Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25606
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Dernier message de la page précédente :

A.. a écrit : 24-04-2024 14:03:34
neptunus a écrit : 24-04-2024 10:32:23
A.. a écrit : 24-04-2024 09:12:58 La différence, c'est qu'en loire, les "riverains" sont OK avec ces fumis, sinon ils s'éloignent.
La, en JV, les gens ont été surpris de prendre ça sur la tronche, sans le voir venir. Beaucoup se sont écartés pour éviter les retombées lors du problème en 1ere MT.
La petite aurait pris ça dans l'oeil, tu continuerais à défendre bec et ongle les conn@ries de ces abrutis, sous prétexte qu'ils font partie de la "famille" ?
Aller chercher la comparaison avec la clope :shock:
Drôle de mentalité.
PS: quand on entend beaucoup défendre la TL pour l'utilisation des fumis par des pros, et que ça ne pose aucun souci, ben oui, on a vu.
Surpris de voir des torches dans une partie de la tribune spécifiquement mise en "Placement libre" pour accueillir les abonnés de la Loire ? :crazy:
Par ailleurs, la torche on la voit venir. Y a nettement le temps de s'écarter, par exemple si on est accompagné d'un enfant. Tu indiques d'ailleurs que beaucoup l'ont fait.
Je sais qu'en France on n'a pas cette culture là, mais quand tu rentres dans une tribune, tu dois en connaître les caractéristiques, savoir où tu mets les pieds et être préparé à ce qui va s'y passer. Sinon, tu vas dans une autre.
L'accident me semble donc plus correspondre à une imprudence du parent en question qu'à un acte de délinquance qui nécessiterait une GAV.
1- la TL devait être placée en erdre (il me semble).
2- la TL s'est positionnée en JV.
3- les "victimes" étaient au niveau de la présidentielle en N1A ou 02: ....donc à la verticale SOUS la TL en JV.
Et n'avaient sûrement pas prévues d'être sous les supporters les plus fervents...et leurs copains débiles.
D'ailleurs, à part ce problème, les gens ont été très contents de profiter de l'ambiance inhabituelle à cet endroit.

Et donc la fillette et ses parents, sans visu sur la JV, devaient regarder en l'air plutôt que suivre ce superbe match :shock: :lol:
Et "y a nettement le temps de s'écarter": hum, quand tu t'écartes, c'est que tu constates déjà les dégâts et qu'il est un peu tard pour anticiper !
T'es un bon, toi. Rebelle de la TL ?
C'est qui la TL?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5083
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

A.. a écrit : 24-04-2024 09:12:58
Eladsnol a écrit : 24-04-2024 07:26:39
Francky44 a écrit : 23-04-2024 20:59:04 On se demande qui sont les gogoles ?

Allumer des fumigènes en tribune Jules Verne alors qu'il y a du monde en bas, c'est n'importe quoi et dangereux. La preuve!!!

Au moins l'auteur des faits a été interpellé et interdit de stade.
Alors pour le coup tribune jules verne ou pas, le risque n'est pas égal à zéro pour l'utilisation d'un fumigène tout comme quand on fume une clope en pleine tribune populaire.

La petite à prit une cendre de fumigène avec pour effet une très légère brulure donc. On ne parle pas d'un jet de fumigène ou quoi que ce soit de volontaire. Ca arrive 100 fois par an en tribune loire, notamment pour ceux qui les allument mais pas que.
Si tu fume une clope pendant un "qui ne saute pas" ou pendant un pogo tu peux aussi bruler ton voisin.

Au pire tu peux en vouloir au club qui n'organise aucun replacement de ses abonnés tribune loire, avec donc une sécurité attitré, préparé et coordonné pour éviter une vrai pagaille.

