J3 FC NANTES / AJ AUXERRE : Avant Match + Live + Notez le match des nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Auxerre

Le sondage est actif jusqu’au 4-09-2025 22:24:38

10 parfaite
1
1%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
8
7%
6
36
32%
5
46
40%
4
18
16%
3
4
4%
2
1
1%
1 nullissime
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 114
azur
Sélectionneur

Re: J3 FC NANTES / AJ AUXERRE : Avant Match + Live

Message par azur »

Dernier message de la page précédente :

Coluche a écrit : 30-08-2025 21:09:54 C'est qui le black qui a lancé le chant dans le vestiaire ?
Je me demande si c'est pas le petit Koné de la réserve. Il est à l'aise en tous cas :biggrin:
valmant1
Titulaire

Re: J3 FC NANTES / AJ AUXERRE : Avant Match + Live + Notez le match des nantais

Message par valmant1 »

Non c’est Bodiang qu’on avait fait jouer milieu droit durant la prépa.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

valmant1 a écrit : 31-08-2025 00:17:42 Non c’est Bodiang qu’on avait fait jouer milieu droit durant la prépa.
Ok merci .
Canari_93
Préparateur physique

Message par Canari_93 »

azur a écrit : 31-08-2025 00:13:10
Coluche a écrit : 30-08-2025 21:09:54 C'est qui le black qui a lancé le chant dans le vestiaire ?
Je me demande si c'est pas le petit Koné de la réserve. Il est à l'aise en tous cas :biggrin:
Un peu limite "le black"
Red Star 93
BANLIEUE ROUGE
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Canari_93 a écrit : 31-08-2025 00:27:01
Un peu limite "le black"
On aurait compris tout aussi bien si il avait juste dit " c'est qui celui qui fait le cri de guerre ?" . En effet.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Un peu limite "le black"
Pce que dire que le mec blanc au milieu de 10 blacks c'est limite, tu le dis. Ridicule. Ce n'est en rien réducteur c'est juste une façon d'identifier le joueur. Faut arrêter ce genre de conneries,.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Sinon ben pas mieux. Équipe très très faible globalement. L'espoir reste juste de voir 2 ou 3 équipes plus bas dans le classement et il y en aura peu.
Canari Cantonais
Sélectionneur

Message par Canari Cantonais »

allez nantais87 a écrit : 31-08-2025 01:16:06

Un peu limite "le black"
Pce que dire que le mec blanc au milieu de 10 blacks c'est limite, tu le dis. Ridicule. Ce n'est en rien réducteur c'est juste une façon d'identifier le joueur. Faut arrêter ce genre de conneries,.
Bah c'est pas réducteur, c'est juste raciste, même si t'en es pas conscient. T'aurais pas désigné un joueur blanc par son épiderme, personne ne le fait. Pourquoi dire "black" d'ailleurs ? Tu peux dire "noir", c'est pas un gros mot en soi.

Bref, je viens de voir le match en replay, et la victoire c'est cool mais y a du taf encore. Tellement de pertes de balle... et se faire dominer comme ça dans le jeu à domicile par Auxerre c'est pas possible. On retient une défense plus solide, un Lepenant monstrueux, un Momo indispensable et des Tati/Lopes impériaux.
partyboy
Préparateur physique

Message par partyboy »

Canari Cantonais a écrit : 31-08-2025 02:30:28

Un peu limite "le black"
Bah c'est pas réducteur, c'est juste raciste, même si t'en es pas conscient. T'aurais pas désigné un joueur blanc par son épiderme, personne ne le fait. Pourquoi dire "black" d'ailleurs ? Tu peux dire "noir", c'est pas un gros mot en soi.

Bref, je viens de voir le match en replay, et la victoire c'est cool mais y a du taf encore. Tellement de pertes de balle... et se faire dominer comme ça dans le jeu à domicile par Auxerre c'est pas possible. On retient une défense plus solide, un Lepenant monstrueux, un Momo indispensable et des Tati/Lopes impériaux.
Voilà,
Dès qu'il s'agit de crier au racisme tu la ramènes.
C'est surtout toi qui a un souci.
----X----
megataz
Titulaire

Message par megataz »

Et si c’est un black qui utilise le terme « black » ? (Car ça arrive très souvent) c’est du racisme également ??? Effectivement il faut arrêter avec ces conneries ! :crazy:
......on est toujours le c.on de quelqu'un ! ! !
kickit
International A

Message par kickit »

megataz a écrit : 31-08-2025 07:25:38 Et si c’est un black qui utilise le terme « black » ? (Car ça arrive très souvent) c’est du racisme également ??? Effectivement il faut arrêter avec ces conneries ! :crazy:
Aux us entre eux c'est Nigga 😄😎
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Vois pas en quoi dire black est raciste, mais OK.

