque c'est catastrophique.
Sur le 1er but : Amian pas au marquage à la réception.
Sur le 2eme but : Tati fait un pressing et dézone alors que ce n'est pas nécessaire, Kwon ne s'aligne pas pour jouer le Hors-jeu.
Sur le 3ème but : les nantais sont à 5 à défendre sur la même ligne et aucun nantais à l'entrée de la surface pour défendre. Tati ne compense pas et est en retard.
Sur le 4ème but : Deuff trop haut manque sa réception et laisse un boulevard et derrière ca défend encore mal : 4 nantais sur la même ligne pour un 1 seul monégasque à la réception et aucun marquage à l'entrée de la surface pour une éventuelle passe en retrait.
On a des défenseurs obnubilés par le ballon qui ne regardent pas les déplacements des attaquants adverses.

Cette équipe est aussi faible au niveau du banc. La rentrée de Cozza et Mohamed est plutot bonne contrairement à celle de Deuff et Camara.
Dernière modification par Moldo75 le 30-10-2025 00:11:44, modifié 2 fois.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
sarkophage
Entraîneur adjoint

Message par sarkophage »

En deuxième mi temps, après être revenu à 2 2, il aurait peut être fallu accepter de jouer un peu plus bas en resserrant le bloc...
... La, il y avait quand-même beaucoup d'espace pour Monaco.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, le sens tactique, on y est pas, on en est loin.
Moi, je ne suis pas satisfait: beau match peut-être mais quand on prend 5 pions à domicile, on en peut pas être satisfaits.
Et j'ai l'impression qu'on a "sur-fêté", tout moins dans les comportements et les têtes, presse incluse, la victoire à Paris, et qu'on se prend pour ce qu'on est pas encore
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

R1O a écrit : 29-10-2025 23:45:45 Le bloc doit apprendre à se déplacer ensemble, il y a des joueurs qui lâchent trop leur position.
On commence à voir des mouvements sympa offensivement, il faut maintenant apprendre à fermer rapidement les espaces quand l'adversaire attaque.
C'est encourageant et ça va payer !
Quand on subit une contre-attaque, le fait de vouloir défendre à 5 sur la même ligne avec le 6 qui s'intercale en défense centrale a été vraiment problématique.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 30-10-2025 00:15:35 Oui, le sens tactique, on y est pas, on en est loin.
Moi, je ne suis pas satisfait: beau match peut-être mais quand on prend 5 pions à domicile, on en peut pas être satisfaits.
Et j'ai l'impression qu'on a "sur-fêté", tout moins dans les comportements et les têtes, presse incluse, la victoire à Paris, et qu'on se prend pour ce qu'on est pas encore
D'accord avec toi là dessus ! On a gagné à Paris et du coup on lâche tout ce soir..mais on ne peut pas lâcher la concentration, on en prend 5 contre un Monaco plutôt mauvais.
Et ça, ça me fait peur. Le Monaco de ce soir, c'est pas bon du tout pour moi. On se doit de faire mieux que ça et je pense qu'on a pêché par jeunesse, à savoir qu'on s'est laissé embarquer par un scénario de match à but et au final ça fait 3/5.
Alors oui il y a du jeu mais les buts encaissés sont pour moi inadmissibles à ce niveau : le 2ème et le 3ème notamment.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

J'ai bien aimé l'entrée de Cozza qui a été très propre et qui a même amené du danger. J'ai lu le contraire plus haut et je trouve ça étonnant.

Le match de Kwon a été catastrophique de A à Z que ca soit physiquement dans son placement (en 1ere on se faisait transpercer dans l'axe et il n'a jamais su couper les lignes de passes) et techniquement meme Rémi Gomis c'était au dessus...

Sans Lepenant et Coquelin c'est difficile au milieu, j'aimerais revoir Leroux à ce poste dimanche avec Mwanga en sentinelle.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moi, je n'accablkrai pas Kwon, que j'ai vu bien se battre et que je n'ai pas trouvé passif, et s'il a été dépassé (je ne dis pas qu'il a été bon) c'est aussi un ^problème collectif, c'est pas lui tout seul.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Modern Squat a écrit : 30-10-2025 00:38:05 J'ai bien aimé l'entrée de Cozza qui a été très propre et qui a même amené du danger. J'ai lu le contraire plus haut et je trouve ça étonnant.

Le match de Kwon a été catastrophique de A à Z que ca soit physiquement dans son placement (en 1ere on se faisait transpercer dans l'axe et il n'a jamais su couper les lignes de passes) et techniquement meme Rémi Gomis c'était au dessus...

