#J33 - AJA 1-1 FCN : avant, pendant et au-delà de l'ennui
- williamfcna
- Sélectionneur
Re: #J33 - AJA - FCN
La victoire ou ... ?
Ce sera donc ...
Ce sera donc ...
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
L'occasion de poser la même question que chaque année: à quoi sert de se maintenir?
Pour voir les Kita continuer avec un Kombouaré ou un coach du genre et vivre une nouvelle saison inintéressante sans projet? Pour éventuellement qu'un coach ambitieux soit nommé pour se retrouver viré en novembre après 2-3 mauvais résultatss et rejouer finalement le maintien tout le reste de la saison?
Je crois toujours qu'on va se maintenir. On va bien prendre des points d'ici la fin de saison au jeu du "on fait bloc et on mise sur tout sur une action ou un CP" et, de toute façon, je ne vois ni Le Havre ni St-é prendre les points nécessaires de leur côté. Mais franchement, à quoi bon?
Pour voir les Kita continuer avec un Kombouaré ou un coach du genre et vivre une nouvelle saison inintéressante sans projet? Pour éventuellement qu'un coach ambitieux soit nommé pour se retrouver viré en novembre après 2-3 mauvais résultatss et rejouer finalement le maintien tout le reste de la saison?
Je crois toujours qu'on va se maintenir. On va bien prendre des points d'ici la fin de saison au jeu du "on fait bloc et on mise sur tout sur une action ou un CP" et, de toute façon, je ne vois ni Le Havre ni St-é prendre les points nécessaires de leur côté. Mais franchement, à quoi bon?
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Je pense que le match face à Angers aura été celui de trop pour AK dans l'esprit de Kita père. Je ne vois pas Kita le conserver même en cas de maintien.
Bon, faut déjà se maintenir et je vois bien Sainté aller gagner à Reims donc il faudra ramener au minimum 1 point à Auxerre.
Niveau compo, je vois ça :
...................Lopes...................
......Castelletto...Zézé...Pallois......
Centonze.........................Leroux
...........Coquelin....Douglas..........
....Kadewere.....Abline.......Simon..
Défense à 3 quasi certaine avec AK, ce qui permettrait de placer Centonze et Leroux en pistons. Sur le papier, ce sont nos 2 meilleurs pistons.
Au milieu, nos 2 meilleurs. Les plus sereins techniquement en tout cas. J'espère que Coquelin sera en état de jouer car je pense qu'il peut vraiment apporter son expérience mais aussi sa qualité technique et son calme. Associé à Douglas qui est indispensable.
Devant, Je mettrais Kadewere sur le côté droit car il est capable de conserver le ballon et de jouer simple. Avec Centonze derrière lui, ça peut être pas mal pour combiner et Kadewere peut se réaxer lors des attaques.
Abline et Simon joueront donc je les mets aussi.
A partir du moment où l'on joue à 3 derrière, je pense que c'est la meilleure équipe qu'on puisse poser sur le terrain.
C'est peut être trop offensif pour AK par contre
Bon, faut déjà se maintenir et je vois bien Sainté aller gagner à Reims donc il faudra ramener au minimum 1 point à Auxerre.
Niveau compo, je vois ça :
......Castelletto...Zézé...Pallois......
Centonze.........................Leroux
...........Coquelin....Douglas..........
....Kadewere.....Abline.......Simon..
Défense à 3 quasi certaine avec AK, ce qui permettrait de placer Centonze et Leroux en pistons. Sur le papier, ce sont nos 2 meilleurs pistons.
Au milieu, nos 2 meilleurs. Les plus sereins techniquement en tout cas. J'espère que Coquelin sera en état de jouer car je pense qu'il peut vraiment apporter son expérience mais aussi sa qualité technique et son calme. Associé à Douglas qui est indispensable.
Devant, Je mettrais Kadewere sur le côté droit car il est capable de conserver le ballon et de jouer simple. Avec Centonze derrière lui, ça peut être pas mal pour combiner et Kadewere peut se réaxer lors des attaques.
Abline et Simon joueront donc je les mets aussi.
A partir du moment où l'on joue à 3 derrière, je pense que c'est la meilleure équipe qu'on puisse poser sur le terrain.
C'est peut être trop offensif pour AK par contre

