Guingamp/FCN

Les matches à venir des Canaris
Oslow
Débutant

Re: Guingamp/FCN

Message par Oslow »

Dernier message de la page précédente :

Première MT plombée par nos lacunes défensives. Ce n’est même pas forcément une question de niveau individuel pur, mais on a surtout vu des soucis de placement, beaucoup trop d’hésitations et des duels perdus qui nous mettent constamment en difficulté. Du gardien aux deux centraux, on a vraiment senti une fébrilité derrière. À chaque fois qu’il fallait faire un choix, sortir sur le joueur, couper une passe ou aller au duel, on a trop souvent hésité et ça nous a coûté cher. Le 2-0 vient forcément sanctionner ça.

Par contre, la réaction derrière est bonne. Grosse deuxième MT où on a complètement repris le dessus. On les a dominés de la tête et des épaules, avec beaucoup plus d’intensité et d’envie. Vu la physionomie de la deuxième période, repartir sans la victoire est quand même assez frustrant, parce qu’il y avait largement la place pour aller la chercher.

Et finalement, malgré le résultat, je trouve ça plutôt encourageant pour la suite. On voit qu’il y a quelque chose dans cette équipe et qu’elle peut encore clairement monter en puissance. Si on arrive à boucler les dossiers en cours avant la fin du mercato demain, avec les renforts attendus, je pense qu’on peut avoir une équipe vraiment intéressante. Tout n’est évidemment pas parfait, notamment derrière, mais après ce qu’on a vu en deuxième MT, il y a quand même de quoi être optimiste pour la suite.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

C'est quoi le marquage Nantais sur ce début de vidéo ?
En direct ça ne m'a pas sauter au yeux mais là...
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Vraiment frustrant ce nouveau but encaissé dans le temps additionnel mais c'est l'histoire de notre équipe. On reste malade malgré un bon match à partir de la 20ème.
Même sur la 1ère mi temps, avec plus de justesse, on peut revenir à 2/2.

En tout cas, Poirier a à priori bien changé les choses à la mi temps en demandant un pressing 1 pour 1 en avançant et Guingamp ne s'est procuré qu'une mini occasion sur toute la mi temps. C'est positif concernant le coach.
Maintenant, c'est évident qu'il faudra être imperméable en défense car on ne peut pas prendre 2 ou 3 buts par matchs. Devant, on sent qu'on est capable de faire des choses avec l'apport des Younoussa et Lepenant qui suivent bien les actions.
Lepenant va falloir qu'il s'inspire de Younoussa concernant l'efficacité offensive..

Il va y avoir cette fin de mercato et j'avoue que ce serait vraiment bien que Guirassy reste car même s'il est parfois maladroit, il apporte quand même beaucoup de solutions. S'il reste au club, je pense clairement que ça peut être sa saison, celle où il s'impose et où il montre qu'il peut être un attaquant titulaire.
Bien aimé l'attitude de Tabibou qui s'est bien bougé. Il ne réussit pas tout mais il a été actif et important. Et s'il est en confiance, il a toutes les qualités pour être important.

Reste la fin de mercato, les recrues et quel système veut mettre en place Poirier. Après ce match, voudra t il continuer sur ce 4/3/3 ? ou voudra t il aller sur son système préférentiel en 3/5/2 ? A voire contre Nancy, qui sera clairement un match décisif. Il faudra vraiment le gagner car sinon ça va déjà sentir très mauvais.
De toute façon, on ne joue pas la montée. Quand t'as 1 point sur 12 possibles d'entrée, c'est impossible pour moi d'envisager jouer la montée. L'objectif c'est de créer une équipe et j'espère que ce match va servir à ça.

Bon, maintenant, il faut absolument un latéral gauche. J'espère que Cherni ça va se faire car même si Amian se bat, il n'est pas gaucher et c'est pénalisant, surtout avec cette compo où Cafaro est un joueur qui aime rentrer plein axe et libérer le côté.
Répondre