Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Courguf
Préparateur physique
Messages : 638
Inscription : 25-01-2020 18:46:39

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Courguf »

Dernier message de la page précédente :

Ttelle98 a écrit : 11-05-2022 20:19:46 Je ne sais pas si c'est son tweet que j'ai vu passer tout à l'heure, mais j'ai vu ça oui. Je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Que Nice s'occupe de sanctionner le groupe de supporters en question. La plupart des supporters nicois ont honte de ce qu'il vient de se passer.
Faut pas généraliser en effet, ils ont vraiment un kapo de mer.. pas nous : icon_super:
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2278
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Ttelle98 a écrit : 11-05-2022 20:19:46 Je ne sais pas si c'est son tweet que j'ai vu passer tout à l'heure, mais j'ai vu ça oui. Je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Que Nice s'occupe de sanctionner le groupe de supporters en question. La plupart des supporters nicois ont honte de ce qu'il vient de se passer.

Édit : Précision pour le tweet dont je parle, il mentionnait plutôt la sortie du stade.
Le groupe en question est dissous depuis des années.
Du coup plus de dialogue et plus de sanctions possibles. :-)
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17428
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

En tout cas l’OGC Nice dénonce le truc, et ne le banalise pas comme il banaliserait un simple chambrage ou de vulgaires insultes:


https://www.ogcnice.com/fr/article/1214 ... -nice.html
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2337
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

Reaction assez classe et digne de Galtier

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1332538
Courguf
Préparateur physique
Messages : 638
Inscription : 25-01-2020 18:46:39

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Courguf »

Nostromo a écrit : 11-05-2022 22:35:33 Reaction assez classe et digne de Galtier

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1332538
Oui sa réponse fait du bien au football
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17428
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Nostromo a écrit : 11-05-2022 22:35:33 Reaction assez classe et digne de Galtier

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1332538

Merci pour le lien.

Et je suis bien content que ses propos rejoignent ce que je pense .
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16624
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Respect à Christophe Galtier.
mais le club de Nice a de suite réagit pour s'excuser.
Et beaucoup de supporters niçois sont écoeurés du comportement de certains de leurs confrères.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17428
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Oui et je suis bien content que tout cela ne soit pas banalisé comme n’importe quelles insultes qui peuvent arriver dans un stade.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Sanctionner un chant ? La peine de mort non ?

Franchement c'est du sale, de l'humour noir, de la provoc', mais ça reste de la liberté d'expression.

Pas sûr qu'un texte de loi existe pour condamner les chants qui moquent un mort.

J'espère qu'il ne seront pas sanctionné, on a fait pire a Nantes et on refera pire.

C'est juste jouissif de voir le seul des niçois après la taule qu'ils ont prit en tribune et sur le terrain au SDF.
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8778
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Oui je n’en peux plus de cette culture de la sanction, comme si sanctionner (qui d’ailleurs ?) allait régler le moindre problème.

C’est un chant aussi bête que méchant. Les bonnes réactions sont venues de Nice elle-même. Le club, Galthier et plus largement le public niçois.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 21942
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

On est bien d'accord. De toute façon, ils s'humilient surtout eux-mêmes avec ce chant minable.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Je pense qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont pas l'impression de s'humilier .
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 21942
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ernst »

Oui, je me doute bien qu'ils ne s'en rendent pas compte. Mais ils montrent surtout qu'ils ont un seum phénoménal et sont prêts à toutes les crasses pour extérioriser leur frustration.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68689
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Eladsnol a écrit : 12-05-2022 09:17:57 Je pense qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont pas l'impression de s'humilier .
C'est bien parce qu'ils n'ont visiblement pas cette capacité à se remettre en cause que la claque doit venir de l'extérieur.
Je ne vois pas ce qui a pu être fait de pire en tribunes à Nantes.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17428
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Bah si à Nantes il a été fait pire en tribune, les médias sont passés à côté en tout cas..
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8778
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Eladsnol a écrit : 12-05-2022 09:17:57 Je pense qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont pas l'impression de s'humilier .
Pas certain, quand tu vois les réactions du reste du public niçois et le désavoeu public des joueurs et de l'entraîneur. Enfin, je ne sais pas, à leur place je me sentirais quand même un peu c.on.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
Bentv
Sélectionneur
Messages : 15062
Inscription : 2-11-2006 13:27:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Bentv »

Je ne suis pas non plus pour la sanction à tout prix, donc je ne vais pas changer d'avis juste parce que ce chant me touche plus que d'habitude étant donné que ça fait référence à notre joueur. C'est aussi aux supporters dans la tribune de refuser de chanter cette mërde, tout simplement. Comme perso je ne chantais jamais les trucs en Loire à base de "et les.....c'est des PD" parce que je trouve ça foireux.

Mais content quand même que ces abrutis niçois se fassent afficher dans tous les médias. N'oublions pas que Galtier en a gros sur la patate aussi parce qu'il a perdu 1 pt à cause d'affaire Payet avec le jet de bouteille et la tentative de baston entre joueurs marseillais et supporters niçois.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

EGr a écrit : 12-05-2022 09:54:26
Eladsnol a écrit : 12-05-2022 09:17:57 Je pense qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont pas l'impression de s'humilier .
C'est bien parce qu'ils n'ont visiblement pas cette capacité à se remettre en cause que la claque doit venir de l'extérieur.
Je ne vois pas ce qui a pu être fait de pire en tribunes à Nantes.
1/ 90% du monde du football chient sur les ultras, est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Non ! Donc les niçois concernés n'en ont rien à foutre de l'avis de la majorité et ils ont bien raison. Et si ils s'excusent ou tempère, ça sera juste par stratégie.

