Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Nico5644
Titulaire
Messages : 348
Inscription : 18-09-2016 00:27:25

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico5644 »

Dernier message de la page précédente :

C'est étrange il n'y a toujours pas d'infos sur un éventuel arrêté préfectoral qui interdirait les rennais de se déplacer, avec le fait que beaucoup d'abonnés Loire seront en Erdre ca me paraitrait totalement évident. D'ailleurs sur le site du srfc la billetterie est toujours fermé coté parcage. Peut être que quelqu'un a des infos?
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 2000
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Il reste moins de 3000 places en Jules Verne et moins de 200 dans le reste du stade.
Les places sont encore réservées aux abonnés et acheteur d'une place cette saison pour un autre match.
La billetterie grand publique n'ouvrira probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 2000
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Il reste 1600 places et la billetterie "grand public" rennaise quoi!, ouvre demain.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 378
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

Alcools a écrit : 16-04-2024 12:15:55 Il reste 1600 places et la billetterie "grand public" rennaise quoi!, ouvre demain.
En même temps, vu qu'il ne reste quasiment que des places en Jules Verne, je ne vois pas des rennais prendre des places à côté des sauvages (*) de la brigade Loire (qui seront en Jules vernes placement libre je suppose) !

(*) Pour rappel pour les rennais (et les médias), la brigade Loire ce sont rien que des méchants, qui détroussent les p'tits n'enfants et violent les p'tites vieilles (ou le contraire je ne sais plus), sont alcoolisés tout le temps, analphabètes et deviennent anthropophages à la vue de supporters rennais. Alors qu'eux sont des gentils.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 2000
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

odranac a écrit : 16-04-2024 13:03:20
Alcools a écrit : 16-04-2024 12:15:55 Il reste 1600 places et la billetterie "grand public" rennaise quoi!, ouvre demain.
En même temps, vu qu'il ne reste quasiment que des places en Jules Verne, je ne vois pas des rennais prendre des places à côté des sauvages (*) de la brigade Loire (qui seront en Jules vernes placement libre je suppose) !

(*) Pour rappel pour les rennais (et les médias), la brigade Loire ce sont rien que des méchants, qui détroussent les p'tits n'enfants et violent les p'tites vieilles (ou le contraire je ne sais plus), sont alcoolisés tout le temps, analphabètes et deviennent anthropophages à la vue de supporters rennais. Alors qu'eux sont des gentils.
Nous aussi on est gentils Non ?
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6577
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Termine ta cuisse de rennois Alcools. On ne parle pas la bouche pleine.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11459
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

La lecture de ceci m'interpelle...

LA TRIBUNE LOIRE PROGINOV FERMÉE !
ATTENTION ! : La Tribune Loire Proginov étant fermée suite à une décision de la Commission de Discipline de la LFP, les cartes d'abonnés de cette tribune seront bloquées, tout comme les éventuels billets prêtés ou dématérialisés en Loire.
Les ayants droit ne pourront pas bénéficier de leur place afin d'assister à ce match.


A nice ou la tribune POPULAIRE SUD A été également fermée à plusieurs reprises, le club a déplacé sans frais l'ensemble des supporters de cette tribune quelque part ailleurs dans le stade.
Ce n'est pas le cas à Nantes? Les supporters de LOIRE doivent acheter un billet pour se recaser ailleurs?
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Mog
Sélectionneur
Messages : 4454
Inscription : 12-02-2004 00:52:37
Localisation : L'Herbergement

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Mog »

