J2 / RC STRASBOURG/FC NANTES Avant Match et Live + Notez le match

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Strasbourg

Le sondage est actif jusqu’au 29-08-2025 19:26:39

10 parfaite
1
1%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
10
10%
6
42
42%
5
29
29%
4
10
10%
3
4
4%
2
1
1%
1 nullissime
2
2%

Nombre total de votes : 99
azur
Sélectionneur

Re: J2 / RC STRASBOURG/FC NANTES Avant Match et Live + Notez le match

Message par azur »

Dernier message de la page précédente :

Coluche a écrit : 24-08-2025 23:13:58 Si c'est le cas ça sera une connerie de plus de la part des Kita. Et on parle des Kita, mais y'a certains supporters (pas forcement ici) qui ont la même patience et commencent déjà à s'en prendre à Castro. Certains méritent les Kombouaré, Girard, and co
et surtout Domenech :oops:
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Coco-forever a écrit : 24-08-2025 21:53:43
alcanari a écrit : 24-08-2025 21:28:40 Je viens de revoir les deux belles situations à la 59ème
D'abord, Benhattab s'ouvre le passage pour la mettre, entre deux bleus, sur sa gauche dans la course de Mohamed qui va se présenter seul devant le gardien, c'est incompréhensible qu'il ne le fasse pas, lui qui réussit parfois des choses plus difficiles.
Puis, sur un ballon de Benhattab il y a ce centre d'Amian que reçoit Leroux à l'entrée de la surface mais il foire un peu son contrôle, il pouvait tenter une reprise dans la foulée.
Il y a aussi Guirassy qui a un centre assez simple à faire à Mohamed seul devant le but il trouve le moyen de la mettre sur le seul défenseur hors trajectoire
Guirassy a meme la solution de la passe en retrait pour un nantais sur cette action.
Concernant Benhattab, c'est flagrant, il doit la passer.
Ce qui manque en plus de la technique' c'est surtout l'intelligence de jeu, on a des jeunes très très loin du jeu dans l'espace et à la nantaise. Le seul qui a cette sensibilité c'est Leroux mais ce n'est pas avec 1 seul joueur qu'on fait un style de jeu.
Cela confirme comme on s'y attendait, l'animation offensive de Castro pour etre efficace nécessite des joueurs techniques avec de l'intelligence de jeu.
C'est ce qui manque à cette équipe.
Guirassy, je le trouve moins bon que l'année dernière. L'année dernière, ses rentrées etaient percutantes et il ne se posait pas de question.Il serait peut-etre meilleur en rentrant en cours de match.
Mohamed ne recoit plus aucun centre aérien depuis le depart de Simon.
Benhattab tricotte trop et tergiverse beaucoup trop.
Awaziem meme s'il est costaud dans les duels, il fait 2 erreurs de marquage en 2nd periode +1 en 1ere periode ou il est pris de vitesse et prend un jaune pour tirage de maillot.
Le role des lateraux est different et moins offensif que sous AK,
Le fait de relancer de derrière incite l'equipe adverse à presser haut, ce qui a pour effet de liberer des espaces mais parfois aussi de se mettre en danger sous pression.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
GOLD
International A'

Message par GOLD »

Personnellement j'ai été très surpris de la progression de l'équipe comparé aux matchs amicaux et au PSG. Défensivement ça tient la route et offensivement ça devient intéressant. Le match face à Auxerre serait pourrait lancé la saison si on gagne, j'ai hâte de voir le match. 8)
ldee27
Espoir

Message par ldee27 »

Augusto dans son pressing en avançant est le joueur qui nous manque le plus ,notre milieu de terrain fait beaucoup d'effort mais ne récupère pas assez de ballon et ne sont pas trop présent non plus a la construction.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ernst a écrit : 24-08-2025 22:08:04 Pas vu le match, mais lu attentivement vos commentaires. Vu ses difficultés au milieu, ne faudrait-il pas retenter Leroux à gauche (certes dans une défense à 4 et non à 5 comme sous AK) en lieu et place d'un Cozza qui apporte trop peu ?
Cela permettrait de refaire entrer Tabibou ou Deuff au milieu selon le profil des deux autres milieux ?
Oui c'est une solution envisageable et Leroux sera bien plus offensif et saura centrer je pense. Après, défensivement, dans une défense à 4, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Ce serait vraiment pour faire une place à Tabibou ou Hong qui pourrait être plus en 10 et surtout plus proche de Mohamed devant.
J'pense qu'on continuera avec la même équipe face à Auxerre cependant. Mais c'est sur qu'en cas de mauvais résultat, il y aura probablement des changements dans le 11 de Castro après la trêve.
Et Cozza est le joueur qui a marqué le moins de points sur les 2 premiers matchs.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

ldee27 a écrit : 25-08-2025 05:53:30 Augusto dans son pressing en avançant est le joueur qui nous manque le plus ,notre milieu de terrain fait beaucoup d'effort mais ne récupère pas assez de ballon et ne sont pas trop présent non plus a la construction.
Et Chirivella, en forme, aurait permis d’avoir ce joueur au milieu capable de combiner, renverser le jeu ou lancer en profondeur.

Mais bon soyons positifs, Leroux-Lepenant, c’est jeune. Ils ont besoin de temps et de confiance pour monter en régime. Et il y a potentiellement des solutions déjà en interne avec Hong, Deuff ou Tabibou pour amener autre chose au milieu.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

PMN a écrit : 25-08-2025 08:06:41
ldee27 a écrit : 25-08-2025 05:53:30 Augusto dans son pressing en avançant est le joueur qui nous manque le plus ,notre milieu de terrain fait beaucoup d'effort mais ne récupère pas assez de ballon et ne sont pas trop présent non plus a la construction.
Et Chirivella, en forme, aurait permis d’avoir ce joueur au milieu capable de combiner, renverser le jeu ou lancer en profondeur.

Mais bon soyons positifs, Leroux-Lepenant, c’est jeune. Ils ont besoin de temps et de confiance pour monter en régime. Et il y a potentiellement des solutions déjà en interne avec Hong, Deuff ou Tabibou pour amener autre chose au milieu.
+1
Lepenant 23, Leroux 20, Benattab 22 - Kwon 24 et Guirrassy 19
On a une moyenne d'age de 21.6 comme titulaire si on compte Kwon à la place de Coquelin qui ne fera pas toute la saison
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

J'ai du mal à situer Leroux et Lepenant dans ce dispositif, je me demande s'ils ne sont pas un peu perdus dans le jeu mis en place par Castro, mais comme lui sait où il veut en venir, ne perdons pas espoir.
Si avec ces joueurs-là en demi-teinte (ils sont quand même pas nuls), on est pas dépassés, on peut espérer pour quand ils seront au niveau qu'on leur a déjà connu.
Répondre