2/ Un mort toulousain dans un bus : des caricatures (et des chants ?) fait par des anciens de la tribune loire dans les années 90

3/ Brice Taton à deux chants "à son effigie", déjà lancée en parcage à Toulouse ou dans des soirées diverses.

Faut dire que Toulouse à déja fait du sale avec des nantais (plusieurs mecs à l'hosto car attaqué avec armes). Ceci "explique" cela.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68689
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je me doutais bien que tu m'apprendrais des trucs (2 et 3).
Pour ton 1, j'entends bien que la BSN se fiche de son image auprès du grand public. Reste qu'au SdF, j'ai pas eu l'impression que leur audience et la puissance de leur animation de tribunes bouleverse le peuple niçois (présent et au pays). Il fera quoi, le noyau dur, s' il se retrouve à 50 à chanter en bas de leur tribune ?
Je ne sais rien de la vie interne d'un groupe ultra, encore moins de celui-ci, mais les dissensions, ça peut vite mener à la disparition pure et simple.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
sneakerpomps
Sélectionneur
Messages : 3326
Inscription : 20-04-2006 20:35:10

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par sneakerpomps »

Lors d'un match contre nous je peux y voir un interet (tout relatif) de leur chant, bien que je trouve cela abject, mais un match contre l'ASSE je cherche encore ce que ce chant viens foutre là.
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2278
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Eladsnol a écrit : 12-05-2022 11:17:39
EGr a écrit : 12-05-2022 09:54:26
Eladsnol a écrit : 12-05-2022 09:17:57 Je pense qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont pas l'impression de s'humilier .
C'est bien parce qu'ils n'ont visiblement pas cette capacité à se remettre en cause que la claque doit venir de l'extérieur.
Je ne vois pas ce qui a pu être fait de pire en tribunes à Nantes.
1/ 90% du monde du football chient sur les ultras, est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Non ! Donc les niçois concernés n'en ont rien à foutre de l'avis de la majorité et ils ont bien raison. Et si ils s'excusent ou tempère, ça sera juste par stratégie.

2/ Un mort toulousain dans un bus : des caricatures (et des chants ?) fait par des anciens de la tribune loire dans les années 90

3/ Brice Taton à deux chants "à son effigie", déjà lancée en parcage à Toulouse ou dans des soirées diverses.

Faut dire que Toulouse à déja fait du sale avec des nantais (plusieurs mecs à l'hosto car attaqué avec armes). Ceci "explique" cela.
Pour le 2), il n'y avait pas eu une banderole "tout feu tout flamme" ou un truc du style de la part des urbans suite à l'incendie du bus toulousain ?
Je me souviens plus.

Pour le 3), j'avais bien aimé la réponse toulousaine lors d'un hommage a Sala, c'était bien trouvé :
https://www.francefootball.fr/news/L-ho ... la/1007207
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5006
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Orvez a écrit : 12-05-2022 23:40:04
Eladsnol a écrit : 12-05-2022 11:17:39
EGr a écrit : 12-05-2022 09:54:26 C'est bien parce qu'ils n'ont visiblement pas cette capacité à se remettre en cause que la claque doit venir de l'extérieur.
Je ne vois pas ce qui a pu être fait de pire en tribunes à Nantes.
1/ 90% du monde du football chient sur les ultras, est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Non ! Donc les niçois concernés n'en ont rien à foutre de l'avis de la majorité et ils ont bien raison. Et si ils s'excusent ou tempère, ça sera juste par stratégie.

2/ Un mort toulousain dans un bus : des caricatures (et des chants ?) fait par des anciens de la tribune loire dans les années 90

3/ Brice Taton à deux chants "à son effigie", déjà lancée en parcage à Toulouse ou dans des soirées diverses.

Faut dire que Toulouse à déja fait du sale avec des nantais (plusieurs mecs à l'hosto car attaqué avec armes). Ceci "explique" cela.
Pour le 2), il n'y avait pas eu une banderole "tout feu tout flamme" ou un truc du style de la part des urbans suite à l'incendie du bus toulousain ?
Je me souviens plus.

Pour le 3), j'avais bien aimé la réponse toulousaine lors d'un hommage a Sala, c'était bien trouvé :
https://www.francefootball.fr/news/L-ho ... la/1007207
Ils peuvent donner des leçons les toulousains, je préfère provoquer l'adversaire en moquant un de leurs morts (ca reste que des mots) plutôt qu'envoyer des mecs à l'hopital car ces messieurs n'ont pas de couilles pour utiliser uniquement leur poing au lieu des armes.

Bon sinon, ils ont raison en ce qui concerne le chant XDDL, ca reste de l'humour noir, qui doit faire mal aux proches de la famille de XDDL quand il l'entendent. Meme si nous il est lancé de manière "positive" et pas par provoc" envers un autre club, ca reste du même acabit. Je suis pour al liberté d'expression qu'elle soit par provoc' ou non, du moment que ce n'est pas de la discrimination ou du racisme.
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5573
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13336
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Énorme 8)
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
ARNO GERE
Sélectionneur
Messages : 2146
Inscription : 6-08-2006 09:57:42
Localisation : Saint Pierre

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ARNO GERE »

L ' humour sera toujours plus fort que les insultes de tous genres.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33171
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Bien vu et bien joué.
Maintenant, il faudrait que ce soit relayé, auprès des instances et des autres clubs surtout, parce que tous les visiteurs sont concernés en fait.
Vous devez quand même passer du temps à faire ça.
Répondre