J2 / RC STRASBOURG/FC NANTES Avant Match

Les matches à venir des Canaris
Philippe59
Sélectionneur

Re: J2 / RC STRASBOURG/FC NANTES Avant Match

Message par Philippe59 »

Dernier message de la page précédente :

Ah la conf de Castro ! c'est dur de "comprenure..." pour mes vieilles oreilles... Je ne comprends pas tout . Ne pourrait il pas y avoir un traducteur dans le site FCN ? J'espère que les joueurs , eux, perçoivent bien les indications du coach . Bon, ils sont jeunes, eux... pas besoin de sonotone!!! Désolé, je ne pige pas toutes ses phrases au Castro!! :sad:
BOUMAR
Poussin

Message par BOUMAR »

Canari_93 a écrit : 22-08-2025 19:13:59 Entre Camara... Radakovic qui ont un niveau National 2 .. El Arabi trop vieux et venu pour faire Joker? ... et Lahdo blessé .. y a du lourd niveau recrue
Effectivement, forcé de constater que la cellule de recrutement est pour l'instant assez catastrophique !!!
Alors, il est sûrement trop tôt pour avoir un avis consistant et tranché mais Radakovic n'a pas le niveau, Camara en Ligue 1 personne n'y croit vraiment avant même qu'il arrive, pas de latéraux recrutés, on cherche en toute hâte un remplaçant de Coquelin alors qu'on sait qu'il est fragile !
Le seul qui donne satisfaction est Kwon pour l'instant, Benthalab ayant été recruté l'année dernière...

Bref, j'espère qu'ils vont être plus inspirés d'ici le 31 août 😂😜
BOUMAR
Poussin

Message par BOUMAR »

Philippe59 a écrit : 23-08-2025 10:42:40 Ah la conf de Castro ! c'est dur de "comprenure..." pour mes vieilles oreilles... Je ne comprends pas tout . Ne pourrait il pas y avoir un traducteur dans le site FCN ? J'espère que les joueurs , eux, perçoivent bien les indications du coach . Bon, ils sont jeunes, eux... pas besoin de sonotone!!! Désolé, je ne pige pas toutes ses phrases au Castro!! :sad:
Il dit que c'est la merde, le groupe n'est pas au niveau, qu'il manque des joueurs sur chaque ligne, que les recruteurs du FC Nantes sont à c****, qu'il avait plus de talents quand il entraînait les U19 de Lisbonne...

Bon il faut lire entre les lignes bien sûr 😂🎉
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moi c''est pareil, c'est dû à l'accent, peut-être aussi qu'il bute sur certains mots, alors qu'il maîtrise visiblement la langue française et certaines finesses, même.
Comme je le disais, il y a encore 2 ans, on avait un compte-rendu écrit sur le site (pas une retransmission exacte des paroles) de la conf de Kombouaré. Pourquoi ont-ils arrêté ?
bob le chti nantais
International A'

Message par bob le chti nantais »

Certains entraîneurs étrangers ne font pas l effort de parler français lui impose des entraînements en français et il fait l effort de s'exprimer en français
Ras pour moi
EGr
Modérateur

Message par EGr »

J'apprécie son choix et ses efforts moi aussi.
Il n'empêche que factuellement, j'ai régulièrement du mal à le comprendre, il me faut être attentif, concentré, ça n'est pas fluide comme ça l'était avec PA (pour rester avec un coach qui parlait foot). Mais c'est comme ça, il fait un effort, je fais un effort.
Parfois, je préférerais que l'accent de Waldemar le rende tellement moins compréhensible... :roll:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

EGr a écrit : 23-08-2025 11:37:01 J'apprécie son choix et ses efforts moi aussi.
Il n'empêche que factuellement, j'ai régulièrement du mal à le comprendre, il me faut être attentif, concentré, ça n'est pas fluide comme ça l'était avec PA (pour rester avec un coach qui parlait foot). Mais c'est comme ça, il fait un effort, je fais un effort.
Parfois, je préférerais que l'accent de Waldemar le rende tellement moins compréhensible... :roll:
Oui mais Aristouy était français
Je ne comprends pas tout, mais je lui suis reconnaissant de parler en français
Il,va s'améliorer au fil du temps
J'espère surtout qu'il va arriver à faire ça qu'il veut avec ce groupe
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

Ttelle98 a écrit : 23-08-2025 10:38:07 Oui, il n'a joué qu'1/4 d'heure, ça serait pas mal de le faire passer à 30min pour avoir le choix de le titulariser ou non vers J3/J4.
On y verra plus clair, sur la forme des joueurs, après les matchs contre Strasbourg et Auxerre et la trêve de 15 jours
La, l'effectif devrait être au complet et opérationnel
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Merci à lui (Castro) de tenter de s'exprimer en français ! C'est un respect qu'il tient à maintenir dans un pays où on parle à peu près le français. Merci à lui . C'est à moi de faire l'effort pour le comprendre. Les résultats nous diront si la stratégie de Castro était la bonne. Je l'espère de tout coeur!
Allez Nantes, allez ;-)
nantes69
International A

Message par nantes69 »

Les résultats ne l'ont pas dit tout de suite à Denoueix. Et pourtant.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
nantes69
International A

Message par nantes69 »

bob le chti nantais a écrit : 23-08-2025 11:26:05 Certains entraîneurs étrangers ne font pas l effort de parler français lui impose des entraînements en français et il fait l effort de s'exprimer en français
Ras pour moi
Pour rappel, De Zerbi vient avec un traducteur qui leur décrit la taille de leurs testicules. Chacun sa méthode...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Répondre