Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Dernier message de la page précédente :

TTusseau a écrit : 19-04-2022 02:36:55 se réjouir des malheurs du rival, c’est de bonne guerre… s’il y a des banderoles bien placées dimanche prochain, c’est normal. C’est juste ce mytho sur les réjouissances bordelaises que je trouve dommage. Si la BL veut se réjouir, elle n’a pas besoin d’inventer celles des autres pour justifier les siennes.
je pense qu'il y a des choses qui t'échappent sur le sujet
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Lami Ricoré a écrit : 19-04-2022 04:40:35 Le chambrage c’est une chose quand ça reste dans certaines proportions mais le discours haineux avec grossièretés etc…. les joueurs étaient évidemment mal à l’aise devant ce déluge d’insanités, c’est du foot, on n’est pas à la guerre.

Une petite banderole du genre « chacun son tour » etc… je ne dis pas mais l’autre idiot qui appelle les joueurs quasiment à égorger les bordelaix avec les noms d’oiseaux qui vont avec, mais on est où là ?

C’est des joueurs de foot, pas des militaires qui vont se sacrifier pour soulager la haine de ces types avec leur porte-voix.

Vraiment malaisante cette vidéo, l’autre idiot qui dit à Pallois « n’écoute pas Nico », mais il se prend pour qui le gamin ? il se prend pour quoi ?

Vraiment gênant et je suis même quasiment certain que les joueurs se disent entre eux « non mais il est bien gentil pépère mais c’est quoi ce discours de lieutenant-colonel à ses troupes ? On en a rien à fou.tre des bordelais, nous on fait notre taf au mieux pour que Nantes soit le plus haut possible mais où finiront les bordelais, on s’en co.gne, il se prend pour quoi l’autre lieutenant-colonel avec son porte-voix? faut qu’il se détende le garçon, c’est du foot ».
l'autre idiot, le gamin... T'es qui pour parler ainsi d'une personne que tu ne connais pas? Et qui au passage a fait 1000 fois plus pour le club que toi ces dernières années

et je pense que t'es à des années lumières de ce qu'en pensent les joueurs justement
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17395
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

j’ai pas la prétention de tout connaître de vos relations avec les ultras bordelais, mais sur le coup, je ne pense pas que je sois dans l’erreur.
Nique sa mère le maire !
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Une petite banderole "chacun son tour". :shock: Avec un bonhomme jaune et vert qui fait un petit bisou réconfortant à un autre bonhomme portant un superbe scapulaire marine et bleu, ça serait chouette même. :|

Le problème, c'est de commenter une situation qu'on ne maîtrise pas. Le classique "c'est que du foot", pour un mec qui ne loupe aucun match, dépense autant de temps personnel que d'argent pour soutenir le club, le tout couronner par une absence totale de connaissance de l'univers des tribunes...
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Perso ce discours ne me gêne pas, il fait parti « du jeu », « des tribunes ».

Mais il ne me gêne pas à condition qu’il ne soit pas accompagné de violences physiques si les supporters bordelais se déplacent.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68866
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Lami Ricoré a écrit : 19-04-2022 07:56:44
EGr a écrit : 19-04-2022 07:12:29 Parano totale, mon pauvre.
relis-toi mon garçon
Je sais ce que j'écris. Je te reprendrais à chacun de tes messages, tous sujets confondus, tu pourrais chouiner à la guéguerre personnelle, mais c'est très loin d'être le cas. En revanche, puisque tu ne ponds que rarement des messages équilibrés et étayés, oui, sur certains sujets qui me tiennent à cœur, souffres que je réagisse à tes excès. En l'occurrence, la vie des tribunes, tu la connais encore moins que moi. Relus-moi, relis-toi, avec un minimum de recul, tu t'appercevra du gouffre de raison qu'il y a entre tes avis et les miens sur ce thème.
Mais sois certain que ça n'est pas parce que c'est ton avis que je réagis, aucun risque, tes avis ne comptent pas pour moi. Il y en a très peu qui comptent vraiment à mes yeux ici, et tu n'en seras jamais. Vas en paix.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

le grey a écrit : 19-04-2022 09:53:28 Perso ce discours ne me gêne pas, il fait parti « du jeu », « des tribunes ».

