Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Orvez
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Dernier message de la page précédente :

Oui.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Merci à ceux qui... 8)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

EGr a écrit : 18-08-2025 12:49:42 Après, perso, je rêverais d'un retour aux tribunes mixtes, mais nos instances, nos clubs et nos sociétés ne sont pas prêtes à ça. C'est mon côté bisounours, qui aimerait que chaque club puisse réellement montrer la puissance de son peuple de supporters, en dominant tous les 15 jours ses 4 tribunes, quelle que soit l'adversité.
C'est l'évolution de la société qui a amené cela .
Quand j'ai commencé à aller au stade, les supporters étaient beaucoup plus pacifiques et moins véhéments.
C' était beaucoup plus permissif et je pouvais meme à Saupin rentré gratuitement à la mi-temps entre deux trains ...............avec mon sac de bidasse .
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

En fait y’a 30 ou 35 ans, si des parisiens nous chambraient, franchement on le prenaient bien, parce que la fois d’après c’est nous qui gagnions.
Mais là, se faire chambrer parce qu’on perd contre une équipe qui a un budget 17 fois supérieur au notre, c’est où l’intérêt ?
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Surtout si j étais supporter du PSG ou serait mon adrénaline pour le championnat ou en coupe de France je sais que je serais champion a la fin de la saison ,minable de chambrer au vu des moyens financier personne ne peut rivaliser en France.
BOUMAR
Poussin

Message par BOUMAR »

Ils sont quand même trop drôles vos commentaires...
On n'est pas content parce qu'on se fait chambrer par l'adversaire :cry:
C'est évidemment ce que font tous les supporters en France et dans le monde. C'est malheureusement maintenant associé au foot. On est incapable de supporter son équipe sans avoir une sorte de haine pour l'équipe adverse et ses supporters !
Que ce soit a la Beaujoire ou ailleurs, pas un match sans des insultes ou des commentaires débiles, sans des chants injuriants.
Quand tu viens avec ton gamin au stade et qu'il prend tout cela en pleine gueule, c'est juste triste mais ça correspond ce que nous sommes devenus.

On ne peut pas crier sur les autres quand on fait exactement la même chose a tous les matchs. Le public Nantais n'est pas un exemple a ce jour.

Mais vous avez raison, sont pas gentils les parisiens :non: :non:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Lorsque je suis allé sur un stade de foot propour la 1ere fois,, c'était en 1963, pour la rencontre RC.PARIS-ROUEN en 8 eme de COUPE DE FRANCE (à l'époque, les matchs se déroulaient sur terrains neutres). Le gardien parisien s'appelait Taillandier et j'étais très surpris quand j'entendais le public crier "Taillandier au chiotte " . J'étais gamin et je demandais le pourquoi du comment à mon père ? Je ne comprenais pas les cris du public envers un joueur parmi tous les autres (un parisien en particulier)!
Déjà à l'époque... :sad:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Philippe59 a écrit : 21-08-2025 08:56:10 Lorsque je suis allé sur un stade de foot propour la 1ere fois,, c'était en 1963, pour la rencontre RC.PARIS-ROUEN en 8 eme de COUPE DE FRANCE (à l'époque, les matchs se déroulaient sur terrains neutres). Le gardien parisien s'appelait Taillandier et j'étais très surpris quand j'entendais le public crier "Taillandier au chiotte " . J'étais gamin et je demandais le pourquoi du comment à mon père ? Je ne comprenais pas les cris du public envers un joueur parmi tous les autres (un parisien en particulier)!
Déjà à l'époque... :sad:
Ah moi c'est surtout l'arbitre qu'on envoyait où tu dis, je me souviens du cri "Aux ch**ttes l'arbitre !" en boucle
On avait même dans mon groupe, un "L'arbitre, salaud, le peuple aura ta peau" pour se marrer, en parodie des slogans soixantehuitards, mais maintenant ce serait pas perçu comme de l'humour mais un appel à la haine et au meutre.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

C'est tout à fait ça Al' ! La petite différence, c'est que le match dont je fais référence s'était déroulé en 1963 !"La caméra remonte le temps"... On croit tous que les petits "inconvénients" sont de "notre ère", ben non, ça remonte dans un temps que les moins de 70 peuvent connaitre . Mais à l'époque, la violence était bien moindre. ;-)
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

BOUMAR a écrit : 21-08-2025 07:05:32 Ils sont quand même trop drôles vos commentaires...
C'est évidemment ce que font tous les supporters en France et dans le monde. C'est malheureusement maintenant associé au foot. On est incapable de supporter son équipe sans avoir une sorte de haine pour l'équipe adverse et ses supporters !
Que ce soit a la Beaujoire ou ailleurs, pas un match sans des insultes ou des commentaires débiles, sans des chants injuriants.
Quand tu viens avec ton gamin au stade et qu'il prend tout cela en pleine gueule, c'est juste triste mais ça correspond ce que nous sommes devenus.

On ne peut pas crier sur les autres quand on fait exactement la même chose a tous les matchs. Le public Nantais n'est pas un exemple a ce jour.

Les chants injurieux ont considérablement baissé chez nous, et c'est faux de dire qu'on ne peut pas faire un match à la Beaujoire sans chant injuriant.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

BOUMAR a écrit : 21-08-2025 07:05:32 Ils sont quand même trop drôles vos commentaires...

Je crois que tu n'as pas compris.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

erdre78 a écrit : 21-08-2025 05:10:23 Surtout si j étais supporter du PSG ou serait mon adrénaline pour le championnat ou en coupe de France je sais que je serais champion a la fin de la saison ,minable de chambrer au vu des moyens financier personne ne peut rivaliser en France.
Parce qu'ils viennent d'Orvault ou de Saint-Géréon et c'est pour eux le match de l'année.
Ils voient en vrai leurs idoles.
Ils oublient le reste.

C'est comme si le FCK jouait contre l'Olympique Chauché-Copéchagnière et qu'on chambrait leur supporters parce qu'on les a battu 1-0 sur un tir détourné.
Le rapport de budget de 1 à 34 doit être le même entre QSG-Le Havre et Le Havre-Petit club amateur local.

Il n'y a plus aucune décence.
Il faut que ça cesse.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Orvez a écrit : 21-08-2025 09:49:34...
Les chants injurieux ont considérablement baissé chez nous, et c'est faux de dire qu'on ne peut pas faire un match à la Beaujoire sans chant injuriant.
Genre, "marseillais", c'est pas une insulte peut-être, pour un parigot ? :shifty:
L'intolérance est montée de partout dans notre société... un trait d'esprit, une référence, une simple pique de l'autre, c'est reçu comme la pire des insultes par une partie du public "d'en face".
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Tu te trompes de sujets je pense. Ce n'est pas le chambrage le véritable sujet, le sujet c'est la footixisation de nos tribunes et d'autant plus celles des supporters locaux. Que le PSG ait un parcage chambreur rempli de "supporters" nés a Cholet, La Roche-sur-Yon, Rennes ou Nantes, rien à foutre. Par contre, ces "supporters" opportunistes n'ont rien à faire dans les tribunes des locaux. S'ils n'ont pas pu avoir de place en parcage, ils viennent dans les autres tribunes en toute neutralité et basta.

C'est valable pour le PSG, c'est valable pour Nantes à l'extérieur aussi...
Répondre