Je croyais que les clubs n avaient plus le droit de déplacer leurs supporters quand une tribune est fermée ?
Un jour j ai demandé,maman!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je ne sais pas si la règle a changé, mais c'est quand même très injuste de ne pas pouvoir les replacer : tu sanctionne tes fidèles abonnés, et tu laisses les acheteurs de billets à l'unité se recaser tranquillou.
Bon, de toutes façons, quand tu sanctionnes en collectif, tu fais forcément une connerie...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Ça a été expliqué dans Sans Contrôle par Pierre Barthélémy : la commission de discipline interdit, de manière tout à fait illégale, les clubs de replacer leurs supporters.
Et tant qu'aucun club n'attaquera la LFP devant un tribunal administratif, ils continueront.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Oui, mais si, sans attaquer la LFP en justice, un club comme Nice passe outre cet aspect de cette sanction, il renvoie la patate chaude à la LFP : ok, je ferme ma tribune, mais je replace mes abonnés, tu vas faire quoi avec ta décision infondée juridiquement, mon p'tit Vincent ? ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 800
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

Apparemment certains abonnés en tribune loire préfèrent le spectacle en tribune que sur la pelouse (c'est compréhensible depuis des semaines) donc ça ne doit pas trop les déranger finalement de ne pas avoir l'opportunité d'être replacé ailleurs. Ils acceptent d'être sanctionnés à cause d'une minorité de personnes.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

EGr a écrit : 18-04-2024 16:32:51 Oui, mais si, sans attaquer la LFP en justice, un club comme Nice passe outre cet aspect de cette sanction, il renvoie la patate chaude à la LFP : ok, je ferme ma tribune, mais je replace mes abonnés, tu vas faire quoi avec ta décision infondée juridiquement, mon p'tit Vincent ? ;-)
Et bien ils reprennent une nouvelle sanction infondée juridiquement contre le club et ses supporters.
Et tant qu'aucun club n'attaquera la LFP devant un tribunal administratif, ils continueront.

Et nous, tu veux qu'on continue aussi? :-)
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je nous crois moins cons qu'eux :-)

Tu dis que les clubs ne vont pas au bras de fer avec la LFP alors qu'ils seraient fondés à le faire (et je le crois), mais tu es sûr que la LFP irait au bras de fer avec les clubs alors qu'elle se sait infondée ?
Pour elle, la tribune a été visuellement fermée, droit a été donné à sa règle, à son autorité, et localement, le club a géré ses abonnés en douceur. Le gentlemen agreement me semblerait assez logique, non ? ;-)

@stewanec, tu peux nous retrouver trace de ces huis clos partiels récents à Nice avec replacement des abonnés ? Y a-t-il eu nouvelle sanction par la LFP après ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10566
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

nico44 a écrit : 18-04-2024 16:30:01 Ça a été expliqué dans Sans Contrôle par Pierre Barthélémy : la commission de discipline interdit, de manière tout à fait illégale, les clubs de replacer leurs supporters.
Et tant qu'aucun club n'attaquera la LFP devant un tribunal administratif, ils continueront.
tribunal administratif pour la ligue? ça relève pas des juridictions plus classiques?

plus simple, les clubs lui disent fuck et relogent gratuitement les abonnés
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10566
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Francky44 a écrit : 18-04-2024 16:38:07 Apparemment certains abonnés en tribune loire préfèrent le spectacle en tribune que sur la pelouse (c'est compréhensible depuis des semaines) donc ça ne doit pas trop les déranger finalement de ne pas avoir l'opportunité d'être replacé ailleurs. Ils acceptent d'être sanctionnés à cause d'une minorité de personnes.
ou alors le prix d'une place à l'unité en oceane bas est bien plus élevé que le prix de l'abo en Loire
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

EGr a écrit : 18-04-2024 17:01:28 Je nous crois moins cons qu'eux :-)

Tu dis que les clubs ne vont pas au bras de fer avec la LFP alors qu'ils seraient fondés à le faire (et je le crois), mais tu es sûr que la LFP irait au bras de fer avec les clubs alors qu'elle se sait infondée ?
Pour elle, la tribune a été visuellement fermée, droit a été donné à sa règle, à son autorité, et localement, le club a géré ses abonnés en douceur. Le gentlemen agreement me semblerait assez logique, non ? ;-)

