Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
authentic
Titulaire

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par authentic »

Dernier message de la page précédente :

titeuf8544 a écrit : 5-12-2025 09:36:34 Pour en revenir à l’ affluence, la billetterie pour Lens , est loin de faire un tabac…
Même la tribune erdre , pour l’ instant est à moitié pleine…
On sent comme une rupture entre les supporters et le club…les journalistes n’ en parlent même pas, c’est surprenant….
Billetterie trop chère ?
Blasés ?
Dépités ?
Un peu de tout certainement…
En tout cas, nous partons sur l’ une des plus faibles affluences depuis un moment…d’ autant plus contre le 1 er actuellement ! 
Il peut y avoir une certaine lassitude. L'effet de la nouveauté et l'espoir initial se sont un peu envolés. Et ca fait des années que les résultats, particulierement a domicile, sont mauvais.
Lassitude qui se sent ici aussi d'ailleurs dans le forum. Alors que le match est demain, que la conf de presse d'avant match est passée, le sujet sur le match n'est pas créé.
Il y a un petit coté vivement l'année prochaine (civile pour l'instant) qui traine
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

authentic a écrit : 5-12-2025 10:05:41
titeuf8544 a écrit : 5-12-2025 09:36:34 Pour en revenir à l’ affluence, la billetterie pour Lens , est loin de faire un tabac…
On sent comme une rupture entre les supporters et le club…les journalistes n’ en parlent même pas, c’est surprenant….
Billetterie trop chère ?
Blasés ?
Dépités ?
En tout cas, nous partons sur l’ une des plus faibles affluences depuis un moment…d’ autant plus contre le 1 er actuellement ! 
Il peut y avoir une certaine lassitude. L'effet de la nouveauté et l'espoir initial se sont un peu envolés. Et ca fait des années que les résultats, particulierement a domicile, sont mauvais.
Lassitude qui se sent ici aussi d'ailleurs dans le forum. Alors que le match est demain, que la conf de presse d'avant match est passée, le sujet sur le match n'est pas créé.
Il y a un petit coté vivement l'année prochaine (civile pour l'instant) qui traine
C'est plus de la naïveté, c'est de la bêtise à ce niveau-là d'avoir cru a un renouveau.
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

Quand je lis que nous sommes
l'un des cancres en Europe sur les matchs à domicile, je comprends la possible désaffection du public.

Loin de Nantes géographiquement, je n'imagine plus faire un déplacement spécial à La Beaujoire.

Abonné Ligue1plus, je n'ai plus la même impatience avant nos matchs. Je ne suis même plus gêné d'en rater de temps en temps.

Et je pense que beaucoup de supporters historiques et anciennement attachés au club vivent la même chose.
du passé construire l'avenir
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

LePhasme a écrit : 5-12-2025 12:56:38
Billetterie trop chère ?
Blasés ?
Dépités ?
C'est plus de la naïveté, c'est de la bêtise à ce niveau-là d'avoir cru a un renouveau.
Tu vas au stade toi ?
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Modern Squat a écrit : 5-12-2025 16:33:48

Tu vas au stade toi ?
Je n'y vais plus par dépit. Mais j'ai longtemps été abonné, sur la L1 actuelle, j'ai fait tous les stades hors PFC, et toi ? :-)

Et surtout, quel rapport ?
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

LePhasme a écrit : 5-12-2025 16:49:05
Modern Squat a écrit : 5-12-2025 16:33:48

Tu vas au stade toi ?
Je n'y vais plus par dépit. Mais j'ai longtemps été abonné, sur la L1 actuelle, j'ai fait tous les stades hors PFC, et toi ? :-)

Et surtout, quel rapport ?
Très bien et c'est ton choix que je respecte.
Moi je suis encore abonné par exemple, l'arrivée de Castro cet été et l'intégration des jeunes avaient forcément apportés l'espoir de quelque chose de mieux.
Je connais les Kita et je veux comme toi et comme 90% des nantais, que les 2 clowns à la tête de notre club dégagent.

Kita est là depuis 2007, nous ne sommes pas à Marseille et il partira quand il l'aura décidé malheureusement.
En moyenne 27/28000 nantais se déplacent à la Beaujoire toute les 2 semaines, je trouve ça un peu dur de les catégoriser comme bête et naïf, d'où l'objet de ma remarque. Je ne me considère pas meilleur supporter en te disant ça hein. Juste que chacun vit sa passion et sa frustration comme il le décide.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

En fait, ce n'est pas la question d'être un bon ou un mauvais supporter, ou meilleur qu'un autre, ce n'est ni une question de passion pour moi, c'est une question de raison.

