Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
Perarmel2A
Titulaire
Messages : 324
Inscription : 30-08-2023 23:03:38

Note de l’arbitre

Message par Perarmel2A »

Pour détendre 🥶 l’atmosphère, je propose un sujet d’actualité qu’on va pouvoir démarrer positivement !

Qu’avez vous pensé de la prestation de l’arbitre du jour ?
Perarmel2A
Titulaire
Messages : 324
Inscription : 30-08-2023 23:03:38

Re: Note de l’arbitre

Message par Perarmel2A »

Démarrer aujourd’hui permet de le faire hors polémique.

En effet si tous le monde est d’accord pour la prestation honteuse et répétitive de notre pire ennemi Letexier, on peut commencer avec un arbitre plus sain.

Pour FCN-RCS 1-3, Jérémie PIGNARD au sifflet, je l’ai trouvé très bon !
Il me semble important de le souligner car récemment on n’a pas été franchement gâté par les arbitres. Sur ce match, je ne pense pas qu’on ait été ni favorisé ni défavorisé.
Je trouve qu’il a intelligemment géré le match, même si j’aurais aimé qu’il mette un peu plus de cartons aux Strasbourgeois qui se roulaient par terre. Il a fait preuve de pédagogie. Il a clairement montré sa montre dès le départ lorsque les Strasbourgeois tentaient de gagner du temps. Il s’agissait d’un match très tendu et il n’a jamais été débordé. Sur le coup de tête reçu par Comert, il a très intelligemment géré la situation. Je n’ai trouvé aucune décision discutable. Aucune erreur flagrante. Il n’a pas fait parler de lui et c’est la preuve d’un bon match.

Pour moi 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Coco-forever
Sélectionneur
Messages : 27516
Inscription : 25-05-2009 15:36:37

Re: Note de l’arbitre

Message par Coco-forever »

Il a été bon ça change des précédents.

7/10
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Avatar de l’utilisateur
titeuf8544
Sélectionneur
Messages : 3327
Inscription : 31-01-2013 22:15:14

Re: Note de l’arbitre

Message par titeuf8544 »

Pour moi , il a été bon...7/10, ça change des autres arbitres douteux ,comme Letexier et autres, qui arbitres à la tête du clients, du moins ,à la tête du portefeuilles ...
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Note de l’arbitre

Message par Philippe59 »

Très bon arbitre! D'ailleurs, Ca m'a fait tout drôle. Le manque d'habitude sûrement.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico92
Sélectionneur
Messages : 5790
Inscription : 2-05-2004 17:58:03

Re: Note de l’arbitre

Message par Nico92 »

Je dirais qu'on a été tellement mauvais que j'ai même pas fait attention à la prestation de l'arbitre. C'est dire...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Avatar de l’utilisateur
maxtitou44
Modérateur
Messages : 7818
Inscription : 28-01-2013 18:47:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Note de l’arbitre

Message par maxtitou44 »

Juste noté le pied en avant de Mollet qui aurait pu être sanctionné d'un jaune.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
skytitof
International A
Messages : 1681
Inscription : 30-12-2007 12:29:33
Localisation : hayange, moselle dans le nôôôôrdest

Re: Note de l’arbitre

Message par skytitof »

Non non non l arbitre nous as volé !!!! Accordé 3 but contre le pauvre FCN c une honte :mrgreen:
canari pour toujours!!!
fcnatl972
Sélectionneur
Messages : 2895
Inscription : 10-02-2019 05:04:58

Re: Note de l’arbitre

Message par fcnatl972 »

Y avait rien à voler, y a plus rien à voler!
Avatar de l’utilisateur
azur
Sélectionneur
Messages : 4289
Inscription : 24-10-2011 15:06:06

Re: Note de l’arbitre

Message par azur »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Sélectionneur
Messages : 6409
Inscription : 12-09-2002 21:07:49
Localisation : Trévignolles Sur Vaillante

Re: Note de l’arbitre

Message par Jean-Marc »

Nantes qui obtient un péno et gagne aujourd'hui, la LFP n'a pas du aimer du tout.
Il va avoir une mauvaise note lui de la part de la commission.
Nous, on ne s'en plaindra pas d'avoir enfin un arbitre équitable, surtout à Nice, ça change de l'année dernière.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Perarmel2A
Titulaire
Messages : 324
Inscription : 30-08-2023 23:03:38

Re: Note de l’arbitre

Message par Perarmel2A »

