Dernier message de la page précédente :
Evidement que le comportement au stade est primordial, c'est un de nos moyens d'expressions principaux. Et ceux qui sifflaient les chants anti-kita étaient soit des ânes, soit mal informés, pas de débat là-dessus.LePhasme a écrit : ↑24-02-2026 19:54:10De mon côté, le sujet n'a jamais été d'aller ou non au stade, de faire ou non des déplacements. C'est ce que tu y fais quand tu y vas... À mes yeux, tu ne peux pas montrer de l'enthousiasme au stade après une victoire importante pour le maintien, mais tellement anecdotique et insignifiante quant à l'avenir du club, le problème de fond n'ayant rien à voir avec un maintien, qui ne viendrait strictement rien résoudre...pokyvan a écrit : ↑24-02-2026 16:51:22Ca doit être super utile dans la vie d'avoir LA vérité, de savoir ce qui est bien ou pas avec autant de certitudes. J'en serai presque à t'envier, tant çà doit faciliter la vie.Nico92 a écrit : ↑24-02-2026 14:23:36
Je ne sais pas répondre à ta question.
En revanche, quand tu vois le nombre d'entrées que font certains gros navets, je maintiens mon propos que beaucoup viennent à la Beaujoire comme ils vont au cinéma. Pour un moment en famille différent, pour un divertissement avec toujours l'espoir que le spectacle soit au rendez-vous (sur un malentendu...), etc.
Deux chiffres pour étayer mon propos :
- 3 millions d'entrée pour le dernier Tuche en 2025
- 26 000 personnes pour aller voir Nantes- Le Havre
Après, avoir la vérité n'empêche pas de dire des quonneries: c'était 23.000 l'affluence dimanche, dont 3000 invités.
Y'en a qui vont au stade (dont moi), y'en a qui ni vont pas ou plus, y'en a qui chante avec la BL (dont moi), y'en qui chante pas, y'en a qui s'époumone sur les chants anti-kita (dont moi), y'en a qui ne font rien, y'en a qui font des déplacements ( dont moi), d'autres pas... Et je respecte tous ces gens, qu'ils fassent comme moi ou non. Qui pensez-vous être pour donner ces leçons messages après messages, qui plus est avec cette pointe de mépris?
On parle de respecter l'ensemble du public, ce même public qui sifflait la Loire sur les chants anti-Kita auparavant ? Ce même public qu'on ne doit pas critiquer, qui ne contribue jamais à l'ambiance mais qui se permettait de siffler ceux qui animent le stade ?
Le respect, ce n'est pas dans les deux sens ? Ce n'est pas aussi respecter ceux qui pensent que la descente est une meilleure solution pour le club ?
Mon propos allait contre cette tendance à dire "comment vous faites pour encore aller au stade? Vous soutenez le FC Kita!". C'est une vision complètement manichéenne, bien dans l'ai du temps, qui me sort par les yeux.
Perso je vais au stade au contraire pour porter ma voix, et être solidaire avec la BL.
Et un passage en ligue 2 m'attristerait, mais j'y vois quand même une possibilité de faire **** Kita et de favoriser une vente. Voilà, tout n'est pas blanc ou noir.