- Modern Squat
- Sélectionneur
Je suis d'accord avec toi, AK va très certainement repartir sur une défense à 5.
Leroux en piston ça serait également intéressant. Par contre je le vois bien rajouter un milieu (Pedro) et enlever Kadewere, faudrait pas non plus trop attaquer.
A voir si Coquelin peut débuter un match mais je pense que techniquement il pourrait beaucoup apporter.
Sinon mettre Tabibou devant Coquelin et Douglas mais je n'y crois pas non plus malheureusement.
Leroux en piston ça serait également intéressant. Par contre je le vois bien rajouter un milieu (Pedro) et enlever Kadewere, faudrait pas non plus trop attaquer.

A voir si Coquelin peut débuter un match mais je pense que techniquement il pourrait beaucoup apporter.
Sinon mettre Tabibou devant Coquelin et Douglas mais je n'y crois pas non plus malheureusement.
Oui Chirivella à la place de Kadewere paraît plus conforme aux choix d'AK. Et Amian piston droit et Centonze à gauche, comme ça Leroux sur le bancModern Squat a écrit : ↑7-05-2025 11:36:30 Je suis d'accord avec toi, AK va très certainement repartir sur une défense à 5.
Leroux en piston ça serait également intéressant. Par contre je le vois bien rajouter un milieu (Pedro) et enlever Kadewere, faudrait pas non plus trop attaquer.![]()

Pour Tabibou, il a perdu 2 ballons face à Angers. Pour moi, il n'y a aucune chance qu'il joue d'entrée avec AK. Et sur ce genre de match, perso, je le ferais rentrer en 2eme mi temps, justement à la place de Kadewere qui ne tiendra pas 90 minutes.
Pour Pedro au milieu, je trouve qu'un trio Coquelin/Douglas/Pedro, ça fait trop de joueurs avec le même profil. Ou alors, il faut faire jouer Douglas plus haut. Mais est ce que c'est à la 33eme journée qu'il faut tout changer ??

- Modern Squat
- Sélectionneur
Effectivement avec Antoine je pense qu'il faut compter sur la titularisation d'Amian malheureusement.
Pour Kadewere je trouve qu'il n'a jamais apporté grand chose hormis son bon match en début de saison face à Montpellier, c'est pour ça que j'aimerais voir Guirassy ou Tabibou.
Abline devrait aussi faire un tour sur le banc mais il sera titulaire, on ne sait jamais peut être qu'il va partir tête baissée et que ça va fonctionner sur un malentendu.
Pour Kadewere je trouve qu'il n'a jamais apporté grand chose hormis son bon match en début de saison face à Montpellier, c'est pour ça que j'aimerais voir Guirassy ou Tabibou.
Abline devrait aussi faire un tour sur le banc mais il sera titulaire, on ne sait jamais peut être qu'il va partir tête baissée et que ça va fonctionner sur un malentendu.