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Sinon sur la vidéo on peut voir Abline tout sourire. Ça va, il ne semble pas prisonnier. Ou c'est le syndrome de Stockholm

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
Coluche
Sélectionneur

Message par Coluche »

Et j'ai ma réponse. La personne au milieu de d'autres personnes qui lance le chant est Moutanabi Bodiang

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
alcanari
Sélectionneur

Re: J3 FC NANTES / AJ AUXERRE Avant Match

Message par alcanari »

EGr a écrit : 30-08-2025 19:08:08
lemet' a écrit : 30-08-2025 19:06:13 Une photo du tifo svp ?
https://twitter.com/loicfolliot/status/ ... 0334901623
Sympa, ce tifo, oui, plein d'auto dérison pour l'ensemble des supporters, qui illustre le maintien du nombre d'abonnés à un niveau élevé, malgré une légère baisse.
Canari Cantonais
Sélectionneur

Coluche a écrit : 31-08-2025 08:47:10 Vois pas en quoi dire black est raciste, mais OK.
Alors non, c'est désigner un joueur par sa couleur de peau qui est raciste. Mais OK...

Tu peux dire "le joueur qui lance le chant", comme tu l'aurais dit pour un blanc, c'est plus simple et moins raciste ;-)
Canari Cantonais
Sélectionneur

partyboy a écrit : 31-08-2025 06:52:37
Canari Cantonais a écrit : 31-08-2025 02:30:28

Voilà,
Dès qu'il s'agit de crier au racisme tu la ramènes.
C'est surtout toi qui a un souci.
Non, je la ramène aussi pour parler de foot t'inquiètes. Mais oui quand je lis un commentaire raciste j'ai tendance à le qualifier comme tel, oulala. Après là c'est du racisme inconscient, Coluche ne pensait pas à mal et ça nous est tous arrivé d'avoir des sorties racistes sans le savoir. Ça arrive, s'agit simplement d'en prendre conscience pour y faire plus attention.
nantes69
International A

Message par nantes69 »

PMN a écrit : 30-08-2025 21:20:23
Coco-forever a écrit : 30-08-2025 21:00:38 Que ce fut pénible à regarder. Du Kombouare ball dans l'âme. C'était bien moins intéressant dans le contenu que contre Strasbourg.
Malheureusement bien d’accord.

Toujours pas convaincu par ce milieu à 3, ni par le rôle de Coquelin.
J’ai vu une équipe en souffrance, incapable de tenir le ballon et de développer du jeu.
Mais maintenant c’est la trêve et donc l’opportunité de travailler en profondeur.

Castro a encore beaucoup de travail et j’espère, car c’est un vrai doute pour moi, qu’il a la qualité nécessaire dans son effectif pour réussir.
+1
Rien compris au rôle de Coquelin, son remplaçant à finalement renforce' la défense et permis de tenir la victoire.
Il ne joue pas son rôle de 1er relanceur même s'il ne fait pas un mauvais match.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

fcna1995 a écrit : 30-08-2025 21:59:15
94-95 a écrit : 30-08-2025 20:59:43
fcna1995 a écrit : 30-08-2025 20:52:48 J'ai trouvé l'arbitrage en notre faveur ce soir...
Heureusement ce n'est que Ton avis et non une généralité...les Auxerrois.. à peine touché ou pas c'était sifflé direct par Frappart, le 10 Auxerrois intervient sur Amian en le poussant car ce dernier aide un autre Auxerrois à se lever et cela a faillit aller sur une bagarre généralisé et c'est Amian et ce 10 qui se prennent un jaune... L'arbitrage en notre faveur...cte blague...
Arrêtez d'etre chauvin, on tombait aussi comme des mouches...
Tu dis que l'arbitrage a été en faveur du Fcn, je te réponds. Ne répond pas en changeant de sujet.
canariski
Entraîneur adjoint

Message par canariski »

nantes69 a écrit : 31-08-2025 09:49:31
PMN a écrit : 30-08-2025 21:20:23
Coco-forever a écrit : 30-08-2025 21:00:38 Que ce fut pénible à regarder. Du Kombouare ball dans l'âme. C'était bien moins intéressant dans le contenu que contre Strasbourg.
Malheureusement bien d’accord.

Toujours pas convaincu par ce milieu à 3, ni par le rôle de Coquelin.
J’ai vu une équipe en souffrance, incapable de tenir le ballon et de développer du jeu.
Mais maintenant c’est la trêve et donc l’opportunité de travailler en profondeur.

Castro a encore beaucoup de travail et j’espère, car c’est un vrai doute pour moi, qu’il a la qualité nécessaire dans son effectif pour réussir.
+1
Rien compris au rôle de Coquelin, son remplaçant à finalement renforce' la défense et permis de tenir la victoire.
Il ne joue pas son rôle de 1er relanceur même s'il ne fait pas un mauvais match.
Ils ont mis un système à 4 attaquants devant pour bloquer la première passe sur coquelin. C’est pr ça que ça tournait bcp de tati à awaziem car en face y’a aussi une équipe qui réfléchit.

Les gars faut revoir le match. Coquelin il fait plein de retours défensifs excellents et surtout ils placent tout le monde et communiquent avec le coach. C’est son relais. Dans les 5 premières minutes on le voit Faire « 4 » au banc pr rectifier tactiquement.
Il est au contraire hyper précieux !!!

