Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5726
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

Position assez inconfortable pour les amoureux des tribunes colorées, festives et éclairées.
Franchement, je ne saurai pas quelle position adopter à la place de la BL...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Adler Front
Débutant
Messages : 9
Inscription : 5-11-2006 12:51:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Adler Front »

Nico92 a écrit : 22-02-2023 15:57:59 Position assez inconfortable pour les amoureux des tribunes colorées, festives et éclairées.
Franchement, je ne saurai pas quelle position adopter à la place de la BL...
Il suffit de voir la position de la BL à Turin: ils ont mis leur intérêt personel (voir le match) derrière leurs revendications pour un football qui respecte les droits des supporters. A mon avis ils mettront leur intérêt personel (voir le match suivant à domicile) derrière leurs revendications pour des tribunes colorées et festives. La vrai question (et peut-être le pari de la BL) c'est: s'ils le font, est-ce que l'UEFA peut se permettre d'avoir un stade vide pour des 8èmes de finale de coupe d'Europe sans passer pour des imbéciles devant les chaines de télé européennes/mondiales? (en faisant en plus potentiellement resortir les histoires un peu sordides des nantais à Turin dans la presse avec une audience plus large)
tito44
Sélectionneur
Messages : 5222
Inscription : 16-08-2011 13:32:24

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tito44 »

C'est vrai que le spectacle était beau avec tous ces fumigènes mais si on se qualifie et que la TL est fermée ce sera sacrément pénalisant et surtout ça enlèvera 90% de l'ambiance ;-) Donc essayons d'être inventifs de nouveau.
Francky44
Préparateur physique
Messages : 669
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

J'espère me tromper mais je ne crois pas une seconde qu'il n'y aura pas au moins un fumigène craqué en tribune Loire.

Certaines personnes se foutent royalement que le prochain match se joue à huis clos si Nantes se qualifie.

Je trouve magnifique l'utilisation de fumigènes dans un stade mais il faut respecter le règlement, même si ça fait ch...
Avatar de l’utilisateur
julio82
Sélectionneur
Messages : 2227
Inscription : 26-07-2005 17:44:28

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par julio82 »

vince85 a écrit : 22-02-2023 12:01:35
julio82 a écrit : 6-02-2023 13:53:34
Merci
Je suis tombé sur une annonce automatique qui me disait d'aller sur site de la mairie, j'ai renseigné un formulaire on verra bien.
Merci du lien en tout cas, je pensais que le FCN avait une gestion des objets trouvés mais non apparemment.
Qu'as tu perdu ? Et lors de quel match ?
Sinon je cherche toujours désespérément 2 places pour demain. :sad:
A sac à dos puma (pas bien grave) mais je me suis rendu compte depuis que j’y avais mis mon écharpe… que j’ai depuis 25 ans :(
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
Avatar de l’utilisateur
vince85
Sélectionneur
Messages : 4582
Inscription : 30-12-2004 19:53:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vince85 »

julio82 a écrit : 22-02-2023 22:44:46
vince85 a écrit : 22-02-2023 12:01:35
julio82 a écrit : 6-02-2023 13:53:34

Merci
Je suis tombé sur une annonce automatique qui me disait d'aller sur site de la mairie, j'ai renseigné un formulaire on verra bien.
Merci du lien en tout cas, je pensais que le FCN avait une gestion des objets trouvés mais non apparemment.
Qu'as tu perdu ? Et lors de quel match ?
Sinon je cherche toujours désespérément 2 places pour demain. :sad:
A sac à dos puma (pas bien grave) mais je me suis rendu compte depuis que j’y avais mis mon écharpe… que j’ai depuis 25 ans :(
pas de sac à dos, mais trouvé une écharpe FCNA lors de FCN-AJACCIO. Aucune initiale ni nom dessus. Mais elle est pas jeune. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12864
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Erw@n »