Bref c'est un non sujet par contre 48h de GAV pour ça... Les vrais délinquants pouvait dormir tranquille, une place de moins en GAV.
La différence, c'est qu'en loire, les "riverains" sont OK avec ces fumis, sinon ils s'éloignent.
La, en JV, les gens ont été surpris de prendre ça sur la tronche, sans le voir venir. Beaucoup se sont écartés pour éviter les retombées lors du problème en 1ere MT.
La petite aurait pris ça dans l'oeil, tu continuerais à défendre bec et ongle les conn@ries de ces abrutis, sous prétexte qu'ils font partie de la "famille" ?
Aller chercher la comparaison avec la clope :shock:
Drôle de mentalité.
PS: quand on entend beaucoup défendre la TL pour l'utilisation des fumis par des pros, et que ça ne pose aucun souci, ben oui, on a vu.
Tu peux t'énerver comme tu veux à coup de 'elle aurait pris ca dans l'oeil", "défendre becs et ongles", "abrutis", "drôle de mentalité". Ca ne rend pas ton propos plus crédible.

Oui dans la vie, sur terre, il y a des risques.... dans la nature ou avec d'autres chose que l'homme à inventer et utilise, des choses qui peuvent blesser. Tu peux aussi rester dans un abri anti atomique avec tes enfant et interdire tout objet si cela te chante.

C'est malheureux la brulure de la petite, ça aurait pu être ma fille à plusieurs reprise alors même que j'essaie de rester à l'écart quand je l'ai au stade avec moi, mais elle pourra se faire mal de bien d'autres manière pour exercer des activités diverses ou jouer avec les copains. Tu as été ado, tu as eu des bobos toi aussi rassure moi ?

Du coup si elle avait été voir une arrivée de régate sur un quai, et qu'elle avait pris une cendre d'un fumi du skipper vainqueur, tu le traiterais d'abruti ?
Si elle avait été chez un couple d'ami, et qu'elle avait prit une cendre volante suite à un barbecue, tu traiterai le couple dami d'abruti ?
On peut construire 50000 exemples. Vivre c'est dangeureux en fait !

Franchement les mecs, vous avez le droit d'être contre les fumigènes mais faut doser vos réactions...
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5815
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

J'ajouterai que quand j'étais plus jeune et que mon père m'amenait au stade, il y avait encore des barres d'appuis en Tribune Loire.
Je me rappelle bien m'être explosé la tête en me levant lors d'un but, étant assis sous une de ces barres d'appui. Je m'étais à moitié assommé. Mon père a bien évidemment immédiatement porté plainte contre la cabinet Agopyan et le club, pour avoir mis des barres au-dessus de ma tête.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
A..
International A
Messages : 1609
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

Eladsnol a écrit : 24-04-2024 15:17:03 Tu peux t'énerver comme tu veux à coup de 'elle aurait pris ca dans l'oeil", "défendre becs et ongles", "abrutis", "drôle de mentalité". Ca ne rend pas ton propos plus crédible.

Oui dans la vie, sur terre, il y a des risques.... dans la nature ou avec d'autres chose que l'homme à inventer et utilise, des choses qui peuvent blesser. Tu peux aussi rester dans un abri anti atomique avec tes enfant et interdire tout objet si cela te chante.

C'est malheureux la brulure de la petite, ça aurait pu être ma fille à plusieurs reprise alors même que j'essaie de rester à l'écart quand je l'ai au stade avec moi, mais elle pourra se faire mal de bien d'autres manière pour exercer des activités diverses ou jouer avec les copains. Tu as été ado, tu as eu des bobos toi aussi rassure moi ?

Du coup si elle avait été voir une arrivée de régate sur un quai, et qu'elle avait pris une cendre d'un fumi du skipper vainqueur, tu le traiterais d'abruti ?
Si elle avait été chez un couple d'ami, et qu'elle avait prit une cendre volante suite à un barbecue, tu traiterai le couple dami d'abruti ?
On peut construire 50000 exemples. Vivre c'est dangeureux en fait !

Franchement les mecs, vous avez le droit d'être contre les fumigènes mais faut doser vos réactions...
Je ne m'énerve jamais.
Tu es complètement hors sujet, à vouloir absolument défendre ta fratrie.

