17 ans + formé au Club donc : Totem d immunité pour Tati
Bah on est supporter du FC Nantes ou on ne l'est pas hein...
Ca n'empêche pas d'être un peu lucide...
Mais du coup sur le deuxième but c’est Mwanga qui se troue.
Contre Lille c’etait Awaziem.
Face à Monaco y en a bien un pour Tabibou, un pour Kwon et un pour Mohamed.
Vraie question : avec ta lucidité on fait jouer qui en fait?
Ammrod a écrit : ↑2-11-2025 19:05:48
On va voir les capacités d'adaptation de Castro. Je ne peux pas croire qu'il ne se rend pas compte des manques liés à ses choix tactiques... Pour moi je maintiens qu'on a largement l'effectif pour se maintenir et même vivre de belles choses.
Je crois qu’on un effectif pour faire de belles choses mais l’an prochain.
Pour l’instant les jeunes sont encore trop en apprentissage m, pas assez murs (y compris physiquement) pour qu’on puisse espérer des prestations abouties, en tout cas de façon régulière. Et les recrues autour ne sont pas suffisamment rassurantes pour compenser, loin de là même, la plupart n’est pas au niveau.
Je te rejoins par ailleurs sur Castro. Toujours les mêmes doutes de mon côté sur cet entraîneur.
94-95 a écrit : ↑2-11-2025 19:16:49
Mais ils mettent qui à la place de Tati? C'est surtout cela la question à se poser...
Pas sur que ls serbe ne serait pas mieux, on l'a sacrifié pour imposer Tati
C’est vraiment le problème numéro 1 à Nantes cette manie de vouloir faire jouer des jeunes !
Heureusement que le mercato arrive ! On va pouvoir virer Castro, renvoyer les jeunes en réserve et mettre plein de recrues à la place !
A mon avis on devrait jouer la ligue des champions comme les saisons d’avant ou on nous imposait pas les jeunes.
TITOU85 a écrit : ↑2-11-2025 19:24:06
Le Tati, qui coûte le plus cher est à Nantes. Il nous coûte clairement la défaite, même si notre match est horrible, quand tu ne peux pas gagner, fais en sorte de pas perdre
Ammrod a écrit : ↑2-11-2025 19:05:48
On va voir les capacités d'adaptation de Castro. Je ne peux pas croire qu'il ne se rend pas compte des manques liés à ses choix tactiques... Pour moi je maintiens qu'on a largement l'effectif pour se maintenir et même vivre de belles choses.
Je crois qu’on un effectif pour faire de belles choses mais l’an prochain.
Pour l’instant les jeunes sont encore trop en apprentissage m, pas assez murs (y compris physiquement) pour qu’on puisse espérer des prestations abouties, en tout cas de façon régulière. Et les recrues autour ne sont pas suffisamment rassurantes pour compenser, loin de là même, la plupart n’est pas au niveau.
Je te rejoins par ailleurs sur Castro. Toujours les mêmes doutes de mon côté sur cet entraîneur.
Pour moi ce peut être le cas dès cette année mais justement de façon irrégulière avec en parallèle des contre-performances et des retours en arrière (un peu comme sous Aristouy avec Une victoire éclatante à Strasbourg et une défaite frustrante à Metz, une première mi-temps de patron à Lens, et un naufrage en seconde mi-temps). Là le problème c'est que j'ai du mal à m'enflammer sur la durée même si j'apprécie la volonté d'influer un peu plus sur le cours des choses, d'être davantage acteur.
Je ne doute pas vraiment des qualités de Castro par contre j'espère qu'il aura la qualité de savoir s'adapter et de s'ouvrir à d'autres choses, sa rigidité me fait un peu peur même s'il semble voir des choses au-delà des résultats immédiats. Faudrait que je puisse revoir des rencontres de Dunkerque l'année dernière, je suppose qu'il avait le même 4-3-3, ce dernier proposait-il des matches aboutis avec une maîtrise du milieu de terrain?
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
TITOU85 a écrit : ↑2-11-2025 19:24:06
Le Tati, qui coûte le plus cher est à Nantes. Il nous coûte clairement la défaite, même si notre match est horrible, quand tu ne peux pas gagner, fais en sorte de pas perdre
+1
Ben oui...
Hey les gars, faut pas oublier qu’on parle d’un gamin de 17 ans ! Il apprend, il va encore faire des erreurs, c’est normal !
On va quand même pas lui mettre sur le dos l’incompétence des Kita, qui sont incapables d’investir dans un vrai défenseur central expérimenté…
Qu’on le laisse grandir tranquille, c’est pas à lui de payer les mauvaises décisions du club !
Certains adorent tomber sur les jeunes. A se demander pourquoi ils supportent Nantes.
Ce soir tu as 2 erreurs techniques importantes sur les 2 buts: Tati sur le premier et Mwanga sur le second.
Mais bizarrement 10 fois plus de messages sur l’erreur de Tati.
il se loupe ce soir mais sans sa grosse performance, pas sur qpqu on gagne au pfc.
Globalement depuis le début de saison, pas sur qu il fasse partie des maillons faibles.
