#J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Nice

Le sondage est actif jusqu’au 18-09-2025 20:46:13

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
0
Aucun vote
6
2
2%
5
7
8%
4
34
39%
3
28
32%
2
11
13%
1 nullissime
5
6%

Nombre total de votes : 88
nantes69
International A

Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Message par nantes69 »

Dernier message de la page précédente :

sancho29 a écrit : 15-09-2025 07:48:57
alcanari a écrit : 14-09-2025 20:31:27
zatoichi a écrit : 14-09-2025 18:34:31 On cherche a jouer au sol en remontant le ballon mais avec des latéraux faibles techniquement c'est dur et il manque carrément Coquelin pour organiser ces remontées de façon propres et efficaces,
Hong hier en tant des petites déviations dos au jeu alors que tout le bloc était monté mais l'équipe en grosse difficultés sur ses pertes de balles , le but vient d'une déviation qu'il manque alors que c'est une zone ou il ne doit pas perdre la balle.
Offensivement aucun lien milieu attaquant , et Abline il est tant qu'il commence la saison et ne fasse plus semblant et mette son égo de côté pour le bien de l'équipe.
Je sais pas pour les latéraux: le jeu ne leur laisse pas vraiment d'espaces pour au moins esssayer de prendre la profondeur.
Hier il y a eu au moins un centre, suite à un décalage, de Cozza en 1ére mi-temps, et c'était pas trop mal, mais ça n'arrive que très rarement et je me demande où est le schéma de jeu qui leur permet de monter.
En fait, les latéraux, on les voit défensifs et plutôt passifs. Pour relancer et créer les décalages dans la relance, t'as besoin de latéraux qui participent au jeu afin d'étirer le bloc adverse.
Amian fait un bon début mais il est très peu utilisé dans l'élaboration du jeu. Cozza il ne sait jamais quand il faut y aller, ou quand il ne faut pas. Sur ce côté gauche, on a très très peu de combinaisons et de jeu.

Les latéraux sont importants dans le jeu de position aussi. A savoir que quand on a le ballon au milieu, il faut qu'ils soient disponibles et j'ai du mal à croire que Cozza et Amian soient capables d'être très performants à ce niveau. J'espère me tromper mais pour moi c'est le gros point faible de notre équipe.
Nice vient de nous montrer l'intérêt d'avoir 2 bons latéraux
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

nantes69 a écrit : 14-09-2025 14:35:28 On a les joueurs pour densifier ce milieu beaucoup trop tendre:
......... Lopes......
Amian. Awaziem. Tati. Leroux
Deuff.... Kwon.... Mzianga
Lepenant....Tabibou
........ Abline......
Lopes à raison, cette action de but doit jamais passer le milieu de terrain.
Ah oui quand même...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

En fait tant qu'on jouait bas, qu'on subissait, on ne prenait pas de but et si Lopes a brillé, c'était sur des tirs de plus ou moins loin et je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu de face à face avec un Niçois.
Dès qu'on a été mieux en 2ème mi-temps, peut-être qu'on a pris confiance, on était plus haut, découverts, et on perd le ballon dans la pire situation qui soit, il n'y avait personne pour entraver la course de Boga, qui est allé tranquillement, juste en accélérant, pendant que Lepenant lui courait après, jusqu'au dernier défenseur. Awaziem est sans doute fautif mais je pense qu'il hésite car il ignore si Boga ne vas pas feinter repartir sur sa droite.
Et prendre le but aussi rapidement dès qu'on allait mieux, ça va peut-être pas encourager le jeu de possession et de pressing haut que l'on attend de Castro, ou plutôt que lui attend de ses joueurs.
En fait, est-ce qu'on a les moyens de nos ambitions ? La question se repose pour moi.
nantes69
International A

Message par nantes69 »

alcanari a écrit : 15-09-2025 10:37:26 En fait tant qu'on jouait bas, qu'on subissait, on ne prenait pas de but et si Lopes a brillé, c'était sur des tirs de plus ou moins loin et je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu de face à face avec un Niçois.
Dès qu'on a été mieux en 2ème mi-temps, peut-être qu'on a pris confiance, on était plus haut, découverts, et on perd le ballon dans la pire situation qui soit, il n'y avait personne pour entraver la course de Boga, qui est allé tranquillement, juste en accélérant, pendant que Lepenant lui courait après, jusqu'au dernier défenseur. Awaziem est sans doute fautif mais je pense qu'il hésite car il ignore si Boga ne vas pas feinter repartir sur sa droite.
Et prendre le but aussi rapidement dès qu'on allait mieux, ça va peut-être pas encourager le jeu de possession et de pressing haut que l'on attend de Castro, ou plutôt que lui attend de ses joueurs.
En fait, est-ce qu'on a les moyens de nos ambitions ? La question se repose pour moi.
Arrêter de presser parce qu'ils prennent un but ?
Là il leur faut une thérapie de groupe.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Répondre