Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Dernier message de la page précédente :

Saison terminée en océane de mon côté..sans la tribune loire ,j' y vois plus aucun intérêt,la seule fierté qui me restait,et donnait envie d' aller au stade..en fin de saison, j'arrête également mon abonnement....la saison des purges à domicile, a des limites....Nantes est le club le plus sanctionné, inadmissible ,quand on voit ,dans certains autres stades....bombes agricoles et lasers à Marseille , anniversaire à Lens etc...restrictions et interictions répétitives de déplacements pour nous , et porte ouverte pour certains clubs fortunés...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33267
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Qui compose le la commission, exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 5063
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

Super décision de la LFP : elle nous envoi un message pour boycotter ce club qui correspond à tout sauf au FC Nantes.

Personnellement, cela ne va pas changer grand chose puisque je ne comptais pas y remettre les pied cette saison et seulement quelques matchs pour les prochaines !

En déplacement au moins l'argent va pas au FC Nantes quand tu paie des places dans le parcage.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Ils ont oubliés, le probable Nantes - St Étienne en barrage ...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
lil’v’
Titulaire
Messages : 208
Inscription : 17-03-2019 17:16:12

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lil’v’ »

Pas de victimisation svp, on le savait.
Je trouve le huis-clos sévère mais la fermeture de la TL me semble être une sanction juste.
On ne peut pas laisser un match être arrêté/perturbé par des fumigènes, c’est ingérable et ça n’a rien à voir avec le sportif.
Je comprends que certains puissent aimer ça, pour l’ambiance etc… mais pourquoi ne pas les craquer avant le match ?
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Tout le stade c'est sévère mais bon, c'est fait exprès pour essayer de révolter un peu les uns contre les autres et ainsi que les supporters hors TL fassent payer à ceux de la TL (avec ciblage de la BL évidemment) cette sanction.
Mais oui, la BL savait qu'il y a avait du sursis qui allait forcément sauter, et l'info a pas mal tourné, même en direct pendant la retransmission du match, donc pas de surprises.

Après, le problème, c'est plus le fait qu'on ne peut pas faire craquer des fumi dans une tribune. D'autant plus si c'est fait proprement, sans incidents.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

En quoi une interruption de match est ingérable ?
À part pour la grille de programmes du pauvre diffuseur TV ?
Les pauses fraîcheur s'allongent la durée réelle du match, c'est un problème pour qui ?
Les temps additionnels, faut les supprimer ?
Stop aux faux arguments.
Il n'y en a qu'un : les fumis craqués par un groupe organisé, c'est dangereux ou pas ?
Combien de morts et blessés sur ce craquage massif ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par _AldO_ »

Oui, même Obraniak l'a dit pendant la rencontre, c'est pas parce que t'as 2 minutes d'interruption à cause d'une moindre visibilité le temps que les fumées se dissipent, qu'il faut en faire tout un plat.
Ça fait partie du folklore, il faut aussi apprendre à l'accepter. C'est pas non plus tous les matchs, tous les 5 minutes dans tous les matchs. Ça reste assez exceptionnel. Il faut être un peu plus ouvert.
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 794
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

Certes, la commission de discipline de la LFP est très sévère voire trop sévère à l'encontre du club par rapport à d'autres (OM et OL notamment) mais tant qu'il y aura des fumigènes craqués pratiquement à chaque match à la Beaujoire, les sanctions continueront et iront crescendo. Le prochaine sanction risque d'être un retrait de point si cela ne cesse pas.

Je ne suis pas contre l'utilisation de fumigènes, surtout pour rendre hommage à quelqu'un ou fêter un événement mais c'est interdit par un règlement que l'on peut contester mais c'est ainsi pour le moment.

Face à une minorité de personnes dans un stade, c'est encore la majorité qui en pâtit.
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Je me dis que la majorité a bien apprécié le spectacle proposé par la minorité, donc quelque part on peut la considérer comme complice. Pour ceux qui trouvent ça nul et qui viennent au stade pour voir du beau jeu, je suis doublement désolé pour eux. C'était y a 20-30 ans qu'il fallait venir.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
erdre78
International A
Messages : 1634
Inscription : 17-05-2015 10:21:38

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par erdre78 »

Dommage le soutien du public aurait été utile pour ces matchs
La BL aurait dû y penser ,si c était pour manifester contre kita le mieux aurait été de vider la tribune
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