Sans Lepenant et Coquelin c'est difficile au milieu, j'aimerais revoir Leroux à ce poste dimanche avec Mwanga en sentinelle.
En effet, moi qui voulait le revoir, j'avoues que son match me laisse perplexe. Mais Mwanga pareil, on ne l'a pas vu, il faudrait voir combien de ballons il a touché.. Et alors que ce n'était pas un match cadenassé. Bref, très déçu ce soir pour ma part même si évidemment on peut retenir les bonnes choses.
Mais perso, j'attendais une meilleure prestation d'ensemble et la non solidité de l'équipe m'a déplue.
La rencontre face à Metz s'annonce capitale et il va falloir prendre les 3 points !!
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

Oui Mwanga fait également un mauvais match, il a semblé très lourd et a perdu beaucoup de ballons.

@alcanari : je n'ai jamais trop cru en ce joueur pour etre franc. Je le vois beaucoup trop limité, même quand il fait un match correct je ne lui trouve rien d'extraordinaire.

Les matchs décisifs arrivent, allons y avec la même envie et on ne sera pas déçu.
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

alcanari a écrit : 30-10-2025 00:15:35 Oui, le sens tactique, on y est pas, on en est loin.
Il nous a peut être manqué un atron au milieu..pour organiser et calmer tt cela a un moment....
Ce patron expérimenté on l a mais il est souvent blessé....
N oublions pas que l'on joue sans 2 titulaires au milieu...
C est beaucoup pour un club comme le nôtre avec un effectif qui manque d'expérience
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
Canari_93
Préparateur physique

Message par Canari_93 »

Je pense que Camara faut vraiment passer a autre chose là

Vraiment pas sur quil ait le Niveau L1
Red Star 93
BANLIEUE ROUGE
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Modern Squat a écrit : 30-10-2025 00:55:12 Oui Mwanga fait également un mauvais match, il a semblé très lourd et a perdu beaucoup de ballons.

@alcanari : je n'ai jamais trop cru en ce joueur pour etre franc. Je le vois beaucoup trop limité, même quand il fait un match correct je ne lui trouve rien d'extraordinaire.

Les matchs décisifs arrivent, allons y avec la même envie et on ne sera pas déçu.
Moi je trouve qu'hier Kwon a été meilleur que Mwanga.
C'était le plus mauvais match de ce dernier sous la tunique nantaise. Très peu inspiré balle au pied, je ne l'ai pas vu gratter beaucoup de ballons.
Kwon a mis quelques minutes à se mettre dans le bon rythme mais il a été ensuite bien en place, bien présent et plutôt propre et frais balle au pied. Il s'aligne mal sur le second but de Monaco mais ça se joue à rien, à un pas, et c'est le risque quand on joue la ligne ainsi.

Après, pour relativiser un peu, en face, on avait une équipe que j'ai trouvé en forme, dynamique, qui a su bien jouer le coup par un foot assez direct et des joueurs techniquement très doués pour faire les bonnes passes dans le bon tempo. Ce sont ces rampes de lancement qui nous ont beaucoup nui. On n'a pas réussi à les empêcher de faire leur passe. Trop souvent des ballons sont partis de leurs milieux dans la profondeur derrière notre ligne de défense. La mobilité d' Akliouch a été déterminantes.
BOUMAR
Benjamin

Message par BOUMAR »

authentic a écrit : 29-10-2025 23:11:40
yechmad44 a écrit : 29-10-2025 23:08:53
serein82 a écrit : 29-10-2025 23:07:38
Et en plus il revient tranquille🤬
Ses centres ont amené du danger quand même ! J'aime pas le Cozza bashing...
J ai trouvé sa rentrée plutot bonne. Bien meilleure que celle de camara ou centonze.
Par contre j aimerais vraiment que qd Castro met leroux au milieu, que ce soit plutôt côté gauche.

Pour l'instant Cozza, c'est une catastrophe depuis le début de saison, on ne va non plus lui lancer des fleurs, si?
Et oui, il y'a 2 points faibles dans cette équipe, les latéraux et le milieu de terrain. Cozza qui n'est pas au niveau fait partie du problème. Et le problème des latéraux n'est pas nouveau, ça fait quelques années, le club ne s'est jamais préoccupé de renforcer ce secteur de jeu!
En ce qui concerne Leroux, je remarque qu'il fait des bons matchs depuis qu'il a été repositionné latéral gauche. Il n'a pas été au niveau depuis le début de saison au milieu de terrain. Donc factuellement, il fait le laisser où il est! Pourquoi le remettre au milieu en sachant qu'il fait des bons matchs depuis qu'il est latéral ?? Je ne comprends pas la logique... : 119:

Offensivement, ça fonctionne maintenant surtout depuis que El Arabi est titulaire, il apporte de la justesse et il arrive à conserver le ballon, dos au but par exemple (contrairement a Momo). Et n'en déplaise à beaucoup, Abline est bien meilleur quand il peut prendre de la vitesse et qu'il est face au jeu. Pour moi, ce n'est pas 9. Il pourrait être laissé libre autour d'un 9 tel que El Arabi par exemple. Si Guirassy arrive a être plus tueur comme ce soir, on a de belles promesses.

