Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6577
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Note de l’arbitre

Message par Philippe59 »

Dernier message de la page précédente :

[C'est clair... :-)
Avatar de l’utilisateur
Canari Cantonais
Sélectionneur
Messages : 3787
Inscription : 9-12-2016 20:17:27

Re: Note de l’arbitre

Message par Canari Cantonais »

sarkophage a écrit : 2-04-2024 11:10:25
le grey a écrit : 2-04-2024 08:47:11 Non pour moi il n’y a rien, Dante et Mendy s’effacent pour ne pas faire faute justement.

Il n’y a rien non plus pour moi sur Guessand.
Guessand ne cherche que ça , c’est un penalty sifflé alors qu’il n’y pas danger de but pour Nantes.
C’est contraire à l’esprit du jeu.
Et puis quand je vois ce péno sifflé sur Guessand et l’autre jour à Marseille la faute sur Simon et la triple main de Mbemba alors que le ballon prenait la direction des filets, je trouve qu’il n’y a rien qui va.

Autre truc aussi:

Comment est ce possible que Chirivella prenne la même sanction ( jaune) que Lotomba quand ils s’accrochent?
L’un porte un coup, pas l’autre.

C’est soit jaune pour Lotomba et rien pour Pedro/ soit jaune pour Pedro et rouge pour Lotomba.

Et puis quand le 4eme arbitre ou je sais pas qui colle 8 minutes de temps additionnel, on a tout compris :roll: .

Parce que les 8 minutes on peut les mettre sur chaque match si on décide de tout découper.

L’arbitrage est minable et a encore une fois été en notre défaveur.
C'est ce je crois aussi et ce que je dis, mais dans mon entourage, on me traite de "pleureuse", il y aurait d'ailleurs à leurs yeux, un caractère de "pleureuse" spécifiquement Nantais et ce depuis l'époque Suaudeau...
...Bon, après je vis un peu au nord de Bordeaux aussi... :mrgreen:
Des bordelais qui traitent de "pleureuses"... Ils devraient éviter de la ramener :lol: (sans parler du sexisme ordinaire de l'insulte)
sancho29
Sélectionneur
Messages : 7636
Inscription : 7-03-2016 15:11:54

Re: Note de l’arbitre

Message par sancho29 »

Pour moi, il y a faute de Danté sur Augusto. Alors oui, il s'efface à la fin et la joue à l'expérience mais il le touche, le met au sol et ne joue absolument pas le ballon. Pour moi, il y a faute indiscutable.

Concernant le péno de Nice, pour moi il y est aussi. Guessand passe devant et est plus malin que Comert sur le coup. Comert l'empêche de récupérer le ballon. Péno aussi !

Et le péno sur Abline, pas de discussion : la faute est évidente !
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17616
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

sancho29 a écrit : 2-04-2024 21:41:39 Pour moi, il y a faute de Danté sur Augusto. Alors oui, il s'efface à la fin et la joue à l'expérience mais il le touche, le met au sol et ne joue absolument pas le ballon. Pour moi, il y a faute indiscutable.

Concernant le péno de Nice, pour moi il y est aussi. Guessand passe devant et est plus malin que Comert sur le coup. Comert l'empêche de récupérer le ballon. Péno aussi !

Et le péno sur Abline, pas de discussion : la faute est évidente !
Perso pas d’accord pour Augusto et Guessand, pour moi c’est tout l’inverse, mais pas grave ça reste intéressant ;-)

Et sur l’altercation Pedro/Lotomba, quelle aurait été ta décision?
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
sancho29
Sélectionneur
Messages : 7636
Inscription : 7-03-2016 15:11:54

Re: Note de l’arbitre

Message par sancho29 »

le grey a écrit : 2-04-2024 22:06:37
sancho29 a écrit : 2-04-2024 21:41:39 Pour moi, il y a faute de Danté sur Augusto. Alors oui, il s'efface à la fin et la joue à l'expérience mais il le touche, le met au sol et ne joue absolument pas le ballon. Pour moi, il y a faute indiscutable.

Concernant le péno de Nice, pour moi il y est aussi. Guessand passe devant et est plus malin que Comert sur le coup. Comert l'empêche de récupérer le ballon. Péno aussi !

Et le péno sur Abline, pas de discussion : la faute est évidente !
Perso pas d’accord pour Augusto et Guessand, pour moi c’est tout l’inverse, mais pas grave ça reste intéressant ;-)

Et sur l’altercation Pedro/Lotomba, quelle aurait été ta décision?
Ca j'ai pas vu !! Je n'ai vu que la fin du match et les images du coup des pénos.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17616
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

Ah zut
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Avatar de l’utilisateur
waipee
Titulaire
Messages : 332
Inscription : 2-09-2008 17:18:56
Localisation : Nantes

Re: Note de l’arbitre

Message par waipee »

Pour te répondre, pour moi aussi Lotomba doit prendre rouge :evil: Il a carrément un geste violent dans le visage de Chirivella (qui en rajoute un peu, certes, mais il est touché).
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17616
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

waipee a écrit : 3-04-2024 18:09:43 Pour te répondre, pour moi aussi Lotomba doit prendre rouge :evil: Il a carrément un geste violent dans le visage de Chirivella (qui en rajoute un peu, certes, mais il est touché).
Merci waipee :thumbup:

Toute façon, la même sanction pour les 2 joueurs n’est pas normal.
Cela prouve encore la nullité de nos arbitres.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
fcnatl972
Sélectionneur
Messages : 2895
Inscription : 10-02-2019 05:04:58

Re: Note de l’arbitre

Message par fcnatl972 »

DMAR a écrit : 2-04-2024 10:54:40 Evan Guessand ne passe pas devant Comert.