PMN a écrit : ↑2-11-2025 21:51:16
Certains adorent tomber sur les jeunes. A se demander pourquoi ils supportent Nantes.
Ce soir tu as 2 erreurs techniques importantes sur les 2 buts: Tati sur le premier et Mwanga sur le second.
Surtout le boulot aurait du être fait avant ! Mwanga au delà de sa prestation c est son aptitude à offrir des solutions de relance au milieu que je remet en question. Si au moins il essayait mais là il a passé son temps à marcher.
Ok mais c'est le premier but qui fait très très mal
Le deuxième est anecdotique...
Oui il est jeune, oui il doit apprendre de ces erreurs et nous avons deux problèmes :
1. Ce n' est pas un fait isolé. Tati a fait pas mal de gaffe maintenant
2. On ne peut pas lui laisser le temps d'apprendre car on ne peut mettre personne a sa place
Il y'a a effectivement un risque de lui brûler les ailes. Il y'a tellement d'articles sur lui que forcément il y'a un retour de bâton. Il faut le protéger mais malheureusement l'effectif est tellement famélique
On arrive au stade en espérant repartir avec 3 points de plus qui nous aurait amener de la sérénité
Quelle déception ce soir ,on n'a pas vu grand chose .
J' étais sceptique en début de saison sur le recrutement ,mais je comptais naïvement sur l'entraineur pour tirer le meilleur de cet effectif très moyen en les faisant jouer collectivement .
Associer beaucoup de jeunes à des recrues non confirmés , le pari était risqué .
Aujourd'hui les jeunes sont trop juste pour répéter les matchs , mais meilleurs que pratiquement toutes les recrues .
Ce soir El Arabi , qui était à 38 ans à son troisième match dans la semaine en attaquant de pointe, est le seul à ne pas avoir démérité.
Ce n'est pas logique .
Pas sur que ls serbe ne serait pas mieux, on l'a sacrifié pour imposer Tati
Oui, c'est un complot des jeunes du centre de formation
Aucun complot, mais Tati accumule les boulettes depuis le début de la saison, ce soir elle précipite la défaite. La rapidité avec laquelle le serbe a été écarté est pour le moins suspecte. A peine descendu de l'avion, qu'il était déjà écarté
Tu n' étais pas au match de prépa à Saint-Nazaire , tu aurais eu les premiers éléments de ton enquête.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître et en mettant un instant la frustration de ce soir de côté, la situation semble s'éclaircir quant à l'equipe-type. En espérant que El Arabi tienne la cadence, il paraît être la pièce manquante pour donner du liant technique à l'attaque. À ses côtés Abline reste l'atout n⁰1 mais il faudrait lui faire sentir que personne n'est irremplaçable et qu'il se doit de jouer pour le collectif, qu'en agissant ainsi il prendra tout autant de valeur sinon davantage qu'en essayant de faire tout, tout seul. Reste un poste à gagner pour Guirassy, Benhattab, Lahdo, Camara voire même, pourquoi pas, le jeune Dabo sur sa lancée du mondial U20.
Derrière tout est carré et on n'obtiendra guère mieux si ce n'est affirmer selon moi Leroux au poste de latéral gauche, du moins en attendant une autre solution plus viable que le seul Cozza.
Reste la question du milieu mais comme là je n'arrive pas trop à savoir ce que souhaite Castro, difficile de se projeter. Le poste de 6 est particulier dans son dispositif, Mwanga semblait être destiné à en assurer la charge mais ce soir il a été particulièrement décevant. Simple faux-pas ou alternative encore à trouver? On peut penser que le retour de Coquelin pourrait résoudre la question mais 1. Ce serait se reposer sur quelque chose de très hypothétique au vu de la fragilité du joueur, 2. Il me semble que cela a déjà été fait sans forcément que le résultat soit probant. A ce petit jeu des chaises musicales Kwon n'a finalement pas tant démérité que cela. Pour les autres postes, que dire, faut-il privilégier des profils plus defensifs, des Lepenant, des Leroux ou des Mwanga qui courent énormément mais souvent dans le vide ou des profils plus créatifs comme Tabibou ou Hong mais avec le risque d'être "mangé" dans un secteur où on est souvent en infériorité ? Un mix des deux avec la possibilité de n'avoir ni l'un ni l'autre d"efficace? C'est pour moi la grande inconnue...
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
après on peut aussi être lucide et réaliste pour dire que pour certains jeunes par exemple 2 matchs en 5 matchs c'est compliqué , que certains jeunes pour ma part ne devrait pas être titulaire encore ils doivent apprendre le problème c'est a coté d'eux y a rien .
et pour moi c'est une erreur de penser car ils sont bons en catégorie de jeune , ils doivent être lancer direct en ligue 1 direct . c'est comme ça que tu les crames je suis pour les jeunes mais bon on va pas partir avec 8 jeunes comme ca et leurs demander de maintenir le club en l1 avec les kita en haut ... on est pas dans Fifa.
tu as dit dans un message précédent ironiquement" vite des recrues pour les renvoyer en réserve " pour moi oui il faut des recrues ( en cassant si possible les prêts arrivé cet été ) pour modifier ce milieu qui est le plus faible pour l'instant de ligue 1 et trouvé des latéraux correct.