Le problème, c'est que l'on peut te retourner la question : à quoi sert de descendre ?
A virer Kombouare ? Pas sûr.
A vendre le club ? Vraiment vraiment pas sûr.
Bref, pas convaincu de l'utilité d'une descente pour espérer mieux. Et pas intéressé non plus pour continuer à végéter en Ligue 1 dans les conditions actuelles.
Donc on en revient toujours au même : la seule issue est d'espérer une vente.
#KitaOut #AKOut
La conclusion est la bonne.
Je ne souhaite pas une descente. J’y suis indifférent. Disons que ce serait en tout cas merité pour l’œuvre des Kita et que j’y trouverais l’opportunité d’un changement, mais sans certitude bien entendu.
Un énième maintien, j’avoue n’y trouver aucune saveur en revanche.
Je ne souhaite pas une descente. J’y suis indifférent. Disons que ce serait en tout cas merité pour l’œuvre des Kita et que j’y trouverais l’opportunité d’un changement, mais sans certitude bien entendu.
Un énième maintien, j’avoue n’y trouver aucune saveur en revanche.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Le match d'Auxerre est capital car ce sera difficile de battre Montpellier à domicile qui depuis l'arrivée de Camara, qui joue en bloc bas (541) et laisse moins d'espace en défense.
Pour ma part, J'aimerai bien un 523 comme à Nice avec des petits changements :
Retour de Sorba à son vrai poste, qui avait été intéressant en piston à Nice et un des seuls à savoir bien tirer les coups de pieds arrêtés. On a vu l'importance, Le Havre marque 2 buts contre Auxerre sur coup de pied arretés.
Retour de Pallois en défense centrale.
Retour de Douglas et Leroux en MD
Mohamed sur le banc et qui rentre en 2ème mi-temps, c'est la ou il est le meilleur face à une défense plus fatiguée.
Centonze....Amian...Castelletto....Pallois...Cozza
............Douglas.......Leroux....
......Sorba.....Abline.......Simon..
Pour ma part, J'aimerai bien un 523 comme à Nice avec des petits changements :
Retour de Sorba à son vrai poste, qui avait été intéressant en piston à Nice et un des seuls à savoir bien tirer les coups de pieds arrêtés. On a vu l'importance, Le Havre marque 2 buts contre Auxerre sur coup de pied arretés.
Retour de Pallois en défense centrale.
Retour de Douglas et Leroux en MD
Mohamed sur le banc et qui rentre en 2ème mi-temps, c'est la ou il est le meilleur face à une défense plus fatiguée.
Centonze....Amian...Castelletto....Pallois...Cozza
............Douglas.......Leroux....
......Sorba.....Abline.......Simon..
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
- maxtitou44
- Modérateur
Et tu espères une vente en restant en Ligue 1 alors que c'est le calme plat depuis des années ? Le débat sans finNico92 a écrit : ↑7-05-2025 12:03:50Le problème, c'est que l'on peut te retourner la question : à quoi sert de descendre ?
Bref, pas convaincu de l'utilité d'une descente pour espérer mieux. Et pas intéressé non plus pour continuer à végéter en Ligue 1 dans les conditions actuelles.
Donc on en revient toujours au même : la seule issue est d'espérer une vente.

« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Débat sans fin en effet.maxtitou44 a écrit : ↑7-05-2025 12:41:07Et tu espères une vente en restant en Ligue 1 alors que c'est le calme plat depuis des années ? Le débat sans finNico92 a écrit : ↑7-05-2025 12:03:50Le problème, c'est que l'on peut te retourner la question : à quoi sert de descendre ?
Donc on en revient toujours au même : la seule issue est d'espérer une vente.![]()
Moi je suis persuadé que Kita ne vendra jamais.
Il en a eu maintes fois l'opportunité.
Il faudra non seulement attendre son décès mais aussi celui de Franck !
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.

Franck a des enfants.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
C’est vrai?
Putäin on va pas s’en sortir
Putäin on va pas s’en sortir

WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=23011
Il me semble qu'il a un fils aussi, mais je n'en trouve pas trace, je l'ai peut être inventé ?
Il me semble qu'il a un fils aussi, mais je n'en trouve pas trace, je l'ai peut être inventé ?

J'ai un gros doute, que sans l 'argent de papa, francky, puisse continuer à faire joujou avec le fcn.
Parce que tu vois Franck racheter le club à son père ? Il en hériterait, et comme il n'y a pas que le FCN dans ce patrimoine, il héritera aussi de quoi dilapider quelques dizaines de M€ par an pendant longtemps...
- allez nantais87
- Sélectionneur
Je confirme,il a un fils aîné,Aleksander né en 2016EGr a écrit : ↑7-05-2025 13:28:14 https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=23011
Il me semble qu'il a un fils aussi, mais je n'en trouve pas trace, je l'ai peut être inventé ?![]()

