#J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Nice

Le sondage est actif jusqu’au 18-09-2025 20:46:13

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
8%
5
2
8%
4
8
31%
3
8
31%
2
4
15%
1 nullissime
2
8%

Nombre total de votes : 26
alcanari
Sélectionneur

Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

gegca a écrit : 13-09-2025 19:43:24
EGr a écrit : 13-09-2025 18:55:40
LePhasme a écrit : 13-09-2025 18:49:14

C'est même pas une question de patience. Il n'y a pas de projet sportif au club. Qu'est-ce que tu me chies avec ton monde de l'instantané. :think2:
Calme, j'allais dans ton sens. Ça fait un bail que je dis que peu importe le coach, le KitaCircus ne peut aller nulle part. Mais à lire certains ici, je m'inquiète pour l'après Kita... Les Denoueix démission arriveront vraiment à la J4 ? :think2:
Peu importe le coach ,je suis déçu.
Om m'a laissé croire tout l'été que le départ de AK allait régler tous les problèmes ,alors ce peut importe le coach :cry: .
sauf qu'on a affaibli l'équipe.
Mais c'est pas perdu, allez.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

el poilu a écrit : 13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une religion, on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
La cohérence défensive est déjà là. Laisser les travailler sereinement, la cohérence offensive viendra.
Qu'elle ne marche pas de suite c'est assez logique. Qu'on ne note aucune amélioration alors que nombre de titulaires jouent ensemble depuis 2 mois, c'est plus inquiétant. Une saison c'est 10 mois pas 40...
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Et ce milieu à 3 qui abat moins de boulot qu'un seul milieu expérimenté... ça me troue toujours
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

Le discours de Castro commence à faire flipper :
« On a joué de très très bonnes équipes. »
Ok pour le PSG bis…
Mais Strasbourg, Auxerre, Nice… et maintenant Rennes le week-end prochain, avant deux déplacements costauds derrière. Ça fait peur.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

On peut vite se retrouver relégable cette saison me fait peur on finira par redescendre on peut pas jouer avec le feu comme ça ca nous chauffe le cul depuis longtemps et ça sera mérité.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est même pas une question de patience. Il n'y a pas de projet sportif au club. Qu'est-ce que tu me chies avec ton monde de l'instantané. :think2:
Calme, j'allais dans ton sens. Ça fait un bail que je dis que peu importe le coach, le KitaCircus ne peut aller nulle part. Mais à lire certains ici, je m'inquiète pour l'après Kita... Les Denoueix démission arriveront vraiment à la J4 ? :think2:
Om m'a laissé croire tout l'été que le départ de AK allait régler tous les problèmes ,alors ce peut importe le coach :cry: .
T'es conscient que ta 2ème phrase contredit ta 1ère, et réciproquement, et vice et versa ?
Bref.
On est un con.
T'es bien naïf.
Certains te disent depuis longtemps que le problème est au-dessus.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

erdre78 a écrit : 13-09-2025 20:22:30 On peut vite se retrouver relégable cette saison me fait peur on finira par redescendre on peut pas jouer avec le feu comme ça ca nous chauffe le cul depuis longtemps et ça sera

Match nul entre Brest et le Paris FC, victoire de Metz contre Angers…
Et voilà, on se retrouve déjà en mauvaise posture avant de recevoir Rennes.
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

4 matchs avec un bloc beaucoup trop bas, aucunes transitions offensives, techniquement très pauvre...contrairement aux joueurs je ne vois pas de la frustration mais une logique vu notre niveau..Et je commence à me demander ce qu'ils travaillent à l'entrainement car on est tout sauf une équipe qui va de l'avant, comme espéré
tiwinny
Entraîneur

Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Message par tiwinny »

Qu'elle tristesse de voir tous les commentaires.
Il y en a qui croyaient vraiment qu'on allait d'un seul coup mettre 3-4 buts par match et transformer tout notre en si peu de temps ???

Si même les supporters ne laissent aucun temps, comment nos poulets sa s tête qui dirigent le club vont réagir ?

Vu le mercato et le budget, il est urgent de laisser bosser l'équipe. L'équipe est complètement nouvelle avec que des paris et des jeunes joueurs, on sait très bien qu'on joue le maintien.
Il faudra de nombreux matchs avant de voir du changement.

De toute manière, comme sous aristouy, personne ne laissera du temps...
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

EGr a écrit : 13-09-2025 20:23:59
EGr a écrit : 13-09-2025 18:55:40 Calme, j'allais dans ton sens. Ça fait un bail que je dis que peu importe le coach, le KitaCircus ne peut aller nulle part. Mais à lire certains ici, je m'inquiète pour l'après Kita... Les Denoueix démission arriveront vraiment à la J4 ? :think2:
T'es conscient que ta 2ème phrase contredit ta 1ère, et réciproquement, et vice et versa ?
Bref.
On est un con.
T'es bien naïf.
La saison dernière pour le plus nombre sur ce forum , le problème était l'entraineur .
Quand l'entraineur était attaqué ,les" certains " étaient pour le moins très discret pour défendre AK et rappeler que le problème était au dessus.
Quand cet été , tous les optimistes demandaient aux sceptiques de la patience ,les certains étaient aussi bien timides.
Au bout de 4 matchs ,est qu'ils décideraient d'être plus actifs ?
Commenceraient ils à pencher du coté des sceptiques ?
azur
Sélectionneur

