Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
moldovah
Espoir
Messages : 1258
Inscription : 18-09-2002 12:49:53

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par moldovah »

Dernier message de la page précédente :

Ouin ouin on est sanctionné alors qu'on fait des choses interdites et que l'on répète cela :crazy: :crazy:

C'est la que l'on voit la différence entre supporters d'un club (qui supportent), spectateurs (qui assistent au match) et ultras (qui s'en foutent du foot mais sont là pour leur kiff d'être ensemble et faire le plus de spectacle dans les gradins).

OK mais faites le ailleurs, pas dans le stade... Si vous aimiez vraiment le sport, regardez un peu les autres sports si la même chose est autorisée ??? Prenez notamment les sports en salle. Il y a parfois de super ambiances mais pas de fumigenes.

Pour ceux qui vivent à Nantes, allez assister à un match de hand. Le H a la réputation d'avoir le meilleur public du championnat. Pourtant il n'y a pas de fumigènes et du respect vis à vis des joueurs, du club et même des adversaires... Bravo à eux, et ils méritent de voir chaque saison des matchs européens.
Allez les canaris... De retour vers les sommets
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10559
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Les ultras qui s'en foutent du foot... dis moi mon grand, t'as combien de déplacements dans les jambes?

Le H pas de fumi. Tu saisis pas la différence entre un stade ouvert et une salle fermée ? T'es occupé mercredi prochain? Ca te dit de rencontrer des amis à moi très intéressés parvtes idees?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

Des fumis dans une salle de hand mais bon sang on n'y a jamais pensé !!! Excellente idée.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
tsu
Sélectionneur
Messages : 5628
Inscription : 7-01-2005 11:24:01

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par tsu »

Je pose ça ici pour le sujet H et fumi :
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

romanofcn a écrit : 22-03-2024 00:54:38 Ca te dit de rencontrer des amis à moi très intéressés par tes idees?
:lol:
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Serpico
Sélectionneur
Messages : 2163
Inscription : 11-12-2014 09:46:35

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Serpico »

tsu a écrit : 22-03-2024 09:24:36 Je pose ça ici pour le sujet H et fumi :
Non mais les inconscients !!! Ils se sont pas dit qu'avec leur connerie ils allaient potentiellement retarder le bus de 2m30 ? Alors 2mn30 quand c'est à cause des bouchons ou un pneu qui pète ou un bug du gps ça peut arriver mais ca ne concerne que des faits de route.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25578
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

moldovah a écrit : 22-03-2024 00:06:11 Ouin ouin on est sanctionné alors qu'on fait des choses interdites et que l'on répète cela :crazy: :crazy:

C'est la que l'on voit la différence entre supporters d'un club (qui supportent), spectateurs (qui assistent au match) et ultras (qui s'en foutent du foot mais sont là pour leur kiff d'être ensemble et faire le plus de spectacle dans les gradins).

OK mais faites le ailleurs, pas dans le stade... Si vous aimiez vraiment le sport, regardez un peu les autres sports si la même chose est autorisée ??? Prenez notamment les sports en salle. Il y a parfois de super ambiances mais pas de fumigenes.

Pour ceux qui vivent à Nantes, allez assister à un match de hand. Le H a la réputation d'avoir le meilleur public du championnat. Pourtant il n'y a pas de fumigènes et du respect vis à vis des joueurs, du club et même des adversaires... Bravo à eux, et ils méritent de voir chaque saison des matchs européens.
https://twitter.com/PartizanBC/status/1 ... 3251193235
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7817
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Serpico a écrit : 22-03-2024 08:46:59 Des fumis dans une salle de hand mais bon sang on n'y a jamais pensé !!! Excellente idée.
Et pourtant ça existe dans certains pays, que ce soit au hand, basket, water-polo.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Pour le coup, je ne suis pas convaincu que ce soit des exemples à suivre, ou alors faut de sacrés extracteurs d'air :-)
Chacun doit trouver sa place autour d'un match, des ultras aux familles. Quand tu vois les yeux d'un môme qui brillent en regardant un craquage ou un tifo en TL, c'est l'avenir des tribunes qui naît...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7817
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par maxtitou44 »

Faut pas croire qu'en Grèce, en Turquie, en Serbie il n'y a que des mecs cagoulés en noir avec une torche à la main. Évidemment que ça ne se fera jamais ici en France mais comme quoi c'est possible ailleurs.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je me doute qu'il n'y a pas que des "ultras" dans ces salles, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de familles, ni beaucoup de spectateurs assis.
Le profil dominant doit être typé TL, et c'est ce manque de diversité autour de ces clubs qui me semble regrettable, voire préjudiciable pour ce supportérisme à terme.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
lil’v’
Titulaire
Messages : 208
Inscription : 17-03-2019 17:16:12

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lil’v’ »

romanofcn a écrit : 22-03-2024 00:54:38 Les ultras qui s'en foutent du foot... dis moi mon grand, t'as combien de déplacements dans les jambes?