La Beaujoire peut bien être pleine tous les quinze jours que je maintiens mes propos. Ce n'est pas une question d'aller au stade ou non d'ailleurs, je dis simplement que ceux qui s'attendaient à un renouveau n'ont toujours pas compris comment fonctionne ce club, c'est tout...
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

romanofcn a écrit : 4-12-2025 20:40:10
gegca a écrit : 4-12-2025 18:04:18
romanofcn a écrit : 3-12-2025 19:29:45 Ah oui, les incidents sans aucun blessé selon la police
Selon La police car elle n' a pas du faire d 'examens médicaux à ma connaissance.

Blessé ou pas blessé ce n'est pas mettre les joueurs dans de bonnes conditions .
A Nantes on a plutôt des joueurs moyens et ce n'est pas en les faisant jouer avec le trouillometre que cela va à mon avis arranger les choses .
J'étais contre Le Havre la saison dernière ,tu crois que cela incite les joueurs à vouloir rester ou à venir ?
Castro a dit dès le début qu'il avait besoin du soutien du public .
la question aujourd'hui on veut l'aider ou pas ?
t'as entendu un joueur dire qu'il avait peur de jouer à Nantes suite aux énoooooooooooooormes incidents contre Le Havre? Non
Le public nantais, c'est au contraire un des rares trucs qui peut attirer les joueurs ici. Je me souviens il y a quelques années, un joueur marseillais sur la pelouse de la Beaujoire, qui disait que c'était extraordinaire ici (Michy Batshuayi)
Mais ça c'est le vrai monde, la vraie vie. A des années lumière de ce que tu t'imagines
Le public un des rares trucs qui peut attirer les joueurs.
Bien sur quand il apporte un soutien inconditionnel , c' est magnifique comme a du le vivre ton joueur marseillais .
Et ce serait la vraie vie ,enfin ta vraie vie.

Castro est dans la meme vie que moi, cela me rassure .
Il a bien fait comprendre que des sifflets au bout de 25 minutes, c'est néfaste.
C'est pourtant facile de comprendre qu'un joueur évoluera plus facilement dans un climat serein .
odranac
Entraîneur

Message par odranac »

gegca a écrit : 5-12-2025 18:52:02 Il a bien fait comprendre que des sifflets au bout de 25 minutes, c'est néfaste.
C'est pourtant facile de comprendre qu'un joueur évoluera plus facilement dans un climat serein .
C'est discutable. L'ambiance est parfois extra lors de nos séries catastrophiques à domicile.
Un rappel à l'ordre peut faire du bien. (pas un spectacle de bénévoles hein ?)
Car pas convaincu que de maintenir les joueurs dans leur confort soit si positif que cela.

La saison dernière la Beaujoire et Geoffroy Guichard étaient certainement dans le top 5 des meilleurs ambiances de L1 (donc climat plutôt serein)
résultat un est descendu, l'autre a failli faire de même.

Faut arrêter 30 secondes.
Autant les menaces sur toi et ta famille, qui sont abjectes, jouent / peuvent jouer sur tes performances.
Autant les sifflets au stade ... wow !! Les mecs sont censés être pro. Ils sont les rois pour négocier grassement leur salaire et rêvent de toujours mieux (encore + de pépettes) et ne sauraient pas accepter des sifflets ?

Da Rocha s'en était pris pas mal (de sifflets). Aucun geste, aucun mot. Il a bossé sur ses carences et est devenu une légende du club (oui j'ose le terme)
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

gegca a écrit : 5-12-2025 18:52:02

Selon La police car elle n' a pas du faire d 'examens médicaux à ma connaissance.

Blessé ou pas blessé ce n'est pas mettre les joueurs dans de bonnes conditions .
A Nantes on a plutôt des joueurs moyens et ce n'est pas en les faisant jouer avec le trouillometre que cela va à mon avis arranger les choses .
J'étais contre Le Havre la saison dernière ,tu crois que cela incite les joueurs à vouloir rester ou à venir ?
t'as entendu un joueur dire qu'il avait peur de jouer à Nantes suite aux énoooooooooooooormes incidents contre Le Havre? Non
Le public nantais, c'est au contraire un des rares trucs qui peut attirer les joueurs ici. Je me souviens il y a quelques années, un joueur marseillais sur la pelouse de la Beaujoire, qui disait que c'était extraordinaire ici (Michy Batshuayi)
Mais ça c'est le vrai monde, la vraie vie. A des années lumière de ce que tu t'imagines
Bien sur quand il apporte un soutien inconditionnel , c' est magnifique comme a du le vivre ton joueur marseillais .

