Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Dernier message de la page précédente :

Donc seulement 28 000 places environ de disponibles.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7695
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Le club va sûrement faire appel.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Pas facile d'argumenter.
On savait pas que c'était interdit ?
Seul espoir: le sursis parait du jour de la dernière décision, à savoir le 4 novembre, en compensation, on pourrait aggraver la sanction en nombre de matches si le sursis saute.
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: [Ligue Europa] 2022-2023 / Nantes FC Coupe d'Europe

Message par Surfing »

ça évitera au moins ce problème là... :sad:
alcanari a écrit : 12-11-2022 13:53:14
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Je ne vois pas comment un appel pourrait avoir la moindre chance après le feu d'artifice contre Qarabag. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais quand même...

Et c'est une sanction ferme, rien à voir avec la révocation du sursis de la sanction contre Fribourg, qui nous vaudra une autre fermeture dans l'avenir (si on se qualifie à nouveau pour l'Europe...).

Et je ne vois pas non plus comment on pourrait être surpris par cette sanction....
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 892
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

oceane44 a écrit : 15-11-2022 18:47:37 Donc seulement 28 000 places environ de disponibles.
Le match à 18h45 et qui plus est télévisé en a sûrement déjà dissuadé quelques-uns de venir à la Beaujoire
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

Surfing a écrit : 15-11-2022 19:16:43
Et je ne vois pas non plus comment on pourrait être surpris par cette sanction....
Pas être surpris ok mais quand même quelle bande de putes toutes ces institutions de merde.
Ça fait partie de l'ambiance, il n' y a eu aucun incident.
D'ailleurs je crois que les supporters de Fribourg ont énormément apprécié leur venue à Nantes.
Franchement c'est dégueulasse. Pour tout le monde et en particulier pour ceux qui animent les tribunes.
Si ces institutions étaient irréprochables, mais même pas, ils font 100 fois pires. Une décision à leur image...
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13336
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: [Ligue Europa] 2022-2023 / Nantes FC Coupe d'Europe

Message par ed56 »

Dégoûté.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7695
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Toute la TL en Erdre,a côté du parcage de la Juventus ?
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68689
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 892
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

generation75 a écrit : 15-11-2022 19:48:01 Toute la TL en Erdre,a côté du parcage de la Juventus ?
Oui comme à Angers où les 2 parcages sont l'un à côté de l'autre et y a pas de problème :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

generation75 a écrit : 15-11-2022 19:48:01 Toute la TL en Erdre,a côté du parcage de la Juventus ?
Si la fermeture est confirmée, le kop nantais ne sera certainement pas mis à côté des supporters de la Juve.
Ils seront mis en Jules Verne, tout à droite.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
LordNaoned
Préparateur physique
Messages : 611
Inscription : 21-03-2008 21:47:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LordNaoned »

On sera mis nulle part, ne rêvez pas.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 892
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Il faut interdire le déplacement des ritals :-) et occuper le parcage visiteurs contre contre Sainté la saison dernière
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

patmonroe a écrit : 16-11-2022 12:18:21 Il faut interdire le déplacement des ritals :-) et occuper le parcage visiteurs contre contre Sainté la saison dernière
Là tu rêves, ils sont responsables de rien du tout dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7796
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Et puis est-ce que tu accepterais qu'on t'interdise d'un déplacement européen pour quelque chose dont tu n'es pour rien ?
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

maxtitou44 a écrit : 16-11-2022 14:03:26 Et puis est-ce que tu accepterais qu'on t'interdise d'un déplacement européen pour quelque chose dont tu n'es pour rien ?
Toute ressemblance avec ce qui se passe toutes les semaines en France pour les déplacements de supporters est totalement fortuite.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 892
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Ne prenez pas tout au 1er degré, c'était une boutade. Évidemment que je n'aimerais pas qu'on annule un déplacement parce que les supporters adverses sont privés de leur tribune :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

EGr a écrit : 15-11-2022 19:49:49 Le club fait appel.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=41442
Quelqu'un qui s'y connait en procédure ? Celle-ci a-t-elle une chance d'aboutir ?
Ce serait une sanction très dure pour tous les supporters nantais de se voir priver de la TL pour un tel match (que nous ne sommes pas prêts de revoir à La Beaujoire).
D'autant plus que les faits, quoiqu'interdits, n'ont engendré aucun problème ou débordement.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7512
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Nico92 a écrit : 16-11-2022 17:40:40
EGr a écrit : 15-11-2022 19:49:49 Le club fait appel.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=41442
Quelqu'un qui s'y connait en procédure ? Celle-ci a-t-elle une chance d'aboutir ?
Ce serait une sanction très dure pour tous les supporters nantais de se voir priver de la TL pour un tel match (que nous ne sommes pas prêts de revoir à La Beaujoire).
D'autant plus que les faits, quoiqu'interdits, n'ont engendré aucun problème ou débordement.
C'est très dur mais c'est une sanction normale.
L'UEFA ne va pas attendre d'avoir un mort pour réagir.
Ça doit être la 3 ou 4 ème fermeture de la tribune loire depuis 3 ans.
La brigade loire connaît les risques,c'était prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5755
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Une sanction logique n'est pas nécessairement normale.
Refuser l'ordre établi et en payer le prix, c'est parfois participer à faire avancer la cause.
Pour un football festif, passionné et populaire, oui aux animations encadrées dans les tribunes, y compris fumis.
Pour autant, les sanctions peuvent aussi être intelligentes et proportionnées : quels dégâts en TL, combien de blessés ? Quels problèmes constatés pour justifier une telle sanction ?
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10499
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