Message par azur »

larson a écrit : 13-09-2025 19:40:16
el poilu a écrit : 13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une religion, on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
La cohérence défensive est déjà là. Laisser les travailler sereinement, la cohérence offensive viendra.
Entièrement d’accord !
+ 1.
bob le chti nantais
International A'

Message par bob le chti nantais »

Mostafa Mohamed me laisse dubitatif
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Leur laisser du temps c'est evident, mais ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas une once d'évolution, quand tu travailles depuis trois mois sur un système tu dois voir une évolution, là c'est un bloc très bas depuis le début, je vois pas le moindre travail offensif sur le terrain depuis trois mois, par rapport à l'année dernière on est plus compact certes, mais qu'est-ce qu'on est bas...
EGr
Modérateur

Message par EGr »

@gegca, Tu devrais arrêter avec tes enquêtes d'opinion de Bidochons, elles sont comme le preujet des Kita, elles ne te mèneront jamais nulle part.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
tiwinny
Entraîneur

Message par tiwinny »

Serons nous assez patients ?

Ce que l’on sait des débuts de Luis Castro à Dunkerque :

1. Changement de philosophie / projet de jeu
En arrivant, Castro remplace Mathieu Chabert, et il est engagé parce qu’il correspond mieux au projet sportif voulu.
Il instaure un jeu plus tourné vers la possession, le jeu avec le ballon, des séances d’entraînement très axées sur le ballon.
Il veut que l’équipe soit offensive : « j’aime que mon équipe soit offensive, qu’elle essaie plus d’attaquer que défendre ».

2. Organisation tactique, style défensif
Ligne défensive haute, bloc compact, pressing haut. Castell critique le fait de devoir assumer parfois des risques, notamment liés à la profondeur.
L’idée est de limiter les transitions adverses, forcer l’adversaire à construire, et de maîtriser le jeu depuis l’arrière.
Beaucoup de hors‐jeu provoqués, ce qui suggère une défense qui monte souvent.

3. Difficultés rencontrées au départ
Résultats mitigés, notamment en début de saison après sa prise de fonction : Castro a perdu ses premiers matchs.
Déséquilibres : en voulant beaucoup attaquer, l’équipe encaissait parfois.
L’adaptation des joueurs à cette nouvelle philosophie, à un jeu plus exigeant tactiquement et physiquement, semble avoir pris un peu de temps.

4. Progrès et effets visibles
Petit à petit l’équipe a réussi à mieux ajuster, à trouver un dosage entre jeu offensif et solidité.
Les supporters ont commencé à reconnaître le style, le jeu plaisant, même dans les mauvaises périodes.
En cours de saison 2024-2025, Dunkerque devient une équipe compétitive, capable d’exploits en Coupe de France, et en Ligue 2.

Les tous premiers matchs :
L’équipe a eu du mal à imposer la maîtrise du ballon, parfois de longues séquences sans attaques franches.
Il y avait des pertes de balle, des moments vulnérables en contre ou sur les transitions adverses.
Le pressing haut et la ligne défensive élevée pouvaient créer des espaces derrière, ce qui demandait une grande coordination.

Mais aussi des phases intéressantes, des passes courtes, des tentatives de construction depuis la défense, des combinaisons. Le groupe apprenait encore les automatismes.
tiwinny
Entraîneur

Message par tiwinny »

stef44 a écrit : 13-09-2025 20:59:36 Leur laisser du temps c'est evident, mais ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas une once d'évolution, quand tu travailles depuis trois mois sur un système tu dois voir une évolution, là c'est un bloc très bas depuis le début, je vois pas le moindre travail offensif sur le terrain depuis trois mois, par rapport à l'année dernière on est plus compact certes, mais qu'est-ce qu'on est bas...
Castro s'adapte. A Dunkerque, le bloc avait commencé très haut et prenait bcp de buts. Il aurait pu démarrer pareil et on pouvait craindre une avalanche de buts au vu de l'expérience de notre défense.
Au final on prend peu de buts, reste le plus dur à construire...
Perso je serais incapable de juger sur moins de 20 matchs.
Malheureusement si il n'a pas de résultats immédiats il partira et si il a des résultats mais pas de jeu il partira.
Aristouy marquait et était bien positionné au classement, on l'a viré car il prennait trop de buts... On a vu la suite de la saison...