@stewanec, tu peux nous retrouver trace de ces huis clos partiels récents à Nice avec replacement des abonnés ? Y a-t-il eu nouvelle sanction par la LFP après ?
Tu n'as pas écouté le Sans Contrôle avec Pierre Barthélémy ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire. C'était vraiment très intéressant. Et surtout effarant quand tu entends ce que se permet la LFP (elle va jusqu'à demander des identités de supporters. S'ils sont licenciés à la FFF, la commission de discipline de la LFP demande à la FFF de les suspendre!!).
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

romanofcn a écrit : 18-04-2024 18:17:11
nico44 a écrit : 18-04-2024 16:30:01 Ça a été expliqué dans Sans Contrôle par Pierre Barthélémy : la commission de discipline interdit, de manière tout à fait illégale, les clubs de replacer leurs supporters.
Et tant qu'aucun club n'attaquera la LFP devant un tribunal administratif, ils continueront.
tribunal administratif pour la ligue? ça relève pas des juridictions plus classiques?

plus simple, les clubs lui disent fuck et relogent gratuitement les abonnés
La LFP, c'est de la délégation de service public. Donc ça concerne le TA, non?
Sinon, quelle autre instance ? Le tribunal de commerce ? Mais ça c'est si le supporter se retourne contre le club, non?
Quelle autre instance sinon?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

nico44 a écrit : 18-04-2024 18:56:12...
Tu n'as pas écouté le Sans Contrôle avec Pierre Barthélémy ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire. C'était vraiment très intéressant. Et surtout effarant quand tu entends ce que se permet la LFP (elle va jusqu'à demander des identités de supporters. S'ils sont licenciés à la FFF, la commission de discipline de la LFP demande à la FFF de les suspendre!!).
Si si j'ai écouté, et j'ai bien entendu que la LFP était forte avec les fauteurs de troubles, les faibles, les gueux, les sans-dents, les drogués, les alcooliques, les mangeurs d'enfants, bref les supporters, mais je n'ai pas entendu qu'elle l'était avec les clubs ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Il n'a pas passé beaucoup de temps, mais il l'a dit : les clubs ne lancent pas de procédure contre la LFP, alors qu'il y aurait matière à le faire car la commission de discipline dépasse clairement ses prérogatives ;-)
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Mais respectent-ils pour autant l'entièreté de ces sanctions ? La réponse reste à apporter.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Justement, Pierre Barthélémy disait que la commission de discipline était rentrée dans une surenchère de sanctions pour forcer les clubs à respecter le non replacement des abonnés des tribunes fermées.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10566
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

nico44 a écrit : 18-04-2024 18:58:36
romanofcn a écrit : 18-04-2024 18:17:11
nico44 a écrit : 18-04-2024 16:30:01 Ça a été expliqué dans Sans Contrôle par Pierre Barthélémy : la commission de discipline interdit, de manière tout à fait illégale, les clubs de replacer leurs supporters.
Et tant qu'aucun club n'attaquera la LFP devant un tribunal administratif, ils continueront.
tribunal administratif pour la ligue? ça relève pas des juridictions plus classiques?

plus simple, les clubs lui disent fuck et relogent gratuitement les abonnés
La LFP, c'est de la délégation de service public. Donc ça concerne le TA, non?
Sinon, quelle autre instance ? Le tribunal de commerce ? Mais ça c'est si le supporter se retourne contre le club, non?
Quelle autre instance sinon?
ce n'est pas non plus une administration. Elle gère un business et non le foot associatif
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25593
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Oui, c'est vrai.
Mais quelle instance du coup pour non respect de son propre règlement?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5078
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

nico44 a écrit : 18-04-2024 22:57:35 Oui, c'est vrai.
Mais quelle instance du coup pour non respect de son propre règlement?
L'instance du peuple.

Bruler les cars régies sur quelques journées de championnat pour stopper les diffusions et ils arrêterons leur abus.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33280
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

On n'en n'a pas parlé de celle-là ?
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... -a-la-lfp/
Image
Répondre