oceane44 a écrit : 16-11-2022 18:00:27
Nico92 a écrit : 16-11-2022 17:40:40
EGr a écrit : 15-11-2022 19:49:49 Le club fait appel.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=41442
Quelqu'un qui s'y connait en procédure ? Celle-ci a-t-elle une chance d'aboutir ?
Ce serait une sanction très dure pour tous les supporters nantais de se voir priver de la TL pour un tel match (que nous ne sommes pas prêts de revoir à La Beaujoire).
D'autant plus que les faits, quoiqu'interdits, n'ont engendré aucun problème ou débordement.
C'est très dur mais c'est une sanction normale.
L'UEFA ne va pas attendre d'avoir un mort pour réagir.
Ça doit être la 3 ou 4 ème fermeture de la tribune loire depuis 3 ans.
La brigade loire connaît les risques,c'était prévisible.
La fifa n'a pas retiré la coupe du monde au Qatar malgré des milliers de morts, mais c'est logique de sanctionner une tribune pour quelques fumis, sans blessés?
On en revient toujours au même problème, le foot est dirigé par des gens qui n'aiment pas le foot
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

C’est vraiment pénible ce problème car c’est indéniable que ces fumis sont super agréables et donnent des frissons mais c’est sacrément dangereux.
S’il y avait un mort, que ne dirait-on pas effectivement.

Non, la vraie solution(et j’espère que les asso d’ultras sont en démarche active sur le sujet) serait de se mettre autour d’une table avec les instance sportives pour pouvoir à la fois utiliser ces outils qui mettent une sacrée ambiance tout en garantissant la sécurité.
Je ne sais pas, peut-être qu’en autorisant certains ultra à faire rentrer ces fumis tout en respectant un protocole strict et une autorisation après avoir démontré sa capacité à maitriser ces engins (genre sac de sable à proximité de chaque fumi etc…)

Si les 2 parties passent leur temps à se faire des doigts d’honneur ou à empiler les sanctions, je crains que la situation ne s’améliore pas, voir s’envenime.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Jojone
International A'
Messages : 1448
Inscription : 6-09-2002 16:09:53

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jojone »

Kam93 a écrit : 15-11-2022 19:33:56
Surfing a écrit : 15-11-2022 19:16:43
Et je ne vois pas non plus comment on pourrait être surpris par cette sanction....
Pas être surpris ok mais quand même quelle bande de putes toutes ces institutions de merde.
Ça fait partie de l'ambiance, il n' y a eu aucun incident.
D'ailleurs je crois que les supporters de Fribourg ont énormément apprécié leur venue à Nantes.
Franchement c'est dégueulasse. Pour tout le monde et en particulier pour ceux qui animent les tribunes.
Si ces institutions étaient irréprochables, mais même pas, ils font 100 fois pires. Une décision à leur image...
Les fumigènes et encore plus les feux d'artifices sont considérés comme dangereux, donc sanction logique.
On échappe au huis clos total , c'est déjà beau.
TOUS POUR UN
UN POUR TOUS
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Sélectionneur
Messages : 17184
Inscription : 25-05-2003 17:30:49
Localisation : Rang Zb

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ammrod »

Tout d'abord je pense à ceux qui en font l'usage et à tous ceux qui en ont profité lors de ces matches et je dis: vous avez bien eu raison! Ne rien faire, aller contre ses idées juste parce que, éventuellement, il allait y avoir un match contre une grosse équipe plus tard, sérieux quel intérêt ?

Ensuite je pense à tous ceux qui aiment cette ambiance, qui sont des réguliers de la tribune, qui auraient adoré être présents mais qui n'ont pas pu et qui enfin allaient pouvoir en profiter car dispos pour ce match et je dis: vraiment dommage et sincèrement désolé pour eux.

Enfin je pense à ceux qui se disent supporters en pensant au FCN tous les 36 du mois et en venant au stade tous les 50 du mois et qui d'un coup font jouer leurs relations pour choper une place en tribune ou sont prêts à payer 60-80 boules pour être au chaud et profiter du spectacle et je dis:... comment dire, non rien :shifty: .

Bien sûr, il y a aussi tous les habitués des autres tribunes mais en soi ils viennent pour juste regarder le match donc ça ne changera rien pour eux.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25479
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Lami Ricoré a écrit : 16-11-2022 18:17:38 C’est vraiment pénible ce problème car c’est indéniable que ces fumis sont super agréables et donnent des frissons mais c’est sacrément dangereux.
S’il y avait un mort, que ne dirait-on pas effectivement.

Non, la vraie solution(et j’espère que les asso d’ultras sont en démarche active sur le sujet) serait de se mettre autour d’une table avec les instance sportives pour pouvoir à la fois utiliser ces outils qui mettent une sacrée ambiance tout en garantissant la sécurité.
Je ne sais pas, peut-être qu’en autorisant certains ultra à faire rentrer ces fumis tout en respectant un protocole strict et une autorisation après avoir démontré sa capacité à maitriser ces engins (genre sac de sable à proximité de chaque fumi etc…)

Si les 2 parties passent leur temps à se faire des doigts d’honneur ou à empiler les sanctions, je crains que la situation ne s’améliore pas, voir s’envenime.
Ça fait des années que les ultras, via notamment l'ANS, veulent dialoguer avec les instances.
Ça fait des années que les instances leur opposent une fin de non-recevoir.
Le dernier exploit en date, c'est le rapport Bauer. Le mec prétend résoudre les "problèmes" en tribune, il a consulté tout le monde sauf les associations de supporters.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Répondre