Il reste le milieu de terrain qui est un gros chantier !
On est toujours dépassé dans cette zone de jeu, on manque d'impact et de justesse technique pour rivaliser avec l'adversaire. Kwon est trop léger, Mwanga reste plus efficace devant la défense à la place de Kwon et Tabibou, il va falloir qu'il muscle son jeu comme dirait l'autre :biggrin:

L'équipe avance mais il faut impérativement trouvé une solution sur ce milieu. Et il y'a pas beaucoup de solutions. J'espère que la cellule de recrutement travaille pour trouver des latéraux et au moins un milieu de terrain capable de tenir le ballon !
Mais vu le recrutement de cet été, on peut en douter. Heureusement que le centre de formation a pour une fois rendu service, sinon on serait bon dernier :lol:
carman
Sélectionneur

Message par carman »

Ammrod a écrit : 29-10-2025 23:24:54 Je suis bien d'accord, par adaptation je n'entendais pas être moins proactif et se contenter de se recroqueviller mais plutôt de modifier l'équilibre du milieu pour davantage exister dans ce secteur et ainsi pouvoir proposer davantage offensivement.
Tout à fait d accord avec çà. In a un réel problème d équilibre au milieu. En défense on joue toujours avec 3 attaquants dont les défenseurs n ont pas de mal à se débarrasser puisque au milieu ils ne sont que 2 pour souvent 4 ou 5 joueurs. Et derrière notre ligne de 5 se fait transpercer facilement hier à vouloir jouer le hors jeu très haut face à des joueurs lancés.
allez nantais87
Sélectionneur

Re: J10 Nantes Monaco avant match + Live + Notez le match nantais

Message par allez nantais87 »

Le milieu de terrain est catastrophique et les latéraux ne font pas le boulot.
Résultat, cette équipe perd trop de ballons dans des zones à risques et se fait bouffer sur les ailes.
Si elle ne démérite pas, elle est là seule à qui Monaco à mis autant de buts aussi facilement et surtout il pouvait y en avoir 3 ou 4 de plus au fond...
Je reste pour ma part déçu et inquiet, même si on note un léger mieux offensif depuis que El Arabi a pris l'axe...
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

allez nantais87 a écrit : 30-10-2025 07:40:37 Le milieu de terrain est catastrophique et les latéraux ne font pas le boulot.
Résultat, cette équipe perd trop de ballons dans des zones à risques et se fait bouffer sur les ailes.
Si elle ne démérite pas, elle est là seule à qui Monaco à mis autant de buts aussi facilement et surtout il pouvait y en avoir 3 ou 4 de plus au fond...
Je reste pour ma part déçu et inquiet, même si on note un léger mieux offensif depuis que El Arabi a pris l'axe...
c'est surtout depuis qu'Abline a retrouvé un excellent niveau depuis 3 matchs.
compte à rebours..... #KitaOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Déçu du résultat et assez énervé d'en avoir prit 5 hier soir (même si le 5ème est anecdotique puisqu'il fallait tout donner pour égaliser).
Cependant, on a vu qu'offensivement, on a trouvé des enchaînements et des combinaisons assez fluides avec un super Abline il faut le dire. Je pense que Pocognoli va vouloir le recruter tellement il a mit la misère à la défense monégasque.

Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant notre manque d'équilibre au milieu. Ce milieu qui m'a plu face au PFC a complètement laissé jouer Monaco. Et en face, ils ont des joueurs très bons techniquement et un Akliouche s'est régalé entre les lignes. Quand tu laisses trop d'espaces à des joueurs de ce niveau, tu la paie et on l'a payé.
Mwanga est totalement passé à côté de son match et ça nous a fait mal car il est super important dans notre système. Tabibou, trop intermittent et sur le 1er but par exemple, il ne doit pas se faire avoir comme ça.
C'est dommage car on peut vraiment mener 1/0 car Tabibou justement tape la barre juste avant. J'aurais vraiment aimé notre comportement si on avait mené au score si vite.
Concernant Kwon, il a été présent mais est responsable quand même sur le 2eme but et sur le 3ème Akliouche est vraiment dans la zone où il doit être pour défendre même si c'est partagé avec Mwanga qui je crois n'est pas loin mais pas assez actif (faut que j'revois les images).

De manière générale, il y a du mieux dans le jeu, c'est indéniable. Par contre, face aux gros, on perd trop facilement la bataille au milieu et ça nous porte préjudice.

