Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

Si la sanction est confirmée et que le non-replacement l'est aussi, je pense que ce serait une première dans l'histoire du club, non ?
Tout est fait pour qu'il y ait des problèmes, quelle bande d'abrutis...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
PMN
Sélectionneur
Messages : 8759
Inscription : 3-09-2002 20:11:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par PMN »

Quelle tristesse.

Le seul objectif du club aujourd’hui: descendre en silence.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11126
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

PMN a écrit : 22-05-2023 13:36:20 Quelle tristesse.

Le seul objectif du club aujourd’hui: descendre en silence.
Et on ne sait toujours pas quand ce trou d’air se refermera, s’il se referme un jour! :shifty:
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Pour tous les virés de la TL, il reste des places en Jules Verne au prix unique de 19 euros.
Sachant qu'il y aura un remboursement sur un prorata de l'abonnement (mais qui ne compensera pas ce coût de 19 euros).
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11126
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Nico92 a écrit : 22-05-2023 15:31:24 Pour tous les virés de la TL, il reste des places en Jules Verne au prix unique de 19 euros.
Sachant qu'il y aura un remboursement sur un prorata de l'abonnement (mais qui ne compensera pas ce coût de 19 euros).
Si les démarches envisagées par le Club n’aboutissent pas et que la tribune Loire demeure fermée le 3 juin, les acheteurs ponctuels en tribune Loire (FCN - SCO : 9€) se verront remboursés, ainsi que les abonnés en tribune Loire (au prorata de leur abonnement ).
Malheureusement, le replacement est impossible :
Manque de disponibilité dans le stade pour replacer l’ensemble des spectateurs concernés par la fermeture de la tribune Loire.
Contraire aux directives de la LFP.
Les modalités de remboursement seront communiquées le cas échéant.
Nous vous remercions pour votre soutien

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=42994
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 888
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Nico92 a écrit : 22-05-2023 12:48:27 Tout est fait pour qu'il y ait des problèmes, quelle bande d'abrutis...
Et des problèmes, je vous assure qu'il y en aura si on en reste à cette décision car certains sont très, très, très remontés suite à cette annonce...
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Ne pas tomber dans le panneau : il est énorme.
Rester calme comme la BL sait très souvent le faire, ne pas tomber dans ce piège. Et rester digne (de toute façon, sportivement si on descend c'est mérité).
Et ne pas risquer de se faire enlever 3 points pour l'année prochaine, on en aura besoin (jurisprudence).

En cas de débordement, Pignon va encore faire sa victime et sera regonflé à bloc pour repartir pour un tour.
Ne pas lui faire ce plaisir...

Ils veulent nous faire tomber ? Ne pas leur faire ce plaisir là.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7508
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

patmonroe a écrit : 22-05-2023 16:51:16
Nico92 a écrit : 22-05-2023 12:48:27 Tout est fait pour qu'il y ait des problèmes, quelle bande d'abrutis...
Et des problèmes, je vous assure qu'il y en aura si on en reste à cette décision car certains sont très, très, très remontés suite à cette annonce...
Ça va servir à quoi ?
A se prendre 5 matchs à huis-clos et des points de pénalités pour commencer la saison prochaine comme Saint Étienne ?
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25438
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Le club a saisi le CNOSF

https://nantes.maville.com/sport/detail ... 0_actu.Htm

Et on apprend au passage que le sursis révoqué date de la 2ème journée... :roll:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je n'en tiens pas de comptabilité, mais je suis moi aussi très surpris qu'un sursis ai tenu quasi toute la saison. La TL n'a rien craqué à domicile depuis la J2, ou bien ils nous ont gardé ce sursis au chaud pour gérer une période tendue ? :think2:
Nico92 a écrit : 22-05-2023 17:38:48 Ne pas tomber dans le panneau : il est énorme.
Rester calme comme la BL sait très souvent le faire, ne pas tomber dans ce piège. Et rester digne (de toute façon, sportivement si on descend c'est mérité).
Et ne pas risquer de se faire enlever 3 points pour l'année prochaine, on en aura besoin (jurisprudence).

En cas de débordement, Pignon va encore faire sa victime et sera regonflé à bloc pour repartir pour un tour.
Ne pas lui faire ce plaisir...

Ils veulent nous faire tomber ? Ne pas leur faire ce plaisir là.
Pas mieux, même si c'est très facile à dire derrière son écran à 350km de la Beaujoire :sad:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11126
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Un réglement de compte entre WK et la TL? La direction devait penser que prendre un ou deux points serait facile, mais maintenant que s’est lancé, le piège va se retourner contre le club et les intérêts des KK…
Dernière modification par VLFCN le 22-05-2023 20:54:23, modifié 1 fois.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
Avatar de l’utilisateur
odranac
Titulaire
Messages : 328
Inscription : 23-02-2018 16:21:01
Localisation : Grenoble

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par odranac »

EGr a écrit : 22-05-2023 20:34:52 Je n'en tiens pas de comptabilité, mais je suis moi aussi très surpris qu'un sursis ai tenu quasi toute la saison. La TL n'a rien craqué à domicile depuis la J2, ou bien ils nous ont gardé ce sursis au chaud pour gérer une période tendue ?
Pas si déconnant.
Cette saison , par exemple :
FCN PSG
FCN LYON

Je n'essaie plus trop de comprendre la logique de la ligue ...

