Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
ODL
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ODL »

Dernier message de la page précédente :

EGr a écrit : 28-03-2026 19:44:30 Je suppose que tu parles du lancement de lamaisonjaune, où les rédacteurs ne se bousculaient pas.
Mais en rythme de croisière, tu te voyais en faire autant pour les garçons que pour les filles ?
Est-ce que je parle d'en faire autant pour les filles que pour les garçons ? Non.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Je pense que tu ne mesures pas l'investissement déjà nécessaire pour suivre les mecs. :-)
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Moi perso j'ai du mal a m'intéresser a cette équipe, je regarde le résultat vite fait mais ça s'arrête là.
C'est le même club mais je n'arrive pas à me passionné pour 2 équipes différentes.
Je préfère m'intéresser aux équipes de jeunes car je sais que normalement il y'a une passerelle avec l'équipe première.
Dernière modification par oceane44 le 28-03-2026 19:57:00, modifié 1 fois.
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

LePhasme a écrit : 28-03-2026 19:53:58 Je pense que tu ne mesures pas l'investissement déjà nécessaire pour suivre les mecs. :-)
Je le mesure. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? La question elle est vite répondue.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

ODL a écrit : 28-03-2026 19:56:19
LePhasme a écrit : 28-03-2026 19:53:58 Je pense que tu ne mesures pas l'investissement déjà nécessaire pour suivre les mecs. :-)
Je le mesure. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? La question elle est vite répondue.
Je ne vais plus au stade, mais pour le coup, même sentiment qu'Océane44 (pour être honnête, je ne regarde même pas les scores, je suis ça d'extrêmement loin). Et je trouve aussi facile de se diriger vers les filles qui marchent bien, pour tourner le dos au problème de l'équipe masculine.
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

LePhasme a écrit : 28-03-2026 20:00:08
Je ne vais plus au stade, mais pour le coup, même sentiment qu'Océane44 (pour être honnête, je ne regarde même pas les scores, je suis ça d'extrêmement loin). Et je trouve aussi facile de se diriger vers les filles qui marchent bien, pour tourner le dos au problème de l'équipe masculine.
Mais à quel moment j'ai dit qu'il fallait tourner le dos à l'équipe masculine ? Il faut savoir dénoncer la politique des Kita. Et ça la BL le fait très bien.
Mais ça n'empêche pas de faire un passage à La Beaujoire pour soutenir les féminines, une fois dans la saison.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

ODL a écrit : 28-03-2026 20:11:36
LePhasme a écrit : 28-03-2026 20:00:08

Mais à quel moment j'ai dit qu'il fallait tourner le dos à l'équipe masculine ? Il faut savoir dénoncer la politique des Kita. Et ça la BL le fait très bien.
Mais ça n'empêche pas de faire un passage à La Beaujoire pour soutenir les féminines, une fois dans la saison.
Tu posais la question de savoir si l'investissement de suivre les mecs en valait le coup, et que la réponse était toute trouvée, sous-entendu que non. Ma lecture de ton post, c'est quand même une opposition entre le suivi des mecs et des filles. :-)

Et même si ce n'est qu'un match à domicile, quand ça te bouffe déjà tous les week-end, c'est toujours une soirée de gagnée.

Après, tu parlais d'hypocrisie un peu plus haut, je te rejoins là-dessus. J'avoue franchement que les féminines peuvent bien faire les résultats qu'elles veulent, en toute honnêteté, je m'en carre effectivement le fion. Mais c'est aussi le cas pour le HBCN, l'Hermine, etc. :mrgreen:
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

LePhasme a écrit : 28-03-2026 20:21:21 Après, tu parlais d'hypocrisie un peu plus haut, je te rejoins là-dessus. J'avoue franchement que les féminines peuvent bien faire les résultats qu'elles veulent, en toute honnêteté, je m'en carre effectivement le fion. Mais c'est aussi le cas pour le HBCN, l'Hermine, etc. :mrgreen:
C'est justement ce qui me gêne dans le message initial de romano.
Beaucoup de circonvolutions pour éviter d'avoir à dire "balek des filles".
Que vous vous en foutiez, je le comprends. Mais assumez le.

Quand au temps passé pour les garçons, oui je trouve qu'il est largement trop haut pour les résultats qu'on sait. Mais ça, ce n'est que mon avis.
Difficile de venir dire qu'on aime les valeurs du jeu à la Nantaise et de tourner le dos à la seule équipe qui s'attache à renouer avec. M'enfin, moi ce que j'en dis...
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Je ne parle qu'en mon nom. ;-) Romano n'en a peut-être pas rien à branler des féminines...

J'ai suivi l'équipe masculine depuis mon plus jeune âge, comme Océane44, je comprends parfaitement l'attrait pour les équipes de jeunes car c'est le réservoir de l'équipe première. En revanche, les féminines, ça a beau être le même blason, ça n'en reste pas moins à mes yeux une équipe différente et "sans lien" avec le FCN que je supporte, si ce n'est de partager les mêmes couleurs. En étant provocateur, mais pour pousser l'idée, les féminines m'intéressent autant que le FCN eSport. :shifty:
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

ODL a écrit : 28-03-2026 19:19:55
romanofcn a écrit : 27-03-2026 20:36:32 Les filles dans le foot c'est un scandale :geek:

En vrai quand tu consacres déjà tes week-ends aux matchs à domicile et aux deps de l'équipe pro, parfois du temps en semaine, bah t'as envie aussi d'avoir du temps pour toi, en famille

Et venir 1 fois par an pour le médiatiser, ça n'a pas de sens
Manière diplomatique de dire : "l'équipe féminine, on s'en carre le f*ion"

Si l'équipe de Vahid avait dû jouer ce soir, la BL aurait été là et le temps passé en famille serait passé en second.
Si les supporters (BL et autres) préfèrent se faire **** devant un match de branleurs, c'est leur choix. Mais inutile de trouver des excuses foireuses.
Bah la bl suit depuis toujours l'equipe pro, donc oui

Là on parle justement d'un week end sans match de l'équipe pro, donc "libre". Et quand l'investissement perso dans le foot c'est pas seulement à domicile mais aussi en dép, bah t'apprécies la possibilité de passer un week-end en famille, de faire autre chose que le foot
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

LePhasme a écrit : 28-03-2026 20:39:32 Je ne parle qu'en mon nom. ;-) Romano n'en a peut-être pas rien à branler des féminines...

J'ai suivi l'équipe masculine depuis mon plus jeune âge, comme Océane44, je comprends parfaitement l'attrait pour les équipes de jeunes car c'est le réservoir de l'équipe première. En revanche, les féminines, ça a beau être le même blason, ça n'en reste pas moins à mes yeux une équipe différente et "sans lien" avec le FCN que je supporte, si ce n'est de partager les mêmes couleurs. En étant provocateur, mais pour pousser l'idée, les féminines m'intéressent autant que le FCN eSport. :shifty:
La même. Je ne vibre - et ne vibrerai je pense à jamais - que pour une équipe et une seule. Garçons, filles, club, équipe nationale, cela ne rentre absolument pas en ligne de compte... l'équipe de curling de Nantes pourrait pratiquer le "jeu à nantaise" comme jamais que ça ne changerait rien du tout à ce constat. Au mieux j'ai de la sympathie et je leur souhaite le meilleur face à leurs rivales mais sans aucun investissement émotif particulier.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Répondre