La ligne d'épaules est à la même hauteur lorsqu'il allonge la jambe pour la passer devant celles de Comert.

Guessand ne prend absolument pas possession du ballon et d'ailleurs, il ne touche le ballon que dans sa chute.

Il y a faute sur Comert et jamais penalty.
Du meme avis.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12919
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Note de l’arbitre

Message par Erw@n »

DMAR a écrit : 2-04-2024 10:54:40 Evan Guessand ne passe pas devant Comert.

La ligne d'épaules est à la même hauteur lorsqu'il allonge la jambe pour la passer devant celles de Comert.

Guessand ne prend absolument pas possession du ballon et d'ailleurs, il ne touche le ballon que dans sa chute.

Il y a faute sur Comert et jamais penalty.
Tu vois une faute sur Cömert :shock: :think2: ? même s'ils sont au duel,Guessand la joue malin pour passer la jambe et prendre la position préférentielle donc la possession du ballon et Cömert n'a d'autre choix que de lui faire un croc-en-jambe,il a d'ailleurs été naïf sur ce coup-là car il pouvait la jouer à l'épaule mais le péno me semble quand même assez évident.
DMAR
Préparateur physique
Messages : 630
Inscription : 6-12-2006 00:07:02

Re: Note de l’arbitre

Message par DMAR »

Regarde au ralenti la vue du duel de l'arrière, Guessand change de trajectoire de course pour tenter de récupérer le ballon au duel à l'épaule.

Et de côté, sur le ralenti, on voit Guessand tendre la jambe devant celle de Comert lorsqu'il tente de récupérer le ballon.

Il ne touche pas le ballon.
C'est bien Guessand qui fait un croche patte à Comert.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12919
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Note de l’arbitre

Message par Erw@n »

DMAR a écrit : 7-04-2024 09:38:14 Regarde au ralenti la vue du duel de l'arrière, Guessand change de trajectoire de course pour tenter de récupérer le ballon au duel à l'épaule.

Et de côté, sur le ralenti, on voit Guessand tendre la jambe devant celle de Comert lorsqu'il tente de récupérer le ballon.

Il ne touche pas le ballon.
C'est bien Guessand qui fait un croche patte à Comert.
Ce n'est pas parce qu'il ne touche pas le ballon qu'il n'y a rien rien,je ne vois d'ailleurs pas le rapport,Cömert est fautif dans le sens où il est au duel et avec son expérience,il doit jouer de son corps pour protéger son ballon et il se fait avoir comme un bleu en laissant Guessand mettre sa jambe pour lui passer devant mais si tu vois une faute sur Cömert,c'est inutile d'aller + loin dans le débat car on ne sera pas d'accord,j'ai regardé le multiplex de dimanche dernier hier soir et tout le monde s'accordait à dire que le pénalty est indiscutable,que ce soit Ludovic Obraniak ou Benoît Pedretti qui était invité.
DMAR
Préparateur physique
Messages : 630
Inscription : 6-12-2006 00:07:02

Re: Note de l’arbitre

Message par DMAR »

Pas de problème ;-)

Par contre, j'ai du mal quand tu me cites des anciens joueurs pro pour justifier un arbitrage mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Erw@n
Sélectionneur
Messages : 12919
Inscription : 5-05-2009 19:29:03
Contact :

Re: Note de l’arbitre

Message par Erw@n »

DMAR a écrit : 7-04-2024 10:31:47 Pas de problème ;-)

Par contre, j'ai du mal quand tu me cites des anciens joueurs pro pour justifier un arbitrage mais c'est un autre débat.
Ou est le problème ? d'un autre côté,je n'ai pas besoin de leur avis pour me faire ma propre opinion mais j'ai simplement constaté que l'on voyait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3329
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Note de l’arbitre

Message par titeuf8544 »

Encore un grand arbitrage... et la var incapable de prendre ses responsabilités....du moins quand ça arrange une équipe protégé par la ligue....
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
airjax
Espoir
Messages : 1201
Inscription : 1-06-2008 12:54:05

Re: Note de l’arbitre

Message par airjax »

C est surtout l arbitre qui ne prend pas ses responsabilités. Plus facile pour eux de se cacher derrière une décision VAR que d assumer et c est ça le problème du système
Répondre