Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
heady
Sélectionneur
Messages : 2915
Inscription : 14-11-2007 17:13:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par heady »

Dernier message de la page précédente :

Boaf, on prend le 3-0 avec un rouge après 15min de jeu... C'est pas le meilleur exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5724
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nico92 »

Je n'ai pas dit que c'était un bon exemple (d'ailleurs, je l'ai mis en caractère plus petit pour marquer que ce n'était qu'une mention).
Pour le reste : je maintiens mon point de vue. On en fait beaucoup, trop à mon goût. Les médias s'en emparent trop facilement, etc. La magie des réseaux sociaux.
Dans le milieu du supporterisme, je trouve qu'il vaut mieux rester humble plutôt que de parler partout de nos performances.
Pour vivre heureux, vivons caché.

Edit : au passage, je pense que cette mise en avant permanente et autoproclamée doit bien gonfler le principal responsable de cette ambiance, à savoir la BL (cela n'engage que moi).
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
Bentv
Sélectionneur
Messages : 15060
Inscription : 2-11-2006 13:27:01

Re: Stade de la Beaujoire Louis Fonteneau

Message par Bentv »

Donc en tant qu'abonné on peut prendre notre place et potentiellement 2 places supplémentaires.

Ça va être le gros bordel quand ils vont ouvrir la billeterie "acheteur place ogc Nice", potentiellement ça fait bq de monde pour peu de places.
heady
Sélectionneur
Messages : 2915
Inscription : 14-11-2007 17:13:13

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par heady »

Quand l'ambiance est bonne, pas grave d'en parler, ca été ça le cas pour d'autres club, dernièrement Strasbourg après leur remontée. Les joueurs en parlent eux-mêmes après les matchs..
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Stade de la Beaujoire Louis Fonteneau

Message par EGr »

Lami Ricoré a écrit : 3-03-2023 13:03:05 Pas mal la stratégie de prioriser les places pour Lyon aux personnes qui ont pris des places pour Nice, ils devraient appliquer ce principe à chaque fois pour les matchs de Gala pour éviter d’avoir le stade a moitié rempi de sardines ou de footix parisiens :thumbup:
Ah ouais, pas mal :|


#GrosCommeUneMaison...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Nico92 a écrit : 3-03-2023 15:11:29 Je n'ai pas dit que c'était un bon exemple (d'ailleurs, je l'ai mis en caractère plus petit pour marquer que ce n'était qu'une mention).
Pour le reste : je maintiens mon point de vue. On en fait beaucoup, trop à mon goût. Les médias s'en emparent trop facilement, etc. La magie des réseaux sociaux.
Dans le milieu du supporterisme, je trouve qu'il vaut mieux rester humble plutôt que de parler partout de nos performances.
Pour vivre heureux, vivons caché.

Edit : au passage, je pense que cette mise en avant permanente et autoproclamée doit bien gonfler le principal responsable de cette ambiance, à savoir la BL (cela n'engage que moi).
Je comprends mieux ton point de vue.
Je ne sais pas quelle lecture la BL en fait, ta remarque est plausible, et en même temps, on peut aussi souligner qu'un groupe ultra qui reste droit dans ses bottes sur ses combats (dép, fumi, fichages...) ET qui est loué sur la durée pour les ambiances que ses animations savent créer, c'est quand même une ********* de machine de guerre face aux instances FFF LFP et Préfectures (et face à la direction du club). Pour moi, ça donne un kop qui marche sur ses 2 jambes (valeurs et vie en tribune), avec très peu d'incidents autour. On parle bien assez des fights et incidents en tribunes quand il y en a, pourquoi se fustiger quand la matière est là pour positiver le supportérisme ?
Et puis tu parles de rester humble, de vivre cachés... Qui à Nantes se gargarise de la hype actuelle ? Beaucoup se passeraient des smartphones en tribunes debout. C'est pas pour médiatiser davantage le volcan, mais bien pour que "la fan expérience" ( :sick: pardon, l'émotion collective 8) ) soit toujours plus puissante.
L'initiative de Maxime Thomas de collecter et monter des vidéos de supporters avant/pendant/après match relève pour moi davantage d'un désir de conserver une trace collective de ces souvenirs que d'une auto-promotion malsaine. C'est en tout cas ce qu'il avait expliqué avant le 07/05/2022, et c'est ainsi que je perçois aussi celle sur FCN-Juve.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 4990
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

C'est pas pour rien qu'aucun membre de la Brigade Loire ne parle sur les réseaux en s'affichant clairement du groupe.
Sauf une ou deux personnes qui ne font que relayer des communiqués ou vidéos.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

En même temps, pourquoi parler, les préfectures vous font de la pub gratuite tous les 15 jours...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10457
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Marrant leur arrêté encore une fois. La BL venant en car, donc forcément encadrée, je ne vois pas le risque d'affrontements. D'ailleurs au final, le dispositif pour l'encadrement des bus serait exactement le même sans cet arrêté.