:crazy:
C'était pour leurs 25ans.
Un anniversaire fêté par une absence, c'est un concept à lancer.
Et pleurer l'absence de soutien du public par huis clos, mais suggérer un boycott, c'est un autre concept, inutile à lancer à mon avis.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5628
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Gros soutien à la BL et à la Tribune Loire.
Du coup, fin de saison pour moi, la commission prive ma passion, je ne mettrai donc pas un pied au stade. Peut être pour les barrages.
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11197
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Le huis clos était prévisible, cela aura du bon, les joueurs n’auront pas la pression des spectateurs, pas de fumis! Jamais, mais il fallait aller jusqu’au bout, hein? Enfin le manque à gagner des Kita, mais ça c’est le moins grave. Contre la LFP, les arbitres, le club ne pèse plus rien, il est tombé si bas…
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

lil’v’ a écrit : 21-03-2024 07:29:42 Pas de victimisation svp, on le savait.
Je trouve le huis-clos sévère mais la fermeture de la TL me semble être une sanction juste.
On ne peut pas laisser un match être arrêté/perturbé par des fumigènes, c’est ingérable et ça n’a rien à voir avec le sportif.
Je comprends que certains puissent aimer ça, pour l’ambiance etc… mais pourquoi ne pas les craquer avant le match ?
Si tu veux un spectacle aseptisé, il y a d'autres types de sorties pour cela.
Les tribunes, leurs ambiances et leurs animations font partie intégrante d'un match de football.
VIVE LE FOOTBALL POPULAIRE !
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

J' ai entendu parler d' une charte sur les fumis, dont à priori, seul kita n' aurait pas signé....à confirmer ou pas ?
En tout cas, ce qu' il voit lui , c'est son portefeuille, doit se foutre royalement de la tribune loire ....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8799
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Juste pour rappel: les Kita avaient nommé en début de saison un ancien flic, D. Amaré, en situation de conflit d'intérêt et sous enquête de l'IGPN, comme Directeur de la sécurité avec pour seul et unique objectif de les "débarasser" de la BL. Ca n'a bien sûr pas empêché abruti junior d'en appeler au soutien des supporters lors du spectacle tragi-comique que fut la conférence de presse d'AK.

La BL, la TL, les supporters nantais au sens large ne doivent rien à ce qu'est devenu ce club: ni aux joueurs qui ne connaissent rien au club et sont manifestement plus motivés à l'idée de demander le départ d'un entraîneur qu'à gagner des matchs, ni à AK qui soudainement souhaite bien s'entendre avec eux après avoir exprimé dès qu'il en avait l'occasion son mépris, ni évidemment à cette direction qui ne rate jamais une occasion de montrer son incompétence, y compris lorsqu'il s'agit de s'en prendre aux supporters.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
ptitgreg
Sélectionneur
Messages : 14058
Inscription : 20-11-2002 13:24:33

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ptitgreg »

d'ailleurs, https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 15897.html
C'est autorisé en fait les fumigènes...
Par contre c'est au club de se rapprocher du prefet, on peut facilement penser que cela n'a pas été fait .
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par titeuf8544 »

Justement, kita serait le seul à ne pas vouloir le faire...à votre avis pour emmer.der qui ?terminé l' abonnement pour moi...il me donne la gerbe....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

PMN a écrit : 21-03-2024 13:25:24 Juste pour rappel: les Kita avaient nommé en début de saison un ancien flic, D. Amaré, en situation de conflit d'intérêt et sous enquête de l'IGPN, comme Directeur de la sécurité avec pour seul et unique objectif de les "débarasser" de la BL. Ca n'a bien sûr pas empêché abruti junior d'en appeler au soutien des supporters lors du spectacle tragi-comique que fut la conférence de presse d'AK.
...
Franck Kita, le 19/03/2024 :
"Je comprends parfaitement qu'ils soient en colère. À nous de faire renverser la tendance, les faire revenir vers nous. Parce que c'est vrai que perdre à la Beaujoire, c'est un scandale. Surtout quand on joue le maintien et qu'on perd contre les concurrents directs. Donc c'est à nous de renverser ça et d'aller chercher le maintien.
De toutes les manières, on ne se maintiendra pas tout seuls, on a absolument besoin des supporters. À la Beaujoire, ça a toujours été là où il faut gagner les matchs, et on était forts notamment parce qu'ils mettent une ambiance exceptionnelle. Le maintien ne se fera pas sans eux."