En effet, Franck Kita, fils du président du FC Nantes Waldemar et directeur général délégué du club, a eu le bonheur d'accueillir son premier enfant Aleksander. Sa compagne Magalie a, en effet, accouché ce mardi 22 mars. Félicitations aux heureux parents ainsi qu'au président du FCN qui compte désormais parmi les “papys” de la Ligue 1.
- exorciste de strasbourg
- Remplaçant
Zézé, Leroux, Tabibou et Guirassy sur le terrain + Abline
Le reste je m'en cogne.
On va se sauver, non pas car nous serons performants, mais car derrière il ne feront pas ce qu'il faut :
- Je ne vois pas Le Havre prendre 2 points en 2 matchs face à deux équipes concernées à 100% par les places européennes (voir ligue des champions)
- je ne vois pas St Etienne prendre 6 points en 2 matchs
Donc la seule chose qui m'intéresse c'est de penser à la suite et ça passe par ces joueurs bien plus que les autres
Oui ça n'arrivera pas, mais du coup je m'en moque...
Le débat Ligue 1 / Ligue 2 idem, rien à secouer....
J'en sais rien si Kita vendra plus ou moins dans telle ou telle divisions, personne le sait, p'tet même pas lui...
Que le CN bosse, qu'un investisseur arrive et alors la question se posera mais c'est sinon...peu importe
Si je suis abonné, c'est pour voir les potes, pour ambiance, et parce que mes deux enfants s'y amusent, y compris en chantant contre kita ou en voyant leur père siffler Centonze... Le jour où ils me disent "c'est nul on veut plus y aller", bah j'irai plus, que ce soit ligue 1 ou ligue 2...
Le reste je m'en cogne.
On va se sauver, non pas car nous serons performants, mais car derrière il ne feront pas ce qu'il faut :
- Je ne vois pas Le Havre prendre 2 points en 2 matchs face à deux équipes concernées à 100% par les places européennes (voir ligue des champions)
Donc la seule chose qui m'intéresse c'est de penser à la suite et ça passe par ces joueurs bien plus que les autres
J'en sais rien si Kita vendra plus ou moins dans telle ou telle divisions, personne le sait, p'tet même pas lui...
Que le CN bosse, qu'un investisseur arrive et alors la question se posera mais c'est sinon...peu importe
Si je suis abonné, c'est pour voir les potes, pour ambiance, et parce que mes deux enfants s'y amusent, y compris en chantant contre kita ou en voyant leur père siffler Centonze... Le jour où ils me disent "c'est nul on veut plus y aller", bah j'irai plus, que ce soit ligue 1 ou ligue 2...
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
P'tain il y a des AK partout !!!!!!Erw@n a écrit : ↑7-05-2025 13:41:50Je confirme,il a un fils aîné,Aleksander né en 2016EGr a écrit : ↑7-05-2025 13:28:14 https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=23011
Il me semble qu'il a un fils aussi, mais je n'en trouve pas trace, je l'ai peut être inventé ?![]()
:
En effet, Franck Kita, fils du président du FC Nantes Waldemar et directeur général délégué du club, a eu le bonheur d'accueillir son premier enfant Aleksander. Sa compagne Magalie a, en effet, accouché ce mardi 22 mars. Félicitations aux heureux parents ainsi qu'au président du FCN qui compte désormais parmi les “papys” de la Ligue 1.
@juliojulio82 a écrit : ↑7-05-2025 13:43:13 Zézé, Leroux, Tabibou et Guirassy sur le terrain + Abline
Le reste je m'en cogne.
Je rajoute Gomes et Mahamoud à ta liste de jeunes et pourquoi pas aussi ( même s’il n’a pas été formé chez nous) Doucouré.
J’aimerai bien aussi Lopes, Lepenant et Douglas.
Lepenant pour moi c’est un beau joueur mais il lui faut un coach qui sache lui faire confiance en jouant un vrai football.
Départ de Lafont,Coco, Amian , Castelletto, Centonze, Pallois,Cozza, Pedro qui a fait son temps dans ce pauvre club, Mollet, Thomas, Elia, Simon, Mohamed.
À voir pour Coquelin et Kadeweré
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
- stewanec
- Sélectionneur
on es pas à l'abri non plus de voir émerger un Kita intelligent de grand talent, bon pour la fille elle a 7 ans va falloir patienter encore un peu...EGr a écrit : ↑7-05-2025 13:28:14 https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=23011
compte à rebours..... #KitaOut