Exemple à Lens eux ils ont eu le droit à un huis clos partiel :
LENS OM
=> beh oui on allait quand même pas priver la TV de toute la tribune Marek ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Ce qui est dingue sur le fond, c'est de fermer une tribune et donc de pénaliser un stade, une équipe et des supporters alors qu'il n'y a quasiment jamais d'incidents à Nantes proportionnellement à l'affluence et à la ferveur populaire (il y en a eu dans un passé pas si lointain certes).
C'est pas comme si, il y avait eu des accidents, des blessés, et. (et heureusement).

Je suis convaincu que cela arrange bien la Direction de ne pas avoir a géré la frange la plus revendicatrice contre Angers avec un risque de relégation avéré.
Le reste du stade va siffler 1 minute et vider le stade en 5 minutes. Et basta.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
nainjaune
Espoir
Messages : 1222
Inscription : 3-11-2006 20:06:11

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nainjaune »

Mais heureusement que ce n'ira pas plus loin que des sifflets.
Car à quoi servirait de se révolter, envahir le terrain de façon agressive, aller jusqu'à l'affrontement.

Le foot c'est un engagement positif, il faut donc savoir pousser et encourager, prendre son plaisir avec la foule présente au stade...mais savoir se contrôler dans les coups durs, même si on peut en vouloir fortement à qui vous savez.

N'oubliez pas qu'il y a plus important dans la vie que le FCN et la haine envers la famille K!!!
Enfin, je vous souhaite d'avoir d'autres choses qui comptent plus que notre club de coeur...
du passé construire l'avenir
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1062
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

nainjaune a écrit : 22-05-2023 23:27:38 Mais heureusement que ce n'ira pas plus loin que des sifflets.
Car à quoi servirait de se révolter, envahir le terrain de façon agressive, aller jusqu'à l'affrontement.

Le foot c'est un engagement positif, il faut donc savoir pousser et encourager, prendre son plaisir avec la foule présente au stade...mais savoir se contrôler dans les coups durs, même si on peut en vouloir fortement à qui vous savez.

N'oubliez pas qu'il y a plus important dans la vie que le FCN et la haine envers la famille K!!!
Enfin, je vous souhaite d'avoir d'autres choses qui comptent plus que notre club de coeur...
Là,tu as tort car il y a bcp de gens pour qui le FCN est la bouffée d'oxygène du week-end..Et qui sont près a tout pour que l'on reste en L1.Qui seront très énervés après le fait de ne pouvoir assister a ce match pour aider l'équipe.Le coeur plus fort que la raison.
Je pense qu'il y aura des problèmes pour ce match après les multiples deconvenues récentes(finale CDF,les 0-3 ou 0-2 a la Beaujoire,la probable descente,la TL à huis-clos...).Après,je peux me tromper
on aurait merité d"etre champion cette année..
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

nainjaune a écrit : 22-05-2023 23:27:38 Enfin, je vous souhaite d'avoir d'autres choses qui comptent plus que notre club de coeur...
Ta phrase ambigüe montre bien que la question est plus complexe que cela.
Une passion reste une passion, souvent déraisonnable et qui peut prendre le pas sur la raison et la notion de "normalité", notion somme toute très discutable.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10457
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

3 jours avant le match. Ils ont conscience que venir au stade demande de la logistique pour certaines personnes? Ah bah non ils s'en foutent avec leurs places réservées en loge et en 1ere classe payées aux frais du licencié fff
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Le supporter de football est un sous-citoyen dont le seul tord est d'être passionné d'un sport créé par les pauvres et volé par les riches.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
VLFCN
Sélectionneur
Messages : 11126
Inscription : 31-01-2016 09:01:09
Localisation : Nantes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par VLFCN »

Nico92 a écrit : 25-05-2023 12:47:40 Le supporter de football est un sous-citoyen dont le seul tord est d'être passionné d'un sport créé par les pauvres et volé par les riches.
“ sport créé par les pauvres et volé par les riches.” ? Tu parles bien du football moderne?
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10457
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

vu que la lfp est favorable aux sanctions collectives, pourquoi ne pas suspendre tous les présidents de club parce que Chabane est un gros porc?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Surfing
Sélectionneur
Messages : 23981
Inscription : 24-07-2011 01:02:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Surfing »

Nico92 a écrit : 25-05-2023 12:47:40 Le supporter de football est un sous-citoyen dont le seul tord est d'être passionné d'un sport créé par les pauvres et volé par les riches.
Un sport créé par les pauvres ? L'origine du football moderne ce sont les collèges anglais qui ont codifié les règles (les premières étant les Cambridge rules) puis créé la fédération anglaise.

Un sport créé par les élites, comme diraient certains, qui s'est diffusé dans les milieux scolaires et universitaires (c'est son premier développement aussi en France)

Et c'est l'essor assez rapide du professionnalisme qui a permis un développement spectaculaire avec l'émergence de joueurs issus des milieux populaires (et ça continue de nos jours). Bon c'est vrai que là c'est un peu la poule et l'oeuf, c'est aussi l'essor spectaculaire qui a permis le professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

c'est complet contre angers.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Encore heureux vu l'enjeu et avec la TL en moins ;-/
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Cela ne garantit rien, en tout cas. Souvenez-vous de ce Nantes-Sedan de 2007.
Avatar de l’utilisateur
generation75
Sélectionneur
Messages : 7691
Inscription : 14-03-2011 16:58:57
Localisation : st aignan de grandlieu

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par generation75 »

des nouvelles de l'appel a 14h30?
Répondre