Il a bien fait comprendre que des sifflets au bout de 25 minutes, c'est néfaste.
les pauvres choupinets qui gagnent 10 fois le salaire moyen qui sont perturbés par des sifflets. je suis toujours aussi partisan de les envoyer bosser à la chaine à l'usine ou même occuper un emploi de cadre pour qu'ils voient ce qu'est un métier épuisant et/ou stressant

Pour ce qui est du climat serein, si le président ne descendait pas aussi fréquemment dans les vestiaires à la mi temps, on y gagnerait
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

gegca a écrit : 5-12-2025 18:52:02

Et tu peux nous rappeler de quelle(s) tribune(s) sont descendus les sifflets?
Juste histoire de ne pas faire d'amalgame entre ceux qui supportent inconditionnellement pendant les matchs et ceux qui les critiquent mais ne font rien pour mettre les joueurs, plus particulièrement les jeunes, dans un climat serein.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Pour le coup contre Metz, les sifflets venaient de partout et même de la Loire (et oui...)j'ai même entendu des "Nantais Nantais bougent ton cul" ou un truc dans le même genre.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

oceane44 a écrit : 6-12-2025 13:23:43 Pour le coup contre Metz, les sifflets venaient de partout et même de la Loire (et oui...)j'ai même entendu des "Nantais Nantais bougent ton cul" ou un truc dans le même genre.
J'étais en Loire contre Metz ,je confirme cela sifflait aussi .

Pour répondre à Romano.

Bien sur que le président devrait rester à sa place à la mi-temps et ne pas emmerder les joueurs et le staff.
C'est contre productif .

Par contre les joueurs , tu auras beau leur donner tout l'argent que tu voudras , il aura toujours .
Ceux qui seront insensible à la pression et au contexte ,comme tu l'aurais été surement .
Ceux qui déjoueront car ils supporteront moins la pression et le contexte , cela aurait été plutôt mon cas .
Aristouy avait évoqué des joueurs ne supportant pas la pression .
Le premier identifié par les médias était .............Centonze .
Les joueurs restent des êtres humains et on n'a pas tous la meme sensibilité .
Dans ta vie comme dans la mienne.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Pis t'as ceux qui sont galvanisés par l'ambiance, mais on va pas en parler parce que ça ne sert pas ton discours.
Dis donc, avec ton raisonnement, dans le brouhaha inaudible du Vélodrome, l'OM devrait jouer le maintien en N1, non ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

gegca a écrit : 6-12-2025 14:27:21
oceane44 a écrit : 6-12-2025 13:23:43 Pour le coup contre Metz, les sifflets venaient de partout et même de la Loire (et oui...)j'ai même entendu des "Nantais Nantais bougent ton cul" ou un truc dans le même genre.
J'étais en Loire contre Metz ,je confirme cela sifflait aussi .

Pour répondre à Romano.

Bien sur que le président devrait rester à sa place à la mi-temps et ne pas emmerder les joueurs et le staff.
C'est contre productif .

Par contre les joueurs , tu auras beau leur donner tout l'argent que tu voudras , il aura toujours .
Ceux qui seront insensible à la pression et au contexte ,comme tu l'aurais été surement .
Ceux qui déjoueront car ils supporteront moins la pression et le contexte , cela aurait été plutôt mon cas .
Aristouy avait évoqué des joueurs ne supportant pas la pression .
Le premier identifié par les médias était .............Centonze .
Les joueurs restent des êtres humains et on n'a pas tous la meme sensibilité .
Dans ta vie comme dans la mienne.
Il y a eu des "on se fait ****", mais pas de sifflets dans le cœur de la Loire. Peut-être sur les côtés, mais pas au coeur de la tribune
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

J'étais en Loire contre Metz ,
Image
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

ed56 a écrit : 6-12-2025 16:41:45
J'étais en Loire contre Metz ,
Image
Pourquoi je me justifierais ,je vous dois rien :non: .
je vais le faire quand même :biggrin:

j'étais en Loire aussi :lol: Contre Paris et Rennes .

La fin de première mi-temps contre Rennes, l'ambiance était sérieusement retombée.
Plus beaucoup de ferveur ,le capo a pu rendre deux hommages qui ont réveillé pour un petit temps le public de sa léthargie

je n'étais pas au match contre Lens et je ne l'ai pas vu.
D'après ce que j'ai lu ,le comportement du public envers les joueurs a été admirable.
Pour moi c'est la meilleure solution pour les aider et j' en suis ravi : 038:
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié la retenue et sans doute aussi la forme de dérision de la tribune Loire après le match de Lens.
on ne vient pas voir un spectacle pour ajouter du malheur au malheur du monde, et accuser toujours les autres d'être responsables de ses propres déceptions sur la vie qu'on mène.
Très grande maturité et patience de cette tribune qui un jour, forcément, aura sa récompense.
Répondre