vince85 a écrit : 22-02-2023 12:01:35 Sinon je cherche toujours désespérément 2 places pour demain. :sad:
A la veille du match,il va quand même falloir te faire une raison,ce sera la TV comme pour beaucoup de monde,j'en vois plein qui cherche aussi des places sur les RS,je pense que vu la demande,le club aurait pu remplir le SDF sans problème.
Avatar de l’utilisateur
vince85
Sélectionneur
Messages : 4582
Inscription : 30-12-2004 19:53:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vince85 »

c'est mort ! Merci telegram ;-)
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2136
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Pourquoi ne pas envisager une session papelitos ? Ça fait longtemps, dé mémoire un Nantes-Bordeaux il y a quelques années.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 888
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Serpico a écrit : 23-02-2023 11:35:56 Pourquoi ne pas envisager une session papelitos ? Ça fait longtemps, dé mémoire un Nantes-Bordeaux il y a quelques années.
Oui c'était pour l'hommage à Émiliano mais il y en eu une autre en octobre, match contre Qarabag il me semble, mais qui n'a pas eu l'effet escompté, des sacs entiers de papiers avaient été déversés par gros paquets depuis le ponton en hauteur de la tribune.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 888
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Ce soir gros tifo prévu, les mecs de la BL bossent dessus depuis des semaines, début de match à ne pas louper !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Commission de discipline : le point sur les cartons depuis la saison 18/19

Message par EGr »

oceane44 a écrit : 23-02-2023 08:50:03 C'est un peu comme les idiots sur twitter qui militent pour les fumigènes ce soir quitte à se priver de 8ème de finale ensuite.
Il fait réfléchir un minimum.
Présent :biggrin:
Enfin je ne milite pas, je n'ai pas mon mot à dire derrière mon écran, je fais juste confiance à la BL pour faire le bon choix.
Mais il ne faut jamais oublier qu'un kop craque ses fumis pour de bonnes raisons (la fête du foot...) alors que les instances et préfets sanctionnent, limitent ou interdisent pour de mauvaises raisons (sécurité : où sont les blessés, considérant...) .
Partant de là, à chacun d'assumer ses responsabilités : si un 8èmes d'EL se joue à huis clos, ce sera de la faute et sur décision de l'UEFA, et certainement pas des supporters.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
LordNaoned
Préparateur physique
Messages : 611
Inscription : 21-03-2008 21:47:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LordNaoned »

patmonroe a écrit : 23-02-2023 12:21:22
Serpico a écrit : 23-02-2023 11:35:56 Pourquoi ne pas envisager une session papelitos ? Ça fait longtemps, dé mémoire un Nantes-Bordeaux il y a quelques années.
Oui c'était pour l'hommage à Émiliano mais il y en eu une autre en octobre, match contre Qarabag il me semble, mais qui n'a pas eu l'effet escompté, des sacs entiers de papiers avaient été déversés par gros paquets depuis le ponton en hauteur de la tribune.
Fribourg plus exactement : icon_winkle:
ludo22
Sélectionneur
Messages : 3135
Inscription : 7-11-2006 21:37:53

Re: Commission de discipline : le point sur les cartons depuis la saison 18/19

Message par ludo22 »

Tu dédouanes totalement les supporters dans ton message.
On peut être contre (je le suis) ce double jeu des instances qui met en avant l'ambiance dans les stades et en même temps fait de la répression à outrance mais quand tu es sous le coup d'un sursis, ça me semble franchement dommage pour l'éventuel prochain tour.

On doit pouvoir avoir une formidable ambiance grâce à nos super supporters sans feux d'artifice et sans fumigènes. C'est un choix des supporters et pas de l'UEFA l'utilisation des feux
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Commission de discipline : le point sur les cartons depuis la saison 18/19

Message par EGr »

ludo22 a écrit : 23-02-2023 13:29:01...
C'est un choix des supporters et pas de l'UEFA l'utilisation des feux
Tout à fait... mais le problème, c'est pas les fumis, c'est les sanctions ;-)
Si la BL était une bande d'écervelés et que chaque craquage se soldait par des blessés, ça justifierait les sanctions et interdictions, et j'abonderais.
De fait, avec la BL, et même depuis 1984, combien de blessés par artifices à la Beaujoire ? Donc qu'on cesse de restreindre nos libertés pour notre sécurité quand celle-ci n'est pas en danger.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
ludo22
Sélectionneur
Messages : 3135
Inscription : 7-11-2006 21:37:53

