Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5078
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Dernier message de la page précédente :

TTusseau a écrit : 4-04-2024 00:56:10
EGr a écrit : 3-04-2024 14:06:54 Je viens de lire le dernier communiqué des South Winners. Je ne salirais pas le forum en le ramenant ici, mais je vous promets, soyons tous heureux et fiers d'avoir la BL, les Activ', les Chtis et quelques autres pour faire vivre la communauté des supp' nantais.
Mon dieu...
On ne parle pas de la même chose. La BL est un groupe ultra, les Winners n'en sont pas un.
Ils ont un encrage dans leur ville que beaucoup de groupes ultras n'ont pas. 3000 è 4000 membres, des ramifications partout dans le stade et dans le club.
C'est plus une mafia qu'un groupe de supporters.
Sauf qu'ils se revendiquent quand même ultra.

Mais effectivement, c'est un groupe avec peu de démocratie en interne, commander en mode autoritaire par Zeroual et quelques autres. Un groupe qui à éclater par le passée d'autres groupe de supporters de l'om qui ne leur plaisaient pas à coup de points. Un groupe qui trafic énormément de place de match à domicile et à l'exterieur, entre autres business. Très loin des valeurs des groupes ultras mais malheureusement c'est loin d'etre les seul en europe. En france on peut citer le CUP avec à sa tete la KSOCE TEAM.

A priori ils ont touchés du fric pour le tifo, si c'est confirmé...
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Mon propos n'était pas ultra / pas ultra, je citais les Activ' ou les Chtis, qui ne se revendiquent pas ultras. Mon propos visait le sérieux et la fiabilité d'un groupe revendiquant qui plus est un si grand nombre d'encartés. Je ne sais pas grand chose des autres groupes de supp' marseillais, mais les SW me feraient avoir honte du club...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »



C'est bien Toinou. T'as besoin de la TL en ce moment ?
Nan parce que une fois les 300 ICS, comptes pas trop sur une génération spontanée pour les remplacer dès le week-end suivant, hein... ce sera "un peu" plus long, avec une ambiance beaucoup moins efficace pendant un bail.
Sinon, si la pyrotechnie fait partie du spectacle, bah fait l'autoriser, c'est plus simple et plus efficace pour tout le monde ;-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

La version orale est plus complète, et j'y souscris pleinement pour ma part.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10567
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Tiens, il veut plus affronter les supporters nantais en 1 contre 1 lui?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Il dit qu'il ne se souvient pas avoir signé cette pétition.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11203
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Avis de Pierre Sage (OL) sur le huis clos imposé aux Nantais
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... MPÉTITIONS


OL : Pierre Sage revient sur la lourde sanction infligée au FC Nantes !
Charly Bouyssou Publié le 05/04/2024 à 15:21
Pierre Sage, entraîneur de l'OL. Pierre Sage, entraîneur de l'OL.
Invité en conférence de presse ce vendredi 5 avril, Pierre Sage est revenu sur le huis clos infligé au FC Nantes pour la rencontre face à l'OL, ce dimanche 7 avril.


Sanctionné par la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel), le FC Nantes recevra l'OL (J28, 21h, Ligue 1) à huis clos ce dimanche 7 avril. Cette sanction est tombée après une utilisation massive de fumigènes en l'honneur du 25ème anniversaire de la Brigade Loire, groupe de supporters ultras. Invité en conférence de presse, Pierre Sage, coach lyonnais, est revenu sur cette sanction.

"Le foot n'a pas de sens s'il n'est pas joué pour quelqu'un"

“Pour moi, c’est horrible de disputer des matchs de foot dans ces conditions. Le foot n’a pas de sens s’il n’est pas joué pour quelqu’un", déplore le technicien lyonnais. "Je comprends le côté sécuritaire et la nécessité de prendre des décisions. En revanche, je ne comprends pas que le foot puisse se jouer sans supporter. Un match de foot, c’est une interaction entre les équipes, entre les joueurs et le public. Il manquera quelque chose”, assure-t-il.


Le coach de l'OL se doit d'adapter sa préparation en vue de la situation. “J’en ai déjà disputé un avec le Red Star l’année dernière, et je l’ai détesté. Il faut créer un contexte qui favorise la concentration des joueurs. Dès l’échauffement et durant la préparation du match, il faut créer des conditions particulières. Tandis que dans d’autres matchs, des routines s’opèrent naturellement", explique Pierre Sage.

Il a d'ailleurs tenu à apporter son soutien au FC Nantes. "C’est d’autant plus frustrant pour nos adversaires qui auraient pu jouer avec l'appui de leur public. Nous ne le prenons pas comme un avantage”, clarifie le technicien français. Au-delà de ce huis clos total, la tribune Loire sera fermée face à Rennes (J30, 17h, Ligue 1), et face à Lille (J33, 21h, Ligue 1).

Avis- Le donne la copie de l’article car parfois OF limite la lecture après publication sur le web.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11203
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Pierre Sage est dans le même cas que Pierre Aristouy vis à vis de son club, malgré une première partie de championnat qui avait emené son équipe vers la relégation, sa direction a tenu à le soutenir en opposition à la voix populaire et autres pressions, il faut croire que les dirigeants de l’OL méritent le titre de dirigeants responsables, comme dans le théâtre de guignol bien connu à Lyon, nos gnafrons nantais mériteraient une bonne raclée!
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11203
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Les Nantais sont tricards partout!
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 959
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Le contraire aurait été étonnant ; ça n'empêchera pas les méchants hooligans nantais mangeurs d'enfants d'y aller, normands tremblez, on arrive !
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10567
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

L'arrêté habituel, rien de nouveau. Si ce n'est la confirmation que les préfets sont des camés de ce genre d'arrêté. Dans le papier qu'il signe (et donc pour lequel il engage sa responsabilité), le préfet indique bien que le match est classé risque 1... c'est à dire aucun risque. On nous parle pas de simplification administrative? Du coup, pourquoi pondre un arrêté qui ne dit rien, sinon que le déplacement se déroulera comme quand il n'y a pas d'arrêté pour la BL?