Mais il ne me gêne pas à condition qu’il ne soit pas accompagné de violences physiques si les supporters bordelais se déplacent.
Ce match est considéré à risques par les autorités ; fort à parier que le préfet publiera un arrêté interdisant le déplacement des bordelaids voire aussi une interdiction de centre ville des supporters des 2 clubs comme il en a été pour le match contre Bastia.
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

romanofcn a écrit : 19-04-2022 08:25:04
Lami Ricoré a écrit : 19-04-2022 04:40:35 Le chambrage c’est une chose quand ça reste dans certaines proportions mais le discours haineux avec grossièretés etc…. les joueurs étaient évidemment mal à l’aise devant ce déluge d’insanités, c’est du foot, on n’est pas à la guerre.

Une petite banderole du genre « chacun son tour » etc… je ne dis pas mais l’autre idiot qui appelle les joueurs quasiment à égorger les bordelaix avec les noms d’oiseaux qui vont avec, mais on est où là ?

C’est des joueurs de foot, pas des militaires qui vont se sacrifier pour soulager la haine de ces types avec leur porte-voix.

Vraiment malaisante cette vidéo, l’autre idiot qui dit à Pallois « n’écoute pas Nico », mais il se prend pour qui le gamin ? il se prend pour quoi ?

Vraiment gênant et je suis même quasiment certain que les joueurs se disent entre eux « non mais il est bien gentil pépère mais c’est quoi ce discours de lieutenant-colonel à ses troupes ? On en a rien à fou.tre des bordelais, nous on fait notre taf au mieux pour que Nantes soit le plus haut possible mais où finiront les bordelais, on s’en co.gne, il se prend pour quoi l’autre lieutenant-colonel avec son porte-voix? faut qu’il se détende le garçon, c’est du foot ».
l'autre idiot, le gamin... T'es qui pour parler ainsi d'une personne que tu ne connais pas? Et qui au passage a fait 1000 fois plus pour le club que toi ces dernières années

et je pense que t'es à des années lumières de ce qu'en pensent les joueurs justement
Sans déco.nner , le ton qu il prend pour parler aux joueurs comme si c’était leur patron, ou leur papa, j’en sais rien, mais le mec ne représente pas la moindre autorité pour les joueurs et se permet de les arranguer comme ses ouailles, d’ailleurs on voit la gêne sur le visage des joueurs.

Ce mec est leader d un groupe de supporters ok, mais cela ne lui donne aucun droit de parler aux joueurs ainsi , « n’écoute pas Nico », mais le type se prend pour quoi à la fin.

Et quand au message fleuri, je le trouve minable et ordurier mais si vous ça vous va, chacun son problème.

Ce mec se prend pour une espèce d autorité qu il sort de nulle part, c est ridicule.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Il sort de nulle part. C'est plutôt de toi dont il s'agit
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

LePhasme a écrit : 19-04-2022 09:27:11 Une petite banderole "chacun son tour". :shock: Avec un bonhomme jaune et vert qui fait un petit bisou réconfortant à un autre bonhomme portant un superbe scapulaire marine et bleu, ça serait chouette même. :|

Le problème, c'est de commenter une situation qu'on ne maîtrise pas. Le classique "c'est que du foot", pour un mec qui ne loupe aucun match, dépense autant de temps personnel que d'argent pour soutenir le club, le tout couronner par une absence totale de connaissance de l'univers des tribunes...
la passion est une chose, le ton pris et les mots choisis, c’est autre chose.

