Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5789
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

C'est bien ce que je pense.
Si la BL se met en retrait sur plusieurs matchs, au bout de 2 ou 3 matchs le stade se vide de moitié.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

Nico92 a écrit : 19-03-2024 09:31:34 C'est bien ce que je pense.
Si la BL se met en retrait sur plusieurs matchs, au bout de 2 ou 3 matchs le stade se vide de moitié.
la fanfare de retour ....
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5789
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Oh oui, le retour de la fanfare pour le Kita Circus ! Bien vu !
Y avait aussi la trompette à laquelle on répondait "Oooléééé".
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Nico92 a écrit : 19-03-2024 09:31:34 C'est bien ce que je pense.
Si la BL se met en retrait sur plusieurs matchs, au bout de 2 ou 3 matchs le stade se vide de moitié.
Franchement non, je pense que vous exagérer ce phénomène, vraiment.

Même en Loire il y a pas mal de monde qui viendra même avec un appel au boycott de la BL.

Non, le seul truc qui compte pour le grand public ce sont les résultat et la qualité du jeu (car oui quoi qu'on en dise la majorité du public des autres tribunes, en dehors des abonnées, et un public qui tourne, des gens qui font quelques match dans l'année voir qu'un seul.

Donc sans résultats et sans ambiance, stade qui se vide.
Avec résultats et sans ambiance, stade qui ne se vide pas.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Il n'est peut-être pas interdit de se dire que les 2 phénomènes peuvent se cumuler. Bien malin est celui qui saurait chiffrer l'influence de ces 2 causes, mais on peut penser qu'une Beaujoire en L2 sans BL fera moins d'entrées qu'une Beaujoire en L2 avec BL.
Bien sûr, des petits malins essaieront d'occuper le vide laissé en bas de TL, mais avant de recréer ce que fait la BL aujourd'hui, la Beaujoire sonnera très creux (en National ?).
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

EGr a écrit : 20-03-2024 07:36:41 Il n'est peut-être pas interdit de se dire que les 2 phénomènes peuvent se cumuler. Bien malin est celui qui saurait chiffrer l'influence de ces 2 causes, mais on peut penser qu'une Beaujoire en L2 sans BL fera moins d'entrées qu'une Beaujoire en L2 avec BL.
Bien sûr, des petits malins essaieront d'occuper le vide laissé en bas de TL, mais avant de recréer ce que fait la BL aujourd'hui, la Beaujoire sonnera très creux (en National ?).
Oui surement mais la proportion de personnes qui décide de ne pas allez au stade à cause de l'absence de la BL est je pense très faible en dehors de la tribune loire
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Sur un match donné, oui, probablement.
Sur une demie ou une saison, je serais curieux de le voir.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5789
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Eladsnol a écrit : 20-03-2024 06:46:26 Donc sans résultats et sans ambiance, stade qui se vide.
Avec résultats et sans ambiance, stade qui ne se vide pas.
Aujourd'hui, on a :
Pas de résultats, avec ambiance : stade plein ou presque.

Je pense qu'avec la BL en sommeil, on aurait (même en Ligue 1) :
Pas de résultats, pas d'ambiance : stade qui se vide.

Avec le jeu proposé et le pauvre spectacle sur le terrain, on se fait vraiment iech. S'il n'y avait que ça, le stade reviendrait à une affluence de 10 ou 12 000 personnes.
Mais l'ambiance extraordinaire en TL, portée à bout de bras par la BL, change la donne : d'un simple match de foot, on passe à un spectacle. Et c'est ça qui attire du monde.
Je maintiens que sans ce spectacle (et avec les purges du terrain), la Beaujoire se vide.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Mattheboss
Sélectionneur
Messages : 2099
Inscription : 31-10-2006 12:22:00
Localisation : Vertou

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Mattheboss »

Et si la Beaujoire se vide = beaucoup moins de recettes billetterie = moins d'argent pour les Kiki's = possible envie de revente pour limiter la casse ?
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8799
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

EGr a écrit : 20-03-2024 07:36:41 Il n'est peut-être pas interdit de se dire que les 2 phénomènes peuvent se cumuler. Bien malin est celui qui saurait chiffrer l'influence de ces 2 causes, mais on peut penser qu'une Beaujoire en L2 sans BL fera moins d'entrées qu'une Beaujoire en L2 avec BL.
Bien sûr, des petits malins essaieront d'occuper le vide laissé en bas de TL, mais avant de recréer ce que fait la BL aujourd'hui, la Beaujoire sonnera très creux (en National ?).
Lorsque la TL était déserte (entre 2009 et 2012 il me semble), personne n'est venue remplacer la BL et le boycott a été largement suivi, bien aidé il est vrai par les prestations sur le terrain.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5789
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Je le redis : le seul engouement autour du club ces dernières années (à l'exception notable de la parenthèse enchantée et exceptionnelle "Coupe de France et Europa Ligue"), c'est sa TL et la ferveur organisée par la BL.
Pas de BL --> pas d'ambiance --> pas de ferveur --> tout le monde se fait iech --> plus personne ne s'emmerde à aller au stade pour rien.