Oui, dès que tu nais, tu entres dans un monde dangereux où la mort rode et finit par te rattraper.
Mais ce n'est pas la question,
ici il s'agit de critiquer le comportement de quelques débiles (si si) dans un groupe de gens sensés.
On ne parle pas de chute de la gamine dans les escaliers, ou de prendre le ballon dans la tête, mais d'être blessée car certains font fi des lois et règlements et mettent l'intégrité des autres en danger juste par plaisir de se faire mousser, se rendre intéressant...sans penser une seconde aux conséquences de leur comportement.

Le barbecue est interdit ? il est interdit de fumer sur l'eau ?
Tu saisis la nuance ?

La gamine n'a pas grand chose, on en convient, mais ce n'est pas elle le problème;
le problème c'est le comportement inapproprié de ton pote.

Mais on a bien compris que tu pisses sur les droits, les devoirs, les règles, les lois, et qu'il ne faut pas toucher ni à ta BL, ni à tes fumis, ni à tes joints...
On l'a constaté au moment du décès de maxime, quand sous couvert de deuil, il ne fallait surtout pas critiquer tout ce petit monde, qu'il soit responsable ou pas. Et hop, 1 mois après, on passe à autre chose et on cache sous le tapis nos conn@ries. :shh:
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5083
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Donc en fait la seule différence entre le skipper et le supporter ,c'est la loi. La cendre volante au dessus de l'eau ou au dessus les gradins vers une tête, des cheveux ou encore un tas de paille sur un port ou une tribune, c'est du pareil au même.

Je ne dit pas que le gars n'a pas braver la loi. Je remet juste en cause ton raisonnement. Le fumi, a manière égale de l'utiliser, n'est pas plus dangereux vis a vis d'une foule massé sur un quai ou dans une tribune. Allumé, et posé a terre dans les deux cas.

Quand a ton message sur Maxime, ça ce voit que tu ne me connait pas, tu serais surpris de mon avis sur la question.

Mais vu le ton de tes réponses, je vais m'arrêter là.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10577
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

A.. a écrit : 24-04-2024 20:36:08
Eladsnol a écrit : 24-04-2024 15:17:03 Tu peux t'énerver comme tu veux à coup de 'elle aurait pris ca dans l'oeil", "défendre becs et ongles", "abrutis", "drôle de mentalité". Ca ne rend pas ton propos plus crédible.

Oui dans la vie, sur terre, il y a des risques.... dans la nature ou avec d'autres chose que l'homme à inventer et utilise, des choses qui peuvent blesser. Tu peux aussi rester dans un abri anti atomique avec tes enfant et interdire tout objet si cela te chante.

C'est malheureux la brulure de la petite, ça aurait pu être ma fille à plusieurs reprise alors même que j'essaie de rester à l'écart quand je l'ai au stade avec moi, mais elle pourra se faire mal de bien d'autres manière pour exercer des activités diverses ou jouer avec les copains. Tu as été ado, tu as eu des bobos toi aussi rassure moi ?

Du coup si elle avait été voir une arrivée de régate sur un quai, et qu'elle avait pris une cendre d'un fumi du skipper vainqueur, tu le traiterais d'abruti ?
Si elle avait été chez un couple d'ami, et qu'elle avait prit une cendre volante suite à un barbecue, tu traiterai le couple dami d'abruti ?
On peut construire 50000 exemples. Vivre c'est dangeureux en fait !

Franchement les mecs, vous avez le droit d'être contre les fumigènes mais faut doser vos réactions...
Je ne m'énerve jamais.
Tu es complètement hors sujet, à vouloir absolument défendre ta fratrie.

Oui, dès que tu nais, tu entres dans un monde dangereux où la mort rode et finit par te rattraper.
Mais ce n'est pas la question,
ici il s'agit de critiquer le comportement de quelques débiles (si si) dans un groupe de gens sensés.
On ne parle pas de chute de la gamine dans les escaliers, ou de prendre le ballon dans la tête, mais d'être blessée car certains font fi des lois et règlements et mettent l'intégrité des autres en danger juste par plaisir de se faire mousser, se rendre intéressant...sans penser une seconde aux conséquences de leur comportement.