C'est beau, hein ? 8)
Nan, pleures pas quand même :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8799
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Le maintien ne se fera pas sans eux mais la descente si :-)
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5628
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Que ce soit le père ou le fiston, ce sont sont avant tout des menteurs qui s'en foutent des supporters. Y a quelques temps, le fiston disait qu'on nous entendait pas quand on était relégable. Avec toujours son mépris qui le caractérise. Sans parler qu'ils nous ont mis un type en début de la saison qui nous a privé, en partie, de notre passion d'encourager l'équipe.
Ses commentaires, il peut aller se faire voir.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Le plus frustrant avec ces huis clos, c'est de penser aux banderoles qu'on ne verra pas en TL alors qu'il y a matière d'en faire une sur presque chaque réponse de FK (et certaines de AK), sans même parler de cette double mise en examen qu'on apprend aujourd'hui.
... et la trêve internationale ne fait que commencer... :lol: :eh:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
lil’v’
Titulaire
Messages : 208
Inscription : 17-03-2019 17:16:12

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lil’v’ »

EGr a écrit : 21-03-2024 07:36:10 En quoi une interruption de match est ingérable ?
À part pour la grille de programmes du pauvre diffuseur TV ?
Les pauses fraîcheur s'allongent la durée réelle du match, c'est un problème pour qui ?
Les temps additionnels, faut les supprimer ?
Stop aux faux arguments.
Il n'y en a qu'un : les fumis craqués par un groupe organisé, c'est dangereux ou pas ?
Combien de morts et blessés sur ce craquage massif ?
Tu vois pas le problème des interruptions ? Vraiment ?
Je sais qu’avec JG on ne voyait pas de jeu mais quand même :biggrin:

Les pauses fraîcheur c’est pour la santé des joueurs, c’est en relation direct avec le jeu.
Un carton rouge c’est le jeu.
Un joueur blessé qui sort c’est le jeu.
Un remplacement c’est le jeu.
Ces événements font parti du jeu et provoquent du temps additionnels.

Des fumis, des projectiles, des mecs les fesses à l’air sur la pelouse etc… c’est pas le jeu, ça casse le rythme, la dynamique d’un match.
Est-ce que tu comprends la différence ?
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

lil’v’ a écrit : 21-03-2024 22:36:05 Des fumis, des projectiles, des mecs les fesses à l’air sur la pelouse etc… c’est pas le jeu, ça casse le rythme, la dynamique d’un match.
Est-ce que tu comprends la différence ?
Au passage 5 minutes de temps additionnel samedi ce fut une très grosse blague !!
Bon ok cela a peut-être empêché que l'on se prenne un 4ème but mais entre les interruptions de match pour les dits fumi, les changements de joueurs, manifestations de joueurs strasbourgeois sur les buts, simulations de blessures de ces derniers ... on doit plutôt arriver à 15 minutes ! :biggrin:

Quand à ton argumentaire sur le "cassage" (si cher à Brice) de rythme :
Ok cela arrive une fois par an dans quelques stades. 5 minutes d'interruption de match par an dans TON stade, c'est réellement dramatique ? C'est cela qui pourrit le football ? Notre Club ?

La fifa mafia d'Infantino, notre Labrune et sa ligue 1 macdo, notre Kita (enfin nos Kita), ... ils ne sont rien comparés à 5 mns d'interruption de match dans une saison ????!!!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
moldovah
Espoir
Messages : 1258
Inscription : 18-09-2002 12:49:53

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par moldovah »

Ouin ouin on est sanctionné alors qu'on fait des choses interdites et que l'on répète cela :crazy: :crazy:

C'est la que l'on voit la différence entre supporters d'un club (qui supportent), spectateurs (qui assistent au match) et ultras (qui s'en foutent du foot mais sont là pour leur kiff d'être ensemble et faire le plus de spectacle dans les gradins).

OK mais faites le ailleurs, pas dans le stade... Si vous aimiez vraiment le sport, regardez un peu les autres sports si la même chose est autorisée ??? Prenez notamment les sports en salle. Il y a parfois de super ambiances mais pas de fumigenes.

Pour ceux qui vivent à Nantes, allez assister à un match de hand. Le H a la réputation d'avoir le meilleur public du championnat. Pourtant il n'y a pas de fumigènes et du respect vis à vis des joueurs, du club et même des adversaires... Bravo à eux, et ils méritent de voir chaque saison des matchs européens.
Allez les canaris... De retour vers les sommets
Répondre