Le mouvement Ultras en France réclame souvent du respect et la reconnaissance de leur rôle/importance.
C'est le moment de montrer qu'un club peut vite dépérir sans ses Ultras. Même si c'est cher payé et qu'on sera tous bien triste de voir une TL se vider de sa substance.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
lespingeons
Espoir
Messages : 1264
Inscription : 4-01-2010 20:17:07
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lespingeons »

Eladsnol a écrit : 20-03-2024 07:42:32
EGr a écrit : 20-03-2024 07:36:41 Il n'est peut-être pas interdit de se dire que les 2 phénomènes peuvent se cumuler. Bien malin est celui qui saurait chiffrer l'influence de ces 2 causes, mais on peut penser qu'une Beaujoire en L2 sans BL fera moins d'entrées qu'une Beaujoire en L2 avec BL.
Bien sûr, des petits malins essaieront d'occuper le vide laissé en bas de TL, mais avant de recréer ce que fait la BL aujourd'hui, la Beaujoire sonnera très creux (en National ?).
Oui surement mais la proportion de personnes qui décide de ne pas allez au stade à cause de l'absence de la BL est je pense très faible en dehors de la tribune loire
De ce que je vois autour de moi en Océane (Haut, côté Loire), tous ou presque ne viennent plus que pour l'ambiance. ça passe son temps a se foutre de la gueule des joueurs (qui ne mettent plus un pied devant l'autre) et de la tactique (sans queue ni tête), moi le 1er.

Beaucoup ne se réabonnerons pas l'année pro car l'effet coupe d'Europe est passée et on voit le réel niveau de notre équipe de feignasse au melons bien garni (coucou Lafont :wave: ).
Force jaune à pois Vert!
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7720
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

video sympa de l'ambiance a la beaujoire pendant nantes strasbourg ,sur youtube ,staditofootball ;-)
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13430
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

ed56 a écrit : 20-03-2024 11:58:24 https://www.youtube.com/watch?v=v2dalJEgJIY
J'ai fait le déplacement depuis Grenoble spécialement pour les 25 ans de la BL. J'ai emmené mon neveu de Laval qui avait adoré son 1er passage contre Toulouse pour l'ouverture de la saison. Bluffé par la tribune Loire .

Il fait lui même des vidéos sur le stade lavallois. Alors il était aux anges quand il a vu qu'on était juste à côté de son idole : stadito !! Il m'a expliqué que c'est lui qui lui a donné envie de faire des vidéos sur Laval. Alors qu'il apparaisse dans une de celles-ci pour lui c'est 😍

Pas mon 1er choix de prendre des places en Océane bas E5, j'aurai tellement préféré en prendre en Loire, mais au final il a tellement apprécié que la déception (de ne pas aller en Loire) fut moindre.

Pour le débat : moi c'est l'ambiance de la Beaujoire impulsée par la tribune Loire qui me fait encore venir au stade (si je suis dans la région). Mais bon il y aura bien un après Kita un de ces jours ...
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Quel courage tu as , faire tant de kilomètres ! C'est vraiment l'amour du club! Ca me fait penser que dans des temps très lointains...j'allais aussi aux stades (pluriel car Lille, Lens Valenciennes, puis Reims, Troyes) accompagné de mon neveu qui adorait le foot.
En tout cas Bravo, vive la passion :clap: Sans parler de Nantes à plusieurs reprises lors de vacances en Vendée. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13430
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Sans surprise...
Pièces jointes
IMG_20240320_210850.jpg
IMG_20240320_210850.jpg (37.73 Kio) Consulté 1132 fois
Dernière modification par ed56 le 20-03-2024 21:09:26, modifié 1 fois.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Quelle bande de pitres! :evil:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Les bombes agricoles à Marseille, c'est sanctionné ?
seb79
Entraîneur
Messages : 1107
Inscription : 14-07-2007 22:22:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Plus de tribune Loire en L1.
Le FCK va saisir le CNOSF.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Pour le match de dimanche soir 20h45, ça va aider à vendre les droits TV !
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33266
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Hors de proportion, la sanction,évidemment. Ceci dit, on n'est pas totalement surpris, quelques uns évoquaient le risque de huis clos
Même si, personnellement, je déplore l' "enfumage" du terrain, qui gêne la vision par le public, voire les joueurs, et empêche le déroulement de la partie, il n'y a en cela ausune violence ni mise en danger de la vie de qui que ce soit.
Puiqu'il y a déjà eu récemment huis clos de la TL, ils ne passent plus par le sursis, maintenant, avant de sanctionner, donc ?
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13430
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

La BL aurait peut-être dû faire des banderoles racistes ou homophobes. Les sanctions auraient été moins lourdes.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10558
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

On sanctionne un stade entier pour quelques fumigènes

A quand un retrait de points au psg pour les ouvriers morts sur les chantiers des stades qataris?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

romanofcn a écrit : 20-03-2024 22:29:51 On sanctionne un stade entier pour quelques fumigènes

A quand un retrait de points au psg pour les ouvriers morts sur les chantiers des stades qataris?
Le huis clos c'est pour l'envahissement de terrain ou la fausse tentative de celle-ci
Les 2 matchs pour la Loire c'est pour les fumis

Enfin c'est ce que je pense.
Avant il y avait du sursis (pour les fumis) avant sanction. Géométrie variable pour le fonctionnement et pour les sanctions mais ... c'est la LFP !!
Et bien entendu pas la peine d'argumenter une décision/sanction de la part de cette instance !! 🤔

Tout cela est logique (si on suit celle de la LFP) mais tellement pathétique. Aucun blessé, une animation appréciée de (quasiment) tous les spectateurs présents, ... mon dieu quel drame !!! 😳
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Saison terminée en océane de mon côté..sans la tribune loire ,j' y vois plus aucun intérêt,la seule fierté qui me restait,et donnait envie d' aller au stade..en fin de saison, j'arrête également mon abonnement....la saison des purges à domicile, a des limites....Nantes est le club le plus sanctionné, inadmissible ,quand on voit ,dans certains autres stades....bombes agricoles et lasers à Marseille , anniversaire à Lens etc...restrictions et interictions répétitives de déplacements pour nous , et porte ouverte pour certains clubs fortunés...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Répondre