Déçu du résultat et assez énervé d'en avoir prit 5 hier soir (même si le 5ème est anecdotique puisqu'il fallait tout donner pour égaliser).
Cependant, on a vu qu'offensivement, on a trouvé des enchaînements et des combinaisons assez fluides avec un super Abline il faut le dire. Je pense que Pocognoli va vouloir le recruter tellement il a mit la misère à la défense monégasque.
Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant notre manque d'équilibre au milieu. Ce milieu qui m'a plu face au PFC a complètement laissé jouer Monaco. Et en face, ils ont des joueurs très bons techniquement et un Akliouche s'est régalé entre les lignes. Quand tu laisses trop d'espaces à des joueurs de ce niveau, tu la paie et on l'a payé.
Mwanga est totalement passé à côté de son match et ça nous a fait mal car il est super important dans notre système. Tabibou, trop intermittent et sur le 1er but par exemple, il ne doit pas se faire avoir comme ça.
C'est dommage car on peut vraiment mener 1/0 car Tabibou justement tape la barre juste avant. J'aurais vraiment aimé notre comportement si on avait mené au score si vite.
Concernant Kwon, il a été présent mais est responsable quand même sur le 2eme but et sur le 3ème Akliouche est vraiment dans la zone où il doit être pour défendre même si c'est partagé avec Mwanga qui je crois n'est pas loin mais pas assez actif (faut que j'revois les images).
De manière générale, il y a du mieux dans le jeu, c'est indéniable. Par contre, face aux gros, on perd trop facilement la bataille au milieu et ça nous porte préjudice.
En contre partie, on a senti qu'on pouvait aussi marquer sur chaque offensive et d'ailleurs Abline a les moyens de donner un bon ballon pour le 4/4 juste avant le 3/5. Ca ne s'est pas joué à grand chose au final. Si près, si loin... C'est un peu l'adage de notre équipe. On progresse mais on a encore trop de failles pour pouvoir gagner des matchs contre des équipes fortes.
Les résultats ont montré que les "petits" se réveillent. Metz et Le Havre ont gagné, Angers et Lorient prennent 1 point bonus... La lutte est clairement lancée et dimanche, le match sera capital. Il va falloir confirmer offensivement mais ne pas laisser des boulevards à Sabaly et Diallo, qui s'ils sont trop libres, peuvent nous faire mal.
Je rêvais d'une semaine à 9 points

et bah non !! On est encore trop juste.. Faut maintenant prendre les points face aux équipes de notre championnat et là ça va être très important.
Au niveau individuel, je retiens :
>>> Abline : il est sur les 3 buts avec un travail énorme à chaque fois. Dommage qu'il ne soit pas lucide sur sa dernière action car ç'aurait été énorme.
>>> Guirassy : Il marque enfin !!! Et 2 buts en plus. Ca va lui faire énormément de bien et c'est mérité par rapport à tout ce qu'il produit depuis le début.
>>> El Arabi : Ca fait du bien un joueur qui donne des bons ballons. Abline est bon depuis qu'El Arabi joue et ce n'est pas un hasard pour moi. Alors, je ne sais pas s'il a la caisse pour enchaîner mais moi j'adore ce joueur et je trouve que Mohamed n'apporte pas cette qualité technique qui est très importante.
Et en flop :
>>> Mwanga : Déjà pas top top au PFC, là il est passé complètement à côté dans l'engagement, le placement.. Il était paumé. Faut qu'il se reprenne.
>>> Kwon/Tabibou : Manque d'équilibre au milieu
>>> Camara : Entrée fantomatique.
Déçu que Benhattab ne soit pas entré. Là, ça pue la sanction pour son geste d'humeur l'autre jour. Il aurait vraiment pû faire un bien fou à droite car il y avait des espaces et lui, a la qualité technique pour donner des bons ballons.