Je reprends espoir avec castro qui respire me foot, mais je me fais peu d'illusions quand je vois les commentaires après matchs.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Moi aussi j'suis déçu de ce début de saison, surtout au niveau des intentions de jeu.
Après, j'attend que l'on ait fait 10 matchs pour faire un bilan plus cohérent et objectif.
Par contre, arrêtes de te victimiser et de "sucer" AK à chaque commentaire.. A part toi et quelques autres, plus personne ne voulait de lui. Est ce que Castro va réussir ? Je ne sais pas...
Est ce qu'il fait des choix que je ne partage pas ? oui !!! J'espère qu'il ne sera pas borné et qu'il va comprendre qu'il faut qu'il change quelques hommes. Leroux et Tabibou pour moi, ça doit être sur le terrain. On verra..
Par contre stop avec AK !! C'est fini. C'est du passé. Maintenant on se tourne vers l'avenir.
Ti-steph
Titulaire

Message par Ti-steph »

azur a écrit : 13-09-2025 20:57:44
larson a écrit : 13-09-2025 19:40:16
Entièrement d’accord !
+ 1.
+1
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

On a certes joué que des groupes (à part Auxerre) qui nous étaient supérieurs sur le papier. On va se raccrocher à cette idée pour pas sombrer dans la dépression.
Mais les déplacements à Toulouse et Brest seront déjà capitaux. On verra si ce groupe a des cojones, chose qu'ils n'ont pas montré jusqu'ici.
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Biakko a écrit : 13-09-2025 21:18:19 On a certes joué que des groupes (à part Auxerre) qui nous étaient supérieurs sur le papier. On va se raccrocher à cette idée pour pas sombrer dans la dépression.
Mais les déplacements à Toulouse et Brest seront déjà capitaux. On verra si ce groupe a des cojones, chose qu'ils n'ont pas montré jusqu'ici.
Il y a avant ça ce derby face à Rennes !! Un bon match et une victoire pourrait changer les choses mais faut aller la chercher cette victoire.
Et perso, je pense qu'il faut évoluer sur le système tactique.. Bref, on verra mais j'pense que Castro n'est pas ***, il voit bien qu'il y a des problèmes dans l'animation à régler.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pas c0n, ce que dit Lopes https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1179c952b9
entre autres "Il faut aussi savoir faire des fautes pour éviter une transition offensive" ou "On se doit d’être plus méchant, un peu plus tueur et agressif. On ne peut pas prendre un but sur une transition offensive. On doit savoir faire faute avant. "
On remarquera d'ailleurs qu'on n'a pas pris un seul carton (jaune), Nice en a deux, c'est quand même significatif du manque d'engagement, même si l'avertissement ne doit pas être un but en soi et on ne voit pas le coach en demander, mais s'il exige une certaine volonté, la motivation peut en générer.
Alors le véritable but c'est le jeu mais pour ça il faut avoir le ballon et savoir le disputer, c'est tout bête.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

sancho29 a écrit : 13-09-2025 21:27:42
Biakko a écrit : 13-09-2025 21:18:19 On a certes joué que des groupes (à part Auxerre) qui nous étaient supérieurs sur le papier. On va se raccrocher à cette idée pour pas sombrer dans la dépression.
Il y a avant ça ce derby face à Rennes !! Un bon match et une victoire pourrait changer les choses mais faut aller la chercher cette victoire.
Et perso, je pense qu'il faut évoluer sur le système tactique.. Bref, on verra mais j'pense que Castro n'est pas ***, il voit bien qu'il y a des problèmes dans l'animation à régler.
Pour Rennes je ne me fais pas d'illusions. On est pas dans la même division qu'eux
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
ben le tavernier
Benjamin

Message par ben le tavernier »

Il faut du temps ! On a quand meme pas l’effectif du niveau de nice qui à de plus un três bon entraineur . Peut-être il faudra une dizaine de match pour commencer réèlement a trouver un vrai collectif... je nous trouve pas à la rue .
Certains d’entre vous niveau patience c’est pire que kita. : 100:
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Biakko a écrit : 13-09-2025 21:36:45
sancho29 a écrit : 13-09-2025 21:27:42
Pour Rennes je ne me fais pas d'illusions. On est pas dans la même division qu'eux
D'année en année, il y a de moins en moins d'équipes dans notre division, tellement notre niveau est faible^^
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

gegca a écrit : 13-09-2025 20:56:10
EGr a écrit : 13-09-2025 20:23:59
Bref.
On est un con.
T'es bien naïf.
La saison dernière pour le plus nombre sur ce forum , le problème était l'entraineur .
Quand l'entraineur était attaqué ,les" certains " étaient pour le moins très discret pour défendre AK et rappeler que le problème était au dessus.
Quand cet été , tous les optimistes demandaient aux sceptiques de la patience ,les certains étaient aussi bien timides.
Au bout de 4 matchs ,est qu'ils décideraient d'être plus actifs ?
Commenceraient ils à pencher du coté des sceptiques ?
T'es vraiment nostalgique de l'entraineur qui ne travaillait jamais, a battu tous les records négatifs du club : pire défaite de l'histoire du club, plus grand nombre (de l'histoire du championnat) de défaites à domicile (9) d'affilée, etc ?
Avec un jeu décrié par tous, y compris les joueurs ?
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

stewanec a écrit : 13-09-2025 17:23:10 Quelle souffrance ce match au stade entouré de niçois
Euh, on a tous vu le match, t'étais surtout entouré par des sièges vides, quelle que soit ta place 8)
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Répondre