La passion n’excuse pas les excès et le manque de respect, bor.del les joueurs ne sont pas ses employés qu’il eng.ueule tel un manager, il n est rien pour eux, et ça, vu le ton qu’il prend, il ne s’en rend pas compte.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

romanofcn a écrit : 19-04-2022 12:47:13 Il sort de nulle part. C'est plutôt de toi dont il s'agit
c est quoi son poste au sein de l’organigramme du Fc Nantes exactement ?

Non parce que perso, je suis joueur, un chef de supporters me parle comme ça, je rigole dans ma barbe.

D ailleurs regardez bien l attitude des joueurs ils applaudussent polimebt histoire de faire quelque chose car le ton est ridiculement guerrier et vous noterez qu aucun joueur ne lève le poing genre t’as raison mon gars, on va les niq.uer les bordelais. Non c est un moment malaisant, c est tout.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par le grey »

Oui Lami, tu ne sais pas de quoi tu parles;

Moi de mon coté j'arrive à capter un peu mais je ne maitrise pas tous les codes des tribunes et je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.
Pourtant j'en ai vu un paquet de matches en TL, mais n'ayant fait aucun déplacement je sais qu'il me manque plein d'éléments.

Ton problème est que tu hiérarchises tjrs les choses, ça fait plusieurs fois que des personnes ici tentent de t'expliquer des choses, mais tu refuses d'écouter.

Je pense que tu sous estime le pouvoir de certains groupes de supporters.

Tu remarqueras qu'aucun joueur ne leur dit" eh oh c'est bon, lâchez nous, fermez là, on sait ce qu'on à a faire".
Non :non:
Un mec fait ça, il peut dèja faire son sac car sa saison sera terminée;

Les groupes de supporters ne sont pas uniquement là pour supporter, mettre l'ambiance dans le stade, et se déplacer dans les 4 coins de La France;
Ils ont leur mot a dire, que ça te plaise ou non.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Lami Ricoré
Sélectionneur
Messages : 8621
Inscription : 4-12-2005 11:18:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Lami Ricoré »

le grey a écrit : 19-04-2022 13:44:48 Oui Lami, tu ne sais pas de quoi tu parles;

Moi de mon coté j'arrive à capter un peu mais je ne maitrise pas tous les codes des tribunes et je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.
Pourtant j'en ai vu un paquet de matches en TL, mais n'ayant fait aucun déplacement je sais qu'il me manque plein d'éléments.

Ton problème est que tu hiérarchises tjrs les choses, ça fait plusieurs fois que des personnes ici tentent de t'expliquer des choses, mais tu refuses d'écouter.

Je pense que tu sous estime le pouvoir de certains groupes de supporters.

Tu remarqueras qu'aucun joueur ne leur dit" eh oh c'est bon, lâchez nous, fermez là, on sait ce qu'on à a faire".
Non :non:
Un mec fait ça, il peut dèja faire son sac car sa saison sera terminée;

Les groupes de supporters ne sont pas uniquement là pour supporter, mettre l'ambiance dans le stade, et se déplacer dans les 4 coins de La France;
Ils ont leur mot a dire, que ça te plaise ou non.
Oui et bien c est certain que ce monde des ultras , je ne le connais pas plus que cela et ce genre de scène ne donne pas envie d’en connaitre davantage.

Après, c’est rigolo de voir défendre des propos lamentables sous pretexte de « ouais tu connais pas les ultras donc rien à dire », gros lol quoi, quand t es ultra t as le droit de parler comme une mer.de aux joueurs et le coup de « ouais si le joueur nous envoie c.hier c est finit pour lui », mais au secours les mecs, qu est-ce que les joueurs s en fou.tent du mec au porte voix, ultras pas ultras, ce mec n est rien, et n a aucune autorité sur les joueurs, mais si ça vous fait plaisir de le croire tant mieux pour vous.

On ne parle pas comme ça en général et ultra ou pas ultras n y change rien.