Bastien Dechepy.
Sur ce Nice-Nantes je lui met 5/10.
Pas très bon. Pas franchement mauvais. Le 4eme arbitre très bien.
Le peno pour Nice y est malheureusement. Il est très bête car Guessand qui ne pourra rien faire du ballon se contente de passer devant Comert. On a déjà eu 2 penos identiques contre nous cette saison.
Celui pour nous est légitime (au passage très bien tiré par Momo)
Quand même beaucoup de cartons contre nous et sympa avec les niçois, notamment dans l’embrouille avec Pedro.
Après je crois que Pedro a force de raler tout le temps est un peu dans leur collimateur.
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Note de l’arbitre

Message par _AldO_ »

Pas vu de commentaires sur le sujet mais pour vous il y a faute de Dante sur Augusto ou non ?
Je suis assez surpris que l'arbitre ne siffle rien là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

Non pour moi il n’y a rien, Dante et Mendy s’effacent pour ne pas faire faute justement.

Il n’y a rien non plus pour moi sur Guessand.
Guessand ne cherche que ça , c’est un penalty sifflé alors qu’il n’y pas danger de but pour Nantes.
C’est contraire à l’esprit du jeu.
Et puis quand je vois ce péno sifflé sur Guessand et l’autre jour à Marseille la faute sur Simon et la triple main de Mbemba alors que le ballon prenait la direction des filets, je trouve qu’il n’y a rien qui va.

Autre truc aussi:

Comment est ce possible que Chirivella prenne la même sanction ( jaune) que Lotomba quand ils s’accrochent?
L’un porte un coup, pas l’autre.

C’est soit jaune pour Lotomba et rien pour Pedro/ soit jaune pour Pedro et rouge pour Lotomba.

Et puis quand le 4eme arbitre ou je sais pas qui colle 8 minutes de temps additionnel, on a tout compris :roll: .

Parce que les 8 minutes on peut les mettre sur chaque match si on décide de tout découper.

L’arbitrage est minable et a encore une fois été en notre défaveur.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Francky44
Entraîneur adjoint
Messages : 795
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Note de l’arbitre

Message par Francky44 »

le grey a écrit : 2-04-2024 08:47:11 Non pour moi il n’y a rien, Dante et Mendy s’effacent pour ne pas faire faute justement.

Il n’y a rien non plus pour moi sur Guessand.
Guessand ne cherche que ça , c’est un penalty sifflé alors qu’il n’y pas danger de but pour Nantes.
C’est contraire à l’esprit du jeu.
Et puis quand je vois ce péno sifflé sur Guessand et l’autre jour à Marseille la faute sur Simon et la triple main de Mbemba alors que le ballon prenait la direction des filets, je trouve qu’il n’y a rien qui va.

Autre truc aussi:

Comment est ce possible que Chirivella prenne la même sanction ( jaune) que Lotomba quand ils s’accrochent?
L’un porte un coup, pas l’autre.

C’est soit jaune pour Lotomba et rien pour Pedro/ soit jaune pour Pedro et rouge pour Lotomba.

Et puis quand le 4eme arbitre ou je sais pas qui colle 8 minutes de temps additionnel, on a tout compris :roll: .

Parce que les 8 minutes on peut les mettre sur chaque match si on décide de tout découper.

L’arbitrage est minable et a encore une fois été en notre défaveur.
Si l'arbitre siffle penalty pour Nice sur Guessand, il aurait dû y avoir la même sanction sur DA car Dante le touche lorsque DA passe entre les deux joueurs. Il y a contact donc pourquoi ne pas siffler alors ? parce que la VAR considère qu'il n'y a pas d'erreur manifeste de l'arbitre. Cette VAR aurait dû faire de même sur la faute nantaise car l'arbitre signale un 6 mètres au départ. La VAR a encore défavorisé Nantes pour cette action et l'arbitre aurait dû rester sur sa décision initiale en revoyant les images mais il n'y a qu'à Nantes que cela arrive.
A Lorient, l'arbitre est allé apparemment voir les images sans que la VAR ne lui demande et est resté sur sa décision initiale, à savoir pas de penalty pour Lorient (interprétation de l'arbitre central qu'on soit d'accord ou pas). Il aurait fallu que l'arbitre fasse de même sur le contact de Dante sur DA même s'il maintenait sa décision initiale. Il ne l'a pas fait et cela crée des polémiques ensuite.
Je considère qu'en cas d'actions litigieuses, l'arbitre devrait systématiquement revoir les images sans intervention de la VAR et changer ou non sa décision. Au moins cet arbitre devra justifier sa décision auprès des joueurs et entraineurs. La VAR ne devrait intervenir que si carton rouge ou pas, et HJ ou pas puisque chaque arbitre semble avoir sa propre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
_AldO_
Sélectionneur
Messages : 16699
Inscription : 14-06-2017 17:52:42