La vraie question est de savoir quand les prefets vont arrêter de pondre ce genre de merde, et de gaspiller leur précieux temps sensé être mis au service de la collectivité

Pas mal encore les incidents inventés par le préfet pour justifier sa bouse. Quand ces délinquants devront ils répondre de leurs actes illégaux commis dans le cadre de leur fonction publique?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
alcanari
Sélectionneur
Messages : 33144
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Ils ont peut-être un objectif en nombre d'arrêtés par thème, fixé en début d'année, comme certaines administrations, dans le cadre d'une démarche...j'ai déjà oublié, genre "diagnostic plan d'action" ou ce qui lui a succédé.
Avatar de l’utilisateur
gradins est
Entraîneur
Messages : 1062
Inscription : 1-02-2014 14:54:55
Localisation : pas très loin

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par gradins est »

Je me souviens d'un dep' au parc des princes ou nous étions aller sans prevenir quelque autorité.On était seulement 40 et que des Urban Service...Bon,c loin(1993,94?) Ca avait été tres chaud pour sortir du stade :fumigènes et torches lancés sur le car pourtant protégé par les crs! On avait bien rigolé tout de même.. :biggrin: Fuck PSG
on aurait merité d"etre champion cette année..
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5566
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

En chantant pendant la cérémonie de M'Bappé, le prefet ne manquera pas de le stipuler dans l'arrêté pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Et ? Il eut fallu se taire pour faire taire le préfet ?
Il eut fallu applaudir la star pour faire taire le préfet ?
What else ?
Il tomberait une pluie de sauterelles à Vair sur Loire que le préfet s'en ferait un considérant...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5566
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

C'était de l'ironie. ;-) Déjà que le parcage devait subir ces scènes grotesques, et visiblement ne pouvait sortir, ils ont bien fait de continuer à chanter.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 68591
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

:thumbup:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire. ⭐⭐
Avatar de l’utilisateur
Eladsnol
Sélectionneur
Messages : 4990
Inscription : 25-01-2005 19:03:58
Localisation : BZH

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Eladsnol »

romanofcn a écrit : 4-03-2023 09:17:38 Marrant leur arrêté encore une fois. La BL venant en car, donc forcément encadrée, je ne vois pas le risque d'affrontements. D'ailleurs au final, le dispositif pour l'encadrement des bus serait exactement le même sans cet arrêté.

La vraie question est de savoir quand les prefets vont arrêter de pondre ce genre de merde, et de gaspiller leur précieux temps sensé être mis au service de la collectivité

Pas mal encore les incidents inventés par le préfet pour justifier sa bouse. Quand ces délinquants devront ils répondre de leurs actes illégaux commis dans le cadre de leur fonction publique?
Vu comment à été géré la sortie des bus, l'arrêté n'aurait pas empêcher d'éventuels incidents aux abord du périphérique si les différents protagonistes l'avait souhaitée....
Avatar de l’utilisateur
patmonroe
Entraîneur adjoint
Messages : 888
Inscription : 7-09-2019 10:22:14

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Et au prochain déplacement, il pondra la même bouse puisque, selon lui, c'est grâce à ce qu'il a mis en place qu'il n'y a pas eu d'incident !
Daroch449
Sélectionneur
Messages : 5566
Inscription : 10-07-2010 16:38:05

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Daroch449 »

Le volume du son hier, c'était infernal.
Avatar de l’utilisateur
Ttelle98
Sélectionneur
Messages : 4780
Inscription : 5-08-2013 17:17:20

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Ttelle98 »

Déjà de base c'est bidon, mais alors le critère de l'ambiance... :lol:
oceane44
Sélectionneur
Messages : 7508
Inscription : 20-01-2014 22:48:43

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par oceane44 »

Au niveau de l'ambiance, Auxerre,Clermont,Toulouse,lille,Rennes sont devant Nantes.....
Et même avec Ajaccio,Montpellier,Reims,Angers l'écart n'est pas énorme. :thinkico:
C'est qui le jury ?
Avatar de l’utilisateur
stewanec
Sélectionneur
Messages : 11319
Inscription : 21-12-2007 12:15:46
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par stewanec »

la fidélité à l'extérieur avec les interdictions de déplacement, c'est complètement pipé comme critère... :think2: :think2: :think2:
compte à rebours..... #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 25438
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Et ce n'est pas les deux prochains matchs à l'extérieur qui vont arranger notre classement...

https://nantes.maville.com/sport/detail ... 8_actu.Htm
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 10457
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Etre en tête de ce classement est un bien mauvais signe sur l'ambiance créée
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6388
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Jean-Marc »

https://www.facebook.com/LemeilleurduFo ... LLoq6cnhwl

Finis ces huis-clos absurdes qui sont une insulte au foot !
La Beaujoire va enfin pouvoir bouillir.
Excellente nouvelle !
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Sélectionneur
Messages : 2335
Inscription : 24-07-2017 16:12:50

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Nostromo »

Les fumis sont désormais autorisés ! : 038: https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90413.html

Mais le nom et prénom de la personne qui utilise le fumi. Bref c'est encore une décision Scandaleuse
Avatar de l’utilisateur
TTusseau
Sélectionneur
Messages : 17335
Inscription : 2-11-2010 14:58:49
Localisation : ô belles landes

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TTusseau »

romanofcn a écrit : 16-03-2023 06:47:46 Etre en tête de ce classement est un bien mauvais signe sur l'ambiance créée

ouais enfin faut reconnaître que les marseillais sont chauds cette année.
Stade plein à tous les matchs et de l'avis des gens qui y vont, ça a l'air de bien envoyer.


Pour les fumis, on veut rendre contrôlé un truc qui est spontané à la base.
pourquoi pas sur certaines animations avec des pots de fumées, mais pour ce qui est du reste, je ne vois pas comment les groupes vont faire.
Nique sa mère le maire !
Répondre