Au passage, quelle indécence encore une fois d'évoquer l'assassinat d'un supporter nantais par un chauffeur Uber pour justifier un encadrement au Havre. Il dit qu'il a plus d'genou. Il dit qu'il voit pas le rapport. Du coup, il compte interdire la venue du président Kita en raison de toutes ses affaires judiciaires?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 378
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

Ils jouent en jaune, ils fêtaient un anniversaire et ils ont craqué :
On ouvre les paris pour les sanctions contre le Borussia Dortmund ? :biggrin:

1. Huis clos de la tribune sud jusqu'à la fin de la saison ?
2. Amendes mais aucune sanction et on loue (médias, clubs, fédé) l'ambiance ?

La culture tribune outre-rhin, si seulement nos instances dirigeantes pouvaient s'en inspirer ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai fait un arrêt sur image, et j'ai compté les torches : 280.
Normal que la TL soit davantage sanctionnée :ugeek:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
seb79
Entraîneur
Messages : 1112
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Toujours aucune sanction pour Marseille ? Pour nous ça n'avait pas autant traîné. :roll:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Le FCN avait demandé à passer rapidement. Ça lui a d'ailleurs été reproché par la Commission, en mode "t'aime ça, mon cochon" :mrgreen:
Les sardines jouent peut-être juste la montre comme c'est fait régulièrement...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 801
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

seb79 a écrit : 7-04-2024 15:46:22 Toujours aucune sanction pour Marseille ? Pour nous ça n'avait pas autant traîné. :roll:
Mercredi prochain il me semble qu'il passe devant la commission de discipline
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11203
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Il s’agit d’une analyse à posteriori. La présidence savait comment fonctionne la LFP et sa commission de discipline, après le craquage il était sûr que le club serait sanctionné, alors en se précipitant la présidence a fait un mauvais calcul, la commission s’est raidie et nous a sanctionné plus durement. Les Marseillais ont très vite intégré ce qui arrivait à Nantes et ont gagné du temps et peut être un match à huis clos déplacé, si on avait respecté la commission de discipline, le match de ce soir ne serait pas à huis clos! 17 ans d’expérience pour en arriver là! On a vraiment les dirigeants les plus bêtes de France.
Nantes est un grand club, mais il ne mérite pas d’avoir les Kita pour lui appuyer sur la tête.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1635
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

On va souffrir avec ces 2 matchs en huis clos partiel pour le maintien.
sancho29
Sélectionneur
Messages : 7636
Inscription : 7-03-2016 15:11:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par sancho29 »

erdre78 a écrit : 8-04-2024 07:26:38 On va souffrir avec ces 2 matchs en huis clos partiel pour le maintien.
Oui, hier n'empêche qu'on aurait bien eu besoin du public sur cette 2eme mi temps quand ça a commencé à être dur.
Là, ce sera partiel et pas total et c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5078
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

sancho29 a écrit : 8-04-2024 08:00:58
erdre78 a écrit : 8-04-2024 07:26:38 On va souffrir avec ces 2 matchs en huis clos partiel pour le maintien.
Oui, hier n'empêche qu'on aurait bien eu besoin du public sur cette 2eme mi temps quand ça a commencé à être dur.
Là, ce sera partiel et pas total et c'est déjà ça.
Pas vraiment eu l',impression sur les 8 défaites domicile de suite que la folle ambiance aide les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

D'avoir perdu à huis-clos ça évitera les trolls de sortir du bois avec leur refrain "voila dès qu'on joue sans les hooligans on gagne, c'est la faute aux supporters si on perd blablabla"...
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 2000
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Serpico a écrit : 8-04-2024 10:15:03 D'avoir perdu à huis-clos ça évitera les trolls de sortir du bois avec leur refrain "voila dès qu'on joue sans les hooligans on gagne, c'est la faute aux supporters si on perd blablabla"...
Ceci dit, avec 30 000 supporters qui poussent on auraient gagné. C'est donc leur faute si on a pas gagné.
Jolie sophisme.
Avatar de l’utilisateur
lemet'
Sélectionneur
Messages : 8264
Inscription : 25-12-2005 16:16:52
Localisation : In Limbo

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lemet' »

Je regarde le résumé du match sur le compte de la LFP :

https://www.youtube.com/watch?v=iGsEO-Q7rnU

Et ces cons évoquent un "jet" de fumigène pour justifier le huis clos. :|
.Hardcore will never die, but you will.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68880
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pour ceux qui voudraient aller claquer la bise à Michel...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Nico5644
Titulaire
Messages : 352
Inscription : 18-09-2016 00:27:25

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico5644 »

C'est étrange il n'y a toujours pas d'infos sur un éventuel arrêté préfectoral qui interdirait les rennais de se déplacer, avec le fait que beaucoup d'abonnés Loire seront en Erdre ca me paraitrait totalement évident. D'ailleurs sur le site du srfc la billetterie est toujours fermé coté parcage. Peut être que quelqu'un a des infos?
Répondre