En contre partie, on a senti qu'on pouvait aussi marquer sur chaque offensive et d'ailleurs Abline a les moyens de donner un bon ballon pour le 4/4 juste avant le 3/5. Ca ne s'est pas joué à grand chose au final. Si près, si loin... C'est un peu l'adage de notre équipe. On progresse mais on a encore trop de failles pour pouvoir gagner des matchs contre des équipes fortes.

Les résultats ont montré que les "petits" se réveillent. Metz et Le Havre ont gagné, Angers et Lorient prennent 1 point bonus... La lutte est clairement lancée et dimanche, le match sera capital. Il va falloir confirmer offensivement mais ne pas laisser des boulevards à Sabaly et Diallo, qui s'ils sont trop libres, peuvent nous faire mal.
Je rêvais d'une semaine à 9 points :mrgreen: et bah non !! On est encore trop juste.. Faut maintenant prendre les points face aux équipes de notre championnat et là ça va être très important.

Au niveau individuel, je retiens :
>>> Abline : il est sur les 3 buts avec un travail énorme à chaque fois. Dommage qu'il ne soit pas lucide sur sa dernière action car ç'aurait été énorme.
>>> Guirassy : Il marque enfin !!! Et 2 buts en plus. Ca va lui faire énormément de bien et c'est mérité par rapport à tout ce qu'il produit depuis le début.
>>> El Arabi : Ca fait du bien un joueur qui donne des bons ballons. Abline est bon depuis qu'El Arabi joue et ce n'est pas un hasard pour moi. Alors, je ne sais pas s'il a la caisse pour enchaîner mais moi j'adore ce joueur et je trouve que Mohamed n'apporte pas cette qualité technique qui est très importante.

Et en flop :
>>> Mwanga : Déjà pas top top au PFC, là il est passé complètement à côté dans l'engagement, le placement.. Il était paumé. Faut qu'il se reprenne.
>>> Kwon/Tabibou : Manque d'équilibre au milieu
>>> Camara : Entrée fantomatique.

Déçu que Benhattab ne soit pas entré. Là, ça pue la sanction pour son geste d'humeur l'autre jour. Il aurait vraiment pû faire un bien fou à droite car il y avait des espaces et lui, a la qualité technique pour donner des bons ballons.
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Ce match et les 5 buts encaissés montrent que notre équipe est jeune et encore fragile. Quand l'attaque va mieux, c'est la défense qui craque. Mais comme l'a dit Castro, c'est un équilibre à trouver.
1- Monaco a un potentiel offensif au dessus de la moyenne,
2- TONI LOPES ne peut pas nous sauver à chaque fois,
3- LEROUX n'est pas un vrai arrière latéral,
4- Je trouve Tadibou intéressant mais il doit "muscler" son jeu.

Par contre, confirmations pour guirassy, el araby et ABLINE enfin le PLUS de notre effectif... Certains vont enfin reconnaitre que Kita a eu raison de mettre la barre très haut cet été.

La série qui arrive de 3 matchs décisive pour la suite
Allez les canaris... De retour vers les sommets
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

C'est clairement ça,il va falloir trouver le bon équilibre offensif/défensif.
Marquer 3 buts à la maison c'est bien mais c'est pas possible de laisser autant de situations et d'espaces à l'adversaire.
Hier, on aurait pu en prendre 8 ou 9, on était en danger sur chaques attaques de Monaco.
Contre lille, c'était déjà un peu le cas.

Donc oui les matchs à venir semblent plus abordables mais ils sont loin d'être gagnés avec autant de largesse défensives.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Paradoxalement, ona été plus "prudents", avec une défense plus dense, contre l'équipe la plus faible, Paris FC , que contre Monaco, aujourd'hui 2ème du championnat, face à qui on a été plus larges, beaucoup moins compacts, ce qui laisse tout le loisir aux attaquants adverses, démarqués et lancés, de profiter des espaces et faire la différence.
Une des explications, outre le fait qu'à domicile on est bien plus poussés par 30 000 spectateurs, est que vendredi on avait mené presque tout le temps, alors qu'hier soir on a tout le temps couru après le score, tout le temps...
Que se serait-il passé si le tir de Tabibou à 0-0 était rentré ? Cela aurait changé la tournure du match, je pense, tout au moins dans un premier temps, même si, à mon avis, Monaco aurait fini par prendre le dessus, mais les débats auraient déjà été lancés différemment.
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

il n'y a pas à être déçu par ce match. on savait que Monaco était plus fort et que les chances de gagner étaient faibles. on aurait pu mettre le bus devant la défense comme presque tous les matches de la saison dernière. le choix a été de jouer offensivement , ce qu'on a fait et ce qui a permis de mesurer tous les progrès qui ont été faits dans ce domaine. la qualité offensive qui a été montré servira forcément lors des matches de notre championnat.
Répondre