Re: Note de l’arbitre

Message par _AldO_ »

Mais si Dante n'intervient pas de la sorte, c'est à dire sans toucher le ballon mais en faisant simplement une grosse obstruction avec sa jambe sur Augusto, est ce que notre brésilien n'était pas en mesure de se procurer une action nette ?
Non parce qu'il me semble qu'il avait quand-même réussi à maitriser le ballon et qu'il allait pouvoir enchainer derrière.
Bref, je comprends pas trop.
DMAR
Préparateur physique
Messages : 630
Inscription : 6-12-2006 00:07:02

Re: Note de l’arbitre

Message par DMAR »

Evan Guessand ne passe pas devant Comert.

La ligne d'épaules est à la même hauteur lorsqu'il allonge la jambe pour la passer devant celles de Comert.

Guessand ne prend absolument pas possession du ballon et d'ailleurs, il ne touche le ballon que dans sa chute.

Il y a faute sur Comert et jamais penalty.
Avatar de l’utilisateur
Ernst
Modérateur
Messages : 22040
Inscription : 11-11-2010 09:23:13

Re: Note de l’arbitre

Message par Ernst »

J'avais un long trajet en train donc j'ai acheté L'Equipe.

Il y avait pas mal d'articles évoquant la question de l'arbitrage, évidemment avec des références à OM-PSG mais aussi à Nice-FCN.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y était écrit mais il y a un argument qui me semble juste : en quoi ne pas siffler penalty sur le contact Dante-DA était moins une erreur manifeste que ne pas siffler penalty sur le contact Cömert-Guessand ? Dans les deux cas, il s'agissait de contacts litigieux et ne pas siffler penalty était une décision qui pouvait se défendre. Il faut donc absolument clarifier le recours à la vidéo et partager les échanges audio entre les arbitres terrain et vidéo. Car sans cela c'est parfaitement incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

_AldO_ a écrit : 2-04-2024 10:35:26 Mais si Dante n'intervient pas de la sorte, c'est à dire sans toucher le ballon mais en faisant simplement une grosse obstruction avec sa jambe sur Augusto, est ce que notre brésilien n'était pas en mesure de se procurer une action nette ?
Non parce qu'il me semble qu'il avait quand-même réussi à maitriser le ballon et qu'il allait pouvoir enchainer derrière.
Bref, je comprends pas trop.

Je trouve que sur cette action cela a manqué de ralentis.
Et nous n’avions pas non plus le bon angle.
Toujours est il que cela aurait mérité largement tout autant que pour Nice d’aller consulter le Var.

Mais bon, pour moi nous ne sommes pas considérés.
Comme pour les 8 minutes, comme si ce n’était pas normal qu’on mène au score, alors on va en rajouter un peu pour voir si on ne va pas revenir à un score un peu + logique.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
sarkophage
Préparateur physique
Messages : 631
Inscription : 14-06-2013 22:15:41
Localisation : un peu au sud...

Re: Note de l’arbitre

Message par sarkophage »

le grey a écrit : 2-04-2024 08:47:11 Non pour moi il n’y a rien, Dante et Mendy s’effacent pour ne pas faire faute justement.

Il n’y a rien non plus pour moi sur Guessand.
Guessand ne cherche que ça , c’est un penalty sifflé alors qu’il n’y pas danger de but pour Nantes.
C’est contraire à l’esprit du jeu.
Et puis quand je vois ce péno sifflé sur Guessand et l’autre jour à Marseille la faute sur Simon et la triple main de Mbemba alors que le ballon prenait la direction des filets, je trouve qu’il n’y a rien qui va.

Autre truc aussi:

Comment est ce possible que Chirivella prenne la même sanction ( jaune) que Lotomba quand ils s’accrochent?
L’un porte un coup, pas l’autre.

C’est soit jaune pour Lotomba et rien pour Pedro/ soit jaune pour Pedro et rouge pour Lotomba.

Et puis quand le 4eme arbitre ou je sais pas qui colle 8 minutes de temps additionnel, on a tout compris :roll: .

Parce que les 8 minutes on peut les mettre sur chaque match si on décide de tout découper.

L’arbitrage est minable et a encore une fois été en notre défaveur.
C'est ce je crois aussi et ce que je dis, mais dans mon entourage, on me traite de "pleureuse", il y aurait d'ailleurs à leurs yeux, un caractère de "pleureuse" spécifiquement Nantais et ce depuis l'époque Suaudeau...
...Bon, après je vis un peu au nord de Bordeaux aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le grey
Sélectionneur
Messages : 17610
Inscription : 9-01-2009 19:48:22

Re: Note de l’arbitre

Message par le grey »

Honnêtement au niveau de «  grosses » décisions arbitrales depuis le début de saison, je n’en voit qu’une en notre faveur cette saison:

Quand Zézé décolle les 2 pieds sur un joueur lensois, il aurait du prendre rouge.