Arrêtez avec les fixettes… hier par exemple Cozza sans etre exceptionnel il fait un match défensif tout à fait correct et amian excellent défensivement . Ils progressent tous physiquement ça se sent.

Je me souviens des gens et des médias avec Deschamps avant l’euro 2000… il est « cuit » « nul » faut mettre celui ci ou celui la…
Sauf qu’on gagne l’euro grâce au rôle de Deschamps : il plaçait tout le monde et en courant moins qu’avant il était qd même la au bon endroit.
Coquelin ça me semble toute proportion gardée, très bon dans ce rôle là.

Et au passage ce que j’aime c’est avoir des leaders sains, intelligents et qui suivent le coach : coquelin, amian, lopes, cozza, lepenant… ce sont des vrais moteurs positifs.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Perso je ne fais aucune fixette sur tel ou tel joueur. Juste je regarde la prestation collective et essaie de comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Hors il est evident que les sorties de balle hier étaient très laborieuses, et que c’était déjà le cas contre Strasbourg.

Bien sûr qu’il y a des équipes en face qui s’adaptent. Reste que l’on peut s’interroger sur la pertinence d’avoir Coquelin dans ce rôle précis (sans demander à ce qu’il soit sur le banc) dans lequel il ne semble pas à l’aise. Comme on peut s’interroger sur la disponibilité disons faible de Lepenant et Hong sur ces phases où ils sont apparus systématiquement trop hauts sur le terrain.

Dans l’ensemble le milieu à 3 apporte pour l’instant peu de satisfaction. Est-ce simplement un problème de temps et d’apprentissage ? De talent ou de choix des joueurs aux postes ? Je n’ai aucune certitude personnelle mais je pense légitime de s’interroger.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Vinssa
Entraîneur adjoint

Message par Vinssa »

Je rejoins un peu les déçus parce qu'on a tous envie de voir autre chose après la bouillie engloutie depuis longtemps mais à ce stade, et vu d'où on part, on est encore en réglage (trois trios de milieux différents déjà alignés alors que le reste n'a jamais changé, Luis Castro est clairement encore en train de chercher la formule). J'ai l'impression que cette équipe a plus besoin de vécu commun que de nouveaux joueurs.

On pourra être définitivement inquiet et déçu si le football du FC Nantes continue de se résumer à ce genre de performance dans les prochains mois.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

On va effectivement surtout retenir l'intérêt d'avoir pris ces 3 points et espérer que Castro va réussir à faire monter en puissance son collectif, et notamment son système au milieu qui paraît en rodage.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Ammrod a écrit : 30-08-2025 23:52:35 "Factuellement" on a perdu un super entraîneur qui nous protégeait des Kitas et nous a sauvé plusieurs fois en multipliant les miracles :shifty: , "factuellement" on a perdu nos meilleurs joueurs remplacés par des paris et des joueurs inexpérimentés. Et malgré cela, au bout de trois matches on est déjà capable de produire a minima le même jeu, certes assez pauvre, que celui pratiqué toute la saison dernière. Moi je trouve çà encourageant à partir du moment où le staff déclare vouloir faire mieux à moyen terme. Si dans quinze matches on en est toujours au même point je n'aurais aucune difficulté à exprimer ma déception et le sentiment d'avoir été un peu "floué". Mais au vu de quelques séquences entrevues et bien qu'imparfaites je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une fin en soi et donc suis assez optimiste.

Sinon, Guirassy titulaire trois fois a déjà atteint 50% de son temps de jeu de l'année dernière en... 19 matches.
Benhattab et Taty, trois fois titulaires bien que n'ayant aucune minute de L1 avant.
Factuellement qui nous a aussi fait gagné une coupe de France et permis de réaliser une honorable campagne europèenne,il ne faut pas non plus l'oublier.

Le staff déclare vouloir faire mieux , ce serait en effet contrariant ,s'il disait le contraire .
Avoir la volonté est une chose ,la question est de savoir s'il y a les moyens ( effectif ) de ses ambitions.
Hier soir ,il a fait comme la plupart des entraineurs dans la meme situation, en finissant meme avec une défense à cinq.

Tu penses vraiment la saison dernière qu'il fallait mettre Simon ou Abline sur la touche .
Cet Abline qui tout comme Zézé n' a pas perdu de valeur la saison dernière .

Il ne t'a pas échappé tout de meme que Simon est parti et qu' Abline était en ce début de saison sur le départ.

Concernant Benhattab , c'est à défaut de jeune formé au club ,que tu cites Benhattab bientôt 23 ans meilleur joueur de national la saison dernière ,comme un jeune formé au club ?
ronan.naoned
Préparateur physique

Message par ronan.naoned »

@gegca
Où a-t-il écrit que Benhattab était formé au club ?
Nulle part, il parlait de joueurs inexpérimentés au niveau de la Ligue 1, chose qui pour toi est sans garantie.

Faut apprendre à lire.... et à écrire.
Stirner
Préparateur physique

Message par Stirner »

Nous sommes passés de Suaudeau à Lariepe... T'imagine mon pote le boulot pour refaire les fondations. Force à Luis
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien" Montaigne
Répondre