J11 FC Nantes/FC Metz Avant Match

Les matches à venir des Canaris
odranac
Entraîneur

Re: FC Nantes/FC Metz Avant Match

Message par odranac »

Dernier message de la page précédente :

tonio71444 a écrit : 1-11-2025 13:39:49
deless44 a écrit : 1-11-2025 13:28:11 On a tjs du mal face aux équipes regroupées à 10 derrière. C'est ce que je crains avec Metz et un groupe qui veut prendre au moins un point et va jouer les contres
On a ou on avait car finalement depuis que Castro est au club nous n’avons jamais été dans cette configuration là. Réponse demain 19h30.
Une équipe qui, pour ses 5 matchs disputés à l'extérieur, se prend respectivement 3 buts à Lyon, 3 au Paris FC, 5 à Monaco, 4 à Toulouse et 6 à Lille ...
c'est que cette équipe ne sait pas jouer à 10 derrière à l'extérieur.

Ou alors ils le font plus que mal !!! :lol:
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

odranac a écrit : 1-11-2025 17:47:54
tonio71444 a écrit : 1-11-2025 13:39:49
deless44 a écrit : 1-11-2025 13:28:11 On a tjs du mal face aux équipes regroupées à 10 derrière. C'est ce que je crains avec Metz et un groupe qui veut prendre au moins un point et va jouer les contres
On a ou on avait car finalement depuis que Castro est au club nous n’avons jamais été dans cette configuration là. Réponse demain 19h30.
Une équipe qui, pour ses 5 matchs disputés à l'extérieur, se prend respectivement 3 buts à Lyon, 3 au Paris FC, 5 à Monaco, 4 à Toulouse et 6 à Lille ...
c'est que cette équipe ne sait pas jouer à 10 derrière à l'extérieur.

Ou alors ils le font plus que mal !!! :lol:
Mais oui, on est dans l'hystérie collective.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Attention, ces équipess sont de meilleures attaques que nous (pas seulement pour les avoir battus) et la dernière victoire de Metz peut leur donner de la confiance.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Nantes ne peut prendre aucune autre équipe de haut.
Que Metz ou une autre ait gagné, perdu, pris des buts, etc etc , peu importe, faut pas se fier à ça.
odranac
Entraîneur

Message par odranac »

_AldO_ a écrit : 1-11-2025 19:00:09 Nantes ne peut prendre aucune autre équipe de haut.
Que Metz ou une autre ait gagné, perdu, pris des buts, etc etc , peu importe, faut pas se fier à ça.
Il ne s'agit pas de prendre une équipe de haut, il s'agit de répliquer à un poncif :
non le FC Metz ne joue pas à 10 derrière.
Je les ai vu des mes propres yeux à Lyon en aout contre l'OL et je confirme cela.
Je les avais trouvé un peu naïfs d'ailleurs ces lorrains. Mais bon je pense qu'il font avec leur moyens. Faibles.

Le même poncif qui consiste à dire "on est les rois pour relancer les équipes en difficulté". Quasiment tous les supporters de tous les clubs le disent (enfin sauf les derniers ...)

Ce match n'est pas gagné d'avance, mais bon si on en arrive à avoir peur du FC Metz, bon dernier (avec 5 défaites en 5 matchs à l'extérieur) ,
Castro ou pas faudra quand même se poser de sacrées questions sur ce qu'est devenu ce club. ;-)

Faut les bouffer avec l'envie et la manière. Point.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

alcanari a écrit : 1-11-2025 09:03:26
Iarl a écrit : 1-11-2025 00:16:41
alcanari a écrit : 31-10-2025 23:19:30 Curieux que personne ne questionne Castro autour du cas de Benhattab, à moins que ce soit tabou après avoir été évoqué en aparté car il y aurait un "cas" à gérer...
En conférence d'après- match, la question sur la situation de Benhattab est posée (faiblement, il est vrai) à Castro (à 9mn25s) et il y répond longuement.

https://www.youtube.com/watch?v=v0FNxEM6zfA

Après le match contre le PFC, tu avais déjà dis:
alcanari a écrit : 25-10-2025 22:35:26 on ne l'a revu sur aucune photo ni video depuis, ni sur le terrain ni dans le vestiaire, et ça m'ennuie.
J'espère que Castro va savoir le gérer.
Quand je te dirige vers la vidéo du club ou on aperçoit le joueur sur le terrain puis dans les vestiaire, plutôt que de positiver ou de t'excuser pour cette petite erreur, tu réponds:
alcanari a écrit : 26-10-2025 07:27:00 Merci, j'espère que c'est pas un montage avec l'IA, parce qu'on ne le voyait pas par ailleurs et un autre forumeur en avait parlé.
Voilà, voilà...