Le H pas de fumi. Tu saisis pas la différence entre un stade ouvert et une salle fermée ? T'es occupé mercredi prochain? Ca te dit de rencontrer des amis à moi très intéressés parvtes idees?
Je te rejoins sur le 1er point, je ne vois pas de difference au niveau de l’intérêt/passion pour le foot/FCN entre l’utra, le supporter, le spectateur occasionnel etc… Il y a de la place pout tous le monde.

Pour la suite de tes propos par contre, sans commentaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Bon, ok, t'es pas dispo le mercredi soir, c'est entendu, m'enfin si tu pouvais répondre au distinguo stade ouvert / salle fermée, qui, s'agissant de fumis, me semble assez pertinent ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
lil’v’
Titulaire
Messages : 208
Inscription : 17-03-2019 17:16:12

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par lil’v’ »

Moi je suis dispo mais la question n’était pas pour moi :lol:
Pour les fumis, mon avis c’est : pas plus dans le stade que dans une salle.
Toi je sais tu t’en tapes que ça stop le match du moment que tu en prennes plein les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

lil’v’ a écrit : 22-03-2024 15:01:16 Toi je sais tu t’en tapes que ça stop le match du moment que tu en prennes plein les yeux.
Ce qui doit être le cas des 2/3 de La Beaujoire qui viennent au stade si l'on s'en réfère à la merde que l'on voit sur le terrain.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

lil’v’ a écrit : 22-03-2024 15:01:16 Moi je suis dispo mais la question n’était pas pour moi :lol:
Pour les fumis, mon avis c’est : pas plus dans le stade que dans une salle.
Toi je sais tu t’en tapes que ça stop le match du moment que tu en prennes plein les yeux.
Mouarf, j'ai confondu visiblement, sorry :-)

moldovah, un retour ou pas ?
Avant ou après mercredi ? 🤔 :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
fredoulon
Sélectionneur
Messages : 9942
Inscription : 22-11-2009 17:04:29

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par fredoulon »

On survole le championnat :mrgreen:
Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
Avatar de l’utilisateur
ed56
Sélectionneur
Messages : 13430
Inscription : 24-11-2006 13:15:00
Localisation : Gwened

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ed56 »

Dément. :shock:
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11456
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

Kita est haï de tous...
Tant qu'il sera là on sera traité plus durement que n'importe quel autre club.
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

Toulouse l'année dernière, les supporters avaient retardé le match de 1 heure 30 sans être sanctionnés.
Là le match a été arrêté 2mn. Moins que quand Verrati se roule par terre.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

A nous seul, on prend 39% des sanctions.

On est le C-News de la L1.
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 795
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

Si je ne me trompe pas, le club est majoritairement sanctionné à cause de l'utilisation des fumigènes en tribune Loire. Il ne me semble pas voir de fumigènes à Strasbourg, ce qui peut expliquer que ce club ne soit pas sanctionné et pourtant l'ambiance y est magnifique.

Je suis persuadé que la Brigade Loire gagnerait en popularité si elle arrêtait d'en utiliser, que ce soit à domicile mais également à l'extérieur. Le spectacle serait tout autant agréable à voir par les spectateurs et Il y aurait moins de sanctions collectives en plus.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
International A
Messages : 1997
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

C’est plus facile quand les relations ne sont pas rompues entre la direction et les supporters.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 377
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

Francky44 a écrit : 22-03-2024 21:16:28 Si je ne me trompe pas, le club est majoritairement sanctionné à cause de l'utilisation des fumigènes en tribune Loire. Il ne me semble pas voir de fumigènes à Strasbourg, ce qui peut expliquer que ce club ne soit pas sanctionné et pourtant l'ambiance y est magnifique.
Ambiance magnifique à Strasbourg ?? Mec réveille toi !!!!
L'ambiance née de la relégation en N3 est en train justement de se dégrader !
Le RCSA est devenue une succursale d'un club étranger , ça les supps le savent et le font savoir !
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68865
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Alcools a écrit : 22-03-2024 21:19:59 C’est plus facile quand les relations ne sont pas rompues entre la direction et les supporters.
Oui.
Mais du point de vue des instances, je pense aussi que la BL est en pointe sur les combats politiques (fumis, déplacements, horaires des matchs...), et que ça en fait une cible privilégiée toute désignée pour la Commission de discipline.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Philippe59 »

Tribunes fermées cette saison : je m'aperçois que le public de l'Est est très sage.... :-)
Répondre