Le barbecue est interdit ? il est interdit de fumer sur l'eau ?
Tu saisis la nuance ?

La gamine n'a pas grand chose, on en convient, mais ce n'est pas elle le problème;
le problème c'est le comportement inapproprié de ton pote.

Mais on a bien compris que tu pisses sur les droits, les devoirs, les règles, les lois, et qu'il ne faut pas toucher ni à ta BL, ni à tes fumis, ni à tes joints...
On l'a constaté au moment du décès de maxime, quand sous couvert de deuil, il ne fallait surtout pas critiquer tout ce petit monde, qu'il soit responsable ou pas. Et hop, 1 mois après, on passe à autre chose et on cache sous le tapis nos conn@ries. :shh:
et tu oses revenir l'ouvrir pour **** à la gueule d'un mec assassiné; tu ne crois pas qu'il y avait autre chose à penser à l'époque? Le problème c'est des rares incidents autour des stades sans grande conséquence dans 99,9999% des cas, ou des chauffeurs Uber, qui transportent du public, et sont armés? (vu que des contrôles dans cette profession ont démontré que le port d'arme est assez généralisé chez eux)

Ferme ta grande bouche [Édit EGr]
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

On se calme, merci.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 2000
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

"Connu de la justice..."
je crois savoir qui c'est!.
Spoiler:
J'attends le test ADN, mais je crois savoir qui c'est!
Image
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7832
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Parcage fermé à Brest et Monaco + 20 000€ d'amende suite au craquage au Havre (commission de discipline).
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Les préfets sont frustrés, que feront-ils de leur brouillons de d'arrêtés ? :geek:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
airjax
Espoir
Messages : 1202
Inscription : 1-06-2008 12:54:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par airjax »

Et ça a donné quoi au fait la sanction de l OM pour les fumigènes???
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6586
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Ils ont égaré le dossier...donc pas de sanction ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 388
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

airjax a écrit : 26-04-2024 04:13:08 Et ça a donné quoi au fait la sanction de l OM pour les fumigènes???
2 matchs de fermeture du virage sud inférieur, là où est situé le commando ultra 84.
Par contre la LFP s'en fout des projectiles jetés sur les parisiens visiblement.

Au passage l'envahissement de terrain à la suite de Lyon valenciennes n'a pas été sanctionnée (là ça me va quelque-part ça reste festif) tout comme l'agression par un stadier de l'entraîneur adjoint de valenciennes lors de celui-ci. C'était sous mes yeux et, d'ailleurs, ça m'a dissuadé d'aller sur pelouse. Le stadier pensait que c'était un supporter !!
un entraîneur adjoint du VAFC porte plainte après avoir été frappé par un stadier

Sanctions (ligue) et émotions (presse) à géométrie variable
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3331
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Les lasers dans les yeux des joueurs adverses,et même les pétards (je ne parle pas des joints), sont autorisés , du moins chez certains...à ce demander, si c'est pas la famille kita qui demande de faire chi.er un maximum les supporters nantais...comme les prochaines interdictions à Brest et Monaco à vomir ...une chose est sûr, ils ont finit par dégoûter beaucoup de monde...faudra pas pleurer sur les affluences de l' année prochaine..
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 804
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

titeuf8544 a écrit : 26-04-2024 13:14:32 Les lasers dans les yeux des joueurs adverses,et même les pétards (je ne parle pas des joints), sont autorisés , du moins chez certains...à ce demander, si c'est pas la famille kita qui demande de faire chi.er un maximum les supporters nantais...comme les prochaines interdictions à Brest et Monaco à vomir ...une chose est sûr, ils ont finit par dégoûter beaucoup de monde...faudra pas pleurer sur les affluences de l' année prochaine..
Aux ultras nantais d'être un peu plus disciplinés aussi. Y a pas un match à domicile ou à l'extérieur sans fumigènes donc des risques plus élevés d'être sanctionnés.
Avec ou sans public, on perd à domicile donc je ne sais pas si c'est vraiment le douzième homme.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Tu veux des excuses de la BL pour le classement du club ?
Sérieux, ce qu'il faut pas lire...
Perso, sans ce soutien du public, je n'exclue pas un groupe qui lâche tout et finit 18ème en roue libre.