Pour le reste, entre les pénos non sifflés pour nous, sifflés contre nous, le rouge non attribué au rémois sur Comert, nous sommes carrément lésés.

Et je ne parle même pas de la sanction disproportionnée pour Traoré.

À ça, j’y rajoute les sanction contre la TL et j’attends avec impatience quelle sera la sanction contre l’OM pour le match de Paris ( feux d’artifice /bombes agricoles / jets de projectiles sur le terrain).

Et de dire que sur une saison les décisions arbitrales s’équilibrent, ça c’est de grosses conneries.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Note de l’arbitre

Message par gunit »

le grey a écrit : 2-04-2024 11:18:18 Honnêtement au niveau de «  grosses » décisions arbitrales depuis le début de saison, je n’en voit qu’une en notre faveur cette saison:

Quand Zézé décolle les 2 pieds sur un joueur lensois, il aurait du prendre rouge.

Pour le reste, entre les pénos non sifflés pour nous, sifflés contre nous, le rouge non attribué au rémois sur Comert, nous sommes carrément lésés.

Et je ne parle même pas de la sanction disproportionnée pour Traoré.

À ça, j’y rajoute les sanction contre la TL et j’attends avec impatience quelle sera la sanction contre l’OM pour le match de Paris ( feux d’artifice /bombes agricoles / jets de projectiles sur le terrain).

Et de dire que sur une saison les décisions arbitrales s’équilibrent, ça c’est de grosses conneries.
totalement d'accord avec ta dernière phrase
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Note de l’arbitre

Message par Philippe59 »

Sarkophage : "Pleureuse à Nantes ! qu'est ce que j'ai pu l'entendre et cela il y a fort fort longtemps ! Du temps de l'opposition Arribas/Artigas (Nantes-Bordeaux des années 60). Bordeaux était destructeur du jeu, Nantes faiseur de beau jeu avec élégance tandis qu'à Bordeaux , ça déménageait ..."pas de tactique les gars, on fonce"
Mais quel plaisir quand même que ces bagarres pour le titre des années 60...
Pour en revenir à aujourd'hui et à l'arbitrage : Bastien Dechipe , enfin non, Dechipy...il a même sifflé un péno pour nous , péno synonyme de victoire qui plus est...Alors je lui accorde un bon point ou une image rien que pour ça...
Allez, rebelote pour dimanche. Et 3 points de plus! ;-) attention aux 8 minutes de temps additionnel quand même; faut pas trop jouer à ce petit jeu...Nice, on aurait dit QSG quand les parigots sont menés au score ...Il faut leur donner un maximum de temps pour que l'égalisation soit acquise et....sur péno of course... ;-)
gunit
Entraîneur
Messages : 1196
Inscription : 8-07-2008 21:17:29

Re: Note de l’arbitre

Message par gunit »

Philippe59 a écrit : 2-04-2024 15:49:25 Sarkophage : "Pleureuse à Nantes ! qu'est ce que j'ai pu l'entendre et cela il y a fort fort longtemps ! Du temps de l'opposition Arribas/Artigas (Nantes-Bordeaux des années 60). Bordeaux était destructeur du jeu, Nantes faiseur de beau jeu avec élégance tandis qu'à Bordeaux , ça déménageait ..."pas de tactique les gars, on fonce"
Mais quel plaisir quand même que ces bagarres pour le titre des années 60...
Pour en revenir à aujourd'hui et à l'arbitrage : Bastien Dechipe , enfin non, Dechipy...il a même sifflé un péno pour nous , péno synonyme de victoire qui plus est...Alors je lui accorde un bon point ou une image rien que pour ça...
Allez, rebelote pour dimanche. Et 3 points de plus! ;-) attention aux 8 minutes de temps additionnel quand même; faut pas trop jouer à ce petit jeu...Nice, on aurait dit QSG quand les parigots sont menés au score ...Il faut leur donner un maximum de temps pour que l'égalisation soit acquise et....sur péno of course... ;-)
le pb de Nice c'est que si tu dois donner du TA pour qu'ils reviennent des fois ça va être visible de donner 30min en plus ...
Philippe59
Sélectionneur
Messages : 6564
Inscription : 2-01-2014 18:29:02

Re: Note de l’arbitre

Message par Philippe59 »

[C'est clair... :-)
Répondre