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ludo22 »

En fait, il faut attendre des blessés pour dire qu'on ne doit pas les utiliser...
T'as des accidents même avec des professionnels quand on utilise les feux d'artifice
C'était super beau mais ça m'a semblé too much de tirer des feux d'artifice dans un stade plein
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7508
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Commission de discipline : le point sur les cartons depuis la saison 18/19

Message par oceane44 »

EGr a écrit : 23-02-2023 12:56:29
oceane44 a écrit : 23-02-2023 08:50:03 C'est un peu comme les idiots sur twitter qui militent pour les fumigènes ce soir quitte à se priver de 8ème de finale ensuite.
Il fait réfléchir un minimum.
Présent :biggrin:
Enfin je ne milite pas, je n'ai pas mon mot à dire derrière mon écran, je fais juste confiance à la BL pour faire le bon choix.
Mais il ne faut jamais oublier qu'un kop craque ses fumis pour de bonnes raisons (la fête du foot...) alors que les instances et préfets sanctionnent, limitent ou interdisent pour de mauvaises raisons (sécurité : où sont les blessés, considérant...) .
Partant de là, à chacun d'assumer ses responsabilités : si un 8èmes d'EL se joue à huis clos, ce sera de la faute et sur décision de l'UEFA, et certainement pas des supporters.
Pour le coup, en cas de huis-clos ça sera de la faute des supporters.Il y'a un sursis, au moindre pets de travers il saute.
On connaît les règles,il n'y a pas de surprises.
Perso les fumigènes ne me dérange pas, je trouve ça beau dans un stade mais il faut respecter les règles sinon il ne faut pas se plaindre derrière.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pas d'accord, il faut se plaindre quand les règles sont infondées. Sinon, statu quo assuré. Déjà qu'en se plaignant depuis des années, ça bouge pas... :roll:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

ludo22 a écrit : 23-02-2023 13:54:38 En fait, il faut attendre des blessés pour dire qu'on ne doit pas les utiliser...
...
C'est pas ce que j'ai dit.
J'accepte toutes les règles qu'on veut, quand je comprend leur utilité.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

EGr a écrit : 23-02-2023 14:01:23 Pas d'accord, il faut se plaindre quand les règles sont infondées. Sinon, statu quo assuré. Déjà qu'en se plaignant depuis des années, ça bouge pas... :roll:
il y a gondet qui te cause sur twitter ;-)
Avatar de l’utilisateur
vince85
Sélectionneur
Messages : 4582
Inscription : 30-12-2004 19:53:57

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par vince85 »

Le PSG ne prend rien pour leurs fumis en tribune. :mrgreen:
heady
Sélectionneur
Messages : 2915
Inscription : 14-11-2007 17:13:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par heady »

EGr a écrit : 23-02-2023 14:01:23 Pas d'accord, il faut se plaindre quand les règles sont infondées. Sinon, statu quo assuré. Déjà qu'en se plaignant depuis des années, ça bouge pas... :roll:
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25439
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

En direct de la TL.
Des tribunes déjà bien remplies!
On sent l'engouement rien qu'en arrivant au stade.
Allez Nantes !!!!!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

nico44 a écrit : 23-02-2023 18:05:44 En direct de la TL.
Des tribunes déjà bien remplies!
On sent l'engouement rien qu'en arrivant au stade.
Allez Nantes !!!!!
BIEN DE LA CHANCE NICO
bon match
Avatar de l’utilisateur
Kam93
Sélectionneur
Messages : 3900
Inscription : 17-07-2008 17:36:56
Localisation : 93

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Kam93 »

Le tifo était vraiment magnifique. Félicitations à la BL qui a fait un gros travail :thumbup:
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68592
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Original et créatif oui, une fois de plus.
Par contre, les locaux, vous avez senti une ville en fusion avant le match ? 🤔
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Répondre