Et si la TL ne sert à rien sportivement, tu t'en fous qu'ils soient sanctionnés, non ?
Bref.
Vivement la L1 à huis clos, et tout le monde devant sa télé, avec les tribunes et la bande son en réalité (très) augmentée. Tu vas kiffer.
T'inquiète, y'aura l'option (payante) fumis et banderoles.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 804
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

EGr a écrit : 26-04-2024 13:57:17 Tu veux des excuses de la BL pour le classement du club ?
Sérieux, ce qu'il faut pas lire...
Perso, sans ce soutien du public, je n'exclue pas un groupe qui lâche tout et finit 18ème en roue libre.

Et si la TL ne sert à rien sportivement, tu t'en fous qu'ils soient sanctionnés, non ?
Bref.
Vivement la L1 à huis clos, et tout le monde devant sa télé, avec les tribunes et la bande son en réalité (très) augmentée. Tu vas kiffer.
T'inquiète, y'aura l'option (payante) fumis et banderoles.
Les sanctions sont collectives donc oui j'en veux à la BL de sans cesse allumer des fumis alors que c'est interdit. On peut encourager son club sans fumis. C'est quand même pas compliqué à faire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Et bah fais le.
Eux ne voient pas les choses comme toi visiblement.
Tu as le droit de te soumettre aux diktats injustifiés de la LFP. Ils ont le droit de lutter contre. Un jour, tu leur diras merci, mais tu ne le sais pas encore.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 388
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

Francky44 a écrit : 26-04-2024 14:27:52Les sanctions sont collectives donc oui j'en veux à la BL de sans cesse allumer des fumis alors que c'est interdit. On peut encourager son club sans fumis. C'est quand même pas compliqué à faire.
Les fumis ne sont quasiment jamais dangereux. Ils peuvent l'être lorsque ceux-ci servent de projectiles et / ou sont allumés par des personnes n'ayant pas l'expérience de leur utilisation.
Il faut arrêter l'hypocrisie ! Si ceux-ci sont interdits c'est bel et bien par rapport aux intérêts de la télévision ! (diffusion en direct, retard sur les programmes qui suivent, ...)
Partout , strictement partout où je passe et où je vois des fumigènes allumés, j'adore regarder les enfants (et même de grands enfants :biggrin: ) avoir des yeux émerveillés, contemplatifs des animations menées par les kops (nantes, saint-etienne, lyon cette saison)
Mon neveu de Laval de 14 ans a été en admiration sur le travail de la BL pour FCN / Strasbourg. Il a trouvé lamentable les sanctions qui s'en sont suivies.

Qu'on les aime ou pas, qu'on soit d'accord avec eux ou pas sur leur manière de supporter, le combat des ultras va un peu + loin que la simple autorisation des fumigènes.

Les ultras défendent certaines libertés :
liberté d'expression, liberté à chacun de pouvoir assister à un match en gardant des tarifs populaires, liberté d'assister à un match comme bon te semble (assis ou debout), liberté de respecter les supporters en ce qui concerne les jours et horaires de match, liberté de pouvoir se déplacer librement sur le territoire français, ... la liste est longue
Que la LFP lâche du lest sur les fumis, bizarrement tu en auras moins ... Dingue , non ?!

Supporter n'est pas un crime
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 804
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les fumis, au contraire car cela rend le spectacle encore meilleur et agréable à voir mais pour l'instant c'est interdit donc tant qu'ils allumeront des fumis, le club sera sanctionné et donc les supporters seront privés de certains matchs.
Avatar de l’utilisateur
A..
International A
Messages : 1609
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