Sauf qu a priori, ici on ne critique pas les ultras….parce que c est des ultras en fait.
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

et sinon t'as demandé aux joueurs ce qu'ils en pensent. Tu serais très surpris. Mais pour ça faut vivre dans la vraie vie hein
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
International A
Messages : 1855
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Je pense que la vidéo d'un échange capo-joueurs après une désillusion à Dijon est facilement trouvable sur le net et, spoiler, je n'ai pas le souvenir qu'elle ait choqué quiconque à l'époque... :|
Avatar de l’utilisateur
bb_cfp
International A'
Messages : 1444
Inscription : 27-02-2018 10:10:55

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par bb_cfp »

J'ai vu le twitt et l'article de presse sur R. Gaudin. Ben quoi, le gars il parle avec son cœur, moi j'aime bien. Il n'appelle pas à la guerre, il demande juste à ce qu'on écrase les Girondins, footbalistiquement parlant. Il peut se permettre d'être le porte parole de la TL ,au vu de ce qu'il fait pour animer cette tribune.
Le chambrage fait parti de l'Histoire du foot
. C'est la violence qu'il faut bannir.
Je ne pense pas non plus que les joueurs soient insensibles aux réactions des supps, et heureusement.

Ne lâche rien Romain.
Pronocoureur team Carrera -Saison 2024
etape 1 / étape 7 -Tirreno Adriatico 2024 :thumbup:
etape 5 -Tour de Catalogne 2024 :thumbup:
bob le chti nantais
Espoir
Messages : 1352
Inscription : 2-03-2003 21:38:06
Localisation : lille

Re: Revue de presse quotidienne FCN

Message par bob le chti nantais »

La voix du nord vient d annoncer que les supporters nantais sont totalement interdits lors du match lens Nantes
Les raisons sont risibles
Antinomie entre supporters
Les migrands de Calais (y à 80 KM)
Les cerfs-volants de berk plage(y a 100 km)
La braderie de lievin qui a lieu le 1 mai
C est du foutage de g......
De toute façon j y vais quand même messieur le prefet
Allez Nantes
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5628
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Ce qui me gêne, c'est que des vidéos de cet échange se trouve sur les réseaux sociaux. Ca n'a rien a faire sur twitter ou autres, comme l'échange à Dijon il y a plusieurs années. Il va falloir arrêter avec les téléphones dans la tribune. Comme d'arrêter d'insulter l'arbitre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7817
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Le jour où il y aura moins de téléphones en TL est pas prêt d'arriver.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68866
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Squale
Sélectionneur
Messages : 13796
Inscription : 17-03-2014 21:03:58

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Squale »

Ce monde devient fou. : 100:
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 942
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Quand on veut pas d'emmerde même là où il n'y en a pas....Un préfet trouvera toujours une bonne raison pour être tranquille pénard avant, pendant et après un match de foot :crazy:
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

assez amusant de parler d'antagonisme, sans être capable de citer 1 seul incident entre les 2 clubs. Et au passage omettre (volontairement) de parler du week end de mai 2014, durant lequel des supporters des 2 clubs ont cohabité dans un même camping sans aucun incident (Lens jouait au ca bastia, nantes à bastia). Malgré la pression policière pour faire dégénérer les choses

pour les autres motifs, on trouvera toujours une kermesse ou une foire justifiant ces intedictions.

Pour rappel, un préfet engage sa responsabilité en signant cet arrêté. Il est un fonctionnaire comme les autres, susceptible d'être sanctionné s'il commet un acte illégal volontairement dans le cadre de ses fonctions
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68866
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

"susceptible d'être sanctionné" :shock: :think2: :lol:
Quel bouc en train, ce romano... T'as des exemples passés ? :-)

Les référés sont rejetés parce que pas d'urgence, y'a plus grave ma bonne dame...
Bande de sous-citoyens que nous sommes. Les ultras sont plus des sous-citoyens que les supporters, mais c'est parce qu'ils le veulent, alors c'est pas grave.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Répondre