Donc je ne sais pas ce que tu cherches dans le fond. Tu as le droit de passer à coté d'une info, tu as le droit de poser une question, mais sous entendre une manipulation d'une vidéo par l'AI puis maintenant parler d'un tabou en concertation avec la presse, ca fait un peu théorie du complot pour un sujet assez lambda.
Oui, pour l'IA, j'ai un peu poussé, car quand même vu que c'était pas bidon. J'y croyais pas craiment que c'était de l'IA. Sur ce coup-là, je regrette, allez
Quand à la conf, j'ai regardé le début et parcouru les thèmes en bas de l'éacran, et n'ai rien vu car je n'ai pas pris le temps d'aller au bout.
J''ai eu tort là aussi, mais j'ai juste posé la question et exprimé mon inquiétude, parce que je pense qu'il y avait de quoi, car ça fait 3 matches qu'il ne joue plus 1mn (après un où il a été sorti à la mi-temps) alors que ses rentrées ne sont jamais transparentes Bon, je suis quand même resté mesuré, mais tu m'accordes trop d'importance, quand même.
Je reviens sur mon post (en vous priant de m'excuser pour les fautes de frappes répétées, dont je suis désolé):
C'est la conf d'avant-mach que j'avais regardée en partie, pas celle d'après, ou juste les grandes lignes en fait, et effectivement il en a été question, mais les déclarations autour de Benhattab n'ont pas été mises en évidence.
Je crois avoir compris que "Il connaît pourquoi il joue peu maintenant, il connaît" et il lui parle....donc, ça me va puisque le problème est, si on peut dire, en cours de traitement, même si nous, observateurs, on peut le regretter mais nous ne sommes pas quotidiennement avec le groupe et le coach sait où il veut en venir.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

odranac a écrit : 1-11-2025 19:18:57
_AldO_ a écrit : 1-11-2025 19:00:09 Nantes ne peut prendre aucune autre équipe de haut.
Il ne s'agit pas de prendre une équipe de haut, il s'agit de répliquer à un poncif :
non le FC Metz ne joue pas à 10 derrière.
Je les ai vu des mes propres yeux à Lyon en aout contre l'OL et je confirme cela.
Je les avais trouvé un peu naïfs d'ailleurs ces lorrains. Mais bon je pense qu'il font avec leur moyens. Faibles.

Le même poncif qui consiste à dire "on est les rois pour relancer les équipes en difficulté". Quasiment tous les supporters de tous les clubs le disent (enfin sauf les derniers ...)

Ce match n'est pas gagné d'avance, mais bon si on en arrive à avoir peur du FC Metz, bon dernier (avec 5 défaites en 5 matchs à l'extérieur) ,
Castro ou pas faudra quand même se poser de sacrées questions sur ce qu'est devenu ce club. ;-)

Faut les bouffer avec l'envie et la manière. Point.
:thumbup:

Tu peux rajouter le classique "on est les plus faibles du championnat, cette année on va descendre". 8)
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Image
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Logiquement Mirbach et Acapandié sauf si Awaziem déclare forfait.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Ammrod a écrit : 1-11-2025 20:17:10 Logiquement Mirbach et Acapandié sauf si Awaziem déclare forfait.
A moins que Awaziem soit opérationnel et que la rentrée de Centonze face à Monaco n'est scellé son sort au profit d'Acapandié... qui sait..
compte à rebours..... #KitaOut
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Vu le groupe de 22 joueurs Awaziem doit être incertain. Acapandié dans le groupe plutôt que Doucouré ce qui signifierait une défense avec Amian en DC.

……………………Lopes…………………..
Centonze..Amian..Tati..Leroux
…………….………..Kwon…………….…
……..Mwanga………………Tabibou…
Guirassy…………………………..Abline
……………………..Mohamed…………..

Tabibou ou Deuff
Mohamed à la place de El Arabi qui est peut être entamé physiquement. Et peut être qu’un Mohamed peut être intéressant face à une équipe regroupé en défense.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

en tout cas celà signifie que le groupe est encore loin pour Sekou Doucouré
compte à rebours..... #KitaOut
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

stewanec a écrit : 1-11-2025 20:43:15 en tout cas celà signifie que le groupe est encore loin pour Sekou Doucouré
Que Radakovic lui passe devant c'est déjà pas bon signe pour lui.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Metz c'est typiquement le genre de match et d'équipe qui nous fait mal dès qu'ils viennent à La Beaujoire.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Même si nous sommes en progrès, ce match reste un match important et qui doit être un déclic pour notre saison. Après Monaco, les joueurs et le staff ont eu une bonne analyse, à savoir être plus équilibré. On a eu deux matchs intéressant pour préparer ce match, et finir la semaine de la meilleure des façons.
Toutefois, même si Metz est dernier, il faudra mettre les ingrédients nécessaires pour imposer notre jeu et qu'il faudra aller chercher la victoire. C'est une équipe qui a des failles, surtout défensives, qu'il faudra savoir les mettre à défaut. Mais c'est aussi une équipe qui ne nous réussit pas ces dernieres saisons.

Si on veut travailler et progresser sereinement, il faudra être capable de gagner ce match.
Répondre