titeuf8544 a écrit : 26-04-2024 13:14:32 Les lasers dans les yeux des joueurs adverses,et même les pétards (je ne parle pas des joints), sont autorisés , du moins chez certains...à ce demander, si c'est pas la famille kita qui demande de faire chi.er un maximum les supporters nantais...comme les prochaines interdictions à Brest et Monaco à vomir ...une chose est sûr, ils ont finit par dégoûter beaucoup de monde...faudra pas pleurer sur les affluences de l' année prochaine..
On était pas gâté avec les arrêtés jusque là.
Mais avec ce qui s’est passé cet hiver, il ne faut pas s’étonner d’être puni jusqu’à la fin de saison.
C’est une sanction sans surprise au vu de la gravité des faits. Dommageable mais pas surprenante.
Et de surcroît, je ne crois pas que ce soit en braquant les instances par l’allumage systématique de fumis que le dialogue va être renoué.
Ça ressemble plus à un combat de coqs qu’autre chose.
Si les auteurs faisaient preuves de bonne volonté pendant quelques semaines/mois; « peut être « la voie serait-elle ouverte vers un apaisement et un dialogue constructif.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Avatar de l’utilisateur
A..
International A
Messages : 1609
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

odranac a écrit : 26-04-2024 15:00:47
Francky44 a écrit : 26-04-2024 14:27:52Les sanctions sont collectives donc oui j'en veux à la BL de sans cesse allumer des fumis alors que c'est interdit. On peut encourager son club sans fumis. C'est quand même pas compliqué à faire.
Les fumis ne sont quasiment jamais dangereux. Ils peuvent l'être lorsque ceux-ci servent de projectiles et / ou sont allumés par des personnes n'ayant pas l'expérience de leur utilisation.
Avec la présence d’un public diversifié et d’enfants: le « quasiment » élimine de facto la présence de ces engins dans l’enceinte.
Et comment s’assurer que ceux ci ne sont pas manipulés par des incompétents ? Surtout quand ils entrent cachés « sous le manteau »…..
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6586
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Et les autres stades alors ? ils sont confiés par des "artistes" maniant avec dextérité les fumigènes et bombes agricoles!! ex: stade vélodrome , là tout va bien et tout est sous contrôle !! :sad:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

A.. a écrit : 26-04-2024 15:40:14...
Et comment s’assurer que ceux ci ne sont pas manipulés par des incompétents ? Surtout quand ils entrent cachés « sous le manteau »…..
Hum... en les autorisant ? :shifty:
Évidemment, si tu as besoin de 25 pages de règlement, arrêté et décret, d'un registre nominatif signé à l'entrée de la tribune, avec contrôle du stock entrant et sortant, inventaire à la mi-temps et CNI valide laissée en otage, autant dire non tout de suite. Ce sera plus honnête.
Le seul problème, c'est les lambdas qui voudraient craquer dans leur coin, sans rien maîtriser, à commencer par eux-mêmes. Mais les groupes sérieux, je pense qu'ils sont connus.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68892
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

A.. a écrit : 26-04-2024 15:36:09...
Si les auteurs faisaient preuves de bonne volonté pendant quelques semaines/mois; « peut être « la voie serait-elle ouverte vers un apaisement et un dialogue constructif.
Que les instances commencent par respecter l'ANS, si vraiment elles veulent faire vivre un dialogue constructif.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10577
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Francky44 a écrit : 26-04-2024 13:42:36
titeuf8544 a écrit : 26-04-2024 13:14:32 Les lasers dans les yeux des joueurs adverses,et même les pétards (je ne parle pas des joints), sont autorisés , du moins chez certains...à ce demander, si c'est pas la famille kita qui demande de faire chi.er un maximum les supporters nantais...comme les prochaines interdictions à Brest et Monaco à vomir ...une chose est sûr, ils ont finit par dégoûter beaucoup de monde...faudra pas pleurer sur les affluences de l' année prochaine..
Aux ultras nantais d'être un peu plus disciplinés aussi. Y a pas un match à domicile ou à l'extérieur sans fumigènes donc des risques plus élevés d'être sanctionnés.
Avec ou sans public, on perd à domicile donc je ne sais pas si c'est vraiment le douzième homme.
du coup tu penses quoi de la LFP qui utilise des images de tribunes remplies de fumigènes pour faire la promotion de son championnat dont le niveau sur le terrain est digne de la D1 roumaine?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Répondre